klara : besoin d'aide, besoin de conseil

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: klara : besoin d'aide, besoin de conseil

Messagede hbb » 16 Avr 2013, 23:27

Est-ce que votre frère note quelques progrès quant à sa consommation, Klara ?
C'est une excellente chose qu'il ait pu lire le Dernier Verre. C'est une aide considérable.
Bravo pour le soutien que vous lui apportez et la confiance qui vous unit.
hbb
hbb

Messagede Klara » 15 Mai 2013, 16:03

Merci :)
Il ne consomme pas. Il a essayé une fois il y a un moment et s'est arrêté au 2ème verre. Rien depuis. C'est un peu compliqué car il est un peu sous pression de sa copine (ah les copines...) et de notre mère, qui ne comprennent pas le principe d'une consommation contrôlée ou "normale" et exigent (plus la copine) une abstinence totale. Donc il n'essaie même pas de voir si le fait de boire lui ferait quelque chose. Donc il ne boit pas du tout mais je crois qu'envie est toujours présente surtout dans ce pays des grands buveurs ;)
Bises
Klara

hbb a écrit:Est-ce que votre frère note quelques progrès quant à sa consommation, Klara ?
C'est une excellente chose qu'il ait pu lire le Dernier Verre. C'est une aide considérable.
Bravo pour le soutien que vous lui apportez et la confiance qui vous unit.
hbb
Klara

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Klara » 15 Mai 2013, 16:16

Bonjour Change!

Klara et son frère baclofene/klara-besoin-aide-besoin-conseil-t4216-60.html

Baclofène à 220mg en 5 prises:

10h00 : 40mg
14h30 : 40mg
17h30 : 40mg
19h30 : 50mg
21h00 : 50mg

Effets secondaires: pas vraiment, la somnolence au moment de passage à 220mg, qui a duré 3-4 jours. Passée après. Rien d'autre

Craving 21/22h
Craving comme dans mon message précédent: accentué les jours où mon frère travaille le matin, il est donc libre le soir... Par contre les jours où il travaille l'après-midi pas de problème. Problème des mauvaises habitudes?

Pas de consommation

Conseil pour le passage à 230mg?

Grosses bises et merci pour tout!!!
Klara

PS Je suis inscrite au colloque sur le Baclofène le 3 juin (sous réserve des places), j'ai hâte d'y aller !!
Klara

Messagede hbb » 15 Mai 2013, 23:14

Certes, Klara, ce n'est pas facile de savoir, dans ce cas.
Mais au fond de lui, il doit bien sentir s'il faut qu'il augmente encore pour arriver à l'indifférence.
Apprécie-t-il sa nouvelle vie sans le carcan de l'alcool ?
hbb
hbb

Messagede Klara » 16 Mai 2013, 09:50

Oui, il sait qu'il doit continuer à augmenter. L'indifférence n'est pas encore là. Mais je me pose la question de quoi il s'agit vraiment (ou plus...): d'envie de boire un verre en regardant le film par exemple parce qu'il a toujours fait ça (habitude donc) ou d'une envie de boire tout court...? Personnellement je penche plus pour la première parce que je vois bien qu'il ne boit pas justement! Il arrive à réprimer l'envie quand elle arrive. Je veux bien que baclofène fasse son travail mais à ce point...? Les gens continuent à boire sous baclofène, non? Et je sais que ça lui manque un peu de pouvoir prendre un verre de temps en temps, pour plaisir. Quand je lui ai demandé pour son objectif il a dit abstinence mais c'est parce que c'est ce qu'on attend de lui... Pas facile...
Klara
Klara

Messagede changethescript » 16 Mai 2013, 12:35

Klara a écrit:Bonjour Change!
Salut Klara !
Klara et son frère baclofene/klara-besoin-aide-besoin-conseil-t4216-60.html

Baclofène à 220mg en 5 prises:

19h30 : 50mg
21h00 : 50mg

Effets secondaires: pas vraiment, la somnolence au moment de passage à 220mg, qui a duré 3-4 jours. Passée après. Rien d'autre

Craving 21/22h
Craving comme dans mon message précédent: accentué les jours où mon frère travaille le matin, il est donc libre le soir... Par contre les jours où il travaille l'après-midi pas de problème. Problème des mauvaises habitudes?
J'ai lu tes messages précédents et bon ... Il a certainement envie de boire un verre ou deux pour se détendre, un verre récompense pas bien méchant. Il ne faut tout de même pas oublier que boire est avant tout un plaisir avant de devenir un enfer pour certains. Les gens non alcooliques boivent pourtant parfois de l'alcool, certes raisonnablement, parce que ça procure du plaisir. Même à eux ... Sinon ils boiraient de l'eau. Seulement, on exige de ton frère une abstinence totale ... alors qu'il pourrait tout à fait s'en tenir là et boire raisonnablement comme tout un chacun. C'est ce que permet le baclofène, il serait tout de même intéressant que son entourage le comprenne. On décide à sa place et il est bien gentil de l'accepter, et de se soumettre à la volonté d'autrui. Ça c'est mon avis et je le partage :pack24:
Je ne sais même pas si continuer d'augmenter apportera un meilleur résultat que celui obtenu. Je veux dire par là, qu'il n'aura plus jamais envie de boire un verre plaisir. Chez moi ça produirait l'effet inverse, mais bon ...Je dis ça je dis rien, c'est mon côté contrariant qui me fait parler ainsi. Il suffit qu'on veuille me contraindre pour que la frustration immédiate de l'exigence d'autrui à mon endroit fasse que j'ai envie de faire l'inverse de ce qu'on exige :pack10:

Pas de consommation

Conseil pour le passage à 230mg?
Baclofène à 230mg en 5 prises, craving 21/22h:

19h30 : 55mg
21h00 : 55mg

Grosses bises à tous les deux !
Change

Grosses bises et merci pour tout!!!
Klara

PS Je suis inscrite au colloque sur le Baclofène le 3 juin (sous réserve des places), j'ai hâte d'y aller !!
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Klara » 18 Juin 2013, 16:14

Bonjour Change :)

Je suis de retour baclofene/klara-besoin-aide-besoin-conseil-t4216-60.html

Dosage actuel 240mg en 5 prises:

10h00: 40mg
14h30: 45mg
17h30: 45mg
19h30: 55mg
21h00: 55mg

Craving: vers 21h/22h

Effets secondaires: un peu de somnolence au moment où la dose augmente (2-3 jours) puis retour à la normale

Pas de consommation

J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu as dit la dernière fois:
J'ai lu tes messages précédents et bon ... Il a certainement envie de boire un verre ou deux pour se détendre, un verre récompense pas bien méchant. Il ne faut tout de même pas oublier que boire est avant tout un plaisir avant de devenir un enfer pour certains. Les gens non alcooliques boivent pourtant parfois de l'alcool, certes raisonnablement, parce que ça procure du plaisir. Même à eux ... Sinon ils boiraient de l'eau. Seulement, on exige de ton frère une abstinence totale ... alors qu'il pourrait tout à fait s'en tenir là et boire raisonnablement comme tout un chacun. C'est ce que permet le baclofène, il serait tout de même intéressant que son entourage le comprenne. On décide à sa place et il est bien gentil de l'accepter, et de se soumettre à la volonté d'autrui. Ça c'est mon avis et je le partage :pack24:
Je ne sais même pas si continuer d'augmenter apportera un meilleur résultat que celui obtenu. Je veux dire par là, qu'il n'aura plus jamais envie de boire un verre plaisir. Chez moi ça produirait l'effet inverse, mais bon ...Je dis ça je dis rien, c'est mon côté contrariant qui me fait parler ainsi. Il suffit qu'on veuille me contraindre pour que la frustration immédiate de l'exigence d'autrui à mon endroit fasse que j'ai envie de faire l'inverse de ce qu'on exige

Et je pense que tu as tout à fait raison. Je réagis de la même façon aux choses qui me sont imposées et lui probablement aussi. La motivation est tellement importante dans cette histoire!
J'ai parlé à mon père et à ma mère de tout ça, il y a des chances qu'ils acceptent ce concept mais pour sa copine c'est une autre histoire... Il est difficile de convaincre quelqu’un de changer sa façon de penser... Mais j'y travaille :)

Penses-tu qu'on peut augmenter encore un peu en attendant la réaction de la famille? Si oui, peux-tu nous donner les conseils pour 250mg?

Grand merci!

Bises
Klara
Klara

Messagede changethescript » 18 Juin 2013, 16:25

Klara a écrit:Bonjour Change :)
Bonjour Klara !

Je suis de retour baclofene/klara-besoin-aide-besoin-conseil-t4216-60.html

Dosage actuel 240mg en 5 prises:

14h30: 45mg
17h30: 45mg
19h30: 55mg
21h00: 55mg

Craving: vers 21h/22h

Effets secondaires: un peu de somnolence au moment où la dose augmente (2-3 jours) puis retour à la normale

Pas de consommation

J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu as dit la dernière fois:
Je ne sais même pas si continuer d'augmenter apportera un meilleur résultat que celui obtenu. Je veux dire par là, qu'il n'aura plus jamais envie de boire un verre plaisir. Chez moi ça produirait l'effet inverse, mais bon ...Je dis ça je dis rien, c'est mon côté contrariant qui me fait parler ainsi. Il suffit qu'on veuille me contraindre pour que la frustration immédiate de l'exigence d'autrui à mon endroit fasse que j'ai envie de faire l'inverse de ce qu'on exige

Et je pense que tu as tout à fait raison. Je réagis de la même façon aux choses qui me sont imposées et lui probablement aussi. La motivation est tellement importante dans cette histoire!
J'ai parlé à mon père et à ma mère de tout ça, il y a des chances qu'ils acceptent ce concept mais pour sa copine c'est une autre histoire... Il est difficile de convaincre quelqu’un de changer sa façon de penser... Mais j'y travaille :)

Good luck ! :pack24:

Penses-tu qu'on peut augmenter encore un peu en attendant la réaction de la famille? Si oui, peux-tu nous donner les conseils pour 250mg?
On peut toujours le tenter !

250mg en 5 prises, craving 21/22 h:

• 10h00: 40mg
  • 14h30: 45mg
  • 17h30: 45mg
  • 19h30: 60mg
  • 21h00: 60mg

Bises
Change

Grand merci!

Bises
Klara
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede Klara » 09 Aoû 2013, 16:23

Bonjour Change,

Nous sommes de retour. Trop courtes les vacances :(

Les nouvelles du front:
Mon frère est maintenant à 270mg depuis 31 juillet.

Répartition (fait par moi, pas d'internet pendant les vacances...)

14h30: 50mg
17h30: 50mg
19h30: 65mg
21h00: 65mg

Effets secondaires:

Passage au 260mg s'est très bien passé, toujours pas d'effets secondaires.
Par contre, à 270mg et pour la première fois, il dit qu'il se sent mal. Surtout des vertiges, sensation d'être dans les vapes, perte d’équilibre, somnolence importante.

Il se sentait tellement mal que je lui ai dit de revenir à la dose précédente (260mg), ce qu'il a fait mais les effets secondaires persistent. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou non mais il a un nouveau travail et ne peux pas se permettre de faire une erreur (c'est une période d'essai)...

Et en ce qui concerne le craving, il apparaissait habituellement vers 21h, mais - et s'est une bonne nouvelle - mon frère dit qu'il en pense quasiment plus à l'alcool ! Au fait il ne sais plus quand est-ce qu'il a ressenti la craving pour la dernière fois...
Est-il possible que ça y est...?

Qu'est qu'on fait maintenant? On augmente, on essaie de baisser, on garde les 260mg?

Bises!
Klara

baclofene/klara-besoin-aide-besoin-conseil-t4216.html?hilit=klara
Klara

Messagede changethescript » 10 Aoû 2013, 14:12

Klara a écrit:Bonjour Change,

Salut Klara

Nous sommes de retour. Trop courtes les vacances :(

Les nouvelles du front:
Mon frère est maintenant à 270mg depuis 31 juillet.

Répartition (fait par moi, pas d'internet pendant les vacances...)

14h30: 50mg
17h30: 50mg
19h30: 65mg
21h00: 65mg

Effets secondaires:

Passage au 260mg s'est très bien passé, toujours pas d'effets secondaires.
Par contre, à 270mg et pour la première fois, il dit qu'il se sent mal. Surtout des vertiges, sensation d'être dans les vapes, perte d’équilibre, somnolence importante.

Il se sentait tellement mal que je lui ai dit de revenir à la dose précédente (260mg), ce qu'il a fait mais les effets secondaires persistent. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou non mais il a un nouveau travail et ne peux pas se permettre de faire une erreur (c'est une période d'essai)...

Et en ce qui concerne le craving, il apparaissait habituellement vers 21h, mais - et s'est une bonne nouvelle - mon frère dit qu'il en pense quasiment plus à l'alcool ! Au fait il ne sais plus quand est-ce qu'il a ressenti la craving pour la dernière fois...
Pourquoi continuer à monter dans ce cas ?
Est-il possible que ça y est...? Si il n'a plus de craving c'est qu'il y est, oui.

Qu'est qu'on fait maintenant? On augmente, on essaie de baisser, on garde les 260mg?
Si les effets indésirables ne passent pas, il faut baisser au dosage où ils vont s'estomper et disparaître. Je ne sais pas depuis combien de temps il a re baissé à 260, mais si les ES ne se sont pas estompés du tout au bout de 4/5 jours, il faut baisser de 10 mg ou faire une prise de plus. Et si le craving a disparu, quel intérêt de monter ? Dans quel but ?

Bises
change

Bises!
Klara

baclofene/klara-besoin-aide-besoin-conseil-t4216.html?hilit=klara
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Klara » 12 Mar 2014, 17:39

Bonjour Change,

Ça fait un moment que je n'ai pas donné des nouvelles de mon frère. Pour faire court: il poursuit le baclofène, ne boit pas depuis le début de son traitement, c'est-à-dire octobre 2012 mais il n'est pas très sûr de... je ne sais pas au juste? De lui-même je crois.

Je commence par ce que tu demandes:

Répartition:
10h 60mg
14h30 60mg
17h30 60mg
19h30 65mg
21h 65mg

Effets secondaires:

En règle générale peu et peu embêtants. Somnolence et fatigue les 3-4 premiers jours après l'augmentation. Une fois c'était tellement insupportable qu'il a du revenir à la dose précédente. Mais une nouvelle augmentation c'est très bien passée.

Craving:

Il ne le ressent plus. Pas cette envie irrésistible en tout cas. Mais il pense à l'alcool. Je discute ça plus bas.

Paliers:

Il augmente par 10mg mais pas d'une façon régulière. Au début oui, tous les 10 jours. Maintenant moins souvent. Faut dire qu'il travaille l'après-midi assez souvent et les effets secondaires sont gênants.

J'arrive au but. J'ai discuté avec lui pendant les fêtes de Noël de tout ce que tu m'a parlé dans ton dernier message (baclofene/klara-besoin-aide-besoin-conseil-t4216-60.html?hilit=klara#p95752) et il devait réfléchir. La semaine dernière je lui ai demandé comment ça allait. Et là il m'a raconté qu'il a décidé de se tester. Il l'a déjà fait une fois. Il est sorti avec un pote boire un verre, il a bu deux bières et s'est arrêté de lui même. Là il a fait autre chose, je ne sais pas pourquoi. Il a acheté une bouteille de vodka, comme avant, quand il buvait. Il a bu 3/4 et s'est couché. Le lendemain une gueule de bois évidement et là il a eu une pensée de la soigner par un petit verre mais il ne l'a pas fait. Il a jeté ce qui restait de la bouteille. Voilà. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.... Je veux dire, une bière c'est pour le plaisir normalement? Il y a du goût, la mousse, je n'en sais rien moi, j'aime pas la bière ;) Par contre si quelqu'un achète et bois (!) de la vodka blanche, c'est pas vraiment pour le plaisir. C'est tout simplement pas bon. Je comprends encore la vodka parfumée (au coing, j'adore!!)... Donc pour moi il l'a fait parce qu'il voulait boire. La question est pourquoi. Et quel est le rapport avec le craving, qu'il ne ressent plus...
Le problème ce qu'il n'a aucune aide psychologique. Je n'ai pas trouvé un médecin prêt à s'occuper de lui, ils rejettent tous le baclofène là-bas... Là, du coup je me sens dépassée...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez de ça.

Merci beaucoup pour ton aide Change.

Bises
Klara
Klara

Messagede changethescript » 13 Mar 2014, 14:32

Salut Klara !
Ça fait un moment que je n'ai pas donné des nouvelles de mon frère. Pour faire court: il poursuit le baclofène, ne boit pas depuis le début de son traitement, c'est-à-dire octobre 2012 mais il n'est pas très sûr de... je ne sais pas au juste? De lui-même je crois.

Je commence par ce que tu demandes:

Répartition:
10h 60mg
14h30 60mg
17h30 60mg
19h30 65mg
21h 65mg

Effets secondaires:

En règle générale peu et peu embêtants. Somnolence et fatigue les 3-4 premiers jours après l'augmentation. Une fois c'était tellement insupportable qu'il a du revenir à la dose précédente. Mais une nouvelle augmentation c'est très bien passée.

Craving:

Il ne le ressent plus. Pas cette envie irrésistible en tout cas. Mais il pense à l'alcool. Je discute ça plus bas.

Paliers:

Il augmente par 10mg mais pas d'une façon régulière. Au début oui, tous les 10 jours. Maintenant moins souvent. Faut dire qu'il travaille l'après-midi assez souvent et les effets secondaires sont gênants.

J'arrive au but. J'ai discuté avec lui pendant les fêtes de Noël de tout ce que tu m'a parlé dans ton dernier message (baclofene/klara-besoin-aide-besoin-conseil-t4216-60.html?hilit=klara#p95752) et il devait réfléchir. La semaine dernière je lui ai demandé comment ça allait. Et là il m'a raconté qu'il a décidé de se tester. Il l'a déjà fait une fois. Il est sorti avec un pote boire un verre, il a bu deux bières et s'est arrêté de lui même. Là il a fait autre chose, je ne sais pas pourquoi. Il a acheté une bouteille de vodka, comme avant, quand il buvait. Il a bu 3/4 et s'est couché. Le lendemain une gueule de bois évidement et là il a eu une pensée de la soigner par un petit verre mais il ne l'a pas fait. Il a jeté ce qui restait de la bouteille. Voilà. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.... Je veux dire, une bière c'est pour le plaisir normalement? Il y a du goût, la mousse, je n'en sais rien moi, j'aime pas la bière ;) Par contre si quelqu'un achète et bois (!) de la vodka blanche, c'est pas vraiment pour le plaisir. C'est tout simplement pas bon. Je comprends encore la vodka parfumée (au coing, j'adore!!)... Donc pour moi il l'a fait parce qu'il voulait boire. La question est pourquoi. Et quel est le rapport avec le craving, qu'il ne ressent plus...
Le problème ce qu'il n'a aucune aide psychologique. Je n'ai pas trouvé un médecin prêt à s'occuper de lui, ils rejettent tous le baclofène là-bas... Là, du coup je me sens dépassée...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez de ça.
Je pense que si il n'a plus de craving, le baclo a fait son boulot et ce n'est plus la peine d'augmenter. Il n'a visiblement pas fait le deuil de l'alcool ... Et ça le baclo n'y peut rien. Il fait 90 % du boulot, à nous de faire le reste ...

Grosses bises
Change

Bises
Klara
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Leuleu » 14 Mar 2014, 04:28

Bonjour Klara,
Hé oui, pour moi un des ES c'est l'insomnie,
a lire ton fil la situation de ton frère a vachement progressé depuis le début de son traitement. Son foie doit l'en remercier (fait il des analyses de sang pour suivre son évolution ? Ca l'aiderait dans sa motivation (déjà assez forte) et dans la persuasion de son entourage).
Vous avez tout de même déjà beaucoup travaillé, vous pouvez faire une pose à la dose actuelle et voir venir ...
Maintenant, on est tjs dans l'attente de l'autorisation de l'ANSM pour la mise sur le marché de la molécule qui permettrait d'envoyer chier son conjoint ou toute personne voulant s'ingérer dans les affaires d'autrui.
Tu lui diras que j'aimerai bien avoir une soeur comme la sienne.
Leuleu

Messagede Klara » 18 Mar 2014, 13:03

Bonjour Change,

Merci d'avoir lu et d'avoir donné ton avis.

Oui, c'est très possible, cette histoire de deuil... Surtout dans le contexte de sa relation avec sa copine. Je l'ai déjà expliqué: pour sa copine (comme pour ma mère) il n'y a que l'abstinence qui compte. Pas moyen de les convaincre. Mais bon, si on arrive même pas à trouver un médecin là-bas alors les gens "ordinaires"...

Je pense que maintenant, tout ce que je peux faire c'est de lui conseiller de voir un psy. Et de le soutenir. Et je suis amère parce que, comme dit leuleu aussi, mon frère a beaucoup travaillé, ça fait un an et demi qu'il ne boit pas, il a trouvé un boulot, presque sorti de ses dettes...

Bon, on verra. J'espère que il arrivera à travailler ça.

Merci Change pour tout ce que tu as fait pour lui.

Je vous donnerai les nouvelles!

Bises
Klara

changethescript a écrit:
Salut Klara !

Je pense que si il n'a plus de craving, le baclo a fait son boulot et ce n'est plus la peine d'augmenter. Il n'a visiblement pas fait le deuil de l'alcool ... Et ça le baclo n'y peut rien. Il fait 90 % du boulot, à nous de faire le reste ...

Grosses bises
Change

Bises
Klara
Klara

Messagede Klara » 18 Mar 2014, 13:12

Bonjour Leuleu,

Merci pour ton message!
Oui, c'est pas mal ce qu'il a fait :). Son foie va bien, je suis un peu surprise car il avait des problèmes il y a quelques années (à cause de l'alcool).
Je lui dirais pour la pause. Peut-être peux-il se permettre de baisser un peu. On va voir.

N'oublies pas que l'autorisation de l'ANSM n'est valable que pour la France, mon frère habite en Pologne ;) Et il ne fera jamais envoyer chier (malheureusement) sa copine et sa mère... Mais bon, je dirai ça aussi ça marchera peut-être...? :D

Klara

Leuleu a écrit:Bonjour Klara,
Hé oui, pour moi un des ES c'est l'insomnie,
a lire ton fil la situation de ton frère a vachement progressé depuis le début de son traitement. Son foie doit l'en remercier (fait il des analyses de sang pour suivre son évolution ? Ca l'aiderait dans sa motivation (déjà assez forte) et dans la persuasion de son entourage).
Vous avez tout de même déjà beaucoup travaillé, vous pouvez faire une pose à la dose actuelle et voir venir ...
Maintenant, on est tjs dans l'attente de l'autorisation de l'ANSM pour la mise sur le marché de la molécule qui permettrait d'envoyer chier son conjoint ou toute personne voulant s'ingérer dans les affaires d'autrui.
Tu lui diras que j'aimerai bien avoir une soeur comme la sienne.
Klara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message