Michel2 : BACLO FOR EVER

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Michel2 : BACLO FOR EVER

Messagede Michel2 » 31 Aoû 2017, 23:55

Bonjour,

Mon médecin m'avait prévenu, et ça n'a pas manqué: le pharmacien n'a accepté que 80mg/jour. J'en suis à 320!!! Il accepte de m'en vendre pour 2,29 la boite, puisque l'ordonnance le permet.Je fais mon étude de marché (Internet, Belgique) et je vous tiens au courant.
Bises à tou-te-s
Michel

ps: j'ai reçu des messages de l'ANSM à mourir de rire
Ni dieu ni maître, ni esclave
Michel2

Messagede changethescript » 01 Sep 2017, 01:08

C'est du grand n'importe quoi !

Les pharmaciens ont depuis reçu ces consignes :

Enfin une bonne nouvelle de l’ANSM qui modère quelque peu son propos dans un courrier en date du 11 août, adressé aux professionnels de santé, qui contient notamment cette phrase importante:

« La prescription et la délivrance de baclofène hors AMM et hors RTU reste possible, sous la responsabilité des professionnels de santé concernés qui ont alors pour obligation d’informer les patients des bénéfices et des risques attendus dans cette situation ».

Et rappelle aux pharmaciens qu’en l’absence d’une nouvelle prescription par le médecin, ils se doivent de délivrer celle qui figure sur l’ordonnance.

Vous pouvez évidement imprimer et montrer ce document aux pharmaciens si ceux-ci vous refusent votre prescription au-delà de 80mg/jour.
« Courrier de l’ANSM aux professionnels de santé relatif à la restriction de la RTU du baclofène à 80mg/jour. »

Source arrêter-de-boire.fr

S'il te plaît, envoie moi en MP ces réponses de l'ANSM. Ça nous intéresse beaucoup :pack15:

Merci.

Grosses bises et ne lâche rien !
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Michel2 » 20 Déc 2018, 16:44

Bonjour à toutes et à tous,
On peut lire une thèse intéressante sur certaines addictions sans substance (jeux vidéos, internet, achats, sexe,...) à cet endroit:

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/file/index/d ... Gaelle.pdf

Certains aspects nous concernent…
Bonne lecture.
Amitiés
Michel
Ni dieu ni maître, ni esclave
Michel2

Messagede hbb » 21 Déc 2018, 00:26

Merci pour ce lien, Michel. Je n'ai pas le temps de lire cette longue thèse actuellement. Je remets ça à 2019.
Et vous, comment allez-vous ?
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message