medecin prescrivant le baclofène

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede figaro11 » 27 Mai 2012, 10:49

Bonjour à tous,

Je recherche sur La Rochelle/Marans ou sur le 17 un médecin prescrivant le baclofène.

Merci pour votre aide

François
figaro11

Re: medecin prescrivant le baclofène

Messagede bocly » 27 Mai 2012, 11:31

Bonjour François

La solution elle existe!
Mais avant d'être un "SOS annuaire", une petite présentation de toi.
Ta "conso" et les heures de craving (les moments où l'envie irrésistibles de boire est là).

Il faut bien s'informer avant sur la molécule pour montrer ta motivation devant ton futur prescripteur.
Pourquoi ne pas en parler d'abord avec ton généraliste, qui lui te connait bien.

Tu as sur le site toutes les infos pour constituer un dossier, je t'invite à les lire après on en reparle.

Les infos généralistes sur le site pour tout savoir sur la molécule
généralités
Le fil de Change qui est complémentaire et va un peu plus dans le détail, pour bien comprendre le traitement "arrêter de boire
et aussi:
Aborder le sujet avec son médecin.

As-tu lu "le dernier verre" d'Olivier AMEISEN, le découvreur du baclofène pour supprimer l'irrésistible envie de boire?
Une mine d'informations mais surtout beaucoup d'espoir pour la suite dans ton traitement.
Nous n'avons aucun % sur les ventes :pack37:
Tu peux le commander ici:
Image

Au plaisir de te lire bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede figaro11 » 03 Juin 2012, 08:28

Bonjour Smooch,

J'ai déjà envoyé plusieurs messages mais sans grand résultat, sauf l'adresse d'un médecin situé à 100 Kms de chez moi (j'habite dans le nord du 17 à 25 Kms de La Rochelle).

J'ai 59 ans et suis alcoolique depuis + de 40 ans ce qui a contribué à ma chute tant sur le plan santé physique que morale et financière.

Je veux m'en sortir, je n'ai pas le choix sinon c'est le suicide, et le livre du Dr, ses interviews dans la presse m'ont convaincu de l'efficacité du baclofène; mais ce n'est pas le cas de mon médecin traitant qui refuse de prescrire ce médicament.

Je suis cardiaque depuis 10 ans (arythmie) et je prends déjà 5 pilules/jour à vie, alors quelques unes de plus...

J’arrête de "pleurer sur mon sort" car cela finit par m'exaspérer, je l'ai trop fais ces dernières années: j'ai perdu mon entreprise, suis en surendettement (à vie) et mon couple...

Bref, c'est un appel à l'aide que je lance, de détresse.

Merci et bon dimanche et bonnes fêtes aux mamans!

Figaro 11
figaro11

Messagede bocly » 03 Juin 2012, 08:49

Bonjour Figaro!

Tu as été entendu. Je ne sais pas si les médecins prescripteurs sont légions de part chez toi.
On va essayer de t'aider, mais certains d'entre nous parcourent parfois plus de trajets (1xmois) pour avoir le traitement.
Je passe l'info.

Bon dimanche!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede étoile filante » 03 Juin 2012, 08:58

Bienvenue figaro11,

Si ton médecin ne veut pas te precrire de baclofène, Smooch va t'aider à trouver un médecin prescripteur ou peut-être l'un d'entre nous de ta région. Ton appel à l'aide est entendu. Tu as pris la bonne décision.

Bon dimanche à toi aussi et merci d'avoir souhaité une bonne fête à toutes les mamans de ce forum.

Etoile filante
étoile filante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message