Je change de titre donc : on va y croire!

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Je change de titre donc : on va y croire!

Messagede Onkana » 19 Avr 2012, 10:54

Bonjour à tous

Et bien voilà...
Depuis plusieurs années déjà je le sais je suis alcoolique.
Celà doit faire 14 ans bientôt... et je n'en ai que 34! Mais tout s'est installé insidieusement dans une vie que tous m'enviaient : carrière de journaliste, pianiste, critique musicale, brillante dans mes rapports sociaux etc..
Mais tout à été construit de travers j'étais persuadée de ne rien mériter et sous cette anxiété latente l'acool me soutenait faussement.
Quelques année plus tard j'avais perdu tout contrôle et je devenais dangereuse, j'ai eu un accident de voiture en prenant celle-ci alcoolisée et en rentrant dans un poteau à 20 à l'heure à 100 m de chez moi... à ne plus refaire ABSOLUMENT car j'aurais pu blesser quelqu'un. La leçon m'a assez culpabilisée :pack10: pour me décider de prendre désormais mon vélo et me faire de sacrés mollets (c'est dommage pour la forme de ceux-ci mais pas mal pour la ligne!).
J'ai lu le livre d'Olivier Ameison qui a eu chez moi de fortes répercutions. C'est ma mère qui est infirmière en psycjiatrie qui me l'a acheté... Elle m'angoisse pas mal, mais pour le coup elle a eu raison! Ma psychiatre comportementaliste qui me suit depuis 7 ans (avant j'avait une psychanaliste depuis 4 ans et une autre depuis 3 ans encore avant expérimentais moult médocs sur moi!!!) était donc assez réticente quant à l'utisilsation du baclofène qu'elle m'avait dit n'avoir jamais prescrit (dans le doute j'ai préféré qu'elle s'abstienne...). Idem pour mon généraliste qui voulait s'en tenir à des anxiolitiques + aotal : MERCI j'ai donné = pipi de chat!
Entre temps, après une bonne cuite avec black où, comme souvent, j'ai dû consulter mon médecin (côtes cassées + coude fêlé) mais comme il n'était pas là j'en ai consulté un autre qui lui m'a parlé du baclofène...
J'ai donc pris mon courage à deux mains... et j'ai décidé d'appeler le psychiatre pour lequel travaille ma mère et il a accepter de me suivre en tant que prescripteur, et ce depuis 1 mois et demi.
Il voulait me faire hospitaliser mais ça pour moi, il n'est était pas question : j'ai une réelle phobie de tout ce qui est médical (sans doute car j'ai été élevée par un médecin et une infirmière et que mon beau-père est alcoologue^^). Ainsi j'ai refusé.
Donc avec l'aide de mon ami (dur dur pour lui) j'ai pris en patience mes trois quatre jours de sevrage physique avec délires, tremblements voire convultions, transipration etc... puis le début du Baclofène, de très petites doses qui ont coïcincidées avec un changement d'antidépresseur + Somnifère pour dormir + anxiolitiques + vitamines...
Par deux fois ces dernière semaines j'ai fait des crises d'épilespie grave (je n'ai jamais eu ça de ma vie!) donc je suis actuellement bourrée d'Epitomax mais ça à l'air de se stalibiliser.
J'en suis à 14 baclofènes par jour. Mais apparemment la dose pour moi n'est pas encore atteinte...

J'ai encore très envie de consommer de l'acool, je ne cesse de faire des cauchemard l'implicant, je suis extrêmement nerveuse et angoissée, la preuve : certainement les fautes d'orthographes qu'il y aura dans ce texte car je tape comme une furie sur mon clavier!!!!!

C'est mon psy qui m'a conseillé ce forum je serais ravie d'avoir votre opinion sur ce médicament et peut être vos avis sur son efficacité que je n'ai pas encore expérimentée!

Merci beaucoup de m'avoir lue.

A bientôt!

Onkana.

PS : j'ai changé mon titre en qui disait "J'ai du mal à y croire"... car j'ai comme une impression... peut être passagère que ça commence à aller mieux même si je suis consciente que je ne suis certainement pas sortie d'affaire....
Onkana

Re: J'ai du mal à y croire...

Messagede bocly » 19 Avr 2012, 11:42

Bonjour Onkana!
:membresbienvenue:
...je serais ravie d'avoir votre opinion sur ce médicament et peut être vos avis sur son efficacité que je n'ai pas encore expérimentée!...

Sur ce sujet, t'inquiètes pas des visites, du soutien et des conseil tu vas en avoir.

Merci pour cette description de ton parcours.
Mais avant que l'on te le demande:
Depuis quand prends-tu du baclofène?
Quelle a été ta progression en dosage?
Les heures de tes prises?
Et, si tu les connais les heures de "Craving"?

Tu recevras vite la visite de membres avisées pour t'aider.

Bonne journée et au plaisir de te lire vite!
Bientôt, tu pourras même changer ton titre, je te le souhaite!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Re: J'ai du mal à y croire...

Messagede Lyana » 22 Avr 2012, 05:39

Bonjour Onkana,
Bienvenue ici!
Je rajouterais pour compléter ce qu'à dit Bocly, qu'en lisant les différents fils sur ce forum tu vas y voire les progressions de chacun. Tu peux lire les témoignages de guérison aussi.
La guérison peut prendre du temps, plusieurs semaines comme plusieurs mois, ça dépend des personnes. Si j'ai bien compris tu n'en prends que depuis 1 mois et demi?

Ne t'en fais pas, il faut juste que tu sois patiente. Tu vas t'en sortir.
Lyana
On recommence à zéro
Lyana

Re: Je change de titre donc : on va y croire!

Messagede Onkana » 25 Avr 2012, 20:26

Merci pour votre soutien... je crois que j'ai vraiment besoin je parler de cette médication... peut être pour être vraiment convaincue de son effet? :pack26:
Onkana

Messagede monchatscott » 25 Avr 2012, 22:02

Bonsoir Onkana...

C'est amusant ce pseudo... il ressemble à ykafokon.. onaka...
Je suis là aussi pour te souhaiter la bienvenue et bonne chance dans ta démarche.
Moi je prends du baclo depuis presque 2 mois, mais je n'ai pas arrêter de boire pendant...c'est pas top ! mais j'essaye de ne pas culpabiliser.. me concentre sur mes efforts au quotidien pour calmer ce que je crois être juste une envie, un désir...mais qui au fond doit être un besoin !!

Passe une excellente soirée Onkana.

Linda
monchatscott

Messagede fab2003 » 26 Avr 2012, 07:01

Bonjour Onkana,

Bien sûr que si le baclofène, ça marche ! Mais à haute dose pour certains. Personnellement, je suis à 220 mg/ jour et suis indifférent à cette dose.
En effet, pendant ma progression, j'ai continué à m'alcooliser parfois beaucoup mais au fur et à mesure de mes augmentation de baclofène, l'appétence à l'alcool diminuait . Il est légitime de se poser des questions. Pourquoi ai- je encore soif alors que je prends un médicament qui est censé supprimer cette envie compulsive de m'alcooliser ? Simplement pars que ce médicament ne fonctionne qu'à haute dose ( différente pour chacun )

Je te suggère de demander conseil à changethescript ( notre conseil en répartition ) car il ne faut surtout pas te décourager. A ce stade, tu ne saurais être loin de l'indifférence.
En ce qui concerne les ES, sache qu'une répartition différente et mieux adaptée ( voir change... ) soulage et/ ou supprime les ES !

Les joie de l'indifférence te feront bien vite oublier ce petit passage à vide. Promesse d'un convaincu.

A plus. Fabrice.
fab2003

Messagede Maman grenouille » 26 Avr 2012, 07:42

onkana,
c'est vrai pour la patience...
pis c'est vrai que faut supporter les effets secondaires!
mais toujours est-il que le baclo marche,
j'en étais à une bouteille d'alcool fort par jour, quand j'ai commencé, je prends 100mg par jour, étant montée jusqu'à 200,
à présent je m'alcoolise une fois tous les trois mois,
certes c'est encore trop, parce que lorsque je commence, je ne m'arrête plus pendant deux, trois jours,
mais par la suite abstinence totale, sans craving
ça n'a plus rien à voir
donne le temps au temps comme on dit
m'est avis qu'atteindre 140mg en un mois et demi, c'est une peurapide,
change dira ce qu'elle en pense
courage encore et des bisouilles
demain y fera jour
grenouille
Maman grenouille

Messagede bocly » 26 Avr 2012, 10:40

Bonjour Onkana!
...Merci pour votre soutien... je crois que j'ai vraiment besoin je parler de cette médication... peut être pour être vraiment convaincue de son effet?...

C'est légitime, mais tu ne nous dis rien de ton alcoolisation, des quantités et de tes heures difficiles?

Ne ressens aucun "voyeurisme" de ma part, mais pour t'aider et comprendre c'est mieux d'en savoir en peu plus!
Ici, tu l'as vu cet un forun d'entr'aide, une véritable chaîne de solidarité ... sans aucun jugement!

Au plaisir de te lire bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message