Médecin

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Médecin

Messagede René67 » 23 Jan 2012, 18:59

Bonjour à tous,

Un énième dérapage ce dimanche et voilà que je repense à l'émission d'Amar et au Baclophène. J'ai regardé la rubrique présentation du forum mais elle semble vide. Donc mon intention est de me rendre chez le toubib demain matin et de lui demander de me prescrire ce produit. En cas de refus, où vais je trouver un médecin qui pourrait le faire ? Je suis dans la région lyonnaise, au nord de l'Isère.

J'imagine que cette question doit être posée souvent, désolé !
René67
 
Messages: 9
Inscription: 23 Jan 2012, 18:50

Re: Médecin

Messagede Florinette » 23 Jan 2012, 19:48

Bonjour René67,
Tu ne vas pas tarder à recevoir une réponse de Smooch !
En tout cas, tu es tombé sur le bon forum, bienvenue !
A bientôt, Flo
Avatar de l’utilisateur
Florinette
 
Messages: 14
Inscription: 29 Nov 2011, 19:28

Re: Médecin

Messagede René67 » 23 Jan 2012, 20:11

Merci de votre réponse. Oui je vais sans doute lire ce livre, mais je ne vais pas attendre pour commencer le traitement : dimanche midi j'ai dit "je vais chercher le pain" et j'ai arrêté de boire le lendemain a 8 h....

Ras le bol : j'ai 45 ans et je mets mets en danger à tous points de vue. En outre j'ai a peu près tout essayé et mon alcolisme est très proche de celui d'Olivier Armeisen. Donc je vais chez le médecin a neuf heures avec vos articles sous le bras.

Comment déterminer le dosage au début ? Voilà la question...
René67
 
Messages: 9
Inscription: 23 Jan 2012, 18:50

Re: Médecin

Messagede René67 » 23 Jan 2012, 20:42

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'en fait d'aller chercher le pain j'ai bu une bière, puis deux puis trois, je suis rentré à 22 h et ai continué jusqu'au petit matin. Arrêter de boire, ça je l'ai décidé il y a plus de quinze ans, avec les résultats que l'on voit...

J'entends bien qu'il faille lire ce livre et que cela soit un élément important, mais pas au point de censurer les informations qui sont dedans, quand même si ? Donc j'imagine que ceux qui l'ont lu ont quelques idées sur la posologie non ? Histoire de m'aider pour le topo au généraliste demain matin...
René67
 
Messages: 9
Inscription: 23 Jan 2012, 18:50

Re: Médecin

Messagede René67 » 23 Jan 2012, 20:44

Oui, bien que je n'ai pas idée de mes gamma GT cela me parle !
René67
 
Messages: 9
Inscription: 23 Jan 2012, 18:50

Re: Médecin

Messagede bocly » 23 Jan 2012, 21:45

bonsoir René!

Zut, ma "tartine" s'est effacée ... peu importe!
J'entends bien qu'il faille lire ce livre et que cela soit un élément important, mais pas au point de censurer les informations qui sont dedans, quand même si ? Donc j'imagine que ceux qui l'ont lu ont quelques idées sur la posologie non ? Histoire de m'aider pour le topo au généraliste demain matin...

T'as pas idée de ce que la lecture du livre nous a "éclairé" dans notre démarche avec le "baclo".

Faute d'inspiration et de motivation à cette heure là, je t'nvite à "surfer" dans le forum en attendant conseils et soutien dans ta démarche.

A plus! Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
Avatar de l’utilisateur
bocly
 
Messages: 3932
Inscription: 27 Oct 2011, 09:47
Localisation: Hautes Alpes

Re: Médecin

Messagede René67 » 24 Jan 2012, 13:08

Salut à tous. Je reviens de chez le médecin qui a promis de se renseigner sur la bases des infos que je lui ai communiquées. Il doit me rappeler dans la semaine. Des conseils pour commencer en attendant sa réponse ?
René67
 
Messages: 9
Inscription: 23 Jan 2012, 18:50

Re: Médecin

Messagede bocly » 24 Jan 2012, 13:51

Bonjour René!

Un bon point pour ton "Doc" qui va se renseigner.
En attendant (et tu le liras souvent) je te conseille la lecture du livre d'Olivier AMEISEN, pour bien comprendre sa guérison et tous les points communs avec ta propre expérience.
Survoles aussi les infos et les témoignages des uns et des autres au gré de tes envies.
Tu y trouveras plein de réponses.
Pourquoi la lecture du livre « Le dernier verre » d'Olivier Ameisen est très importante pour votre guérison ?

En lisant vos questions et parfois vos doutes, nous nous sommes rendu compte que les personnes n'ayant pas lu « Le dernier verre » d'Olivier Ameisen avaient du mal à comprendre le fonctionnement de la molécule sur leur addiction et que cela avait une incidence réelle sur leur motivation et leur confiance.

Nous sommes souvent obligés de vous ré-expliquer, en moins bien, ce que le livre démontre.
La lecture de ce livre est une partie importante du traitement, si ce n'est la plus importante, car elle vous permettra d'envisager votre maladie sous un nouveau jour.

Personne, avant Olivier Ameisen n'avait à ce point défini les addictions sur un plan biologique. L'hypothèse, très largement confirmée par la réussite du traitement au baclofène, étant que les personnes addictes ont toutes en commun un déficit d'ordre biologique au niveau des neuro-transmetteurs du cerveau.

Ce déficit est à l'origine d'un mal-être : la dysphorie (contraire de l'euphorie).
Il se traduit souvent par la dépression, l'angoisse et des douleurs physiques telles que des contractures musculaires et une tension permanente.

La prise compulsive d'un psychotrope tel que l'alcool (la cocaïne, l'héroïne etc.) s'explique donc par le besoin de combler ce déficit d'origine pour pouvoir se sentir bien. Autrement dit les alcooliques se servent de l'alcool comme d'un médicament pour combler un manque réel, physique. Entre 10 et 15 % de la population présenterait ce manque et vous en faites partie. En lisant « Le dernier verre » d'Olivier Ameisen vous comprendrez que si vous buvez et ne pouvez plus vous arrêter c'est parce que vous avez cherché à soigner votre maladie de départ, cette fameuse dysphorie, et non pas parce que vous êtes faible, auto destructeur et vicieux...

Vous aurez aussi une meilleure compréhension de ce qu'est la notion de « craving », ce besoin irrépressible de boire qui se déclenche malgré vous et votre volonté.

La lecture de ce livre vous délivrera d'un poids énorme et qui, dans le cercle vicieux de votre maladie, contribue à renouveler votre angoisse et donc, votre prise de produit addictif pour la calmer. Ce poids, c'est le sentiment de culpabilité que beaucoup d'entre vous évoquent encore. Donc, en premier lieu, la lecture du livre vous aidera à retrouver l'estime de soi, perdue.

Ensuite vous comprendrez comment une molécule, le baclofène, soigne ce déficit, anéantit le fameux « craving » et peut donc remplacer, sans vous détruire, l'alcool ou autres produits addictifs dangereux, y compris certains médicaments qui rendent dépendant. Le baclofène c'est « l'insuline » de l'alcoolique...

Comme pour un diabétique, votre déficit biologique, qui est la base de votre maladie alcoolique, doit être traité, et sans doute à vie. Olivier Ameisen a découvert ce traitement : le baclofène. C'est une avancée révolutionnaire dans la conception de la maladie et les moyens thérapeutiques de la guérir.

En lisant « Le dernier verre » d'Oliver Ameisen, vous aurez aussi la réponse, en ce qui concerne certaines craintes, que nous lisons dans vos questions, concernant l'éventuelle « dangerosité » du traitement : vous apprendrez que ce traitement par le baclofène à haute dose, est utilisé depuis 40 ans pour d'autres indications que l'addiction sans cas d'incidents graves liés à sa prescription.

Vous aurez aussi toute l'argumentation pour convaincre un médecin de vous prescrire ce traitement révolutionnaire. Vous comprendrez aussi la difficulté rencontrée par Olivier Ameisen à faire reconnaître sa découverte en France par les instances médicales officielles spécialisées dans le traitement des addictions et la polémique qui en découle ici. Une polémique qui n'existe pas dans les autres pays où le monde médical s'accorde à reconnaître, à sa juste valeur, la portée de cette découverte.


Le livre est facile à lire, chacun de nous peut se reconnaître dans l'histoire de cet homme, et tout ceux qui l'ont lu en ressortent transformé, plein d'espoir, avec le désir de se battre. Votre motivation et votre détermination n'en seront que plus renforcées.
Je n'ai pas le lien, mais sur amazon.com livraison sous 48h.

En attendant de vous lire, votre détermination fera le reste!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
Avatar de l’utilisateur
bocly
 
Messages: 3932
Inscription: 27 Oct 2011, 09:47
Localisation: Hautes Alpes

Re: Médecin

Messagede René67 » 24 Jan 2012, 18:43

Salut à tous. En écoutant le docteur Armeisen, je m'aperçois qu'il a commencé en auto-médication. Donc ma question : e, attendant que mon généraliste, ou un autre, se décide, est-il possible d'an commander sur le Net à des prix raisonnables et avec des produits sûrs ?

Les témoignages sont convaincants, j'ai envie de commencer avant le prochain problème...
René67
 
Messages: 9
Inscription: 23 Jan 2012, 18:50

Re: Médecin

Messagede Seb » 24 Jan 2012, 19:49

Bonsoir René,

La seule chose que tu oubli c'est que OA savait où trouver le bon c'est à dire en pharmacie.
En revanche il est loin d'être certain que tu le trouves sur le net.
Très franchement je te le déconseil...Mieux vaut attendre ton médecin.
Séb
On a longtemps cru,à tort que l'alcool "donnait des forces" ou qu'il réchauffait.
Aujourd'hui,il refroidit 120 personnes par jour !!!

http://arreter-de-boire.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 425
Inscription: 04 Mai 2010, 09:29

Re: Médecin

Messagede René67 » 25 Jan 2012, 01:50

Ok, merci, attendons donc. Je vais commander le bouquin. De fait j'ai déjà la sensation d'être dans le processus de traitement, c'est assez curieux. Pas d'alerte durant ces dernières 48 h en dépit de la présence d'une bonne bouteille de blanc à la maison...

Je vais filer l'adresse mail au médecin, à qui j'avais déjà transmis le lien vers le forum et indiqué qu'il existait des ressources dédiées aux professionnels.

Merci de vos conseils !
René67
 
Messages: 9
Inscription: 23 Jan 2012, 18:50

Re: Médecin

Messagede René67 » 25 Jan 2012, 01:52

Ach le lien indique que le bouquin est indisponible ! Un complot ? Bon on va faire un test dans la maison de la presse de mon bled demain...
René67
 
Messages: 9
Inscription: 23 Jan 2012, 18:50


Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

x