Leuleu : Au fil de l'eau,

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Leuleu : Au fil de l'eau,

Messagede Leuleu » 19 Mar 2018, 16:09

Bonjour, vous exhumez mon fil, ça tombe bien car je voulais donner des nouvelles. Je trouvais, quand j'étais débutant, qu'il manquait de retour d'expérience des anciens qui, peut-être, ne sont plus dans la dépendance.

Ca va merci,
Cet épisode de sur-dose n'a duré qu'une journée, je l'avais oublié.

Je suis tjs à la dose dite de confort de 50 mg/j depuis plus de deux ans. Je n'ai pas arrêté l'alcool, je bois modérément, un verre de vin par repas parfois deux. Quelques fois un appéro et plus rarement 7 ou 8 verres au cours d'une soirée. Je module tjs mes doses en fonction de cette consommation passant à 60 ou 70 mg pdt qq jours.

Je me suis arrêté à 50 mg pour ne pas approcher le retour du craving. Peut être que je pourrai descendre plus mais je préfère ne pas essayer, il faudrait que je demande l' avis de notre experte.

En lisant les autres fils je me dis que vraiment j'ai de la chance d'avoir eu un parcours baclo relativement sans embuche, y'a pas de justice en ce bas monde ou dit autrement on est peut être tous égaux mais y'en a qui sont plus égaux que d'autres. En tout cas face à l'alcool, c'est sûr !
A la lecture des différentes interventions de Change sur les conseils de répartition on comprend que tous les paramètres sont importants. Dosages, heures de prises et intervalles, E.I. et craving bien sûr. En plus il faut conjuguer avec le type d'EI et ajouter à ça la prise en compte des traitements complémentaires ou parallèles. Et enfin, pour ne rien simplifier il n'y a pas de règle commune. Chacun réagit en fonction de sa propre physiologie.
Et c'est sans compter avec les antécédents ou effets psychologiques voir même pour certains psychiatriques de l'arrêt de l'alcool. Rajoutons à cela les notions subjectives et c'est pas simple. On y va à tâtons, on adapte, on s'adapte. On en parle avec ses proches si possible sinon on se fait aider, on écrit si on veut. Mais en tout cas on prend son temps. En lisant les différents parcours il me semble que les difficultés voire les trébuchements sont souvent liés à des progressions trop irrégulières ou trop rapides . Donc vraiment y aller très progressivement et surtout LAISSER DU TEMPS AU TEMPS. Et j'insiste encore sur le surligné, on a picolé pendant des années alors y'a pas urgence à arrêter. Ce qui compte c'est l'objectif.

Une autre question se pose. En principe je devrais conserver cette dose dite de confort à vie, mais l'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Les alcoolos abstinents disent, je crois, que au bout de dix ans d'abstinence ils auraient retrouvé un foie d'adolescent qui leur permettait de boire à nouveau sans replonger. Ce qui pourrait vouloir dire que au bout dix ans à cette dose confort nous pourrions arrêter le baclo ? Une autre question à poser à Change.
Allez, bon courage à tous et pendant qu'il est encore temps apportez votre témoignage au site pour soutenir son combat juridique contre la restriction de la RTU.
Leuleu

Messagede hbb » 19 Mar 2018, 19:51

Merci, Leuleu, de nous avoir donné ces bonnes nouvelles.
Comme vous l'écrivez si bien, la maladie d'alcool est complexe, très complexe, le physique se mêlant au psychologique et à tout ce qu'a réservé la vie.
Il faut avoir, chevillée au corps et à l'esprit, la volonté de guérir et de se soigner, en attendant que le baclofène fasse son effet, qu'il faut aussi accueillir.
Je lis aussi que vous avez témoigné. C'est précieux. Je l'ai fait aussi.
hbb
hbb

Messagede fabriced » 20 Mar 2018, 08:15

Bonjour Leuleu,

Merci pour ces bonnes nouvelles;ça fait vraiment plaisir!
Bonne continuation,bon courage; cordialement
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message