lola79 : Je me décide enfin à parler...

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: lola79 : Je me décide enfin à parler...

Messagede lola79 » 09 Nov 2020, 19:56

Coucou les amis!
Je vais mieux psychologiquement mais la répartition ne semble pas faire effet...
Je suis toujours en train de préférer les paradis artificiels...
Voici ma dernière répartition:
12h 40
13h30 40
15h30 70
17h 50

Craving vers 17h.
Je peux augmenter les doses
Auriez-vous une recommandation?

Merci de tout cœur HBB, Nicolas, Change et toute notre belle communauté!
La légende du colibri
« Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux, terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul, le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part ! »
lola79

Messagede hbb » 09 Nov 2020, 20:21

Malheureusement, je ne suis pas experte en répartition. Change va vous répondre, je l'espère, suffisamment rapidement.
En attendant, vous pouvez essayer d'augmenter de 10mg lors de la prise la plus proche du craving.
Avez-vous essayé de grignoter des amandes, des noisettes ou des raisins secs et à boire une boisson "soft" lorsque l'alcool commence à vous appeler ?

Vous allez y arriver, je le sens !

hbb
hbb

Messagede pierre92 » 12 Nov 2020, 20:26

salut lola,
Vois avec change pour augmenter et cibler 17h, c'est a dire augmenter plus tot. il y a longtemps, change m'avait dit que pour mon craving a 19h, les prises importantes étaient dans l'aprem, je ne sais plus bien quand, mais j'ai eu longtemps une prise plus forte a 15h. Il faudrait surement que tu prennes plus en début d'aprem pour avoir un max a 17h. parce que du coup, je ne comprends pas bien les 50 a 17h si ton craving est passé..
a +
Pierre
pierre92

Messagede pierre92 » 27 Nov 2020, 11:00

des news Lola ?
Pierre
pierre92

Messagede lola79 » 02 Déc 2020, 12:41

Bonjour Pierre,
Je ne vais pas très bien.
Je bois beaucoup. 1bouteille ½ par soir de vin blanc.
Malgré la répartition qui suit
13H30 : 80 mg
15H30 : 100 mg
16H30 : 3 mg
Ce n’est sans doute pas la bonne répartition mais plusieurs évènements m’empêchent de remonter la pente. Et l’alcool est redevenu une échappatoire pour éviter de penser.

Voici mon histoire :
Je suis en arrêt pour burn out depuis le 10/06/2020 et est venu se greffer deux interventions dans les yeux qui m’ont faite souffrir du 28/07/2020 au 30/10/2020 où nous avons commencé un nouveau traitement qui semble bien réagir.

J’avais passé quelques temps en repos campagne et cela m’avait fait beaucoup de bien je suis rentrée en septembre et là j’ai perdu les pédales, grosses crises d’angoisse, insomnies, et alcool…

Et depuis mercredi dernier, la situation a empiré. Je me suis rendu compte que si je renouvelais mon arrêt de travail pour le 7eme mois, je passais en ALD (Affection de Longue Durée) ce qui peut porter préjudice par la suite en cas de demande de prêts, d’assurance…

J’ai remarqué que mon employeur avait lancé un recrutement pour un acheteur supplémentaire (en CDD) cependant après discussion avec mon avocate cela peut vouloir dire qu’ils recherchent un employer pour me remplacer et pouvoir me licencier pour « perturbation de service »

Je me suis mise en tête de reprendre le travail vendredi, mais je pleure tous les jours et je ne dors pas. Rien que l’idée de devoir y retourner me fait monter les larmes aux yeux.
D’ailleurs j’ai demandé l’avis de mon psychiatre et pour lui je ne suis pas en mesure de reprendre.
Je dois prendre ma décision demain 10h au plus tard.

Voilà un peu mon parcours. J’ai toujours été une battante, je n’ai rien lâché mais là je suis extrêmement fatiguée, déprimée, en dépression.
La solitude me pèse énormément, je vis seule et j’essaye de garder le cap.
Je cherche toujours des solutions mais souvent je n’arrive pas à trouver de bons conseils. Ma famille, je ne peux pas compter sur eux pour le moment. Ils me transmettent leur stress et c’est encore pire à vivre pour moi.
Je suis tout le temps avec des hauts et des bas. Un moment ça va j’ai repris le moral et l’heure suivante je suis au fond du trou à pleurer et faire des crises d’angoisse à cause du travail que je vais peut-être perdre.
Je te remercie de prendre de mes nouvelles ! Ça me fait chaud au cœur !
Et merci HBB qui m’a également beaucoup soutenue
La légende du colibri
« Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux, terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul, le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part ! »
lola79

Messagede hbb » 02 Déc 2020, 16:06

Voilà un cumul de mauvais, Lola !
Au sujet de votre répartition, quelle est l'heure de votre craving ? Est-ce que la dose de 100mg n'en serait pas trop éloignée ?

"où nous avons commencé un nouveau traitement qui semble bien réagir."
: Voilà un gros souci qui semble en bonne voie de résolution.

Ce qui est terrible, avec l'alcool, c'est qu'on l'associe avec l'oubli, le soulagement, la fuite. Et pourtant, bien au contraire, il participe à la mauvaise conscience, au regret, à la dépression qu'il augmente même.
Je vais peut-être vous écrire des bêtises mais le résumé de vos états d'âme ressemble à s'y méprendre à ce que j'entendais de notre fils. Pour lui, il avait tout perdu et il s'enfonçait dans l'alcool pour oublier.
Or, à l'arrêt de l'alcool, il a repris sa vie professionnelle, sociale, familiale et s'est transformé. Est-ce que retourner travailler ne vous changerait pas les idées, ne vous remettrait pas "en société", quitte à ce que vous demandiez un arrêt supplémentaire d'ici quelques temps si vous ne vous sentez pas capable de continuer ? Est-ce que cela vous permettrait de ne pas passer en ALD ?
Est-ce un travail que vous pourriez faire "en distanciel" ?

hbb
hbb

Messagede lola79 » 02 Déc 2020, 22:08

Bonsoir HBB
Ma décision est prise je ne retournerai pas au travail vendredi
Ce qui est important c est moi et ma santé mentale
Je pars demain ou vendredi dans ma maison en haute Gironde et cela me ravie me donne du baume au cœur
Et c est tout ce qui compte
Ce n est pas l alcool qui m à fait perdre les pedales.
J ai toujours été au front toujours été présente à mn poste. Par contre j ai oublié de m écouter et c est ça qui m à mise dedans. L alcool est une échappatoire car je n assumais pas m état psychologique.
Maintenant j ai besoin de penser à moi et à mn futur. Car si je ne me remets pas, rien n ira.
J ai le droit au bonheur et si je dois prendre du temps pour moi, je n en reviendrai que plus forte.
Merci HBB pour ton soutien depuis toutes ces années
Je te souhaite une belle soirée
A très vite
Lola
La légende du colibri
lola79

Messagede hbb » 03 Déc 2020, 00:52

Vous faites un bon choix, Lola.
Remettez-vous, loin de l'alcool et du stress, et vous repartirez d'un meilleur pied.
Je penserai très fort à vous, dans cette belle région.
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message