Michel2 : BACLO FOR EVER

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Michel2 : BACLO FOR EVER

Messagede Michel2 » 17 Aoû 2010, 17:02

Bonjour,
dans l'exposé de la demoiselle qui suit celui (excellent) du Dr de Beaurepaire, elle cite le nom d'un médicament que prescrit lr pr Jory pour aider à lutter contre la fatigue et la somnolence.
J'entends "OMNIFON", mas ça ne correspond à aucun nom connu. Est ce possible d'avoir e nom de médicament.
Merci d'avance
Michel
Ni dieu ni maître, ni esclave
Michel2

Messagede croquelavie » 17 Aoû 2010, 17:43

C'est OLMIFON.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede Michel2 » 17 Aoû 2010, 22:26

okdak

pas facile à trouver quand on est déjà en automédication pour le baclo faute de trouver un toubib.

comme le dit justement Dr de Beaurepaire, un jour un(e) malade portera plainte pour non assistance à personne en danger. Rappelons nous la lutte des sidéens pour obtenir la prescription des trithérapies !
Michel2

Messagede croquelavie » 17 Aoû 2010, 23:17

Bonsoir Michel,

Tu le prends comment le baclo (dosage, paliers,.....).
Si tu sens déjà que ça fonctionne sur toi, pourquoi ne pas aller voir ton médecin traitant en lui disant que tu es en auto-médication faute de mieux mais que tu souhaites vraiment un suivi médical pour pouvoir en parler à un professionnel. Je sais pas, tu pourrais peut-être ouvrir le dialogue comme ça, en toute franchise.
Bon courage à toi et reviens nous raconter ton parcours.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede Michel2 » 17 Aoû 2010, 23:51

Certes. Mais encore faut il trouver le médecin à qui en parler.

Ca reste LA grande injustice;

En attendant le médecin Godot, je peine à trouver ce médoc sur Internet, contrairement au Baclo, dont les prix ne cessent de chuter: effet du succès , ;-))
Michel2

Messagede croquelavie » 17 Aoû 2010, 23:53

Tu n'as pas de médecin traitant?
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede Michel2 » 18 Aoû 2010, 18:51

Je vous entend bien, mais il ne veut rien savoir, et me l'a fait savoir assez vertement...
J'ai cherché assidûment, avec l'aide de quelques collègues de ce forum, mais rien.
Je suis à Lille
Michel2

Messagede Michel2 » 16 Sep 2010, 22:48

OLMIFON

Bonjour à tou-te-s,

Je suis à 100/110mg depuis 1 an , et ça va. Bon, on va pas claironner ! C'est pas acquis. il faut continuer à en prendre, et rester sur ses gardes.

Mais, à la longue, les effets secondaires m'ont énervé: je cherche à les combattre (on est pas là pour s'emm...;).
J'ai capté Olmifon dans certains propos. J'en ai parlé à mon neuro-psychiatre qui a trouvé la piste intéressante. J'ai commencé de l'explorer, avec son suivi.

J'ouvre cette discut à l'attention de celles et ceux qui savent...que le baclo, c'est génial...qu'il va falloir vivre avec...que les effets secondaires de cette prise (ad libitum ?), s'ils sont sans commune mesure avec les dégâts qu'elle évite, existent néammoins pour certain-e-s ... et que la "recherche" en la matière doit aussi progresser pour que notre "bonheur" tout neuf ne soit pas "alourdi" par des effets secondaires évitables, pour peu qu'on cherche à les combattre.

A cobaye, cobaye et demi [img]images/smileys/z_cool_C1.gif[/img]

A vos infos !

Michel

BACLO: 110 mg/jour - 1,5 ans
OLMIFON : 2cp/jour - 1 jour
suite au prochain numéro.
Michel2

Messagede Papillon34 » 16 Sep 2010, 23:14

Ce médoc est employé en psychiatrie en effet.
Il s'adresse aussi aux personnes âgées.
Compte-tenu de ces indications spécifiques, il serait bon que tu précises les raisons de cette prescription.
Vous pourrez me l'habiller de toutes les couleurs et bulles qui soient, j'ai mis ce maquereau-pourrisseur en taule à vie et au régime limonade. C'est tout ce qu'il mérite.
Papillon34

Messagede croquelavie » 16 Sep 2010, 23:16

Bonsoir Michel,

Alors là, je suis hyper-intéressée parce que j'en avais parlé à mon médecin traitant qui n'était pas chaude du tout pour m'en prescrire puisqu'il s'agit d'un neuroleptique et que moi c'est le genre de mots qui me fait peur. Donc, je n'ai pas insisté.

J'augmente mon baclo tous les 15 jours pour éviter les effets secondaires. Ca marche bien pour moi, sauf la fatigue et ça m'énerve.

Pourrais-tu, si tu veux bien, me dire ce que tu ressens depuis que tu prends de l'Olmifon. Ou peut-être est-ce encore trop tôt?

Merci à toi.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede croquelavie » 16 Sep 2010, 23:20

Papi, t'as raison, c'est pour les vieux. Mais dans la vidéo de RDB, la jeune fille qui travaille en collaboration avec lui et un autre médecin en prescrit aux patients sous baclo qui souffrent de fatigue.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede Papillon34 » 16 Sep 2010, 23:29

Certes, mais si Michel en prend pour réduire les effets secondaires (son message est bien torché mais faudrait être clair des fois pour la foule) alors que ce médoc en donne d'autres d'effets secondaires... je pige nada au but de la raison du pourquoi (smile)...
Vous pourrez me l'habiller de toutes les couleurs et bulles qui soient, j'ai mis ce maquereau-pourrisseur en taule à vie et au régime limonade. C'est tout ce qu'il mérite.
Papillon34

Messagede croquelavie » 16 Sep 2010, 23:42

Holàlà, c'est plus Papi c'est Papy (LOL). Retourne écouter la fin de la vidéo de RDB, tu vas mieux comprendre. Par contre, c'est vrai, c'est pas anodin comme médoc, c'est pour ça que j'ai hâte de voir comment ça se passe pour Michel.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede Michel2 » 17 Sep 2010, 00:05

olmifon= neuroleptique ?
voir http://bpprepapharmafiches.over-blog.co ... 39492.html

le baclo, c'est pour les épileptiques
l'olmifon, c'est pour les vieux
et alors?
l'aspirine, c'est pour le mal de tête, ça c'est sur ;-)

oui, c'est encore tôt pour commenter. Aujourd'hui, j'ai survécu ;-))))

@+

Michel
Michel2

Messagede FFVIR » 17 Sep 2010, 09:11

Oui faut arrêter avec les idées reçues !
FFVIR

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message