milaju : HELP ! EI début baclo crises d'angoisse

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: milaju : HELP ! EI début baclo crises d'angoisse

Messagede milaju » 14 Juin 2017, 08:37

Bonjour Hub ou hbb,

Merci de prendre de mes nouvelles ! (Je ne me suis pas connectée au forum depuis un bail).
Oui je vais bien. J'ai continué à augmenter trankilou le baclo. Je suis à 60 mg par jour. Je fais des essais de répartitions selon mon ressenti mais je pense que je vais recontacter Change.
J'augmente à présent de 10 mg tous les 4 puis 3 jours. J'avais ressenti une indifférence à 15 mg, c'était incroyable, mais depuis plus rien. Je démarre moins vite mes consos mais quand c'est parti, c'est parti !
Le sommeil est pas terrible mais ça passe. (C'est la vie !)
Bien à vous.
Milaju
milaju

Messagede marc2marseille » 14 Juin 2017, 13:44

Hello !

A mon avis, tu as tort de modifier tes répartitions de toi même. Au petit bonheur la chance.
Il faut respecter un nombre d'heures entre chaque prise.
Puis si tu changes souvent de répartitions, tu ne laisses pas le temps au Baclo de faire effet.
C'est certain, tu n'es pas à ta dose seuil.
Contacte vite change pour quelle augmente ton dosage et modifie tes répartitions.
Indique bien ton heure de craving et ta conso.
Je pense aussi, que tu ne maîtrises pas assez le Baclo (que tu connais depuis si peux, je crois) pour gérer tes prises en fonction de ton ressenti.

Patience.
Bises.
Marc.
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede hbb » 14 Juin 2017, 14:49

Ne vous en faites surtout pas si l'indifférence tarde, Milaju. Vous avez eu la preuve que le baclofène fonctionne, même si le craving est revenu. Il faut dire que c'est un fieffé filou, qui ne se laisse pas abattre facilement. Mais votre volonté de guérir et le baclofène vont avoir raison de lui.
Comme Marc, je vous encourage à vous mettre en relation avec Change pour qu'elle vous explique l'importance de prises régulières de vos cachets et d'un ciblage savant du craving.
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede milaju » 17 Juin 2017, 09:04

Bonjour Change,

Je suis à 70mg/ jour :
-14h: 20
-16h: 20
-17h: 20
-18h :10

En fait je change de répartition tous les jours parce que je ne sais pas comment faire et puis j'oublie aussi les prises et tout se décale.
(Je vais mettre des alertes sur mon portable !)
Craving : 18h jusqu'à 22h (parfois 23h)
Unités : 6 à 8
EI : somnolence et plages d'insomnies (tout cela étant bien supporté)

Merci pour tes conseils
Milaju
milaju

Messagede changethescript » 17 Juin 2017, 14:27

milaju a écrit:Bonjour Change,
Coucou Milaju !
Je suis à 70mg/ jour :
-14h: 20
-16h: 20
-17h: 20
-18h :10

En fait je change de répartition tous les jours parce que je ne sais pas comment faire et puis j'oublie aussi les prises et tout se décale.
(Je vais mettre des alertes sur mon portable !)
La régularité est INDISPENSABLE. Les alarmes sur ton tel en indiquant comme titre de l'alarme le dosage à prendre sont le meilleur moyen de ne pas oublier et de ne pas faire de connerie dans le dosage.
Craving : 18h jusqu'à 22h (parfois 23h)
Unités : 6 à 8
EI : somnolence et plages d'insomnies (tout cela étant bien supporté)

Merci pour tes conseils

Je te propose d'essayer ceci

80mg/ jour en 4 prises, craving 18 heures
  • 15h00: 30
  • 16h30: 40
  • 18h00 :10

Sois régulière ! Et tiens moi au courant dans 3 jours pour l'augmentation suivante

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede milaju » 18 Juin 2017, 09:21

Bonjour Change !

Merci pour ta réponse.
Je m'y mets aujourd'hui et je te tiens au courant.
Bon dimanche !
Bises
Milaju
milaju

Messagede hbb » 18 Juin 2017, 14:41

À bientôt de vos bonnes nouvelles, Milaju.
hbb
hbb

Messagede milaju » 26 Juin 2017, 10:49

Bonjour hbb,

Comment allez-vous ?
Moi je continue mon bonhomme de chemin...
Je suis à 90 mg et les EI deviennent envahissants. Je vais donc faire un pallier à 90 mg quelques jours de plus voire descendre à 80mg. Les prises sont peut-être trop rapprochées en fin de journée (en même temps c'est pour traquer le craving). Je vais voir avec Change.
Les nuits sont de plus en plus courtes. Même si je suis assommée je n'arrive à m'endormir que très tard. Puis je me réveille au bout d'une heure et je me rendors 4 heures plus tard. (en même temps il fait 30 degrés chez moi).
Donc je dors 4 heures par nuit max ! + sensation de manquer d'air, respiration superficielle, anxiété... Mais je me rends compte que si je reste sereine face à tout ça, ça se supporte !
En fin de journée ça tangue beaucoup, impression de marcher sur un sol qui bouge ! A vrai dire je n'ai plus besoin de boire, je suis saoûle de baclo ! (je précise que je ne conduis pas dans ces moments là :pack02: )
Et ma consommation a baissé de moitié. (de 8U à 3 U).
Voilà voilà.
As-tu connu des EI comme ça ?

A bientôt hbb et bonne journée.
Milaju
milaju

Messagede milaju » 26 Juin 2017, 12:21

Bonjour Change,

Comment vas-tu ?
Je viens te demander conseil pour la suite de mes répartitions...

J'en suis à 90 mg (depuis 3 jours)
15h : 30
17h : 30
18h : 30

Consommation diminuée de moitié (3U au lieu de 7/8U)
Début consommation : 19h/20h (au lieu de 18h) jusqu'à 22h

Mais les EI deviennent pénibles, surtout les troubles du sommeil : endormissement très très long et multiples réveils nocturnes, rendormissement après plusieurs heures (du coup grosse fatigue la journée).En gros je dors de 23h à 24h et de 4h à 6h.
Le soir (parfois encore toute la matinée du lendemain) somnolence, tangage, mais ça se supporte. Pareil pour la sensation de mal respirer, la tête un peu serrée dans un étau, je peux faire avec.
Je pense rester à 90mg quelques jours de plus, je ne me sens pas d'augmenter maintenant (je voudrais bien dormir un peu plus !).
Qu'en penses-tu ?
Est-ce que je dois changer ma répartition (j'ai un peu bidouillé).

Merci pour tes conseils.
Bonne journée, Change et à bientôt.
Milaju
milaju

Messagede hbb » 26 Juin 2017, 17:49

Je n'ai pas connu d'ES parce que c'est notre fils qui a guéri grâce au baclofène. Il avait de forts vertiges et des nuits mauvaises lorsqu'il buvait. Tout est rentré dans l'ordre lorsqu'il a arrêté.
Demandez conseil à Change. Une baisse est sans doute nécessaire pour pouvoir remonter doucement, avec une répartition différente.
Pour dormir, elle conseille le théralène.
Vous pouvez aussi essayer la mélatonine.
Courage ! Vous allez y arriver...
hbb
hbb

Messagede milaju » 27 Juin 2017, 07:13

Bonjour Change,

Je rajoute un deuxième message pour préciser ma demande :
Voici la répartition d'hier à 90mg :
15h00 : 20
16h30 : 40
18h00: 30

Je pense redescendre aujourd'hui à 80mg pour quelques jours. Trop d'EI à 90. (Hier soir je ne tenais presque pas debout.)
Je suppose aussi qu'il faut que j'allège la dernière prise de 18h (troubles du sommeil).
Hier consommation : 1/2 U vers 21h !
Que pourrais-tu me conseiller comme répartition ?

Bien à toi.
Milaju
milaju

Messagede changethescript » 28 Juin 2017, 14:37

milaju a écrit:Bonjour Change,

Comment vas-tu ?
Je viens te demander conseil pour la suite de mes répartitions...

J'en suis à 90 mg (depuis 3 jours)
15h : 30
17h : 30
18h : 30

Consommation diminuée de moitié (3U au lieu de 7/8U)
Début consommation : 19h/20h (au lieu de 18h) jusqu'à 22h

Mais les EI deviennent pénibles, surtout les troubles du sommeil : endormissement très très long et multiples réveils nocturnes, rendormissement après plusieurs heures (du coup grosse fatigue la journée).En gros je dors de 23h à 24h et de 4h à 6h.
Le soir (parfois encore toute la matinée du lendemain) somnolence, tangage, mais ça se supporte. Pareil pour la sensation de mal respirer, la tête un peu serrée dans un étau, je peux faire avec.
Je pense rester à 90mg quelques jours de plus, je ne me sens pas d'augmenter maintenant (je voudrais bien dormir un peu plus !).
Qu'en penses-tu ?
Est-ce que je dois changer ma répartition (j'ai un peu bidouillé).

Merci pour tes conseils.
Bonne journée, Change et à bientôt.

Bonjour Change,

Je rajoute un deuxième message pour préciser ma demande :
Voici la répartition d'hier à 90mg :
15h00 : 20
16h30 : 40
18h00: 30

Je pense redescendre aujourd'hui à 80mg pour quelques jours. Trop d'EI à 90. (Hier soir je ne tenais presque pas debout.)
Je suppose aussi qu'il faut que j'allège la dernière prise de 18h (troubles du sommeil).
Hier consommation : 1/2 U vers 21h !
Que pourrais-tu me conseiller comme répartition ?

Bien à toi.

Coucou milaju

Il faut effectivement que tu baisses un peu le dosage.
Pour les insomnies, EI récurrent du baclo ... Essaie de te faire prescrire su Théralène.
Ce n'est pas une benzo, c'est moins addictif et ça aide vraiment à bien dormir.

Si tu n'as pas de glaucome à angle fermé, demande à ton médecin si il ne veut pas t'en prescrire sous forme de comprimés.

Le théralène est un antihistaminique de la classe H1. Ça n'a rien à voir avec les somnifères qui rendent dépendants.
On le donne très fréquemment aux enfants ...

Indications du Théralène:

• Insomnies occasionnelles.
  • Insomnies transitoires.
  • Traitement symptomatique des manifestations allergiques diverses :

• rhinite (saisonnière ou pluriannuelle).
    • conjonctivite,
    • urticaire.

• c'est une vieille molécule,
  • qui fonctionne très bien,
  • on dort TOUTE LA NUIT et
  • ça n'entraîne pas de dépendance comme ces saloperies de benzodiazépines, même si il ne faut pas en prendre trop longtemps, car il peut induire une dépendance psychologique, vu qu'il est assez agréable et très confortable d'arriver à bien s'endormir et de passer une nuit complète...

Le Théralène existe sous plusieurs formes :

• Sous forme de sirop le Théralène est en vente libre donc sans ordonnance, dosé 0.05% ,RÉSERVÉ A L'ADULTE ET L'ENFANT DE PLUS DE 1 AN.
    Il est donc peu dosé (0.05%), mais tout de même efficace.
    Assez sucré, il a un goût de framboise, car il est surtout destiné à des enfants de plus d’1 AN ...
    J'en avais donné un peu trop à mon petit frère qui me les hachait menu menu, afin qu'il fasse une bonne sieste quand il était petit ...
    Il avait écrasé sévère, sans bouger une oreille, de 14h à 10 h le lendemain matin :pack10:

Posologie adultes pour les insomnies : 10 à 40 mg , soit 10 à 40 ml de sirop par prise, 10 à 15 mn avant le coucher.

Il convient de privilégier les prises vespérales en raison de l'effet sédatif prononcé de l'alimémazine.

• Il existe aussi sous forme de gouttes, plus fortement dosé (4%),RÉSERVÉ A L'ADULTE ET L'ENFANT DE PLUS DE 3 ANS, mais là c'est sur ordonnance.

Posologie adultes pour les insomnies: 5 à 20 mg ,soit 5 à 20 gouttes 10 à 15 mn avant le coucher.

• Et sous forme de comprimés, plus fortement dosé (5%), RÉSERVÉ A L'ADULTE ET L'ENFANT DE PLUS DE 6 ANS, et là aussi c'est sur ordonnance et sans alcool sous cette forme.

Posologie adultes pour les insomnies : Adulte: 5 à 20 mg soit 1 à 4 comprimés, 10 à 15 mn avant le coucher.

Donc , niveau posologies :
    • Sirop : 10 à 40 ml de sirop, 10 à 15 mn avant le coucher.
    • Gouttes : 5 à 20 gouttes, 10 à 15 mn avant le coucher
    • Comprimés : 1 à 4, 10 à 15 mn avant le coucher.

Mon conseil :

ATTENTION de commencer mollo, car si tu en prend trop, tu risques fort d'avoir la tête où tu sais le matin ...
    Commencer par 10ml, 10 gouttes, ou 1 comprimé, 15 à 20 mn avant le coucher et voir.

Et on dort bien comme un bébé all the night :pack10:

Très sujette aux insomnies, j'en ai pris il fut un temps, je me réveillais juste pour faire pipi et je me rendormais fissa !
    Alors qu'avant, je me réveillais toutes les 2 heures et terminé pendant au moins les 2 heures suivantes, somnifères ou pas somnifères !

MAIS ... Présence d'alcool dans ce médicament, sauf sous forme de comprimés.:

Le titre alcoolique de ce médicament est de 380 mg d'alcool par prise de 10ml.
    Ce qui équivaut à 9.6 ml de bière, 4ml de vin pour 10 ml de sirop .
    Y a pas mort d'homme, mais bon ... Pas la peine d'en rajouter non plus ...

Le prix

• Le sirop en vente sans ordonnance : 5.20 euros.
  • Les gouttes : 2.20 euros et ça dure super longtemps !
  • Les comprimés : 1.23 euros les 50 ...

Encore une molécule vieille de plus de 40 ans dont les effets sont parfaitement connus.
Tu peux y aller sans problème, sauf si tu as un glaucome à angle fermé, ainsi que je te l'ai déjà dit.

Pour la répart, je te conseilles d'essayer ceci

80mg en 4 prises, craving 19/20 heures

• 13h30 : 20
  • 15h30 : 20
  • 17h30 : 30
  • 19h00 : 10

Essaie ça quelques jours et tiens moi au courant.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede milaju » 28 Juin 2017, 22:07

Coucou Change !

Merci pour ta longue réponse, c'est très gentil !
Je pense que ces EI du baclo étaient majorés par mon manque de sommeil. ça s'est un peu arrangé (prise d'un antihistaminique sans ordonnance -donormyl- plus un peu de lysanxia et baisse du baclo à 80 mg...).
Je vais essayer ta répartition.
Depuis hier je suis redescendue à 80 mg. Je tiens debout ! J'étais vraiment dans les choux ! Mais du coup consommation en hausse mébon, c'est pas grave.
Je vois mon médecin bientôt, je lui parlerai des EI et du théralène.
(Je suis une grosse dormeuse depuis toujours alors les 3 ou 4 heures de sommeil ça m'a flinguée).
Le soutien que vous apportez (toi, hbb, marc2marseille...) est ENOOOOOOORME ! Je n'imagine même pas comment on peut naviguer sous baclo sans ça....

Bref. Merci infiniment encore et encore.
Je te tiens au courant pour la suite.

Bonne nuit
:pack37: !
Milaju
milaju

recherche prescripteur dans le 74

Messagede milaju » 28 Juin 2017, 22:49

Bonsoir à tous ,

(et merci hbb pour ton dernier message !)

Je suis à la recherche d'un médecin prescripteur de baclo du côté d'annecy pour ma (vieille) tatie Annie !
Son psychiatre (dont j'ignore le nom) le lui en avait semble-t-il prescrit (était-ce autre chose? ), mais elle ne l'a pas supporté : peut-être une dose massive pour débuter, il ne saurait pas comment s'y prendre ?
Cela fait si longtemps qu'elle noie son chagrin et qu'elle est terriblement seule avec ça... Elle est costaud ma tatie Annie mine de rien...
Je vais lui envoyer les bouquins d'Ameisen et de Beaurepaire pour qu'elle briffe ses toubibs. Il faut bien s'occuper d'eux aussi. :pack37:

(Ah le milieux médical c'est pas simple, j'en sais quelque chose, je suis infirmière en psychiatrie,mes collègues en tiennent une couche ! heureusement que les patients sont là).

Merci pour ma tatie Annie !
Milaju
milaju

Messagede hbb » 29 Juin 2017, 00:39

C'est en message privé (ucp.php?i=pm&mode=compose&u=859) que Change vous donnera une adresse, Milaju. Notez bien le code postal de l'adresse de votre tante.
Le monde médical est un drôle de monde ! À croire qu'ils aiment entretenir leurs malades dans l'addiction pour pouvoir les traire plus longtemps. Heureusement, il existe d'excellents médecins.
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message