de lola79 » 22 Fév 2012, 22:27
bonsoir,
Et voilà la crise vient d'arriver... C'est un soir sur deux en ce moment. La bouteille est presque vide et je compte combien de petits verres il me restera avant de filer à l'épicerie du coin. J'aimerai tellement tenir mais c'est impossible.
"Le dernier verre" sera livré demain. J'espère juste que cela me permettra de comprendre mon comportement. J'ai réellement envie de m'en sortir et une vie sans alcool ou modérée en alcool est tout à fait envisageable et même voulu. Je n'en suis qu'à mes débuts sur ce forum, j'ai pas vraiment l'habitude de me livrer ainsi. En somme je garde la face vis à vis des autres mais c'est une grande solitude que je ressens.
Cela fait 5 ans que j'ai exposé pour la première fois mon problème d'alcool et on m'a conseiller les AAA, les cures... Mais faut-il réellement que je passe par là pour être entendue?
J'ai eu vent du Baclofène il y a 2 ans déjà, en faisant une recherche sur internet: "soigner l'alcoolisme". je me suis juste demandé pourquoi n'y a t il pas d'étude clinique à ce sujet??? et bien je sais.. C'est malheureux mais les médecins ne sont pas toujours du côté des patients et certains veulent sauver leur peau.
C'est ma chère maman qui en voyant le reportage sur l'intervention de Docteur Ameisen à paris, m'a envoyé un mail en me demandant de me renseigner, juste me renseigner c'est tout. J'ai eu un sentiment partagé: voilà que ma mère pense encore avoir trouvé une solution pour moi et en même temps je me suis dis mais quelle avancée! Voilà que ce drôle de docteur semble susciter l'intérêt en France!!!!
Je vous écris, ça me fait du bien, et pour cela je remercie cette association, ce forum d'exister.
J'ai parlé du traitement au Baclofène à ma sœur, il y a déjà 3 semaines, elle était prête à m'aider mais bien évidemment elle avait trop bu et le lendemain elle c'est rétractée. Je ne veux pas qu'elle se sente responsable si j'ai des effets néfastes à long terme ou autre.
Mon médecin me dit que j'ai une déficience au niveau du cerveau, il ne sécrète pas assez de sérotonine. mais bien sur cela n'est étayé par aucun résultat scientifique. Est ce que vous connaissez des analyses capables de confirmer ou infirmer ses dires?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Lola, un peu perdue ce soir..
La légende du colibri
« Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux, terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul, le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part ! »