marc2marseille

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: marc2marseille

Messagede Anne13 » 31 Oct 2018, 11:19

Merci Hbb et Marc
C'est bon, ça a marché.
Anne
Anne13

Messagede marc2marseille » 31 Oct 2018, 16:14

Bonjour le forum,

Je sors de chez mon médecin généraliste, le temps de passer à la pharmacie et je vous communique.

Je suis peut-être, le premier à témoigner sur le site, des conséquences de la décision de l'ANSM.
J'en suis dégouté et assez inquiet pour l'avenir.
Je n'ai même pas eu l'envie de négocier à fond, de pleurer, de gueuler, de menacer, ou autres arguments...
Le connaissant (même si pour moi, c'est un bon docteur pour le reste...), je savais qu'il allait rester ferme.
Il m'a expliqué que tous les médecins avez reçus un courrier "ferme" de l'ANSM pour ne pas dépasser l'AMM à 80 mg.
Je lui ai dit le danger de passer de 140 à 80 mg, d'un coup.
Il n'en doute pas.
C'est pour cette raison, qu'il m'a demandé de voir avec ma psy, si elle pouvait compléter de son côté avec une ordonnance.

Je suis donc sorti de ma consultation, avec une ordonnance de 80 mg / jour.

En fait :
Je suis un vilain menteur (finalement, avec la situation, j'en suis presque fier). Car, à une certaine époque, j'ai commencé avec l'aide de change à réduire mon dosage. Mais, je n'en ai rien dit à mon docteur.
De ce fait, j'ai encore quelques boites d'avance pour voir venir.
Je suis actuellement
à 110 mg.
Mais bon, les réserves de guerre vont vite fondre comme neige au soleil.

Je consulte ma psy , ce mercredi 7 novembre et je vous tiens au courant.

Il va falloir s'accrocher aux branches.

Courage à toutes et tous.
Marc.
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede chouchou » 01 Nov 2018, 01:00

Pufff c est vraiment de l inconscience de laisser une personne passer de 140 à 80! Et d autres encore beaucoup plus.
J espère que ta psy voudra bien t en prescrire. Entre les bénéfices et les risques l état a choisi son camp.
C est triste et décevant de laisser des gens malades mourir d une maladie qu on peut soigner....,
Biz
chouchou

Messagede Anne13 » 01 Nov 2018, 01:58

Bonsoir Marc
Terribles ces nouvelles. Il ne va pas rester beaucoup de médecins engagés et courageux. C'est ce que dit mon propre médecin qui continue de prescrire malgré tout, quitte à faire plusieurs ordonnances . (Au pire Marc, il nest pas loin de chez nous).J'espère que le rdv du 7 sera positif.
Je pense aussi aux personnes qui sont à des doses importantes. Comment vont-elles faire? Et tous ceux qui ne bénéficieront pas du traitement?
Je me sens privilégiée. C'est dégueulasse.
Courage.
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 01 Nov 2018, 10:21

C'est purement scandaleux, Marc, et je vais essayer de trouver du temps pour écrire par-ci par-là, entre autre à notre cher Dominique Martin et notre chère ministre. Je suis outrée que l'on puisse vous barrer ainsi la longue route vers la liberté face à l'alcool.
hbb
hbb

Messagede marc2marseille » 08 Nov 2018, 19:46

Hello !

Avec le Baclo, ça devient dingue.

Petit rappel :
J'ai donc vu mon généraliste. Qui décide de suivre les consignes à la lettre. Je lui ai dit le danger de passer de 140 à 80 mg, d'un coup.
Il n'en doute pas.
C'est pour cette raison, qu'il m'a demandé de voir avec ma psy, si elle pouvait compléter de son côté avec une ordonnance.

Elle a été d'accord, même si elle m'a encore parlé du Sélincro (soit dit en passant, qu'elle a de bons résultats quand elle le prescrit).
Ma réponse : pourquoi changer une équipe qui gagne.
Je repars donc avec mon ordonnance de 60 mg, à renouveler 2 fois (comme mon généraliste).
Ouf me voilà sorti d'affaire, pour 3 mois.
Tu parles mon coco.
J'ai oublié, elle me conseille de changer de pharmacie (normal, non ?).

C'est là que c'est comique.
Aucun problème avec ma pharmacie habituelle, pour les renouvellements.
Mais avec l'autre !!!
La pharmacienne "" attendez, je dois vérifier une chose.... C'est un médicament qui ne peut pas être renouvelé..... Il ne peut être prescrit que pour un mois.... Car, il doit il y avoir un suivi médical... C'est pour obliger les patients à retourner voir leur médecin ""

Le Baclou c'est fou !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous le dis.

À plus...
Marc "comptable en boites de Baclo".
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede POM POM » 08 Nov 2018, 21:40

Bonsoir Marc,

J'ai vu mon psy aujourd'hui pour mon renouvellement, je suis à 190 mg depuis déjà des années, je prends du baclofène depuis le 11 avril 2014...

Il me demande si je suis au courant pour le baclofène, je lui dis que oui, mais que la RTU n'a pas été supprimée... enfin, je vois qu'il est un peu gêné aux entournures et me dit qu'il va falloir envisager autre chose que le baclofène pour stopper mon addiction et mes angoisses...

Je sens que nos prochains rendez-vous vont être moins "expéditifs", il m'a fait parler aujourd'hui de ma situation, au boulot, mon enfance, etc. résultat, j'ai chialé... je me suis dit que ça allait être très dur... Il me dit que je dois prendre du temps pour moi... etc. ouhlala ! ça craint de chez craint !

Je panique à l'idée d'aller à la pharmacie, je vais m'y rendre demain midi... ça va être "rigolo" d'après ce que vous dîtes...

Enfin, j'espère que nous nous en sortirons...

J'embrasse tout le monde et prenez soin de vous

Passez une bonne soirée.

Corinne
POM POM

Messagede chouchou » 08 Nov 2018, 21:45

Coucou Corinne
Et tu n as jamais réussi depuis 4 ans à arrêter le baclofene??
chouchou

Messagede POM POM » 08 Nov 2018, 22:31

Coucou Chouchou,

Non, je n'arrive pas à faire sans... dès que je descends en-dessous de 170 mg / jour, je rechute...

Je pense que d'autres alternatives doivent être possibles, il faudrait que je les explore...

Bises

Corinne
POM POM

Messagede Anne13 » 08 Nov 2018, 23:43

Bonsoir Marc
Bon, l'avenir n'est pas radieux...
Dans quelques mois tu commenceras à diminuer les doses?
Pour ma part, février, ça fera 6 mois à 100mg. Le truc, c'est que je pense à nouveau à boire et je dois me contrôler pour ne pas le faire.
Côté médecin j'ai plus de chance que vous.
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 09 Nov 2018, 00:20

Tout cela est honteux. Vivement que j'ai du temps devant moi pour écrire à cette mafia.
Mais bon sang, c'est la prescription du médecin qui compte ! La prochaine fois, téléphonez à vos médecins, généralistes ou psy, depuis la pharmacie. Expliquez que vous ne buvez plus GRÂCE au baclofène et que vous priver de ce traitement est de la non assistance à personne en danger, dans la mesure où vous avez tenté x solutions avant de trouver enfin le baclofène.
Battez-vous. Vous n'êtes pas des parias. Je mêne le même combat avec le Lévothyrox et l'Euthyrox. C'est incroyable !!!
hbb
hbb

Messagede hbb » 09 Nov 2018, 10:27

Je vous fais un copier-coller d'un extrait ce qui est écrit dans l'index du forum et que je vous encourage à lire, si ce n'est déjà fait :
"Nous ne nous sommes pas battus pendant près de dix ans pour nous satisfaire de cette régression que nous ne sommes pas les seuls à pointer : Baclofène, deux pas en arrière, un pas en avant... Par ailleurs, nous vous rappelons, comme l'a fait le Conseil d’État : que la prescription hors AMM reste possible et tout à fait légale."
hbb
hbb

Messagede marc2marseille » 14 Nov 2018, 14:32

Alerte, alerte,

Les voyants oranges commencent à s'allumer.
Je rentre dans ma mauvaise période saisonnière.Vigilance accrue.
Je ne vais pas me prendre la tête inutilement.
Mais, ça commence à parler de Noël, des cadeaux, des festivités... Beurk.
Surtout en solitaire et avec l'ambiance au travail qui se dégrade.
Rien de serein.
À moi de gérer.
Pour le moment ça va, mais mes expériences passése, se rappellent à mon bon souvenir.
Décidément, quelle aventure que nous vivons là.

À bientôt.
Marc.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede hbb » 14 Nov 2018, 15:21

Peut-être pourriez-vous alerter aussi votre psy pour revoir votre traitement AD, non, Marc ?
J'étais contente parce que l'arrivée de l'automne et des journées plus courtes ne vous avait pas affecté, mais voilà...
Résistez, surtout. Vous savez bien que l'alcool ne résout rien, ne change rien en bien.
Pensez aux promenades, aux heures difficiles, si c'est possible.
COURAGE !
hbb
hbb

Messagede marc2marseille » 14 Nov 2018, 17:51

Merci pour les conseils, hbb.
Je suis toujours sous AD mais en dosage léger.
Une petite augmentation sera la bienvenue, je pense.
Pour le moment, les voyants oranges sont seulement des pensées qui remontent à la surface.
Pensées des mauvaises périodes passées.
Des souvenirs.
Qui éveillent ma vigilance, d'un certain côté.

À bientôt.
Marc.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message