lili66 : une bouteille à la mer,;).....

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

lili66 : une bouteille à la mer,;).....

Messagede lili66 » 17 Avr 2020, 14:55

Bonjour ,j'aimerais juste savoir si quelqu'un ou quelqu'une peut me lire? J'ai envoyé deux grand messages sur une des pages de AUBES ,mais apparemment , sans succès...J'ai commencé le baclofène depuis 1 mois ,et j aurais besoin de quelques conseils .J'ai vu que sur les forums ,les réponses étaient aussi intéressante que bienveillantes.Merci de me répondre si vous avez ce message...Et merci d'être là...
lili66

Re: lili66 : une bouteille à la mer,;).....

Messagede changethescript » 18 Avr 2020, 17:53

• Quel est ton dosage actuel ?
  • A quelle heure prends tu tes comprimés et selon quel dosage ?
  • As tu des effets indésirables et si oui lesquels ?
  • Quel est le protocole prescrit pas le médecin ?
      Augmentation tous les combien de jours et quel dosage à chaque augmentation
  • A quelle heure survient ton ou tes cravings ?( envie irrépressible de boire le 1er verre entraînant les suivants sans que tu ne puisses rien contrôler .

En fonction de tes réponses, je te viendrais en aide.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede lili66 » 20 Avr 2020, 15:37

Bonjour ,et merci pour ta réponse ,change!..
J'ai commencé le baclofène à raison d'un comprimé deux fois par jour ,le matin puis à 16h ,ensuite, tous les quatre à cinq jours ,1 demi de plus.
J'en suis maintenant à 4,5 deux fois par jour ,et sous les conseil d'une addictologue (qui me suis gentiment par téléphone) ,je prends mes comprimés depuis une semaine ,d'une façon moins espacé,car l'effet" indifférence" à l'alcool (uniquement du vin rouge,après être passé par une grande phase d'addiction à l'alcool fort,qui m'a mener droit à l’hôpital,(pancréatite aiguë),ne se fait pas sentir ,et l'envie de boire se fait plus pressante.
Sans tout mettre sur le dos de ce confinement qui nous embête tous ,la solitude ,des problème personnels ,le manque d'activités(j'étais très active au niveau associatif) me remettent dans un état d'anxiété et d'angoisse latentes ,et j'ai beaucoup de mal à ne pas attaquer le premier verre avant 13h...Et puis ,en général ,je finis la bouteille dans la journée.
Je n'ai pas particulièrement d'effet secondaire ,si ce n'est que je me sens moins tendue physiquement ,donc ,j'espace de beaucoup mes prises d'anxiolytiques(seresta ,depuis un an, 50mg par jour environ,prescrit également par mon addictologue.)
Je voulais savoir ,si possible ,si ce cette évolution face au traitement au baclofène était "normal",et si l'augmentation de la dose(je pourrai aller jusqu'à 100mg par jour ,avant son prochain coup de téléphone,vendredi),devrait se ressentir...Dois -je mieux répartir mon dosage dans la journée?
Je suis fatiguée d'avoir à lutter cette fichue habitude comportementale ,qui me ruine la santé ,et m'empêche d'y voir clair...
pardon d'avoir été longue ,et j'espère avoir répondu à tes questionnements ?
Merci infiniment pour ta réponse ,quand tu le pourras.
Bises
Lili
lili66

Messagede Eloise40 » 21 Avr 2020, 14:10

lili66 a écrit:Sans tout mettre sur le dos de ce confinement qui nous embête tous ,la solitude ,des problème personnels ,le manque d'activités(j'étais très active au niveau associatif) me remettent dans un état d'anxiété et d'angoisse latentes ,et j'ai beaucoup de mal à ne pas attaquer le premier verre avant 13h... Et puis ,en général ,je finis la bouteille dans la journée.

Je vis la même chose que toi, je suis toute seul à la maison en plus, je commence à trouver le temps vraiment long. J'ai trouvé une solution qui fonctionne un peu, je joue à des jeux vidéos addictifs pour ne plus penser à la longue journée qu'il reste à passer. Image Combattre une addiction par une autre ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire mais cela me fait oublier un instant (qui dure des heures parfois) que je suis et ou j'en suis.
Eloise40

Messagede hbb » 21 Avr 2020, 18:52

Vous avez bien fait de tenter le traitement au baclofène, Lili66.
Pour que Change puisse vous aider, il faudrait que vous alliez sur le sujet "demandes de répartitions" (baclofene-baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439) et que vous lui notiez les horaires et les doses que vous prenez, en lui précisant l'heure du craving.
Vous verrez, elle pose des questions en préambule. À vous d'y répondre avec le plus de précision possible.
Courage, vous allez y arriver !
À très bientôt.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 22 Avr 2020, 16:22

lili66 a écrit:Bonjour ,et merci pour ta réponse ,change!..
Bonjour Lilli
J'ai commencé le baclofène à raison d'un comprimé deux fois par jour ,le matin puis à 16h ,ensuite, tous les quatre à cinq jours ,1 demi de plus.
J'en suis maintenant à 4,5 deux fois par jour ,et sous les conseil d'une addictologue (qui me suis gentiment par téléphone) ,je prends mes comprimés depuis une semaine ,d'une façon moins espacé,car l'effet" indifférence" à l'alcool (uniquement du vin rouge,après être passé par une grande phase d'addiction à l'alcool fort,qui m'a mener droit à l’hôpital,(pancréatite aiguë),ne se fait pas sentir ,et l'envie de boire se fait plus pressante.
Sans tout mettre sur le dos de ce confinement qui nous embête tous ,la solitude ,des problème personnels ,le manque d'activités(j'étais très active au niveau associatif) me remettent dans un état d'anxiété et d'angoisse latentes ,et j'ai beaucoup de mal à ne pas attaquer le premier verre avant 13h...Et puis ,en général ,je finis la bouteille dans la journée.
Je n'ai pas particulièrement d'effet secondaire ,si ce n'est que je me sens moins tendue physiquement ,donc ,j'espace de beaucoup mes prises d'anxiolytiques(seresta ,depuis un an, 50mg par jour environ,prescrit également par mon addictologue.)
Je voulais savoir ,si possible ,si ce cette évolution face au traitement au baclofène était "normal",et si l'augmentation de la dose(je pourrai aller jusqu'à 100mg par jour ,avant son prochain coup de téléphone,vendredi),devrait se ressentir...Dois -je mieux répartir mon dosage dans la journée?
Je pense que tu devrais répartir différemment en effet. De plus les augmentations se font de 10mg tous les 5 jours généralement.
Je te propose de faire :
50mg en 3 prises, craving à partir de 13 heures

• 11h30 : 20mg
  • 13h30 : 15mg
  • 15h30 : 15mg
Essaie ça quelques jours et tien moi au courant.
Fais le de préférence que le fil DEMANDES DE RÉPARTITIONS, afin que ton message ne m'échappe pas, et réponds bien à toutes les questions.

Je suis fatiguée d'avoir à lutter cette fichue habitude comportementale ,qui me ruine la santé ,et m'empêche d'y voir clair...
pardon d'avoir été longue ,et j'espère avoir répondu à tes questionnements ?
Merci infiniment pour ta réponse ,quand tu le pourras.
Bises
Lili
Je t'en prie !

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede lili66 » 25 Avr 2020, 19:19

Bonjour ,
Je réponds au message de Change,qui me conseil de venir sur ce lien (désolée, encore un peu de mal avec tout cela) pour parler plus particulièrement de ma demande aux niveau de la répartition de mon traitement ,et de l'heure de mon "craving".

J'ai donc commencé le traitement il y a presque un mois, le 26 mars, à raison de 2 cachet par jours ,(1 le midi ,un le soir) ,puis 10 milligrammes de plus chaque 4/5 jours.(J'ai du mal m'expliquer dans mon précédent mail ,mais il s'agissait bien d'augmenter la dose de 10mg par jours tous les 4/5 jours)

Après consultation téléphonique avant hier avec mon médecin addictologue traitant ,(et à vos conseils conseils de change), j'ai commencé à changer mon dosage ,pour actuellement prendre 100 mg par jours.
Mon craving apparaissant depuis le début de ce confinement ,bien plus tôt (aux environs de 13h) : je prends depuis hier ,24 avril ,les doses suivantes
4 mg à 10h
3mg à14h
3mg à 17h
C'est encore un peu tôt pour en tirer des conclusion ,mais il est vrai que je n'ai plus de sensations d'urgence à boire à 13h ,mais en revanche ,des le milieu d'après midi ,arrive l'appel irrésistible pour le moment,( j'espère) de la bouteille .( de vin, je précise que je me refuse à prendre quelque alcool fort que ce soit, après avoir vécu une terrible expérience) .Surement est ce du à l'ennui ,le ressassement ,bref ,ce que nous connaissons tous ,mais j'aimerais vraiment savoir si cette indifférence complète face à ce besoin d’alcoolisation est possible dans tous les cas... Je bois très régulièrement ,et trop ,depuis mes 25 ans....j'en ai 53...
Parfois ,le doute m’envahis ,et la peur aussi de ne pas être à la hauteur de ce défi, et de ce traitement...
Mon médecin m'a laissé le soin de gérer ma consommation de baclofène ,toujours progressivement ,en allant ,si besoin ,jusqu'à 160mg par jour ,jusqu'au mercredi 6/05
Qu'en pensez vous? j'ai peur de finir par "m'intoxiquer" par une molécule qui ne me fera finalement pas plus de bien que cela...
Je n'ai pas osé poser la question à mon médecin.
Merci de prendre le temps de répondre aux questions de gens comme moi ,certainement désorientés ,mais sincèrement motivées.
Merci encore
Bises
Lili66
lili66

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 26 Avr 2020, 16:43

lili66 a écrit:Bonjour ,
Bonjour Lilli
Je réponds au message de Change,qui me conseil de venir sur ce lien (désolée, encore un peu de mal avec tout cela) pour parler plus particulièrement de ma demande aux niveau de la répartition de mon traitement ,et de l'heure de mon "craving".

J'ai donc commencé le traitement il y a presque un mois, le 26 mars, à raison de 2 cachet par jours ,(1 le midi ,un le soir) ,puis 10 milligrammes de plus chaque 4/5 jours.(J'ai du mal m'expliquer dans mon précédent mail ,mais il s'agissait bien d'augmenter la dose de 10mg par jours tous les 4/5 jours)
C'est correct comme protocole d'augmentation

Après consultation téléphonique avant hier avec mon médecin addictologue traitant ,(et à vos conseils conseils de change), j'ai commencé à changer mon dosage ,pour actuellement prendre 100 mg par jours.
Mon craving apparaissant depuis le début de ce confinement ,bien plus tôt (aux environs de 13h) : je prends depuis hier ,24 avril ,les doses suivantes
4 mg à 10h
3mg à14h
3mg à 17h
Tu espaces trop tes prises
C'est encore un peu tôt pour en tirer des conclusion ,mais il est vrai que je n'ai plus de sensations d'urgence à boire à 13h ,mais en revanche ,des le milieu d'après midi C'est à dire ? A quelle heure ? ,arrive l'appel irrésistible pour le moment,( j'espère) de la bouteille .( de vin, je précise que je me refuse à prendre quelque alcool fort que ce soit, après avoir vécu une terrible expérience) .

Dans ce cas essaie de faire :

100mg/jour en 4 prises, craving 13 heures et milieu d'après midi

• 11h30 : 40mg
  • 13h30 : 20mg
  • 15h30 : 20mg
  • 17h30 : 20mg
Je pourrais affiner si tu me dis à quelle heure en milieu d'après midi le craving te tombe dessus.

Essaie quelques jours et tiens moi au courant.

Surement est ce du à l'ennui ,le ressassement ,bref ,ce que nous connaissons tous ,mais j'aimerais vraiment savoir si cette indifférence complète face à ce besoin d’alcoolisation est possible dans tous les cas... Je bois très régulièrement ,et trop ,depuis mes 25 ans....j'en ai 53...
Parfois ,le doute m’envahis ,et la peur aussi de ne pas être à la hauteur de ce défi, et de ce traitement...
Mon médecin m'a laissé le soin de gérer ma consommation de baclofène ,toujours progressivement ,en allant ,si besoin ,jusqu'à 160mg par jour ,jusqu'au mercredi 6/05
Qu'en pensez vous? j'ai peur de finir par "m'intoxiquer" par une molécule qui ne me fera finalement pas plus de bien que cela...
Une chose est sûre : cette molécule te fera beaucoup moins de mal que l'alcool ...
Je n'ai pas osé poser la question à mon médecin.
Merci de prendre le temps de répondre aux questions de gens comme moi ,certainement désorientés ,mais sincèrement motivées.
Merci encore
Bises
Lili66
Bises et à bientôt.
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede hbb » 26 Avr 2020, 23:18

Change a raison, Lili66. L'alcool que vous prenez depuis tant d'années, vous fera bien plus de mal que du baclofène qui va vous permettre d'atteindre l'indifférence, d'ici quelque temps. Le traitement au baclofène à doses importantes, c'est une histoire de semaines ou de mois. L'alcool, c'est tout autre chose et vous en êtes un exemple. Le baclofène "guérit". Pas l'alcool.
Accrochez-vous, ayez confiance. Change va vous aider.
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message