lola79 : Je me décide enfin à parler...

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: lola79 : Je me décide enfin à parler...

Messagede lola79 » 16 Fév 2014, 21:58

Merci à vous tous
Je cherche à avoir des nouvelles de Smooch est-ce que cela parle à quelqu'un?

Merci pour votre retour
A bientôt
La légende du colibri
« Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux, terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul, le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part ! »
lola79

Messagede changethescript » 16 Fév 2014, 22:03

Salut lola

Smooch a quitté le forum et l'association Aubes depuis bientôt 2 ans de son propre chef, non sans supprimer de sa propre initiative tous ses messages, de sorte que tu n'en trouveras plus trace, ni sur ton fil ni nulle part ...

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede lola79 » 28 Aoû 2014, 14:53

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en Thaïlande et je viens de faire la connaissance d'un ami qui vient de se livrer à moi. Il a cherché sa femme pendant 2j et 3 nuits. Il a retrouvé hier son scooter sur le bord de la route, elle est finalement rentrée dans un état déplorable, ne sachant pas ce qu'elle avait fait pendant 2 j, ni où elle avait été.
Celal lui arrive régulièrement, elle s'alcoolise nuit et jour, ne se soucie plus de sa petite fille, ni du reste. elle se met régulièrement en danger (ne rentre pas pendant plusieurs jours, conduit le scooter en état d'ivresse...)
La famille en pâtit...
Je lui ai parlé du Baclofène, une lueur d'espoir a jailli dans ses yeux.
Je sais parfaitement que cela doit être une démarche personnelle, que c'est à sa femme de chercher des solutions. Le problème est qu'elle est Thai, que la communication est difficile et qu'elle cherche également une solution sans savoir vers qui se tourner.
Je me retrouve face à un cas de conscience, je ne peux pas décemment tourner les talons et vaquer à mes occupations. J'ai été dans une situation similaire, je ne peux pas fermer les yeux!
J'ai besoin de vos conseils éclairés et de votre aide: Dois-je leur donner la posologie que j'ai suivie? Je sais très bien qu'ici les psychothérapies n'existent pas.

Je suis encore là pour 2 jours....

Je vous souhaite une agréable journée emplie d'espoir et de petites joies

Lola
La légende du colibri
« Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux, terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul, le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part ! »
lola79

Messagede lola79 » 16 Mai 2020, 10:56

Bonjour Les Amis,

Le chemin est long est souvent semé d'embuches…

Alors que tous les compteurs semblaient être au vert lors de ma dernière intervention et bien le spectre de l’alcool est revenu me hanter.
J’ai beaucoup diminué les doses de Baclofène, depuis 4 ans je suis à 10 comprimés de 10mg par jour.
Et puis les difficultés de la vie et surtout du travail m’on fait reprendre mes vielles habitudes. Ha cette petite bouteille bien aimée…

En réalité je pense avoir transféré mon addiction à l’alcool sur celle du travail. Je ne buvais plus certes mais avais-je seulement le temps ? Ma vie était organisée, orchestrée par le travail. Et j’ai sombrée doucement mais certainement vers cette addiction qui ne semblait pas pour autant négative puisque les chefs étaient là pour témoigner de leur gratitude !

Encore une fois je ne me suis pas écoutée, ni respectée. Et le corps a dit stop ! Fin février j’étais arrêtée pour épuisement professionnel.
Moi, Lola qui ait traversé des tempêtes et des ouragans, voilà que je suis « fatiguée » ????
Impossible pour moi d’accepter dans un premier temps, il faut me « battre », être forte, ne pas me laisser aller… tous ces verbes qui renvoient à des croyances négatives, empruntés au langage militaire.

Et puis un mot encore inconnu mais qui m’a sauvée : CONFINEMENT
Plus de culpabilité à ne pas aller travailler puisque la société m’a mise au chômage technique !

Alors pourquoi boire ? alors que je peux enfin m’autoriser à me faire du bien ?
Aucune idée. Loin de moi la peur de l’isolement, le manque de contact social. Je tiens cela de mon père, tel un ours il peux vivre reclus à la campagne pendant des mois !

Mais alors ??? que s’est-il passé ? que se passe-t-il en moi ? Vais-je enfin trouver la paix et me libérer cette saleté ? Suis-je encore entrain de m’autosaboter pour avoir une image négative de moi et pouvoir me conforter dans ma croyance : « je ne suis pas digne d’être heureuse », « je ne mérite pas d’être heureuse » ?

1. Message Baclofène: je souhaite augmenter les doses, j’ai depuis toujours des ordonnances pour 15 comprimés de 10 mg par jour or je me limite à 10 comprimés par jour.
J’ai péché par impatience et je suis passée à 15 comprimés en début de semaine dernière. J’ai remarqué que j’avais une tension très élevée. Peut-être du au traitement ou bien juste au fait que je reprenne le travail dès ce lundi 11 mai. Quelles sont vos recommandations ?: augmenter d’un comprimé par jour jusqu’à 15 ? le fait de passer de 10 à 15 en 1 jour était-ce selon vous trop violent pour le corps ? (Je tiens à préciser que je suis suivie par un psychiatre prescripteur, une psychothérapeute en EMDR et une coach professionnelle, oui rien que cela. Juste pour dire que je demande juste un avis et que ce dernier ne se substituera pas à l’avis du médecin)

2. Message EFT (Emotional Freedom Techniques): Connaissez-vous ces techniques basées sur le tapping sur certains points méridiens ? J’ai récemment utilisé (en plus du Baclofène évidemment) ces techniques pour faire baisser la charge émotionnelle liée à une situation stressante.
Est-ce que certains d’entre vous ont essayé cette technique pour se défaire de l’addiction à l’alcool ? si oui, pouvez-vous m’en dire plus ? Car sur internet on trouve bien des séances mais je ne souhaite pas faire n’importe quoi!

Voilà un long poste, j’ai confiance en notre communauté ici là, comme toujours elle nous, me procure bienveillance et encouragements !

D’un côté je suis contente de vous retrouver, et j’espère que la prochaine fois ce sera pour vous annoncer de belles nouvelles !

Amicalement

Lola
La légende du colibri
lola79

Messagede chouchou » 17 Mai 2020, 21:17

Coucou Lola
Oui ton augmentation est très rapide , beaucoup trop 5 cp en 1 jour c est énorme. Change te conseillera beaucoup mieux que moi mais d ordinaire ok augmente d un cp tous les 3-4 jours en absence d effet indésirable
Change et hbb vont intervenir pour t aider . Mais il certain que tu augmentes bcp trop vite. Pourquoi ne pas avoir demander conseil à ton médecin?
Bises
chouchou

Messagede changethescript » 22 Mai 2020, 15:39

Coucou Lola

Comme te l'a dit chouchou, effectivement augmenter de 50mg est beaucoup trop rapide.
10mg tous les 3 jours en l'absence totale d'effets indésirables, sinon, 10mg tous les 5 jours.

Tiens nous au courant.
Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede hbb » 24 Mai 2020, 10:26

Pardon de vous répondre si tard, Lola. Nous avons été fort occupés et les jours sont passés bien vite.
Comme vous l'ont écrit Chouchou et Change, peut-être est-ce imprudent d'augmenter si vite, même si je comprends si bien votre impatience. Vous avez dû rectifier, depuis votre message et la lecture de leurs réponses.
Figurez-vous qu'à la demande de notre fils, j'ai fait un résumé de tout ce que j'avais pu noter ça et là lors de notre présence auprès de lui.
Le baclofène l'a sauvé, c'est indéniable. Il a pu ressentir cette coupure physique puis ce recul nécessaire face à l'alcool et à tous ses problèmes, suffisamment longtemps et et de façon efficace, ce qui lui a permis de sortir du gouffre, de la spirale infernale.
Mais, s'il n'avait pas trouvé en lui, grâce à la paix apportée par le traitement, la force de régler le problème de fond qui l'avait petit à petit rongé et amené à la dépendance, il aurait replongé.
Comme vous l'avez si bien analysé, vous aurez, en plus de l'aide primordiale du baclofène, besoin de ce recours à une aide extérieure.
J'ai entendu du bien de l'EFT par deux personnes de notre famille.
En essayant différentes méthodes, vous allez trouver celle qui vous conviendra le mieux.
Bonne journée pleine d'espoir.
hbb
hbb

Messagede lola79 » 26 Mai 2020, 13:54

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses!

J'ai pris RDV avec mon psychiatre prescripteur initial. Il ne m'a pas donné de conseils particulier quant à l'augmentation des prises pour arriver jusqu'à 15 comprimés par jour. J'ai dons adapté depuis notre dernière conversation sur le site j'ai augmenté progressivement et je suis à présent 12 comprimés.

Précédemment, et ce pendant 6 ans j'avais une prise un peu particulière car je prennais les 10 cp en 1 fois à 11h et cela fonctionnait bien.

Cependant mon psychiatre m'a recommandée d'espacer les prises et donc de diviser le nombre de comprimés par prise. cependant pas plus d'indication

En ce moment comme je suis à 50% au chômage partiel, j'ai noté que mon envie de boire arrivait bien plus vite, vers midi ou 13h.
Alors que précédemment, comme je travaillais cela était plutôt en rentrant après le travail vers 17h/18H.

Avez-vous des recommandations sur la prise des premiers comprimés et ensuite la fréquence pour arriver à 12 et bientôt 15?[/color]

Encore une fois merci pour votre aide et votre soutien.

Amicalement

Lola
La légende du colibri
lola79

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede lola79 » 26 Mai 2020, 14:12

Bonjour Change

Voici les éléments

Répartition actuelle :
Dosage global par jour de baclofène : 130mg
Heures de prises et Dosage à chaque prise
12 h : 5 cp
14 h : 5 cp
16 h: 3 cp

Effets indésirables si vous en avez :
Avant la rechute (1 à 1,5 bouteilles de vin blanc tous les deux jours)
Je prenais 10 comprimés en une fois à 11h
Maintenant que mon psychiatre m’a demandé d’espacer les doses, je prends la répartition comme ci-dessus mais je ressens comme un manque à partir de 11h (tension, fourmillement dans la tête…)

HEURES de cravings, c'est à dire :
A quelles HEURES de la journée ressentez-vous ces envies irrésistibles de boire (ou de manger) se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre ( ou la 1ère bouchée) entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ?
Avant c’était quand je rentrais du bureau entre 16h et 17h. Maintenant que je travaille que le matin et ce jusqu’à fin mai (donc encore quelques jours) c’est beaucoup plus tôt vers 12h/13h

Consommation d'alcool, en détaillant :
QUANTITÉ : 1 à 1,5 bouteille de vin blanc
HEURES de début : 12h/ 13h
et HEURES de fin de consommation d'alcool : après la fin de la bouteille soit 15h

Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ?
J’ai une prescription pour passer de 10 comprimés à 15 comprimés. Pour le moment je suis à 12 cp mais je ne sais pas quand je vais augmenter.

je te remercie par avance.

J'avais également posté un message pour répondre sur mon fil de discussion.

Amicalement,

Lola
La légende du colibri
lola79

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 26 Mai 2020, 17:51

lola79 a écrit:Bonjour Change
Coucou Lola
Voici les éléments

Répartition actuelle :
Dosage global par jour de baclofène : 130mg
Heures de prises et Dosage à chaque prise
12 h : 5 cp
14 h : 5 cp
16 h: 3 cp

Effets indésirables si vous en avez :
Avant la rechute (1 à 1,5 bouteilles de vin blanc tous les deux jours)
Je prenais 10 comprimés en une fois à 11h
Maintenant que mon psychiatre m’a demandé d’espacer les doses, je prends la répartition comme ci-dessus mais je ressens comme un manque à partir de 11h (tension, fourmillement dans la tête…)

HEURES de cravings, c'est à dire :
A quelles HEURES de la journée ressentez-vous ces envies irrésistibles de boire (ou de manger) se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre ( ou la 1ère bouchée) entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ?
Avant c’était quand je rentrais du bureau entre 16h et 17h. Maintenant que je travaille que le matin et ce jusqu’à fin mai (donc encore quelques jours) c’est beaucoup plus tôt vers 12h/13h

Dans ce cas il faut modifier ta répartition

130mg en 4 prises

• 11h00 : 40mg
  • 13h00 : 30mg
  • 15h00 : 30mg
  • 16h30 : 30mg

Consommation d'alcool, en détaillant :
QUANTITÉ : 1 à 1,5 bouteille de vin blanc
HEURES de début : 12h/ 13h
et HEURES de fin de consommation d'alcool : après la fin de la bouteille soit 15h

Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ?
J’ai une prescription pour passer de 10 comprimés à 15 comprimés. Pour le moment je suis à 12 cp mais je ne sais pas quand je vais augmenter.
Essaie cette répartition pendant 3 à 4 jours et reviens vers moi pour une éventuelle augmentation de 10mg
je te remercie par avance.

J'avais également posté un message pour répondre sur mon fil de discussion.

Amicalement,

Lola

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede hbb » 26 Mai 2020, 23:24

J'espère que vous allez vite ressentir les bienfaits du traitement, Lola.
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message