karinne059: mon ami à un probleme avec l alcool

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: karinne059: mon ami à un probleme avec l alcool

Messagede hbb » 16 Aoû 2014, 22:42

Karinne, il faut essayer coûte que coûte de convaincre Nico : il doit changer de médecin. Le baclofène soigne l'addiction à l'alcool et aux pétards. C'est la SEULE solution, encore faut-il qu'il veuille l'adopter et qu'il accepte de suivre le traitement, même s'il est long et complexe.
Je vous comprends quant au mensonge, mais un dépendant ment pour se procurer ce qui lui manque. Ce qu'il faut régler, c'est le manque.
Courage, Karinne.
hbb
hbb

Messagede karinne059 » 18 Aoû 2014, 14:05

merci hbb je suis contente de voir votre petit message , ce week end nous sommes alles 2 jours a disney il a passe un bon week end et me l a dis par contre je sais que nous allons encore nous disputer il est en week end demain et va ramener sa merde qu il a acheter et ca me degoutte ! je ne crois pas qd il me dit c est juste 20e et apres plus rien il mentira encore pour s en procurer et je n arriverais pas a le faire changer de dr comme il lui a dit qu il ne buvait pas asser pour prendre le baclofene nico est content et ca lui va comme ca !!!

pensez vous que je devrais l appeler pour le mettre au courant de ce qu il va faire compte tennu qu il ne me recoit meme plus avec nico qd on va en consultation ?

MERCI
karinne
karinne059

Messagede Cédric » 07 Déc 2014, 10:43

Bonjour, des nouvelles Karinne ?
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede karinne059 » 30 Jan 2015, 16:26

Bonjour tout le monde je m excuse de ne plus etre venue vous donner de nouvelles , je vous avais dis que ma maman était malade , je me suis occupée d elle jusqu'au bout j ai tout fait , elle s est eteinte de cette saloprie de malade le 28 decembre 2014 c set vraiment dur de perdre sa maman , cedric j avais vu ton message sur ma boite mail je devais venir donner des nouvelles mais debut decembre elle etait en soins paliatif et je n avais le coeur a parler a personne , la ca fait un mois et c est difficile .....

pour donner des nouvelles de nico il n avait pas bu depuis aout , il se sentait bien , ma pas bp soutenu durant la maladie mais il etait là ...au deces aussi et tres affecter, il a passer son addiction de l alclool par une autre la console c est mieux mais pas pour la vie de couple ...qui en a pris un coup en plus ...et ce dimanche il est parti il n a pas pris toutes ses affaires mais il est parti sans son tel avec sa console et qq vetements .. je pense qu il est reparti ds son pays , j ai appris qu il a ressombre ds l alcool je suis tres en colere , lui qui n en voullait plus il disait se sentir bien ,que l alcool n etait pas fait pour lui etcccc et voila il a replonger il est au milieu de nul part en ayant bien vider son compte en me laissant des dettes ... j ai la rage ,

je ne vais pas encore me faire d amis ici en me disant qu il fallait mieux le laisser jouer a la console que de le voir picoler ...ok 1 h mais pas 6h d affiller , je me rend compte qu il me detruit de plus en plus , je suis au plus mal qu il est parti ,depuis dimanche je ne mange plus ... je suis mal puis ca a fait un mois que maman n est plus la ... il aurait du etre pres de moi a me soutenir plus tot que de faire la fete..... il n est pas alle travailler cette semaine alors qu il avait un contrat jusqu au 31/01 et un autre derriere jusque fin juillet puis l embauche apres avec une responsabilite et la sans donner d explications au patron je doute qu il le reprenne de plus il n aura pas de chomage ne pas se presenter au travail c est une faute .....et moi j en ai marre d assumer ses conneries..... j ai ma tete qui me dit ne le reprend pas si il revient qd il aura fini sa crise mais mon coeur qui me dit reprend le car il me manque !!!!

mon papa voudrait que je ne le reprenne pas car il me sent mal il s inquiete pour moi mais ....

j espere que vous allez tous bien
karinne
karinne059

Messagede Thierrynath » 30 Jan 2015, 18:56

Bonjour Karinne,

Je suis vraiment désolé pour ta maman et j'imagine quelle peut bien être ta peine. Tu as fait ce qu'il fallait en l'accompagnant, malgré ta souffrance.
Je ne sais que te dire pour Nico, depuis ces semaines d'absence, j'imaginais tantôt le meilleur, tantôt le pire pour toi. Hélas, tout cela ne s'arrange pas et une fois de plus cela retombe sur tes épaules. Il va te falloir être forte à nouveau (je sais, facile à dire...) pour affronter l'avenir, quoi que tu décides, le reprendre s'il réapparait, ou le chasser de ta vie une fois pour toutes. Je pense bien fort à toi, je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ces épreuves, et si ça peut te faire du bien de venir nous en parler, comme d'habitude, n'hésite pas.
Thierry
Thierrynath

Messagede hbb » 01 Fév 2015, 01:06

Vous avez dû passer par des moments très difficiles et cruels que je comprends tellement bien, Karinne. Accrochez-vous à l'idée que vous avez fait tout ce que vous pouviez pour votre Maman, que vous n'avez rien à vous reprocher, bien au contraire, et qu'elle vous en sait gré, de là où elle se trouve, tout près de vous. J'espère qu'elle saura vous guider, vous aider, le moment venu, pour prendre la bonne décision. Demandez-le lui.

Ce que je vais vous écrire vous heurtera sans doute, mais je suis tentée, comme votre Papa, de vous conseiller de vous détacher doucement de Nico. Vous ne vous accordez pas, il ne vous aime pas suffisamment ou pas comme vous en auriez besoin. Vous ne pouvez pas aimer pour deux ; c'est impossible, insurmontable, épuisant. Il ne vous mérite pas.
Vous êtes toxiques l'un pour l'autre. Laissez-le s'éloigner. Il fera un bilan. S'il revient, il sera nécessaire que ce soit dans des conditions différentes. Vouloir le retenir n'est bon ni pour lui, ni pour vous. Vous allez tous les deux à la catastrophe. Pour le moment, votre cœur saigne doublement, mais il cicatrisera, avec le temps.
Revenez autant de fois que vous en aurez besoin pour dire votre peine ou votre colère. Vous ne serez jamais jugée, vous le savez.

Courage, Karinne.
hbb
hbb

Messagede karinne059 » 01 Fév 2015, 14:16

merci thierry et hbb que je suis contente de vous lire , nico est rentré hier matin a la maison , je suis contente de savoir qu il va bien , il a depenser encore bp d argent ,il voullait retourner ds son pays la belgique , il est aller ds un foyer il a manger aux resto du coeur et il a bp rouler , je sais qu il a bu mais il me dit pas autant que tu penses (il m a dis l alcool n est pas fait pour moi j en suis toujours autant determiner ) il a fumer des petards ca m ennerve ds le sens ou j ai tout fais pour lui il passe la porte et c est porte ouverte a tout , il a pas mal de probleme ds son pays et donc ce n est pas facile pour lui de refaire touts ses papiers pour moi il est rentrer car il n avait plus d argent ..je l ai repris c est trop facile mais mon coeur n arrive pas a le faire partir definitivement , nous avons longuement parler calmement , je lui ai dis tout ce que j attendais d un homme , chose que je n ai plus avec lui depuis bien longtps , plus de vie de couple plus rien , il dit m aimer , il dit ne pas vouloir me quitter , voiloir faire des efforts , hier il m a ecouter je n etais pas bien je pleurer en lui parlant je ne suis pas bien de son depart de 5 jours et je ne suis pas bien tout court ma maman me manque bp ...il paraissait mal de tout de ce que je lui disais et hier soir nous nous sommes plus ou moins retrouver calins tendresse chose que je n avais pas eu depuis x mois ... je vous avouerais que je ne suis pas mieux ds ma tete pour autant ,je me demande combien de temps cela va durer , si ce n est pas que passager si il va enfin comprendre le mal qu il me fait que je ne veux pas d un 4e enfant mais d un homme qui m aime me soutiennes etccccc demain il va aller a son travail , je suppose qu au bout de 5 jours ss explications le patron ne le reprendra pas ...avoir un travail au pied de sa porte et faire le con .. je ne sais pas comment il va se debrouiller demain ... enfin voila je suis toujours contente d avoir une aide ici vos conseils j apprecie bp en ce moment je me sent perdu mal et me dit que je plonge dans la deprime qu il faut que je remonte la pente ..... merci a vous d etre la
karinne
karinne059

Messagede Thierrynath » 01 Fév 2015, 14:44

Dur que tout cela Karinne. Nico, comme tout alcoolique, est conscient, quand il est clean, du mal qu'il te fait, à toi et aussi aux enfants. Mais quand on boit, tout cela est la plupart du temps oublié, on devient très égoïste, on pense que c'est la faute des autres, et on devient méchant. Je sais de quoi je parle. Je ne suis pas conseiller conjugal car il y a belle lurette que j'aurais dit à ma femme de me quitter. Alors je ne sais pas quoi te dire, je ne sais si Hbb a raison, peut-être; ou pas. Mais un jour ou l'autre, c'est sûr, il faudra que tu penses uniquement à toi, et s'il ne comprend pas et ne réagit pas...

Courage, Karinne.
Thierry
Thierrynath

Messagede karinne059 » 01 Fév 2015, 15:21

une chose est sure c est qu il ne veut pas retourner voir l adcitologue il avait un rendez vous au mois de decembre mais nous l avons louper avec ma maman qui etait en paliatif ... nico ne prend plus le revia depuis qq mois le dr lui a areter car il ne buvait plus ... et qd il est rentrer hier il m a dit j ai pas bu comme avant comme j ai bu qq canettes mais c est pas fait pour moi
karinne
karinne059

Messagede hbb » 01 Fév 2015, 19:13

Allez lire le sujet de Solène, femme de Pierre, Karinne : baclofene/besoin-aide-avis-urgence-t5176-90.html#p126185
hbb
hbb

Messagede Cédric » 22 Juil 2015, 19:51

Bon anniversaire Karinne. Je viens de voir ça écrit sur le forum :pack24: .
Quelles sont les nouvelles ?

Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message