Michel2 : BACLO FOR EVER

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede croquelavie » 17 Sep 2010, 21:35

Ben, c'est pas des idées reçues.

Par contre, je pourrais dire à mon toubib que ça n'est pas un neuroleptique.

Michel tu parles des effets secondaires, l'Olmifon tu le prends uniquement pour lutter contre la fatigue ou aussi pour combattre d'autres effets secondaires? Parce que je suis bien d'accord avec toi, le baclo c'est génial mais le baclo sans effets secondaires ça serait hyper-génial.

A bientôt pour que tu nous racontes.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede Michel2 » 19 Sep 2010, 13:32

OLMIFON J+3

Les "effets" sont doux. Je me sens concrètement plus "présent". Pas facile à décrire. Il faut préciser que parallèlement, je diminue ma doae de Surmontil (AD 25 mg)de 1 à 1/2 cp/j. J'arr^te demain (pour de vrai, ne riez pas) J'avais déjà programmé l'arrêt de cet AD avant d'avoir la prescription d'OLMIFON.
Je pense toutefois que les "effets" de ces deux là ne se placent pas sur le même plan.

Bref, j'ai survécu. Et pas d'"effets" négatifs ! Le baclo garde son efficacité, ça, c'est sûr.

Suite au prochain numéro ;-)

Michel
Ni dieu ni maître, ni esclave
Michel2

Messagede croquelavie » 19 Sep 2010, 22:48

Merci Michel.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede Michel2 » 21 Sep 2010, 22:23

j+5

Tout va bien. Et plutôt mieux.

Le changemment le plus perceptible, c'est l'atténuation/disparition des "vagues" de "somnolence". La somnolence est clairement identifiée dans le Vidal comme effet colatéral. Mais je trouve qu'il faut préciser; on n'a pas envie de s'endormir toute la journée, seulement des instants, des moments plus ou moins longs, plus ou moins intenses, plus ou moins décalés avec le rytme des prises. Et parfois assez prononcés, et que gaffe à la conduite et que c'est vrai que ceux là s'atténuent avec le temps, .

Mais il reste ce "bruit de fond" que je trouve typique du Baclo (je ne parle que pour moi, que puis je faire d'autre ? ;-); Et ce bruit de fond, j'ai comme l'impression qu'il s'atténue. Mais est ce un effet placedo, Dr Sigmund ? ;-)

J'ai relu les posts qui parlent des effets secondaires. Je souhaite être clair: le seul effet secondaire que j'espère éviter avec l'OLMIFON, c'est celui de la "somnolence", scientifiquement établi. Pour le reste, je n'ai rien à dire.

suite au prochain numéro.
Bises à tou-te-s
Michel2

Messagede croquelavie » 21 Sep 2010, 22:48

Moi aussi c'est cette somnolence que tu décrit + un manque d'énergie physique qui me bouffent la vie.

Par contre pas de bruit de fond.

A +
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede maryse » 21 Sep 2010, 23:40

Bonsoir Michel2, Bonsoir Catherine.
Je me suis documentée sur l'Olmifon, je commence à m'y intéresser sérieusement , je soumettrais d'ailleurs cette idée au psy que je rencontrerai le 24 novembre prochain, pour des raisons autres que la somnolence. En effet, je n'en ai jamais souffert en tant qu'effets secondaires du Baclo, Catherine, avant ton arrêt brutal du Baclo, souffrais-tu déjà de cela ou est-ce depuis ta reprise?
Michel, ce qui m'interpelle dans l'Olmifon c'est qu'il semble raviver "l'éveil et la vigilance " le perte du goût d'agir" "du repli sur soi même" "des troubles de la mémoire" très intéressant tout cela.
Par contre depuis ma remontée du Baclo, ce sont les nuits qui sont pénibles!!!Autant à 30 et 40mg je dormais comme un bébé, alors que maintenant, mes nuits sont hachées, je me réveille, sans avoir la tête dans le c...après 3h de sommeil, balade sur la terrasse avec une clope, ceci 2 ou 3 fois dans la nuit. Le réveil final se fait sans aucune difficulté, la journée se passe normalement sans fatigue excessive, je reconnais que cet été (très chaud dans notre midi) j'ai eu des coups de barre l'après midi mais c'est normal, l'avantage d'être à la retraite c'est d'avoir pu me reposer "à la fraîche"
Maryse.
maryse

Messagede croquelavie » 22 Sep 2010, 11:04

Salut Maryse,

Autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été fatiguée depuis mon adolescence, mon esprit a envie mais le corps ne suit pas. Il n'y avait qu'une période dans le mois où j'avais la pêche (à l'inverse des autres femmes), la seule réponse des médecins que j'ai eu, c'est que c'était impossible, que tout ça c'était dans le tête. Il y a eu une fois où j'avais trop de fer dans le sang, le gastro m'a juste dit "ben, la miss y va falloir moins faire la bringue!", personne ne m'a parlé d'alcoolisme. Ensuite, fatigue permanente dûe à la présence d'alcool dans mon corps. Depuis que je prends du baclo, je souffre encore de fatigue, mais ça n'est plus la même, ce sont de gros coups de barre (à cause du baclo sans aucun doute la 1ère et la 2ème fois). Il paraît que ça passe arrivé à une ceratine dose.

Bisous
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede maryse » 22 Sep 2010, 12:14

Quelle chance Sylvie de t'endormir à 21h ! Je pense que ce problème devrait s'atténuer pour moi avec la reprise d'une vie mieux réglée (1 mois de vacances, mon fils et belle fille, donc pas de petite fille à garder) La reprise s'ammorce, hier et ensuite plein pot dès le 29 septembre. Levée à 5h30, je vais vite comprendre ma douleur si je traîne trop tard à l'ordi le soir. Les choses se régleront d'elle-mêmes. Les réveils intempestifs seront sans doute présents mais je me rendormirai de suite (comme avant) Juste de la patience!
Maryse.
maryse

Messagede algeca » 22 Sep 2010, 18:56

[font=arial black][font=comic sans ms]bonsoir, je suis sous olmifon depuis quinze jours a raison de 400mg par jour . j'ai arrêté depuis trois jours car je notais peu d'effet sur la fatigue. les effets second ires sont devenus trop important a 100 mg par jour j'ai décidé de baisser doucement aujourd'hui je suis a 70 moins d'effet secondaire je compte reprendre l'olmifon.algeca[/font]
[/font]
algeca

Messagede croquelavie » 22 Sep 2010, 21:43

Bonsoir Algeca,

Pourrais-tu nous en dire plus sur les effets secondaires de l'Olmifon?

Merci.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede maryse » 22 Sep 2010, 22:49

Moi aussi Algéca cela m'intéresse de connaître les effets secondaires.
Aurais-tu le temps et la gentillesse de nous expliquer.
Perso, ce n'est pas pour la fatigue que l'Olmifon m'interpelle mais pour tout le reste (lu via Google sur différents sites)
Merci d'éclairer nos lanternes, celle de Catherine et la mienne.
Maryse.
maryse

Messagede algeca » 23 Sep 2010, 20:03

[font=comic sans ms]bonsoir, je pense que je me suis mal expliquée hier. je vais essayer d'être plus claire.
mon medecin m'a demandé d'augmenter ma dose plus rapidement. en effet au bout de deux mois je plafonnais a 70 80 par jour. le lui ai expliquée que j'étais tres gêné par les effets secondaire et surtout par la fatigue et la somnolence et les risque d'accident en voiture pour aller au boulot je fais en moyenne 2 heures d route par jour. alors on a décide d'essayer olmifon 400 par jour et d'augmenter a 100 par jour le baclofene avec des paliers de trois jours.
a 100 mg de baclofene tout s'est vraiment compliquée pour moi. certains effets secondaire sont devenus ingérable. la fatigue les acouphènes les insomnies....j'en passe. depuis quelques nuits j'avais dans la jambe des douleurs terribles et un matin je ne pouvais plus marcher.impossible de me mettre en maladie.
j'ai décide de redescendre doucement jusqu'à l'atenuation des effets les plus invalidants.
aujourd'hui je suis a 70 par jour. je n'ai plus mal a la jambe je dors mieux et j'ai moins d"acouphène.
il me reste juste ce terrible sentiment d'indifférence a tout
ma famille, mes amis, mon job j'ai même pensé démissionné..je ne ris plus..je ne fais plus de projets et les projets en cours je ne me sens plus concerné je fais des efforts. quand a ma consommation elle se maintient a deux verres de vin par jour. c'est une vraie réussite.
pour en revenir a olmifon.. j'ai tout stoppé quand j'ai décide de baisser le baclofene. je voulais faire la part des choses. je pense que dans quelques jours je vais essayer de reaugmenter le baclofene. aussi je veux mettre toutes les chances de mon cote l'olmifon en fait parti.bises algeca
[/font]
algeca

Messagede Michel2 » 25 Sep 2010, 14:37

J+9 (2cp par jour d'OLMIFON 300mg - BACLO 100 mg/jour)

Tout va bien. Ce que j'appelle le "bruit de fond" a tendance à s'estomper. J'ai plus d'"allant", moins de "ralentissements". j'ai l'impression que ça atténue les "vagues" provoquées par le Baclo au cours de la journée.

Comme je l'ai précisé, j'ai arrêté concomitament le SURMONTIL (AD). Y a t il relation ? Je pense pas, car l'AD n'influe pas sur le "peps" physique. Mais, ...

En tout cas, ça va plutôt mieux, c'est le principal.

Suite au prochain numéro.

Michel
Michel2

Messagede Michel2 » 25 Sep 2010, 22:27

1cp le matin , 1cp le midi.

Je ne me suis pas encore renseigné sur le délai d'effet et la "demi-vie" de l'Olmifon.

A suivre ;-)

Michel
Michel2

Messagede Michel2 » 25 Sep 2010, 23:04

Merc ;-))

En dose, je suis en bas de la fourchette;
Michel2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation