Meltim

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Meltim

Messagede Meltim » 22 Mai 2018, 14:35

Bonjour change,
Je m'appelle Sébastien et j'en suis à trois cure de sevrage en 1.5mois. J'ai commencé le baclofene il y a 4 jours après avoir tenté le salincro sans aucun résultat ( mon alcoologue étant retissant au baclofene.)
Ce qui fait que mon alcoologue augmente les doses de façon parsimonique ( 1/2 le soir pendant 3 jour, puis 1/2 matin et soir pareil pendant 3jours ect...)
Au vue de ce que j'ai lu ça paraît très faible car je suis buveur par habitude sans craving mais avec des grosses quantités. D'ailleurs je suis arrivé à l'hôpital mardi dernier sans savoir comment !!!!
Enfin j'ai fait une demande de post cure en CSAPA et mon dossier passe en commission cette semaine.
Merci d'avance de me dire ce que tu en penses et espérant que l'équipe du CSAPA sera moins frileuse, car mon addicto ici est plutôt anti baclofene. Voilà car après 10ans d'alcoolisme,2 enfants et une compagne qui à dépassée le point de rupture enfin je n'espère pas, j'ai vraiment envie de tuer la bête avant qu'elle est ma peau.
Voilà, amicalement,seb
Meltim

Re: Meltim

Messagede changethescript » 23 Mai 2018, 14:29

Meltim a écrit:Bonjour change,
Bonjour Sebastien . :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide.J'ai crée ton propre sujet de discussion sur lequel tu pourras échanger avec les membres du forum.
Je m'appelle Sébastien et j'en suis à trois cure de sevrage en 1.5mois. J'ai commencé le baclofene il y a 4 jours après avoir tenté le salincro sans aucun résultat ( mon alcoologue étant retissant au baclofene.)
Ce qui fait que mon alcoologue augmente les doses de façon parsimonique ( 1/2 le soir pendant 3 jour, puis 1/2 matin et soir pareil pendant 3jours ect...)
C'est à dire : 05mg tous les 3 jours ? Je trouve que c'est bien rapide comme paliers d'augmentation ...
Même si généralement on commence par 15mg pendant 3 jours, puis 30 les 4 jours suivants, et qu'on augmente le dosage de 10mg jusqu'à atteindre l'indifférence.
Je conseille plutôt des augmentations tous les 5 jours pour éviter les effets indésirables.

Afin de te venir en aide, j'ai besoin de connaître ta répartition.

• A quelle heure exactement prends tu tes comprimés ?
  • Quel dosage à chaque prise t'a conseillé ton médecin ?
  • Malgré ton faible dosage de départ, as tu des effets indésirables ?
  • Si oui, lesquels ?

Au vue de ce que j'ai lu ça paraît très faible car je suis buveur par habitude sans craving mais avec des grosses quantités. D'ailleurs je suis arrivé à l'hôpital mardi dernier sans savoir comment !!!!
Tu dis n'avoir pas de craving, mais à quelle heure commences tu à boire ?
Enfin j'ai fait une demande de post cure en CSAPA et mon dossier passe en commission cette semaine.
Merci d'avance de me dire ce que tu en penses et espérant que l'équipe du CSAPA sera moins frileuse, car mon addicto ici est plutôt anti baclofene. Voilà car après 10ans d'alcoolisme,2 enfants et une compagne qui à dépassée le point de rupture enfin je n'espère pas, j'ai vraiment envie de tuer la bête avant qu'elle est ma peau.
Tu as bien raison !
Voilà, amicalement,seb
Merci de me répondre sur le fil DEMANDES DE RÉPARTITION. Je transférerai ton message ici, sur ton fil, et j'y répondrai dans la foulée.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede fabriced » 23 Mai 2018, 16:05

Bonjour Séb,
:bienvnue:

A plus tard
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede hbb » 30 Mai 2018, 14:22

Avez-vous pu répondre aux questions de Change, Meltim, en vous servant de ce lien : baclofene-baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439 ?
Elle va pouvoir vous aide tout au long de votre parcours. Et nous vous soutiendrons, si vous en éprouvez le besoin.
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI