KAT: NOUVELLE DEMANDE CONSEIL

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: KAT: NOUVELLE DEMANDE CONSEIL

Messagede KAT » 24 Mar 2013, 20:46

Merci pour ta réponse, CHANGE. Je n'ai plus d'acouphènes, ouf ! mais c'est pas gagné pour les cravings ...
Je dirais même que depuis hier, je suis un peu omnubilée par la "méchante CHOSE" ; j'espère que je
vais continuer à croire en ce bon Baclo !!!!
Je suis donc au 16° jour ; et je vais, sur tes conseils, changer mes heures de prises, soit
•08h30 : 05 mg (je prends 10)
•12h30 : 10 mg (je prends 15) craving moyen à 11h
.14h30 : 15 mg (je prends 15 mais à 16h30) craving fort à 17h
•18h30 : 15 mg (je prends 5)
Est ce que je dois augmenter de 5mg ou 10 mg ? Quand ? le matin ou le soir ? J'espère que tu me
répondras vite.
Merci et bisous
KAT
KAT

Messagede hbb » 24 Mar 2013, 20:54

"j'espère que je vais continuer à croire en ce bon Baclo !!!!" : Mais oui, Kat, ne perdez jamais espoir. Le baclofène fonctionne. Le parcours, qui va toujours vers la victoire, est jalonné d'écueils, d'incidents, voilà tout. L'alcool n'abandonne pas aussi facilement ses proies.
Tenez bon !
hbb
hbb

Messagede dan33 » 03 Avr 2013, 00:41

Coucou Kat,
Comment va mon amie de Lisbonne? courage et persévérance, je pense à toi, ne lache pas l'affaire!!!!!!!!!
bises affectueuses, Dan
dan33

Messagede annes » 03 Avr 2013, 14:16

Bonjour,Kat,
tu vas bien,
Tout va bien?
Je;vois que tu as bien pris le train,qu'il y a des montées et des descentes ;je voudrais dire en temps que conjoint,que qd tu parviens à gèrer ,ne fusse qu'un peu,de le crier haut et fort car pour nous,cela n'est que "normal" et nous,enfin moi,je ne réalisais pas la difficulté de gèrer même peu!
et pour les jours avec ou sans ,,il faut regarder sur le long terme ;il y a des bénéfices chez chacun ,ne fusse que par la motivation!
bonne journée,Kat ,bisous
annes
annes

Messagede annes » 03 Avr 2013, 14:16

Bonjour,Kat,
tu vas bien,
Tout va bien?
Je;vois que tu as bien pris le train,qu'il y a des montées et des descentes ;je voudrais dire en temps que conjoint,que qd tu parviens à gèrer ,ne fusse qu'un peu,de le crier haut et fort car pour nous,cela n'est que "normal" et nous,enfin moi,je ne réalisais pas la difficulté de gèrer même peu!
et pour les jours avec ou sans ,,il faut regarder sur le long terme ;il y a des bénéfices chez chacun ,ne fusse que par la motivation!
bonne journée,Kat ,bisous
annes
annes

Messagede oxana » 03 Avr 2013, 19:56

Hello Kat!

où en es tu?
Bise
Un soir, j'ai assis la beauté sur mes genoux.Et je l'ai trouvée amère.Et je l'ai injuriée...
oxana

Messagede monchatscott » 04 Avr 2013, 11:24

Bonjour Kat,

j'espère que tu vas bien...et que tu arrives à réguler ton dosage. je ne me fais pas de souci....notre Change est là.
Sois patiente...c'est un peu nul de dire ça...mais c'est tellement vrai....
Moi, ça fait 1 an. j'en suis à 270mg/j...et hormis des ES pénibles. J'ai un rapport avec l’alcool assez étrange. j'y pense tout le temps...mais je ne bois pas. juste mon sacro saint apéro du soir... un mini verre de rosé avec 3 glaçons..ça me va vraiment bien. je ne visais pas l'abstinence...mais je me méfie...et surveille ma consommation comme du lait sur le feu.
Mon parcours baclo est loin d'être fini. je m'en fiche...j'ai déjà tellement retiré de bénéfices ( déjà tout bêtement une bonne mine !)
que je suis prête à le prendre à vie...

bon courage à toi. Nous sommes là tu sais.
Bises.
monchatscott

Messagede KAT » 07 Avr 2013, 12:04

Olà les amis ! Merci pour vos messages. Il y a quelques temps que je ne me suis pas connectée. En fait, j'avais besoin d'avancer ....
Et je crois bien que j'avance ! Aujourd'hui, j'en suis à mon 30°Jour !!!! je n'augmente pas trop vite. Je suis à 60mg et ça va vraiment
mieux ; sans être gagné bien sûr. Je n'ai pas trop d'ES (les acouphènes se calment mais ça reste le plus génant). Je craque de temps
en temps, surtout QUAND je suis toute seule ; le démon est encore là ... je ne sais pas comment on arrive à connaître son "seuil" et
cela m'inquiète un peu. J'ai toujours mon psy et mes médecins qui me soutiennent + amis, famille. Voilà pour les nouvelles de mon
début de Nouvelle Vie !!! Merci à vous tous et Bonheur de vous savoir à l'écoute. KAT
KAT

Messagede hbb » 07 Avr 2013, 19:21

Ne vous inquiétez pas, Kat, vous le reconnaîtrez, ce fameux jour où l'indifférence ou la maîtrise entreront dans votre vie. Yan nous a décrit plusieurs fois cette agréable impression de déconnection de l'alcool (baclofene/yan35-t4338-285.html?hilit=yan35) fin mars et jusqu'à récemment. parcourez les dernières pages de son sujet.
Vous allez mieux, n'est-ce pas déjà un énorme plus ?
Le reste vous surprendra, sans que vous sachiez encore comment.
Bravo, Kat.
hbb
hbb

Messagede KAT » 11 Mai 2013, 09:48

BONJOUR à tous ; il y a longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum ; et ce n'est pas que je n'ai pas pensé très fort à vous tous !!!!
Il y a eu tant de bons .. et de mauvais ... moments !!! J'ai même cru un moment que le baclofène ne marcherait pas sur moi ...
Mais là, ça va, j'ai repris FOI en Lui. Je suis rentrée 15 jours dans le sud (rappel, j'habite à Lisbonne/Portugal) et là, Cata, j'ai
re-flanché ; les démons m'ont rattrapé, les (le) SALOUPIO ; trop d'émotions, de souvenirs, d'habitudes ... bref, aujourd'hui de
retour "chez moi", je me sens re-forte. Depuis hier, j'ai changé mes horaires de prises : 4 fois 20mg au lieu de 3 fois 20 et 30mg.
Je suis à 110mg. Commencé le traitement le 8 Mars. Je vais sans doute ajouter 10 ce soir car une semaine à 110.
Juste vous dire que j'ai recommencé à "flancher" après la lecture du livre de notre Héros ... j'y ai lu la possibilité de "continuer
à boire" ... et j'ai "lu et approuvé" ...
J'espère que je vais arriver à mon seuil dont vous parlez ; et je viendrai plus souvent vous retrouver car cela est vraiment très
important, cette écoute, cette entraide, ces conseils ! Merci à ceux qui me répondront. Bonne journée à tous.
KAT de Lisbonne
KAT

Messagede hbb » 11 Mai 2013, 22:39

Le chemin vers la guéridon n'est pas forcément linéaire, Kat. Tout au long du traitement, il est nécessaire de se connaître face au baclofène, mais aussi de faire une analyse considérable et profonde du pourquoi, du comment: causes, cravings, habitudes.
Boire n'est certes pas impossible, mais tous les témoignages que j'ai pu lire ou l'expérience que j'ai vécue auprès de notre fils prouvent bien que l'alcool nuit à l'efficacité du baclofène et qu'il s'ingénie, dans sa perversion, à pousser le malade en traitement à retomber dans ses griffes, allant jusqu'à le faire douter de l'efficacité chimique du remède.
Vous avez fait cette synthèse intelligente. Encore un bon coup de collier et vous les aurez, vous-aussi, votre victoire et votre liberté.
hbb
hbb

Messagede KAT » 19 Mai 2013, 09:20

"Le chemin vers la guéridon n'est pas forcément linéaire, Kat. Tout au long du traitement, il est nécessaire de se connaître face au baclofène, mais aussi de faire une analyse considérable et profonde du pourquoi, du comment: causes, cravings, habitudes.
Boire n'est certes pas impossible, mais tous les témoignages que j'ai pu lire ou l'expérience que j'ai vécue auprès de notre fils prouvent bien que l'alcool nuit à l'efficacité du baclofène et qu'il s'ingénie, dans sa perversion, à pousser le malade en traitement à retomber dans ses griffes, allant jusqu'à le faire douter de l'efficacité chimique du remède." Merci hbb, pour vos mots que je lis et relis les larmes au coeur.
Je n'en peu plus ; je crois que je suis dans les 10% de rejet ! Je me sens très très mal.
Amicalement
KAT
KAT

Messagede Sandrine » 20 Mai 2013, 03:15

Bonjour Kat.

C'est interpellant, cette personnification de l'alcool. Je vais peut-être te casser ton coup sur cette perception, tant pis, je m'y risque.

Ce n'est pas une personne, l'alcool, ça n'en veut à personne, ça n'a aucune perversion en soi-même. C'est juste le moyen le plus à portée pour étouffer le mal-être, pour déconnecter de ce qui met mal à l'aise, de la souffrance.

Ca soulage momentanément du compagnonnage forcé avec les démons que tu évoques. Et même après que l'indifférence est survenue, il y a la nostalgie, comme Untel l'évoque, du lendemain d'hier à dormir habillé bottes aux pieds.

L'indifférence, c'est pas forcément l'Eldorado; c'est un état où il faut apprendre à se passer de la béquille alcool (ou autre), c'est là que les démons, faut bien les travailler au corps. Ils reviennent avec la force de l'habitude, quand c'est plus du craving qui nous pousse vers la substance de dépendance. Et jusque là je suis portée à croire que mis à part le truc physiologique du cerveau qui doit ponter son circuit de récompense, il peut y avoir la trouille de se passer de l'alcool, qui explique bien des choses. Un peu comme on n'arrive pas à quitter un compagnon qui nous bat, parce que quand même, en dehors de ces moments-là, il est si charmant!

Que tu fasses partie du 10% de rejet, c'est une hypothèse. Celle que je préfère formuler, sachant que certains ici sont montés à des dosages frôlant les 400 mg par jour, c'est que le chemin où tu peux nommer comme à présent tes démons se dégage peu à peu des gros cailloux. Pour finir, il reste éternellement un gravier dans la chaussure, qui semble ruiner tout le pélerinage. Et si c'était comme ça et pas autrement, qu'il reste toujours un petit truc pour faire chier aux entournures?

C'est fou, non, quand on y pense, de vouloir la perfection? Comme si c'était envisageable de pouvoir continuer à séparer l'univers en émanation divine ou satanique, et à courir derrière un idéal inaccessible.

Tiens, j'ai vu un épisode de "X-files" cette nuit: Mulder, ayant débusqué un génie qui peut réaliser 3 voeux de chaque personne qu'il rencontre, souhaite la paix sur Terre. Et découvre... qu'il est seul au monde, tous les humains ont disparu.
Son deuxième voeu est le retour des humains. Son troisième... que le génie puisse à son tour réaliser ses 3 voeux les plus chers. Je ne me rappelle pas des 2 premiers, mais le troisième, c'est de pouvoir déguster un bon café en regardant par la fenêtre du bistrot les humains vaquer à leur propre quête du bonheur - ou quelque chose dans le genre.

Chacun sa quête. Et je te souhaite un congé de Pentecôte plein d'espoir, et de choses à réaliser pour te sentir vivante autrement. :pack24:

Je me le souhaite aussi, Kat, et je le souhaite à chacun ici et ailleurs. On n'a pas fini de rigoler, ni de chialer, quoi!

:pack71: :pack73: :pack70:
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Messagede clara » 20 Mai 2013, 03:49

L 'ALCOOL C'EST LE DIABLE
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede hbb » 22 Mai 2013, 17:04

Kat, pourquoi penser que vous faîtes partie des 10% d'échec ? Savez-vous bien quelles sont les raisons de ces échecs ? Avez-vous atteint votre dose seuil ?
Ne doutez pas. Le doute est un facteur d'échec. J'ai lu nombre de malades totalement désespérés, qui ont repris leur traitement avec une confiance légèrement retrouvée et ont "guéri", tout étonnés.
Tenez-bon.
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message