Médecin prescripteur Nice Boulimie

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Médecin prescripteur Nice Boulimie

Messagede annette0606 » 10 Fév 2018, 20:17

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site et pas aguerrie au fonctionnement; je me doute que le sujet que je lance a déjà été abordé. Mais je serais très heureuse que vous me répondiez.
Je cherche : un médecin prescripteur de baclofène pour la boulimie, sur Nice.. ou le var ?
Il ne s'agit pas d'un caprice pour maigrir (je n'en ai pas besoin) : j'ai 39 ans, sportive ++, mais boulimique-vomitive depuis l'âge de 13 ans. J'ai vu 475 psy et testé 475 thérapies.
Elles m'ont fait du bien sur certains point mais ont échoué sur la boulimie.
J'ai toujours refusé la médication; plus maintenant. Ca fait le 6° généraliste à qui je suggère ceci, on me ferme la porte. "C'est psychologique Madame", ou n'ont jamais entendu parler du baclo pour les addictions autre que l'alcool. D'autres imaginent que je mens vu mon poids (je suis musclée) et qu'il s'agit d'une demande pour perdre 500g.
Je suis très determinée mais très peu encouragée et très blessée. Vous comprendre que 26 ans à se faire vomir ce n'est plus possible.
Jusqu'ici j'ai gardé un moral d'acier. Mais ca s'étiole. Et ca ne sera pas éternel. J'ai aussi un enfant : saurais je cacher cette situation ad vitam aeternam ?
Merci pour vos retours précieux.
annette0606

Re: Médecin prescripteur Nice Boulimie

Messagede jocelyne1955 » 10 Fév 2018, 21:07

Bonjour Annette,
Bienvenue à toi sur le forum
Oui bien sûr, le baclofène marche pour la boulimie dans la mesure où le craving est identique à celui de l'alcool : envie irrépressible de manger au lieu de boire.
C'est Change, notre administratrice, qui s'occupe de trouver des médecins prescripteurs Tu peux la joindre par ce lien : changethescript en lui indiquant ton code postal
Est-ce que tu t’es documentée sur le baclofène ?
C’est un traitement qui marche mais avec un protocole très particulier.
Voici des liens qui pourraient t’aider à en savoir plus :
Le site arrêter de boire très complet et bien documenté, avec notamment cet article : Baclofène et troubles du comportement alimentaire
Tu peux aussi lire ces fils de personnes qui ont été traitées au baclofène pour des troubles du comportement alimentaire :
- Trouble Comportement Alimentaire, parcours de Sirene
- lulus : Bouf addict, un peu d'espoir pour un petit noveau
- Baclofene et troubles alimentaires
- CHOUQUETTE59 je me lance
- Cristale :traitement en cours, défaites et grandes victoires
Tu peux aussi continuer à nous parler de toi, de ton parcours. Ici on peut parler de soi, de ses difficultés sans être jugé.
Et nous poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit. Nous y répondrons de notre mieux
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede annette0606 » 11 Fév 2018, 00:36

Merci pour cette 1ère réponse, et rapide. Oui me suis documentée mais la recherche internet n'est pas toujours fiable. je vais lire de ce pas le lien.
Bonne soirée
annette0606

Messagede hbb » 11 Fév 2018, 11:26

Change saura vous trouver un médecin compréhensif et favorable au traitement au baclofène, Annette.
Vous avez de quoi vous documenter avec les liens que vous a joint Jocelyne.
Voilà plein d'espoir pour sortir de la dépendance à la nourriture, tout aussi dure à supporter que celle à l'alcool.
Je suivrai votre "aventure" avec intérêt.
hbb
hbb

Messagede kohler » 11 Fév 2018, 14:27

Les pépés du var ...! Chacun réagit différemment ...Toi tu as besoin d'anticiper et de savoir tout ce qui va se passer ,quels effets secontaires ...t'allais ressentir ! t'inquiéte anticipe ces effets secontaires ...les cheftaines sont patientS-experts ...continue a demander... et ça fait du bien de craquer parfois.... tél au centre Antoine- Lacassagne..06100.NICE.! les pépés sont passés par le meme chemin COURAGE ...
kohler

Messagede kohler » 12 Fév 2018, 15:54

Pour écrire à Change, il faut toujours passer par 'Demandes de répartitions" : DEMANDES DE REPARTITIONS
Fais un copier/coller de ton message et mets-le sur "Demande de répartitions"
Tu sais, au début, tout le monde a un peu de mal avec le forum. Si tu as des questions, n'hésite pas ...y'a les cheftaines HBB...ET + notre cheffe est dans son roman de la vie ! je sais ...profite du doleil ...les pépés du var
kohler

Messagede annette0606 » 28 Fév 2018, 16:14

Bonjour à tous
Grâce à votre solidarité j’ai trouvé un médecin qui me prescrit donc du baclo. IL a été tenté de dire qu’avec mon analyse et le travail fait sur moi (25 ans de psy), je devrais m’en sortir seule.
Je précise que mon alimentation est très saine et que mes crises ce n’eSt plus qu’une fois par semaine (le travail psy a payé). Traitement depuis 5j.. donc RAS pour le moment !
À bientôt pour la suite de mon témoignage bâclé-bouffe!
annette0606

Messagede hbb » 28 Fév 2018, 16:21

Merci de ce retour plein d'espoir, Annette.
Tenez-nous au courant, bien sûr. Ce sera avec plaisir que nous lirons de vos nouvelles.
hbb
hbb

Messagede annette0606 » 29 Mar 2018, 21:48

Bonjour,
Le 23 février 2018 j'ai démarré le programme baclo contre la boulimie, 26 ans au-dessus de la cuvette. Je ne savais donc pas où j'allais, n'y croyant pas trop (24 années de thérapies).
Le 5 mars j'étais indifférente, donc avec un dosage infime et une rapidité éclair. Tout confirme que je suis guérie. Parfois j'oublie de manger car ce n''est plus priorité. Mon ventre me rappelle à l'ordre. Manger est secondaire, je me concentre sur le reste, les gens.
Voilà, traitement consolidé pour 6 mois et après fini.
JE SUIS LIBRE.
Je ne peux rien dire de plus sur le traitement car guérison éclair. Le médecin a été surpris.

Je vous envoie toute mon amitié.
annette0606

Messagede hbb » 29 Mar 2018, 23:18

Quelle merveilleuse nouvelle, Annette !
Profitez à fond de cette liberté si extraordinaire et merci d'être venue nous faire partager votre bonheur.
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message