Lacaille : ENVIE de guérir

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Lacaille : ENVIE de guérir

Messagede Lacaille » 24 Juil 2018, 20:12

Bonjour,
J'ai 43 ans et je suis boulimique depuis l'âge de 10 ans. Ma boulimie a commencé lorsque l'on a diagnostiqué un cancer du sein à ma maman. La boulimie c'est installée tout doucement puis ma maman est décédée de ce cancer 2 ans après, elle avait 29 ans et moi 12 ans. A partir de là, mes crises se sont accentuées et encore maintenant j'en fais pratiquement tous les jours. Elles surviennent après 16h et avant 19h. Le reste de la journée je me maîtrise car je travaille et je mange le midi au réfectoire de mon entreprise. Je suis fatiguée de cette situation et il faut que je trouve une solution. Ce soir, après mon travail je suis allée chez mon médecin traitant. Il m'a prescrit du prozac et de l'alprazolam. Bien entendu il ne veut pas entendre le mot baclofene !
Lorsque je suis en crise il m'a conseillé de manger une pomme afin de limiter ma prise de poids... On croit rêver j'étais furieuse : tu parles d'un conseil à la c.n ! Il n'y a qu'un non boulimique qui peut vous donner un tel conseil pff!
J'habite dans le lot et garonne à Agen et je souhaiterais trouver un médecin qui saurait m'écouter et entendre mon besoin de guérir. Peut-être pourrez-vous m'aider ?
Merci beaucoup d'être là et de nous donner la parole, ça fait du bien !!!!
A bientôt.
Lacaille

Re: ENVIE de guérir

Messagede jocelyne1955 » 24 Juil 2018, 20:50

Bonsoir Lacaille,
Bienvenue à toi sur le forum
Ici, c’est un forum d’entraide et de soutien, un endroit précieux pour avancer quand on a choisi de sortir de son addiction grâce au baclofène
Oui, le baclofène marche pour la boulimie dans la mesure où le craving est identique à celui de l'alcool : envie irrépressible de manger au lieu de boire.
Ton médecin est un crétin (pardonne-moi l’expression) de vouloir te faire croquer une pomme quand tu as une crise de boulimie. Quant à l’antidépresseur et l’anxiolytique qui l’a donnés, ça ne va surement pas te guérir de ton addiction
Change, l’administratrice du forum, peut t’aider à trouver un médecin prescripteur. Il suffit de lui envoyer un message privé par ce lien : changethescript en lui précisant ton code postal et ta pathologie
Est-ce que tu t’es documentée sur le baclofène ?
C’est un traitement qui marche mais avec un protocole très particulier.
Voici des liens qui pourraient t’aider à en savoir plus :
Le site arrêter de boire très complet et bien documenté, avec notamment cet article : Baclofène et troubles du comportement alimentaire
Tu peux aussi lire ces fils de personnes qui ont été traitées au baclofène pour des troubles du comportement alimentaire :
- Trouble Comportement Alimentaire, parcours de Sirene
- lulus : Bouf addict, un peu d'espoir pour un petit noveau
- Baclofene et troubles alimentaires
- CHOUQUETTE59 je me lance
- Cristale :traitement en cours, défaites et grandes victoires
Tu peux aussi continuer à nous parler de toi, de ton parcours. Ici on peut parler de soi, de ses difficultés sans être jugé.
Et nous poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit. Nous y répondrons de notre mieux
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Lacaille » 25 Juil 2018, 08:05

Bonjour,
Mille mercis Jocelyn1955 pour un message d'hier soir. J'ai lu tous les articles que tu m'avais recommandé et j'ai également envoyé un MP à Change. Je ne te répond que maintenant car hier à été une journée assez éprouvante ! Rdv chez le dr avec le résultat que l'on connaît, ma pharmacienne qui m'a posé des questions et mon mari qui évite notre conversation , j'ai craqué et éclaté en sanglots un bon moment ! Du coup cette nuit mes rêves ont été peuplé de boîtes de médicaments et de traitement !
En tout cas Je vois que le soutien que je n'ai pas ailleurs je l'ai avec vous et ça n'a pas de prix encore merci.
Bonne journée.
Lacaille

Messagede jocelyne1955 » 25 Juil 2018, 09:16

Bonjour, (si tu veux nous dire ton prénom, ce sera plus facile pour te répondre)
Du soutien, tu en auras tout au long de ton parcours avec le baclofène. Et tu pourras bénéficier des conseils de Change - qui est une experte en répartitions - pour bien répartir tes prises de baclofène
Tes rêves de cette nuit, j'espère que c'était des rêves d'espoir. Car de l'espoir, tu peux en avoir. Le baclofène, ça marche
J'espère que Change va vite te trouver un médecin prescripteur
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Re: Lacaille : ENVIE de guérir

Messagede hbb » 25 Juil 2018, 22:47

J'espère, moi aussi, Lacaille, que Change va vous trouver bien vite une adresse près de chez vous pour que vous puissiez commencer ce fabuleux traitement au baclofène.
Soyez pleine d'espoir. Je suivrai votre chemin avec intérêt et beaucoup d'attention.
hbb
hbb

Messagede jocelyne1955 » 26 Juil 2018, 21:34

Bonsoir Axelle,
Je fais suite au message privé où tu me disais
Ne croyait pas que je vous snobe mais je suis embêtée dés que je veux répondre à vos messages et ceux de hbb (j'ai fais 3 messages) au moment de l'envoyer ça plante ! C'est pour cela que j'essaye en MP

Essaie de me répondre comme je te l'ai écrit
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Lacaille » 26 Juil 2018, 22:28

Re bonsoir Jocelyne,
J'ai bien reçu votre message en MP.
Bises, Axelle.
Lacaille

Messagede jocelyne1955 » 26 Juil 2018, 22:33

Donc, ça marche, Axelle !
Je pense que les autres messages ne sont pas passés parce que tu as mis trop de temps à les écrire. Du coup, ça t'a déconnectée du forum. Pour ne pas que ça se reproduise, fais un copier avant de cliquer sur envoyer
Est-ce que Change t'a envoyé le nom d'un médecin prescripteur ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 26 Juil 2018, 22:51

Ne vous inquiétez pas, Axelle, vous allez finir par comprendre comment utiliser le forum. Si vous parvenez à envoyer un message privé, vous arriverez à envoyer tout aussi bien vos messages sur votre fil. C'est la même logique.
Amusez-vous aussi à cliquer sur "index du forum", en haut à gauche sous le logo "Aubes". Vous y trouverez pléthore de renseignements, de vidéos, de liens tous aussi intéressants les uns que les autres.
À très bientôt.
hbb
hbb

Messagede Lacaille » 26 Juil 2018, 23:32

Re bonsoir,
Change m'a contacté en fin d'après-midi pour une super bonne nouvelle, il y a un médecin prescripteur sur Agen... par contre on ne sait pas s'il s'occupe des TCA mais c'est encourageant ! Merci pour votre soutien et votre bienveillance... ça fait du bien. À très vite j'espère.Bonne nuit.Bises.
Lacaille

Messagede jocelyne1955 » 27 Juil 2018, 09:19

C'est super, Axelle ! Prends vite rendez-vous !
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede retrouversonmojo » 27 Juil 2018, 09:53

Bonjour Axelle!
Et bienvenue!
J'espère que tu auras la chance d'avoir un médecin prescripteur, car si c'est le cas, tu prendras la route vers la guérison! Le baclofène, ça marche!
Et en plus, grâce au forum tu seras accompagnée et soutenue tout au long de ton chemin. Change est experte en répartition, mais Jocelyne notre bonne fée est aussi de très bon conseil.
Bref, tu es au bon endroit!
Bonne route!
Bises
Emma
Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend.
retrouversonmojo

Messagede Lacaille » 27 Juil 2018, 16:30

Coucou tout le monde,
Ça y est j'ai un rdv avec un médecin le 27/08/2017 à 11h30. La secrétaire par contre n'a pas pu me dire si c'est ok pour le baclofene pour le TCA. Du coup elle me rappelle si le dr n'est pas d'accord. j'ai bien mentionné que je venais de l'association (histoire d'avoir un petit coup de pouce en plus). La porte est entrebâillée mais pas encore ouverte... Mais l'espoir est là et je croise les doigts. En tout cas je n'aurais pas pu avancer aussi vite sans vous tous ça s'est sur.
Encore des millions de merci, qu'elle oxygène vous me donnez.
Bises,
Axelle.
Lacaille

Messagede jocelyne1955 » 27 Juil 2018, 18:00

C'est formidable, Axelle !
Pourvu que ce médecin prescrive du baclofène dans le cadre des TCA
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 01 Aoû 2018, 16:52

Comment va le moral, Axelle ?
Le 27 août approche doucement mais sûrement.
hbb
hbb

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message