MERCI DE M AIDER

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

MERCI DE M AIDER

Messagede PJ26 » 14 Mai 2012, 08:13

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien comment fonctionne le forum (bien qu'ayant consulté les FAQ) . Je me suis inscrite vendredi et j'ai exposé le
probleme de mon mari qui doit à priori être lu par un administrateur? dois-je à nouveau faire la meme demarche sur le fil solidaire ?
mercci de votre réponsse
PJ26

Re: MERCI DE M AIDER

Messagede bocly » 14 Mai 2012, 08:21

Bonjour PJ26!

Tu es sur ton "fil"!
Ce week-end, il y avait le colloque de l'association AUBES à PARIS.
Mais ne t'inquiètes pas, on va venir te visiter très vite.
Je ne retrouve pas ta première intervention, peut-être qu'en attendant tu peux refaire un copier-coller ici.

A très vite! Bonne journée!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede PJ26 » 22 Mai 2012, 09:29

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles suite à mon inscription du 14 mai
merci de m indiquer ce que je dois faire
PJ26

Messagede changethescript » 22 Mai 2012, 10:15

Désolée PJ26 de la tardiveté de mon intervention, et bienvenue à toi sur ce forum !
Effectivement il serait bien que tu nous expose les raisons de ta venue parmi nous afin que tous les membres en aient connaissance, et puissent ainsi te répondre et te soutenir.

Merci !
A très vite
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede bocly » 22 Mai 2012, 11:18

Bonjour PJ26!

Une petite présentation serait bienvenue afin de mieux te comprendre et te conseiller.
Sur le Baclo, que sais-tu?
Ici, tu trouveras toutes les infos:
Les infos généralistes sur le site pour tout savoir sur la molécule
généralités
Le fil de Change qui est complémentaire et va un peu plus dans le détail, pour bien comprendre le traitement "arrêter de boire

C'est important pour bien montrer ta motivation devant ton futur prescripteur.

Bien sur il y a aussi le livre d'Olivier AMEISEN ... le découvreur du baclofène, que je t'invite à lire au plus vite (on n'a pas d'intérêts dans les ventes :pack37: ) mais pour chacun cette lecture apporte conseils et espoir pour le traitement que l'on commence.
Tu peux le commander, ici!
Image

Au plaisir de te lire vite!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede PJ26 » 23 Mai 2012, 10:16

Bonjour,
voici le message que j'avais saisi dans le formulaire de contact los de mon inscription.

Je viens sur ce forum pour aider mon mari. Il a une addiction à l'alcool depuis longtemps mais qui a évolué ces dernières années : suppression de tout alcoll fort mais toujours du vin à plu ou moins fortes doses. Il a 63 ans et souffre d'une polynevrite. Depuis environ 3 mois, il y a une évolution dans son comportement qui semble s'inscrire dans le cadre du syndrome de KORSAKOFF (perte de la mémoire immédiate, agressivité; déni de la maladie, etc....)
Entre janvier 2010 et janvier 2011, il a subi 4 opérations chirurgicales lourdes suite à des fractures générées par des chutes. Il y a donc eu de longues périodes d'hostpitalisation ou il été contraint à à une cetainr abstience, appréciant lorqu'il pouvait sortir le week-end un peu de vin à table. Il a profité de cette période pour s'arrêter de fumer, ce qui a été un gros effort de sa part. Mais depuis qu'il est revenu à la maison, il a repris une consommation importante et arrive à ne plus se rendre compte de ce qu'il boit. A ce moment là, il devient très agressif verbalement voire menaçant. Lorsqu'on arrive à en parler ensemble, il n'a aucun souvenir de tout ce qu'il a pu me dire et me jure qu'il va réduire - ce qui en principe
dure une journée - pour arriver à une consommation "normale".
Il admet difficilement que notre médecin lui parle de l'origine de ses problèmes alors que c'est quelqu'un qu'il apprécie. Il met sa vie en danger et la mienne aussi car je suis en train de craquer physiquement et moralement.
Merci de nous aider.
PJ26

Messagede PJ26 » 23 Mai 2012, 11:26

Bonjour,
Jusqu'à présent notre médecin dit qu'il faut une abstinence complète pour résoudre le problème. Pendant quelques temps, il a prescrit AOTAL et URBANYL puis plus rien à part
un anti dépresseur. Nous n'avons jamais parlé ensemble du BACLOFENE. Nous devons le voir prochaiement. Ma démarche aurpès de vous est personnelle suite à ce que pu lire
ou entendre dans les medias.
PJ26

Messagede bocly » 26 Mai 2012, 03:09

Bonjour PJ26!

Plus de nouvelles!

Tu sais, qu'ici tu trouveras toujours une écoute face à vos problèmes.
Tu es une accompagnante de malade "alcoolo-dépendant".

Il y a sur le forum beaucoup de membres qui accompagnent soit leur enfant, leur mari ou leur épouse.
Nul doute qu'ils viendront te réconforter dans ce parcours difficile.

Pour l'instant, tu ne donnes plus de nouvelles ... je t'envois une piste à suivre, au cas où rien que pour toi!
Tu cliques sur la photo.
Image
Au plaisir de te lire bientôt!
Bocly
bocly

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message