Marco69 : C'est un bon jour pour prendre contact :-)

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Marco69 : C'est un bon jour pour prendre contact :-)

Messagede Marco69 » 08 Juil 2020, 10:28

Bonjour hbb,
Ma santé n'est pas terrible! L'inflammation s'est généralisée et s'accompagne désormais de fièvre ; je suis passé à la cortisone depuis hier. J'en ai pour 2 mois...
Du coup, le baclofène n'est plus trop la priorité! J'ai ajouté 5mg selon votre recommandation et je continue donc à prendre 55 mg quotidiennement. Je bois un peu moins, mais je pense que la fièvre n'y est pas pour rien. Je ferai la part des choses quand je serai sorti de cette mauvaise passe.
On va y arriver! Même si le moral n'est pas au top en ce moment.

Bien à vous,

Marco
Marco69

Messagede hbb » 08 Juil 2020, 14:02

Je comprends que vous soyez déstabilisé, Marco, mais tenez le coup. Tout a une fin, même les mauvaises choses, me disait mon père.
Courage.
hbb
hbb

Messagede Marco69 » 09 Juil 2020, 17:27

Merci pour votre soutien hbb!

A bientôt,

Marco
Marco69

Messagede hbb » 10 Aoû 2020, 16:52

Comment allez-vous, Marco ?
hbb
hbb

Messagede Marco69 » 13 Aoû 2020, 10:48

Bonjour hbb,

Merci de prendre des nouvelles :-)

Bien de coups de théâtre se sont produits depuis mon message du 8 juillet et je continue à gérer au jour le jour. Ma maladie auto-immune est toujours active. La cortisone orale n'a pas suffi et j'ai du me faire hospitaliser pour des perfs le 10/07. Je devais y rester juste 3 jours mais j'ai fait une complication cardiaque, due à la maladie (myocardite)!!! J'en suis ressorti au bout de 15j, avec un traitement immunosuppresseur, ...qui vient de se révéler hépato-toxique! J'ai donc dû l'arrêter et subis de nouveau quelques symptômes... J'attends les prochains résultats sanguins pour voir ce qu'il convient de faire, avec l'équipe soignante...

Avec tout ça, il faut relever le fait positif que je ne bois plus une goutte d'alcool! En sortant, je voulais m'autoriser une bière le WE, mais au final, j'ai résisté pour ne pas la boire (juste une le 1er dimanche). C'est donc tout neuf, et je sais que je vais devoir lutter pour tenir dans la durée, surtout quand je reprendrai une vie sociale (mais je ne pense pas que c'est pour tout de suite, d'une part car je ne suis pas tiré d'affaire tant que l'inflammation est active et aussi parce que j'ai maintenant basculé dans la catégorie immuno-déprimé, qui m'impose de faire gaffe aux rencontres et regroupements...). J'ai aussi radicalement changé mon alimentation, pour supprimer tout ce qui acidifie le corps (et provoque donc de l'inflammation); l'alcool en faisant partie, c'était vite vu!
Pendant ce temps, je n'ai jamais arrêté de prendre le Baclofène (50mg), toujours répartis dans l'après-midi. Pour l'instant je tiens avec cette dose... J'espère que sur le long terme, elle me permettra de tenir face au craving, qui se manifeste quand même souvent vers 18h30-19h, mais modérément, donc maitrisable. Je bois beaucoup d'eau, surtout quand j'ai envie de picoler ; ça calme!

Voilà! Je suis content de vous partager cette bonne nouvelle, bien que j'aurais préféré que tout le message soit positif! J'apprends à être patient et à faire confiance en l'avenir, même si parfois ce n'est pas évident... Les médecins font ce qu'ils peuvent, surtout avec une maladie mal connue, qui évolue de façon anarchique, mais ils sont hermétiques aux idées alternatives (alimentation, hygiène de vie, méditation, etc.).

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine,

Marco
Marco69

Messagede hbb » 13 Aoû 2020, 11:51

Je lis avec peine que vous cumulez les ennuis, Marco, mais... quelle belle victoire contre l'alcool !

Tout en ne négligeant pas la médecine "classique", continuez votre chemin sur les idées alternatives. Cela ne peut que renforcer vos défenses, changer votre terrain et améliorer votre tonus, avec peut-être de belles surprises au bout, qui sait ?

Si l'heure de l'envie de picoler (du craving, autrement écrit) est aux alentours de 19h, peut-être pourriez-vous demander à Change si prendre vos 50mg vers 17h30-18h serait judicieux.

Et pour la reprise de votre vie sociale, vous aurez de bons arguments (médicaux) pour refuser l'alcool et vous tourner définitivement vers des boissons softs.

Courage ! Et bonne fin de semaine à vous aussi.

hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message