josie98 : prise de conscience et recherche prescripteur

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: josie98 : prise de conscience et recherche prescripteur

Messagede chouchou » 13 Fév 2019, 21:32

Coucou
Tu n es pas seule , on est tous là pour t aider., et t écouter,
C est sur que quand on est dans une impasse on est presse
De commencer le traitement et ça aille vite.
Mais ça va aller , change va te filer les coordonnées et tu vas rapidement voir un médecin .
Hésites pas à venir parler avec nous .
Biz
chouchou

Messagede hbb » 14 Fév 2019, 00:41

Vous aurez une curieuse impression, lorsque vous serez "guérie-sous-baclofène", Josie. Tous ces moments de galère vous paraîtront loin et comme un mauvais rêve. Ayez confiance et reprenez espoir.
hbb
hbb

Messagede hbb » 08 Mar 2019, 15:49

Où en êtes-vous, Josie ?
hbb
hbb

Messagede Josie98 » 07 Mai 2019, 11:58

Bonjour Hbb
Je reviens vers vous. Suite à votre dernier message j'ai pris contact avec le Dr X. J'ai eu un rdv très rapidement. Le Dr X est plutôt pro baclofène donc aucune difficultés ne s'est posée. Tout s'est bien passé. J'ai eu une prescription et un protocole à suivre que j'ai respecté à la lettre.
J'ai très rapidement eu d'intenses effets secondaires (j'étais passé à 1cp le soir et je commençais tout juste le 1g le matin). Après cette prise de 1g le matin (donc 1 seule fois) j'ai arrêté le traitement immédiatement à cause de l'état général pendant lequel je me suis trouvée tout la journée et plusieurs jours après bien que je n'avais repris aucun comprimé.
Cela fait plusieurs semaines et depuis 15 jours j'ai commencé à consommer du kéfir de fruits (boisson à fermentation naturelle non alcoolisée). J'ai rapidement diminué ma consommation et je dirai que je n'ai pas bu une bière depuis presque 10 jours je crois ceci sans m'en apercevoir vraiment. Je vois un psychologue depuis peu également pour mes autres soucis.
Voilà très brève histoire avec le baclofène pour moi qui ne m'a pas réussie du tout. J'ai par précaution fait une déclaration des symptômes à la pharmaco vigilence vu les symptômes ressentis à un dosage particulièrement faible.
Merci pour votre aide.
J'espère continuer de remonter la pente et que l'état d'esprit dans lequel je me trouve alors que je vous écris continuera à se maintenir et à évoluer positivement.
Merci pour votre attention et votre soutien alors que j'étais dans le gouffre Hbb. C'est en partie grâce à vous si les choses commencent à s'améliorer.
Bien sincèrement
Josie
Josie98

Messagede hbb » 07 Mai 2019, 22:10

Merci de ces nouvelles, Josie.
Votre réaction à si peu de baclofène me semble bizarre. Est-ce que j'ai bien lu ? Vous avez pris un comprimé le soir, puis un comprimé le matin et c'est ce comprimé du matin qui a déclenché ces réactions ?
L'important est votre état d'esprit actuel. Le kéfir est une excellente solution. C'est délicieux et plein de vertus. À ce propos, si vous le faites avec des figues et des dattes, ne jetez pas les fruits. Mixez-les avec un peu de lait : c'est délicieux.
Continuez sur cette excellente voie, appréciez la vie sans alcool et revenez de temps à autre nous donner des nouvelles.
hbb
Cela va-t-il mieux avec votre mari ?
hbb

Messagede Josie98 » 26 Mai 2019, 13:04

Bonjour Hbb
Oui vous avez bien lu. J'ai suivi le protocole progressif qui a commencé par 1/2 cp le soir pdt 3 jours de mémoire et augmentation très progressive également mais c'est quand je suis arrivée à 1 le soir puis la 1ère fois 1 le matin que j'ai eu ces violents symptômes. Ils m'ont dit que cela peut arriver mais que c'est extrêmement rare tout de même...
Je réalise le kéfir avec des figues afin de respecter la recette traditionnelle. J'aromatise mes F2 avec toute sorte de jus. J'adore le fabriquer et le déguster ! C'est un réel plaisir gourmand. Je n'ai plus aucune attirance pour l'alcool pour le moment et n'apprécie plus du tout d'en boire. Même ma bière préférée je me dis rien quand je passe dans le rayon... :-) j'apprécie d'avoir retrouvé ma claireté d'esprit.
Pour ce qui est de mon conjoint... il y a encore énormément de chemin à parcourir avant de voir la route prendre une orientation différente.
Merci pour votre gentillesse.
Au plaisir d'échanger de nouveau
Josie98

Messagede hbb » 26 Mai 2019, 14:15

"Au plaisir d'échanger de nouveau":
Ce sera avec grand plaisir, Josie.
hbb
hbb

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation