Micka62 : besoin de conseils

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Micka62 : besoin de conseils

Messagede micka62 » 30 Mar 2015, 20:05

bonjour, je M appelle micka et j ai 30 ans.
J ai toujours bu en soiree en tant qu ado jeune adulte jusqu'à plus soif, deveNant ridicule, voir mauvais... mais c est souvent comme ça entre jeunes.. .
Par contre j ai pris l habitude depuis envIron 5 ans ( date de prise d appartement) de prendre l apero le jeudi soir jusqu'au dimanche soir... Du whisky, au début 1l pour 2-3 jours et maintenant 1l par soir, je débute avec ma copine elle va se coucher et je fini la bouteille tout seul jusque tard dans la nuit...
Ce n est plus du plaisir c est un manque maintenant je n arrive plus à M arrêter.
Bref, depuis le temps que j essais de me prendre en main, je suis passé aujourd'hui chez mon généraliste qui m as prescrit du baclofene 10mg, et du seresta car je suis très anxieux et je ne dors pas.
Je ne sais pas du tout comment prendre mon baclofene, il m as dit 3x par jour et augmentation d un comprimé tout les trois jours, ok mais je lis partout sur les forums que la répartition est super importante et j ai aussi peur des ES si je reparti mal. Pouvez vous me conseiller svp ? Merci beaucoup
micka62

Re: besoin de conseils

Messagede jocelyne1955 » 30 Mar 2015, 20:23

Bonsoir Micka,
Bienvenue à toi sur le forum. Ici, c’est un forum d’entraide et de soutien, un endroit précieux pour avancer quand on a choisi de sortir de son alcoolisme grâce au baclofène.
Tu as la chance d’avoir trouvé un médecin prescripteur mais visiblement celui-ci ne te conseille pas beaucoup sur les répartitions. Tu pourrais peut-être lui conseiller de s'inscrire sur notre forum médecins
Tu as bien compris que les répartitions étaient la clé de la réussite de ce traitement.
Sur le forum, nous avons Change, notre administratrice, qui est une championne en répartitions. Tu peux lui demander conseil en passant par ce lien : DEMANDES DE REPARTITIONS (surtout, tu réponds à ses questions, c’est important pour qu’elle puisse bien t’aider)
Est-ce que tu t’es suffisamment documenté sur le baclofène ?
C’est un traitement qui marche mais avec un protocole très particulier.
Voici des liens qui pourraient t’aider à en savoir plus :
- Le site arrêter de boire très complet et bien documenté
Et des articles indispensables à lire avant de commencer :
- Qu’est ce que le baclofène
- Préambule : Comment fonctionne le baclofène?
- Réflexions préalables avant la prise du baclofène
- Le craving
- Indifférence et abstinence
- Baclofene : le traitement
Et puis, bien sûr, tous les témoignages du forum, riches d’enseignements.
Merci pour ta présentation et dis-toi que tu as bien fait de choisir le baclofène. C'est le seul traitement qui marche, qui peut te permettre de te sortir de ton problème avec l'alcool.
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Re: besoin de conseils

Messagede micka62 » 30 Mar 2015, 20:37

Merci pour votre accueil.
Je me suis en effet renseigné sur le médicament, comment il fonctionne, le pic d activité d environ 1h30 2h, le craving etc....je vais donc demander une répartition ( mais je n ai pas encore commencé je ne peux pas répondre à toutes les questions). J ai un peu peur d être défoncés en fait j hésite. Merci encore
micka62

Re: Micka62 : besoin de conseils

Messagede jocelyne1955 » 30 Mar 2015, 20:44

Pourquoi hésites-tu ?
Tu as peur des effets secondaires ?
Tu sais, ce n'est pas obligatoire que tu en aies. En tout cas, tu ne seras jamais "défoncé".
Tu vas commencer doucement. Change va t'aider. Et elle t'aidera à augmenter pour que tout se passe au mieux pour toi. Jusqu'au bout : ta victoire contre l'alcool.
Comme tu commences, tu ne peux pas répondre à toutes les questions : réponds juste aux questions sur tes cravings et sur ta consommation et explique que tu commences.
Jocelyne
jocelyne1955

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede micka62 » 30 Mar 2015, 20:44

Bonjour, je n ai pas encore commencé le traitement, dois-je commencer comme indiqué sur la boîte 1matin un soir et augmenter d un comprimé tout les trois jours ? Ce sont des 10mg, Je suis un peu perdu notamment au niveau de l horaire.... Mes craving sont principalement en approche du week-end ( jeudi date symbolique pour moi) en début de soirée 19h.... Ma consommation est d un demi litre à un litre de whisky (coca) la soirée /nuit de jeudi, vendredi, samedi voir dimanche.
Merci
micka62

Messagede micka62 » 30 Mar 2015, 20:47

Je viens de lui écrire :-) merci je suis fatigué de mes insomnie la semaine et de mes cuites de week-end :-( allez on va y arriver je veux retrouver une vie de couple !
micka62

Messagede jocelyne1955 » 30 Mar 2015, 20:54

Oui, je viens de voir ta demande de répartitions à Change. Super !
Mais bien sûr que tu vas y arriver ! Tu peux et tu dois y croire !
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 30 Mar 2015, 23:53

En attendant la réponse de Change, Micka, vous pouvez commencer par 1/2 cachet trois fois par jour, sans plus de 4 heures entre les prises. Au bout de trois jours, ce sera 1 cachet 3 fois par jour. Puis Change vous guidera.
Si vous allez doucement, augmentez avec précaution et prenez votre traitement avec régularité, vous y arriverez. En cas d'effets indésirables, Change vous aidera à les minimiser. De toute façon, ils sont dérisoires par rapport à ceux de l'alcool, que je conseille souvent de noter sur un papier avant de commencer le traitement au baclofène. Faites-le et relisez de temps à autre.
Soyez aussi attentif au moindre progrès : envie de boire de l'eau, consommation d'alcool en baisse, dégoût, etc.
Bravo pour votre décision. Nous vous aiderons autant que nous le pourrons, jusqu'à ce que vous rencontriez l'indifférence.
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 31 Mar 2015, 11:33

micka62 a écrit:Bonjour, je n ai pas encore commencé le traitement, dois-je commencer comme indiqué sur la boîte 1matin un soir et augmenter d un comprimé tout les trois jours ? Ce sont des 10mg, Je suis un peu perdu notamment au niveau de l horaire.... Mes craving sont principalement en approche du week-end ( jeudi date symbolique pour moi) en début de soirée 19h.... Ma consommation est d un demi litre à un litre de whisky (coca) la soirée /nuit de jeudi, vendredi, samedi voir dimanche.
Merci
Salut Mika et bienvenue à toi !

Si tu n'a de craving que le soir à partir de 19 heures je te propose de commencer ainsi :

15mg pendant 3 jours en 3 prises

• 13h30 : 05mg
  • 15h30 : 05mg
  • 17h30 : 05mg

Puis 30mg pendant les 4 jours suivants :

• 13h30 : 10mg
  • 15h30 : 10mg
  • 17h30 : 10mg

Puis on augmente de 10mg tous les 5 à 7 jours, en fonction des effets indésirables éventuels.

Fait comme ça et reviens vers moi pour le passage à 40mg, c'est à dire après 7 jours.

Bises et courage !
Tiens nous au courant surtout !
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede micka62 » 31 Mar 2015, 15:18

Merci à tous ! Je pense commencer jeudi car aujourd'hui j ai réussi à dormir grâce au seresta du coup je me suis levé tard ( je suis sans emploi depuis janvier), et le mercredi je vais manger chez mes parents j aimerait commencer chez moi on sait jamais.... Je vous tiendrai au courant des progrès. Merci !!!
micka62

Messagede hbb » 31 Mar 2015, 15:45

Oh, vous ne risquez rien de rien, vous savez, si vous suivez les conseils de Change. Les ES ne sont pas si terribles, bien moins que ceux de l'alcool.
hbb
hbb

Messagede jocelyne1955 » 31 Mar 2015, 15:55

Bonjour Micka,
hbb a raison. Tu ne risques rien du tout. A 15mg, aucun risque du plus petit riquiqui ES !
Pourquoi attendre ?
Tu sais les effets secondaires, c'est quand on les craint, quand on les guette, qu'ils arrivent (en fait, parce qu'on accuse le baclofène, à tort, de tous nos bobos)
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede changethescript » 31 Mar 2015, 16:06

Re Micka !

Pour rebondir sur les propos d'hbb : les effets indésirables de l'alcool sont terribles... N'oublie jamais que l'alcool tue, le baclofène ne tue pas !
Et ce que dit jocelyne est très juste : le meilleur moyen d'avoir des effets indésirables, c'est de les attendre, de les redouter et de tout mettre sur le dos du baclofène.

Tiens nous au courant de la suite et courage !
Lance toi !

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede jocelyne1955 » 07 Avr 2015, 18:34

Bonsoir Micka,
Où en es-tu dans ta progression avec le baclofène ?
Comment se sont passés ces premiers jours de prise ?
Je sais que tu étais un peu inquiet par rapport aux effets secondaires. En as-tu eu ?
Tu ne dois pas être loin de la fin des 7 premiers jours et peut-être devrais-tu demander conseil à Change pour la suite.
Reviens nous donner de tes nouvelles. Ça nous ferait plaisir
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message