marc2marseille

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: marc2marseille

Messagede hbb » 08 Juil 2014, 11:06

J'ai souvent lu le médecin du forum écrivant qu'on met bien des tracas sur le dos du baclofène. J'espère que vous allez retrouver votre forme très rapidement, surtout si vous tenez bon et ne ressentez plus de craving, Marc.
hbb
hbb

Messagede marc2marseille » 11 Juil 2014, 10:09

Bonjour Change.
Voila 5 jours que j'ai commencé ta nouvelle répartition, à 145 mg en 5 prises pour craving essentiellement vers 17 h 00.
Les EI sont un peu plus forts au niveau des jambes (muscles faibles, marche chancelante, sensation de perte d'équilibre) et des mains aussi (écriture chancelante).
Pour le reste ça va.
Beaucoup moins de sudation.
Vu ma psy lundi 7. elle m'arrête le travail encore cette semaine. je commence à réduire Valium et Lexomil. Sauf à la demande si crise d'anxiété.
De ce côté là, ça va pour le moment. je commence aussi une cure de vitamines B1, B3, B6.
Beaucoup moins de craving. je passe souvent devant l'épicier avec mon sac à dos et de l'argent, mais je ne m'arrête pas.
Je pense quand même tout au long de la journée à l'alcool. Mais je me préserve ( je sors peu de la maison...)
Je pense reprendre le travail mardi 15 juillet et je suis en vacances le vendredi 18 au soir.
Des conseils à me donner ? Augmentation du Baclo ?
Merci pour tes bons conseils.
Au plaisir de te lire.
PS : 11 jours sans consommation. abstinence totale.
Bises.
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede marc2marseille » 11 Juil 2014, 11:13

hbb a écrit:J'ai souvent lu le médecin du forum écrivant qu'on met bien des tracas sur le dos du baclofène. J'espère que vous allez retrouver votre forme très rapidement, surtout si vous tenez bon et ne ressentez plus de craving, Marc.
hbb

Merci pour ces encouragements.
Même si les EI sont durs à supporter.
Muscles des jambes faibles, marche chancelante, impression de perte d'équilibre.
Tremblements dans les mains, comme des décharges électriques, écriture chancelante.
J'en suis à 11 jours sans une goutte d'alcool.
Pourtant j'ai pas mal de situation anxiogène, dans ma vie, en ce moment.
Au plaisir de vous lire "hbb"
Marc.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede hbb » 11 Juil 2014, 14:22

Est-ce que vous vous forcez à être abstinent ou ressentez-vous des cravings que vous parvenez à juguler, Marc ?
hbb
hbb

Messagede marc2marseille » 11 Juil 2014, 15:03

Cela fait 2 semaines que je suis en arrêt de travail.
Avec l'aide de mes médecins et des médocs, cela m'a permis de faire un bon sevrage et de mieux gérer les EI du Baclo.
J'ai du quand même sortir pour différentes raison.
Avec un sac à dos, l'idéal pour planquer une bouteille et ma carte bancaire.
Je suis passé devant l'épicier, j'ai eu des pensées, mais je ne me suis pas arrêté et je suis rentré direct chez moi.
Je suis à 145 de Baclo. 1 AD. Lexomil, Valium, maintenant à la demande, en cas de situation d'anxiété.
Mais, je dois dire que je n'ai plus de craving, ni de manque, ni de pulsion.
Mais, l'alcool est toujours dans mes pensées et même dans mes cauchemards.
C'est pour cette raison que je me sens fragile et que je me protège de toutes tentations.
Au plaisir de vous lire.
Marc.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede marc2marseille » 11 Juil 2014, 15:05

PS : j'en suis à mon 12éme jour sans une goutte d'alcool.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede hbb » 11 Juil 2014, 15:22

Peut-être pourriez-vous demander conseil à Change sur son sujet demandes de répartitions ? Une répartition différente pourrait vous aider à diminuer les ES.
12 jours sans alcool ! C'est épatant. Quant aux pensées et aux rêves, tout cela devrait s'atténuer doucement.
hbb
hbb

Messagede marc2marseille » 11 Juil 2014, 15:38

Sans vouloir être trop indiscret, où en êtes merci ?
Réponse à votre guise.
Marc.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede hbb » 11 Juil 2014, 22:29

Je ne suis que la maman d'un malade de l'alcool guéri par le baclofène voici plus de deux ans, Marc. J'ai beaucoup apprécié l'aide du forum au moment où il a entamé l'aventure du baclofène, car il est difficile de garder le cap, dans certains moments d'horreur. Depuis, je suis les parcours des uns et des autres et j'ai assisté à de superbes guérisons.
hbb
hbb

Messagede marc2marseille » 11 Juil 2014, 22:38

Il a mis combien de temps pour devenir abstinent ?
Il a encore aujourd'hui un dosage de Baclo, de confort ?
Il est totalement abstinent ?
Merci.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede hbb » 11 Juil 2014, 22:58

Il a guéri en deux temps. Une première fois à 120mg : plus d'angoisse, beaucoup de recul sur la vie en général, reprise du boulot, de la garde de ses enfants. Il s'est cru sauvé et a arrêté le baclofène. En deux semaines, l'horreur est revenue, démultipliée, et j'ai bien cru que nous allions le perdre. Je l'ai aidée à reprendre son traitement. Il n'y croyait plus. Il ne croyait d'ailleurs plus en rien. Il a fallu 4 semaines horribles pour que l'indifférence arrive, si différente de l'abstinence, à la suite d'un arrêt brutal de l'alcoolisation que son père et moi lui avons demandé, puis d'un sevrage douloureux, mais moins atroce que les précédents sans le baclofène. En quelques jours, il était à nouveau sur pieds.
Je ne peux pas vous dire s'il prend toujours du baclofène. C'est sa vie. Mais il a tout retrouvé, vie familiale, travail, vie sociale, et il va bien. D'où la force de ma conviction.
hbb
hbb

marc2marseille

Messagede marc2marseille » 14 Juil 2014, 15:56

Bonjour Change.
Voila 9 jours que j'ai commencé ta nouvelle répartition, à 145 mg en 5 prises pour craving essentiellement vers 17 h 00.
Les EI sont un peu plus forts au niveau des jambes (muscles faibles, marche chancelante, sensation de perte d'équilibre) et des mains aussi (écriture chancelante).
Pour le reste ça va.
Vu ma psy lundi 7. elle m'arrête le travail encore cette semaine. je commence à réduire Valium et Lexomil. Sauf à la demande si crise d'anxiété.
De ce côté là, ça va pour le moment. je commence aussi une cure de vitamines B1, B3, B6.
Beaucoup moins de craving. je passe souvent devant l'épicier avec mon sac à dos et de l'argent, mais je ne m'arrête pas.
Je pense quand même tout au long de la journée à l'alcool. Mais je me préserve ( je sors peu de la maison...)
J'ai quand même passé les 12, 13, 14 avec ma compagne, restaurant, tout au San Pellegrino et apéro sans alcool.
Par contre, sur le plan sexe, c'est loin d'être le 14 juillet, drapeau en berne. Des solutions ? Des médocs pour compenser ?
Je pense reprendre le travail mardi 15 juillet et je suis en vacances le vendredi 18 au soir.
Au plaisir de te lire.
PS : 15 jours sans consommation. abstinence totale.
Bises.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede changethescript » 15 Juil 2014, 19:14

marc2marseille a écrit:Bonjour Change.

Salut marc

Voila 9 jours que j'ai commencé ta nouvelle répartition, à 145 mg en 5 prises pour craving essentiellement vers 17 h 00.
Pour le reste ça va.
J'ai quand même passé les 12, 13, 14 avec ma compagne, restaurant, tout au San Pellegrino et apéro sans alcool.
Par contre, sur le plan sexe, c'est loin d'être le 14 juillet, drapeau en berne. Des solutions ? Des médocs pour compenser ?
Aucune solution : ça reviendra avec la baisse du dosage.
As tu toujours du craving ou pas ???
Au plaisir de te lire.
PS : 15 jours sans consommation. abstinence totale.
Bises.
La question est : craving or not craving ?

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede marc2marseille » 15 Juil 2014, 21:23

Hello !
je n'ai plus de craving à heure fixe comme avant.
mais, en cas de situation d'anxiété, de stress, oui j'ai encore la réponse alcool.
peu importe la gravité de la choses, mais j'ai encore la pulsion d'oublier en buvant.
merci.
à bientôt.
Marc.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede hbb » 15 Juil 2014, 22:01

Les nouvelles sont dans l'ensemble bonnes et encourageantes, Marc. C'est épatant, ça !
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message