médecin prescripteur sur Toulouse

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

médecin prescripteur sur Toulouse

Messagede Rebelle » 18 Mai 2012, 16:23

Je recherche un médecin prescrivant du Baclofène sur Toulouse pour ma fille de29 ans souffrant de plusieurs addictions( alcool, benzodiazépines, tabac). Elle a traitement très lourd totalement inefficace. Il n'y a pas de pathologie psychiatrique associée. Il est évident qu'il faut un médecin assez habile pour suivre les différents paliers du Baclofène tout en gérant le coctail invraisemblable de médicaments que son chimiatre lui prescrit...
Cela devient urgent d'agir!
Rebelle

Re: médecin prescripteur sur Toulouse

Messagede bocly » 18 Mai 2012, 18:47

Bonsoir Rebelle!

Ici, dans le forum il y a beaucoup de personnes qui sont accompagnants soit pour leur enfant, leur épouse ou leur mari.
Nul doute qu'ils viendront t'apporter leur témoignage et leur soutien.

Mais ta fille, Quand est-il pour elle? Peut-t-elle venir elle même pour en parler? Est-elle bien informée sur la molécule, qui n'est pas un médicament anodin?

En attendant de nous en dire plus, tu pourras trouver le maximum d'infos dans les généralités du site pour bien montrer sa motivation devant son futur prescripteur.

Tu as aussi le site de Change qui est complémentaire et va un peu plus dans le détail http://arreter-de-boire.fr/

Et bien sur, tu le liras souvent:
As-tu (vous) lu le livre d'Olivier AMEISEN le découvreur de la molécule.
C'est important pour bien comprendre le baclofène et se renforcer dans l'espoir d'un solution définitive pour sortir de l'alcool.
Tu peux le commander ici (nous n'avons aucune action dans la promotion du livre :pack37: )
Image

Au plaisir de vous lire bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Maman » 19 Mai 2012, 17:18

Bonjour Rebelle
Je suis la maman d'un garçon de 42 ans alcoolique depuis très longtemps et je voudrais te dire qu'il faut absolument que ce soit elle qui le veuille, qui se prenne en charge. Nous, les parents ne pouvont rien si eux, ne sont pas décidés, s'ils n'ont pas la motivation, rien ne marche, hélas!
Tâche de la convaincre de lire quelques pages de ce forum et surtout le livre d'Ameisen.
Courage, le chemin est difficile pour nous mais le baclofène marche.
Maman

Messagede Rebelle » 20 Mai 2012, 00:44

Oui, j'ai lu le livre du professeur Ameisen et tous lesouvrages relatifs à l'addiction.
Oui, ma fille est motivée et a lu aussi le livre. On n'arrive pas sur ce site par hasard... On sait très bien toutes les deux comment marche cette molécule et que ce n'est pas un bonbon!! Ma fille vit à 600 km de moi et je l'aide comme je peux Comment voulez-vous qu'elle se batte avec énergie avec toutes les addictions dont elle dépend? Je trouve vraiment dommage de ne pas être aidée dans un forum d'entraide... Et je ne vois pas non plus comment je pourrai réussir à faire ingurgiter à ma fille des médicaments dont elle ne voudrait pas... Elle est totalement partie prenante avec ma démarche. Elle n'est pas toujours très en forme, vous vous en doutez bien et n'est pas très portée sur internet, c'est tout. Elle attend donc avec impatience l'adresse d'un médecin compétent sur Toulouse. Venez- lui en aide!
Rebelle

Messagede bocly » 20 Mai 2012, 01:54

Bonsoir Rebelle!

Nul doute que tu as été entendue!
La tout de suite, pour moi beaucoup de fatigue ... et besoin de repos!

Mais, ton cri de colère et de détresse a été entendu ... j'espère qu'il y aura le suivi derrière.

Une pensée pour toi ... et ta fille!

Bonne nuit!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Maman » 20 Mai 2012, 11:07

Bonjour Rebelle
Je ne voulais pas te heurter. Excuse-moi si ma réponse t'a semblée inapropriée. Il y a tant de personnes qui prennent le forum pour un annuaire téléphonique : je veux un prescripteur, point. Comme tu le dis c'est un forum d'entraide et beaucoup de gens vont venir te voir mais il est normal que nous sachions ce que vous, vous savez.
Que ta fille soit d'accord, c'est une chose, mais a-t-elle la motivation? J'ai eu le cas avec mon fils : nous y sommes depuis février 2009. Il n'a jamais voulu lire le forum et c'est un fiasco. Très dur à vivre, surtout lorsque comme moi, on croit au baclo.
Je te souhaite bon courage et patience. Tu vas avoir des réponses plus concrètes certainement.
Maman

Messagede bocly » 20 Mai 2012, 13:18

Bonjour Rebelle!

Je n'ai aucun doute sur le fait que vous allez avoir un prescripteur... même à plusieurs km de chez vous!

En revanche, pour toi il y a une piste de soutien qui revient souvent sur le forum (je ne l'ai pas lu mais cela me semble un outil supplémentaire)
Image
Une pensée pour vous deux!

Bon dimanche!
Bocly
bocly

Messagede Rebelle » 20 Mai 2012, 15:13

Merci pour vos messages qui montrent que vous m'avez comprise.

Ma fille est très motivée et va en parler à son psy cette semaine, mais je doute fortement que la réponse soit positive. Il faut vraiment qu'elle se sente épaulée par quelqu'un qui y croit et qui s'y connaît. Les addictolgues ont tout intérêt à soigner et non pas à guérir leurs malades. Pour l'instant, ils peuvent encore se retrancher derrière le fait qu'il n'y a pas d'AMM (ou très timide). Je pense qu'un bon généraliste qui s'intéresse au Baclofène peut être très efficace.

J'espère avoir bientôt une adresse.

Bonne journée à tous.
Rebelle

Messagede Rebelle » 15 Juin 2012, 18:36

Ma fille a vu deux fois son addictologue qui n'est pas "chaud", il la trouve bien en ce moment et a peur du désordre éventuel que pourrait provoquer le baclofène en interaction avec le traitement qu'elle a déjà : antidépresseur, antiépileptique, anxyolitiques, hypnotiques et neuroleptique (petite dose). Que sait-on des interactions? J'ai lu sur le site le document relatant tous les effets secondaires...un peu inquiétant... Comment s'y prendre pour commencer le baclofène ? Vaut-il mieux être sous surveillance serrée (hospitalisation) ? Que faut-il supprimer dans le traitement (cela va forcément poser problème). Bref, je me pose des questions sur la facilité apparente de l'utilisation du baclofène avec des gens qui n'ont pas forcément un comportement très "sage". Merci de me donner vos avis.
Rebelle

Messagede bocly » 15 Juin 2012, 20:23

Bonsoir Rebelle!

Depuis un mois que tu nous visites tu as du te faire une idée sur la démarche à suivre.

Juste un témoignage perso (corroboré par plein d'autres) ... avec le baclo on s'aperçoit d'une diminution partielle ou totale des anti-dépresseurs, anxiolytiques et somnifères.
Affaire à suivre, pour les futures posologies de baclo.

En revanche, le baclo ... lui fonctionne pour ce que l'on attend de lui ... la délivrance à l'alcool !!!

Bonne soirée!
Bocly
bocly

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message