marc2marseille

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: marc2marseille

Messagede Mr Piquedouille » 28 Juin 2014, 21:07

J'attendrais la confirmation de Change, m'ai j'augmenterais de 10 à 17h30.
Tu y es presque.

Les cauchemards d'alcool sont ultra fréquents, ne te charge pas la mule.
Les idées noires etc j'ai eu les mêmes, je pense que tu n'es plus loin du tout.

Ne lache rien, tu y es vraiment presque.
Mr Piquedouille

Messagede hbb » 29 Juin 2014, 00:28

" j'en cauchemarde en dormant." ; ces rêves d'alcool sont fréquents en période de sevrage, comme si le produit ne voulait pas vous lâcher et vous tentait même en plein sommeil. Ne vous en faites pas, c'est bon signe. Tenez bon. Les progrès sont prometteurs, Marc.
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 29 Juin 2014, 12:30

marc2marseille a écrit:Bonsoir !

Salut marc !

J'ai commencé ta répartition à 120 mercredi 25. le soir je consomme 2 flasque de rhum. je bois les 2 en soirée.
jeudi 26, seul à la maison j'achète 2 flasques de rhum que je commence à 18 h 00. je bois les 2 en soirée.
vendredi 27, même situation. bizarre, pas de craving, ni de pulsion, je les achète par habitude, pour être bien. je me force presque pour les boire. mais je les bois toutes les deux.
samedi 28, je reste à la maison pour ne pas être tenté. mais je pense à l'alcool, surtout quand je gamberge à tous mes problèmes. je ne consomme pas.
relax car sous AD depuis très longtemps. depuis un peu plus d'une semaine 2/4 de Lexomil mat, midi, soir. et depuis mercredi, vu psy, 1 valium 10 mat, midi, soir.
et somnifère au coucher. je suis vraiment sans anxiété, même quand je pense aux choses négatives de ma vie.
actuellement
13 h 30 - 20
15 h 30 - 35
17 h 30 - 35
19 h 30 - 20
au coucher - 10
pour les EI, ils sont plus calmes. plus de décharge dans les oreilles. encore de légers tremblements au niveau des mains. par contre j'ai toujours les jambes très faibles (sensation de marche chancelante).
aucune sueur la nuit depuis 3 jours.
désolé si j'ai été un peu long.
je passe à 130 et comment ? j'en ai envie car je pense encore beaucoup à l'alcool, j'en cauchemarde en dormant.
merci pour ton aide.
au plaisir de la lire.
bises.
Marc.
C'est bien dans '' demande de répartitions '' que je dois te contacter ? ou bien dans '' voir mes messages '' là où je lis tes réponses ? merci.
Oui c'est bien das "demandes de répartitions". Après, je rapatrie ton message et ma réponse sur ton fil.

130mg en 5 prises, craving 18 heures

• 12 h 30 - 20
  • 14 h 30 - 30
  • 16 h 30 - 40
  • 18 h 30 - 30
  • au coucher - 10

Bises et TNAC
Change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede bocly » 01 Juil 2014, 03:38

Bonjour Marc !

Je découvre ton "fil". :membresbienvenue:

Heureusement, que tu as reçu les conseils de Change pour tes répartitions.
Et rien ne vaut les alarmes du portable pour ne pas oublier (pour moi, c'est un réflexe ... plus besoin).

Indifférent à l'alcool depuis pas mal de temps (c'est ce que je te souhaite) mais pas "abstinent".
Je peux (enfin) prendre quelques "coupettes de champ" ... mais toujours accompagné.

Finie la bouteille de "James" seul chaque soir.
C'est là tout "le mal que je te souhaite".

Tu liras souvent ces 3 mots sur le forum (comme un leitmotiv):

- Motivation ( tu l'as)
- Régularité (les heures de prises)
- Patience (ce n'est pas une course , mais "un voyage au long court")

Donc, aucune raison que ça ne fonctionne pas :rireen4: !

" Ca va se faire ... pour toi aussi ! "

Au plaisir de te lire souvent!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede hbb » 02 Juil 2014, 23:24

"encore de légers tremblements au niveau des mains...
je pense encore beaucoup à l'alcool, j'en cauchemarde en dormant."

Ce sont des ES du sevrage, Marc. Vous êtes en très bonne voie, un grand bravo ! Continuez votre traitement avec espoir et confiance.
hbb
hbb

Messagede marc2marseille » 03 Juil 2014, 20:55

Bien le bonsoir.
Je suis donc à 130 par jour depuis le dimanche 29 inclus, ce soir là, je consomme 2 flasques de rhum.
lundi 30 je sors de chez moi pour aller voir mon doc. je me protège, pas de sac, pas d'argent pas de CB.
je pense fortement à l'alcool mais je ne peux pas en acheter. Soirée tranquille. Pas de manque.
Mardi 1 juillet je reste chez moi pour ne pas être tenter. pas de craving, ni pulsion. Pas de conso.
Mercredi 2 juillet j'ai rdv avec ma psy. En rentrant je passe devant l'épicier. Je pense encore à l'alcool mais je résiste. Pas de conso.
Jeudi 3 juillet Dure journée. Le matin rdv avec une assistante sociale, je raconte ma vie.
L'aprèm je suis convoqué au commissariat (suite à conduite avec 0.74 le dimanche 22 juin.
Situation anxiogène, pourtant en rentrant, alors que j'ai un sac à dos, pour planquer une bouteille et de l'argent pour acheter de l'alcool. Mais je passe devant l'épicier, sans aucune tentation d'acheter une bouteille. Je me paye le luxe de me payer un coiffeur, histoire de me refaire une beauté. pas de conso. Le soir, pas de craving.
Il faut dire que je suis très relax, aucune anxiété, car je suis toujours sous AD, 2/4 de Lexomil mat, midi, soir et valium 10 mat, midi, soir. et somnifère. je suis toujours en arrêt de travail jusqu'à vendredi 4 juillet
Les EI sont stables, surtout des relâchements musculaires aux 4 membres. Très peu de sudation la nuit. Le top par rapport à avant.
Mais voila, l'alcool est toujours dans mes pensées, je me sens toujours fragile et peur des tentations.
Est-ce que je tente de passer à 140 ? je suis partant.
Et quelle répartition ?
Désolé d'avoir été aussi long. Merci pour tout. Au plaisir de te lire. Bises. Marc.
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede changethescript » 05 Juil 2014, 09:44

marc2marseille a écrit:Bien le bonsoir.

Salut marc

Je suis donc à 130 par jour depuis le dimanche 29 inclus, ce soir là, je consomme 2 flasques de rhum.
lundi 30 je sors de chez moi pour aller voir mon doc. je me protège, pas de sac, pas d'argent pas de CB.
je pense fortement à l'alcool mais je ne peux pas en acheter. Soirée tranquille. Pas de manque.
Mardi 1 juillet je reste chez moi pour ne pas être tenter. pas de craving, ni pulsion. Pas de conso.
Mercredi 2 juillet j'ai rdv avec ma psy. En rentrant je passe devant l'épicier. Je pense encore à l'alcool mais je résiste. Pas de conso.
Jeudi 3 juillet Dure journée. Le matin rdv avec une assistante sociale, je raconte ma vie.
L'aprèm je suis convoqué au commissariat (suite à conduite avec 0.74 le dimanche 22 juin.
Situation anxiogène, pourtant en rentrant, alors que j'ai un sac à dos, pour planquer une bouteille et de l'argent pour acheter de l'alcool. Mais je passe devant l'épicier, sans aucune tentation d'acheter une bouteille. Je me paye le luxe de me payer un coiffeur, histoire de me refaire une beauté. pas de conso. Le soir, pas de craving.
Il faut dire que je suis très relax, aucune anxiété, car je suis toujours sous AD, 2/4 de Lexomil mat, midi, soir et valium 10 mat, midi, soir. et somnifère. je suis toujours en arrêt de travail jusqu'à vendredi 4 juillet
Les EI sont stables, surtout des relâchements musculaires aux 4 membres. Très peu de sudation la nuit. Le top par rapport à avant.
Mais voila, l'alcool est toujours dans mes pensées, je me sens toujours fragile et peur des tentations.
Est-ce que je tente de passer à 140 ? je suis partant.
Et quelle répartition ?
Désolé d'avoir été aussi long. Merci pour tout. Au plaisir de te lire. Bises. Marc.

Bon, ben ce sont quand même d'excellentes nouvelles puisque cette obsession de l'alcool semble quand même moins présente qu'avant !
Tu ne doit pas être bien loin, on va donc augmenter, et on augmentera encore si besoin (je t'en colle 5 de plus pour les sueurs nocturnes).

145mg en 5 prises, craving 18 heures

• 12 h 30 - 20
  • 14 h 30 - 30
  • 16 h 30 - 45
  • 18 h 30 - 35
  • au coucher - 15

Bises et TNAC
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede marc2marseille » 05 Juil 2014, 16:09

Hello et merci pour ta réponse.

Juste une précision, mon craving est plutôt vers 17 h 00, quand je rentre du travail et que je sais que je vais rentrer à la maison, seul avec mes vieux parents et dans une ambiance anxiogène.

Cette information, peut elle entrainer une modification de la répartition ?

Merci.

Et à très bientôt, pour de meilleures nouvelles encore. Je l'espère vivement.

Bises.

Marc.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede changethescript » 05 Juil 2014, 23:52

marc2marseille a écrit:Hello et merci pour ta réponse.

Juste une précision, mon craving est plutôt vers 17 h 00, quand je rentre du travail et que je sais que je vais rentrer à la maison, seul avec mes vieux parents et dans une ambiance anxiogène.

Cette information, peut elle entrainer une modification de la répartition ?

La réponse est of course mon capitaine !

145mg en 5 prises, craving 17 heures

• 11 h 30 - 20
  • 13 h 30 - 30
  • 15 h 30 - 45
  • 17 h 30 - 35
  • au coucher - 15

Merci.

Et à très bientôt, pour de meilleures nouvelles encore. Je l'espère vivement.

Bises.

Marc.
Bises
Change

Je ne suis pas médecin.
changethescript

Baclo et incontinence la nuit

Messagede marc2marseille » 07 Juil 2014, 07:15

Bonjour cher(e)s ami(e)s.

Je suis à 145 mg par jour depuis 2 jours.
140 pendant 1 semaine avant de passer à 145.

Apparitions de nouveaux EI.
A savoir, 3 épisodes d'incontinence en pleine nuit.

De plus je prends 1 AD le matin, 2/4 de Lexomil, matin, midi et soir.
1 valium, matin, midi et soir.
1 somnifère le soir.

EI assez forts aux niveaux des 4 membres (relâchement musculaire).

Que faire ?
Tous conseils seront les bienvenue !

Amitiés à toutes et à tous.

Marc.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede marc2marseille » 07 Juil 2014, 08:50

Hello Change.
Je ne me sens pas d'aller travailler (jambes flageolantes, tremblements, je suis au ralenti)
Ma psy est OK pour me prolonger cette semaine.
Nouveaux EI : ça fait quand même 2 nuits que j'ai des incontinences.
Trop shooter par les médocs du soir : 2/4 de Lexomil, 1 cp de Valium, 1 somnifère et plus les effets du Baclo, myorelaxant.
Dur à gérer.
Il faut dire que je bois environ 3 à 4 litres d'EAU avec sirop pour le gout, par jour.
Des conseils ?
Je vais en parler à ma psy ce soir.
Merci.
Bonne journée.
PS : 1 semaine complète sans alcool.
Bises.
Marc.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede changethescript » 07 Juil 2014, 09:17

marc2marseille a écrit:Hello Change.
Je ne me sens pas d'aller travailler (jambes flageolantes, tremblements, je suis au ralenti)
Ma psy est OK pour me prolonger cette semaine.
Nouveaux EI : ça fait quand même 2 nuits que j'ai des incontinences.
Trop shooter par les médocs du soir : 2/4 de Lexomil, 1 cp de Valium, 1 somnifère et plus les effets du Baclo, myorelaxant.
Pourquoi prends tu autant de médocs ? Lexomil + valium ? Tu m’étonne que tu sois shooté ...
Quant au baclo oui il myorelaxe et ça peut provoquer des incontinences. Ou plutôt, je pense que rajouté avec l'abrutissement des médocs, ben tu ne te réveilles pas...

Dur à gérer.
Il faut dire que je bois environ 3 à 4 litres d'EAU avec sirop pour le gout, par jour.
4 litres d'eau par jour c'est beaucoup trop ! 1.5 à 2 litres suffisent.

Cette consommation excessive d'eau, couplée avec tes somnifères qui t'abrutissent, plus le baclo qui myorelaxe peut tout à fait expliquer ces incontinences la nuit.
Et boire plus de 4 litres d'eau par jour peut même être dangereux pour la santé.

Des conseils ?
Bois moins d'eau : 2 litres/jour maxi et évite d'en boire trop le soir.
Je vais en parler à ma psy ce soir.
Merci.
Bonne journée.
PS : 1 semaine complète sans alcool.
Bises.
Marc.
Bises
Change

PS : j'ai fusionné le sujet que tu as crée et l'ai déplacé ici afin qu'il n'y ait pas trop de sujets éparpillés sur le forum
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede marc2marseille » 08 Juil 2014, 09:31

Hello.
J'ai vu ma psy hier soir.
j'ai eu droit à une engueulade sur le fait de boire 3 à 4 litres d'eau par jour.
C'est dangereux car cela élimine le potassium car il joue un rôle dans le maintien d'un rythme cardiaque normal.
Et intervient dans la conduction de l'influx nerveux et la contraction musculaire.
Elle me conseille 2 litres par jour et moins boire le soir.

Très bon conseil de ta part. Merci.

Elle me réduit le Lexomil et le Valium, qui font double usage.
Antidépresseur le matin.
Lexomil 1/4 le soir.
Valium 1 cp en rentrant à la maison (situation anxiogène pour moi).
1 cp Havlane au coucher.
Eventuellement, un peu plus dans la journée, pour anticiper une situation de stress ou en cas de monter d'anxiété.

Elle est tout à fait d'accord avec ton 145 mg de Baclo et ta répartition. Nous referons le point dans quelques jours.

Elle me rajoute une cure de vitamines B1, B3, B6.

J'en suis à 8 jours sans une goutte d'alcool. 9 jours si je tiens aujourd'hui.

Merci pour ta présence.

A très bientôt.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede changethescript » 08 Juil 2014, 10:50

Salut marc

1 cp Havlane au coucher.

Je suggère de remplacer cette saloperie par du Théralène non addictif ...
Tu t'enfiles déjà un AD, du valium, du lexomil... Je pense que tu as ton compte...

Si tu n'as pas de glaucome à angle fermé, demande à ton médecin si il ne veut pas te prescrire du Théralène sous forme de comprimés.

C'est un antihistaminique de la classe H1. Ça n'a rien à voir avec les somnifères qui rendent dépendants.
On le donne très fréquemment aux enfants ...

Indications du Théralène:

• Insomnies occasionnelles.
  • Insomnies transitoires.
  • Traitement symptomatique des manifestations allergiques diverses :

• rhinite (saisonnière ou pluriannuelle).
    • conjonctivite,
    • urticaire.

• c'est une vieille molécule,
  • qui fonctionne très bien,
  • on dort TOUTE LA NUIT et
  • ça n'entraîne pas de dépendance comme ces saloperies de benzodiazépines, même si il ne faut pas en prendre trop longtemps, car il peut induire une dépendance psychologique, vu qu'il est assez agréable et très confortable d'arriver à bien s'endormir et de passer une nuit complète...

Le Théralène existe sous plusieurs formes :

• Sous forme de sirop le Théralène est en vente libre, donc sans ordonnance.
    Il est peu dosé, mais tout de même efficace.
    Assez sucré, il a un goût de framboise, car il est surtout destiné à des enfants de plus d’1 AN ...
    J'en avais donné à mon petit frère qui me les hachait menu menu, afin qu'il fasse une bonne sieste quand il était petit ...
    Il avait écrasé sévère, sans bouger une oreille, de 14h à 10 h le lendemain matin :pack10:

RÉSERVÉ A L'ADULTE ET L'ENFANT DE PLUS DE 1 AN

• Adulte : 5 à 10 mg par prise, soit 10 à 20 ml de sirop par prise.
    • Enfant de plus de 1 an : 0,125 à 0,25 mg/kg/prise, soit 0,25 à 0,5 ml de sirop/kg/prise.

Il convient de privilégier les prises vespérales en raison de l'effet sédatif prononcé de l'alimémazine.

• Il existe aussi sous forme de gouttes, plus fortement dosé, mais là c'est sur ordonnance.

5 à 10 ml de sirop 15 à 20 mn avant le coucher.
    ou 5 à 10, voire 20 gouttes 15 à 20 mn avant le coucher

ATTENTION de commencer mollo, car si tu en prend trop, tu risques d'avoir la tête où tu sais le matin ...

Le sirop en vente sans ordonnance : 5.20 euros.
    Les gouttes : 2.20 euros et ça dure super longtemps !

Et je dors bien comme un bébé all the night :pack10:

Je me réveille juste pour faire pipi et je me rendors fissa !
    Alors qu'avant, je me relevais et c'était reparti pour au moins 2 heures, somnifères ou pas somnifères !

MAIS ... Présence d'alcool dans ce médicament :

Le titre alcoolique de ce médicament est de 380 mg d'alcool par prise de 10ml.
    Ce qui équivaut à 9.6 ml de bière, 4ml de vin pour 10 ml de sirop .

• Heureusement, il existe aussi sous forme de comprimés : 1.99 euros les 50 cp de 10mg ...
    Et là il n'y a pas d'alcool.
    Tu peux en prendre jusqu'à 40mg par soir.
    Commencer par 20mg, 15 à 20 mn avant le coucher et voir.

Du coup, je me suis fait prescrire les comprimés.

Si tu prends d'autres somnifères ou benzo pour dormir (genre stilnox, zolpidem (c'est à dire l'havlane qu'elle t'a prescrit), zoplicone), bien évidemment, tu ne les prend plus.
    Parle en à ta psy.

Bises
    Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede kohler » 08 Juil 2014, 11:04

Salut ,les pépés du Var ..glisse un oeil .
Incontinence urinaire - Levez le tabou de l'incontinence ... - Doctissimo
www.doctissimo.fr/html/dossiers/incontinence.htm‎En cachePages similaires
Les problèmes de fuites urinaires, l'essenteil sur l'incontinence urinaire : qui est
touché, solutions : médicaments, bandelette, pacemaker.tiens pour la route
C'est une infirmière dans une maison de retraite. Une nuit, elle remarque qu'un de ses pensionnaires mâle sort de la chambre d'une des pensionnaires.
Elle s'approche alors de lui et lui dit:
- Que faisiez-vous ici en pleine nuit?
Le vieux monsieur répond:
- Ah..; vous savez ce que c'est. Je suis vieux, j'ai besoin d'être soulagé de temps en temps! Et Mme Martin est très efficace pour ça!
L'infirmière lui répond alors:
- Vous savez bien que nous sommes aussi formées pour cela. ce n'est pas la peine d'aller embêter les pensionnaires la nuit.
Alors le vieux monsieur:
- Ah oui, peut-être, mais Mme Martin, elle a la maladie de Parkinson.
A PLUS
kohler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message