Jocelyne1955 : 43 ans d'alcoolisme vaincus grâce au baclo

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: jocelyne1955

Messagede hbb » 10 Juil 2014, 11:29

Votre fils sait-il que vous suivez un traitement au baclofène ?
Que pense-t-il de ces soirées très alcoolisées ?
Ne culpabilisez pas sur votre responsabilité dans l'alcoolisation. Olivier Ameisen faisait partie d'une famille où l'on ne buvait pas. C'est la rencontre avec le produit qui met en lumière la disposition du cerveau à devenir dépendant.
Le plus important est que, maintenant, un traitement existe.
hbb
hbb

Messagede Thierrynath » 10 Juil 2014, 11:41

Bonjour Jocelyne,
Les enfants et l'alcool, pas un petit problème, et j'en sais quelque chose...
Courage à toi au milieu de ces turbulences.
Thierry
Thierrynath

Messagede jocelyne1955 » 10 Juil 2014, 11:54

Hbb :
Non, je ne lui en ai pas parlé. Nous avons des rapports très conflictuels, sur tous les sujets.
Il m'a toujours condamné quand j'avais des périodes de très forte alcoolisation. Il les a subies depuis qu’il est tout petit.
Là, il arrive à parler de son rapport à l’alcool parce qu’il est effondré par ce qu’il a fait et les conséquences qui vont en découler. Mais son discours c’est « je ne boirai plus une goutte car je sais que quand je commence je ne peux plus m’arrêter ». Je sais que malheureusement, ça ne peut tenir longtemps…
Je ne crois pas que pour l’instant il soit prêt à prendre du baclofène qui à mon avis devrait aussi être accompagné par un suivi psy. Il veut s’en sortir tout seul. De la même façon que quand il a perdu son père il y a 7 ans, il n’a pas voulu en parler avec quelqu’un.
Je sais qu’il va mal, qu’il est très fragile psychologiquement mais il veut montrer qu’il est fort au monde entier (alors que malheureusement il est resté très petit garçon dans sa tête)
Si je lui prouve que ce médicament a pu me « guérir », je lui en parlerai. Mais je sais que ce n’est pas le moment
Actuellement, tout ce que je peux faire c’est lui dire que je suis là, quand il s’ « auto-flagelle » j’essaie de lui faire comprendre qu’il a un problème avec l’alcool, que c’est comme une maladie (j’y vais doucement…). Et je n’arrête pas de lui dire que je suis contente qu’il soit vivant auprès de moi, qu’il peut compter sur moi (mais il a du mal avec ça car il veut être « indépendant »)
jocelyne1955

Messagede jocelyne1955 » 10 Juil 2014, 11:55

Merci Thierry
Tu as vécu la même chose que moi ?
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 10 Juil 2014, 14:27

Vous agissez avec tact, Jocelyne. Nos enfants ont besoin de nous, nous devons être là, mais rester discrets et surtout ne pas trop interférer dans leur vie;
être parent est décidément bien difficile.
S'il boit sans craving, "simplement" de l'alcool festif avec les copains, il pourra s'en sortir seul. SI ce n'est pas le cas, vous saurez le mener doucement à l'évidence du traitement.
Je pense bien fort à vous.
hbb
hbb

Messagede Thierrynath » 10 Juil 2014, 17:29

Tu as lu mon fil, Jocelyne, donc je réponds par l'affirmative à ta question...
Thierrynath

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede jocelyne1955 » 12 Juil 2014, 09:31

Bonjour Change,
La dernière répartition que tu m’as proposée est difficile à supporter
Je te la rappelle
80mg en 4 prises, craving 17 heures
• 10h30 : 15mg
• 13h30 : 20mg
• 15h30 : 25mg
• 18h30 : 20mg
En fin de journée je suis complètement stone alors que je ne prends plus qu’un Seresta 10 au réveil et ½ le soir 1 heure avant de me coucher : impossible de lire, de me concentrer sur quoi que ce soit, je navigue dans les brumes du Baclo…
Pas de consommation d’alcool (je suis déjà assez « pompette » avec le Baclofène)
Que dois-je faire ? Attendre que cet EI disparaisse (il va disparaitre ?) ou bien changer de répartition ?
Merci d’avance
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede changethescript » 12 Juil 2014, 10:14

jocelyne1955 a écrit:Bonjour Change,
La dernière répartition que tu m’as proposée est difficile à supporter
Je te la rappelle
• 10h30 : 15mg
• 13h30 : 20mg
• 15h30 : 25mg
En fin de journée je suis complètement stone alors que je ne prends plus qu’un Seresta 10 au réveil et ½ le soir 1 heure avant de me coucher : impossible de lire, de me concentrer sur quoi que ce soit, je navigue dans les brumes du Baclo…
Pas de consommation d’alcool (je suis déjà assez « pompette » avec le Baclofène)
Que dois-je faire ? Attendre que cet EI disparaisse (il va disparaitre ?) ou bien changer de répartition ?
Merci d’avance
Bises
Jocelyne
Oui, j'ai un peu chargé la mule ! Attention c'est pas toi la mule hein ! :pack10:

On va changer la répartition et espacer plus les prises

• 09h30 : 20mg
• 12h30 : 20mg
• 15h30 : 20mg
Ça devrait aller mieux

Bises et TNAC

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede jocelyne1955 » 12 Juil 2014, 10:19

Encore une fois merci Change pour tes précieux conseils
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede jocelyne1955 » 24 Aoû 2014, 10:23

Bonjour Change,
Je reviens vers toi, les vacances sont terminées et mon déménagement aussi.
La dernière répartition que tu m’as proposée mi-juillet était :
Fin juillet, j’ai augmenté de 10mg répartis sur 15h30 et 18h30 et au 15 aout, 10mg répartis sur 9h30 et 12h30. Ce qui donne
-9h30 : 25mg
-12h30 : 25mg
-15h30 : 25mg
-18h30 : 25mg
Je sais que tu vas trouver que c’est un peu « mou » comme progression mais j’avais besoin de ne pas trop subir les effets secondaires et être au top de ma forme
Effets secondaires actuels : très grande fatigue musculaire (peut-être aussi due au déménagement), difficulté d’élocution 1h30 après les prises de 15h30 et 18h30 (je n’arrive pas à trouver mes mots et j’articule mal comme quelqu’un de très alcoolisé) ainsi que toujours cette sensation d’être stone (mais moins accentuée que dans les débuts) et difficultés de concentration (j’ai du mal à lire)
Je ne ressens pas de craving à des heures particulières mais je sais que je ne suis pas à arrivée à ma dose seuil car la vue d’un verre me donne envie de le boire et un verre en appelle un autre
Je ne vise pas la consommation zéro mais une consommation plaisir et contrôlée
Actuellement ma consommation est contrôlée mais par le regard des autres (je vis avec ma fille, mon fils, mon gendre et ma petite-fille pour une période d’un an / colocation pour me permettre un nouveau départ ailleurs sans trop d’angoisse et aussi parce qu’ainsi ma fille peut économiser pour un achat de maison)
Ma consommation a été de 3 verres de vin (1/2 bouteille) tous les soirs pendant les 15 jours de vacances et actuellement 3 verres une fois (parfois deux) par semaine
Pour augmenter de 10mg, j’aimerais bien passer à 5 prises.
Je sais que le fait de ne pas indiquer d’heure de craving ne va pas t’aider mais on peut peut-être rester sur craving 17h ?
Merci d’avance
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede changethescript » 25 Aoû 2014, 15:17

jocelyne1955 a écrit:Bonjour Change,
Bonjour jocelyne
Je reviens vers toi, les vacances sont terminées et mon déménagement aussi.
La dernière répartition que tu m’as proposée mi-juillet était :
Fin juillet, j’ai augmenté de 10mg répartis sur 15h30 et 18h30 et au 15 aout, 10mg répartis sur 9h30 et 12h30. Ce qui donne
-9h30 : 25mg
-12h30 : 25mg
-15h30 : 25mg
-18h30 : 25mg
Je sais que tu vas trouver que c’est un peu « mou » comme progression mais j’avais besoin de ne pas trop subir les effets secondaires et être au top de ma forme
Effets secondaires actuels : très grande fatigue musculaire (peut-être aussi due au déménagement), difficulté d’élocution 1h30 après les prises de 15h30 et 18h30 (je n’arrive pas à trouver mes mots et j’articule mal comme quelqu’un de très alcoolisé) ainsi que toujours cette sensation d’être stone (mais moins accentuée que dans les débuts) et difficultés de concentration (j’ai du mal à lire)
Je ne ressens pas de craving à des heures particulières mais je sais que je ne suis pas à arrivée à ma dose seuil car la vue d’un verre me donne envie de le boire et un verre en appelle un autre
Je ne vise pas la consommation zéro mais une consommation plaisir et contrôlée
Actuellement ma consommation est contrôlée mais par le regard des autres (je vis avec ma fille, mon fils, mon gendre et ma petite-fille pour une période d’un an / colocation pour me permettre un nouveau départ ailleurs sans trop d’angoisse et aussi parce qu’ainsi ma fille peut économiser pour un achat de maison)
Ma consommation a été de 3 verres de vin (1/2 bouteille) tous les soirs pendant les 15 jours de vacances et actuellement 3 verres une fois (parfois deux) par semaine
Pour augmenter de 10mg, j’aimerais bien passer à 5 prises.
Je sais que le fait de ne pas indiquer d’heure de craving ne va pas t’aider mais on peut peut-être rester sur craving 17h ?
Merci d’avance
Bises
Jocelyne

Peut être faire effectivement 5 prises, compte tenu des EI , et quand même augmenter de 10 :

110mg en 5 prises

• 08h30 : 20mg
  • 11h30 : 25mg
  • 14h30 : 25mg
  • 16h30 : 30mg
  • 19h30 : 10mg

Grosses bises et TNAC
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede jocelyne1955 » 25 Aoû 2014, 15:45

Je vais essayer ça. Merci beaucoup Change
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede jocelyne1955 » 14 Sep 2014, 12:28

Bonjour Change
Je suis depuis un peu plus de 15 jours à cette répartition :
110mg en 5 prises
J’aimerais bien passer à 120mg car j’ai remarqué la réapparition du craving de fin de journée (17h/18h, ça varie) et l’apparition d’un plus léger craving le matin vers 11h.
Que me conseilles-tu ?
Les EI ont été bien estompés par les 5 prises et ta répartition ci-dessus
Ma consommation reste la même : 2 fois par semaine 3 verres de rosé avec un excès hier soir (la bouteille entière). J’ai toujours cette difficulté à arrêter après un verre ou deux. Je m’arrête quand la bouteille est vide (les 3 verres, c’est quand je la partage avec ma fille / la bouteille entière, c’est quand je la bois seule)
J’ai vu le médecin alcoologue du CSAPA d’Etampes qui accepte de me prescrire du baclofène même s’il ne me semble pas vraiment convaincu de son efficacité (il la met sur le même plan que l’AOTAL et d’autres…) et m’a parlé d’un nouveau médicament qu’il pense être très prometteur (je n’ai pas retenu le nom – ça ne m’intéressait pas – moi, j’étais venue pour qu’il me prescrive mon baclofène !). Je sais qu’il va être très frileux pour monter au-delà de 120mg par jour (lui aussi pense qu’il ne peut pas dépasser 120mg !) mais en même temps, il m’a fait une ordonnance de 120 mg par jour à renouveler une fois alors que je le revois début octobre (je vais pouvoir faire des réserves…). Il ne m’a donné aucune répartition car je lui ai dit que c’est toi qui me les fais.
Et puis je sais que mon nouveau médecin traitant est assez favorable au Baclofène (qu’elle prescrit plutôt pour des addictions à d’autres drogues). Même si elle-aussi, les forts dosages l’effraient, je pense qu’elle acceptera de m’en prescrire…
Merci d’avance pour ton aide
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede changethescript » 14 Sep 2014, 13:45

jocelyne1955 a écrit:Bonjour Change

Coucou jocelyne !
Je suis depuis un peu plus de 15 jours à cette répartition :
110mg en 5 prises
J’aimerais bien passer à 120mg car j’ai remarqué la réapparition du craving de fin de journée (17h/18h, ça varie) et l’apparition d’un plus léger craving le matin vers 11h.
Que me conseilles-tu ?
Les EI ont été bien estompés par les 5 prises et ta répartition ci-dessus
Ma consommation reste la même : 2 fois par semaine 3 verres de rosé avec un excès hier soir (la bouteille entière). J’ai toujours cette difficulté à arrêter après un verre ou deux. Donc le craving n'est pas mort et tu n'es donc pas à ta dose ...Je m’arrête quand la bouteille est vide (les 3 verres, c’est quand je la partage avec ma fille / la bouteille entière, c’est quand je la bois seule)
J’ai vu le médecin alcoologue du CSAPA d’Etampes qui accepte de me prescrire du baclofène même s’il ne me semble pas vraiment convaincu de son efficacité (il la met sur le même plan que l’AOTAL et d’autres…) pfffet m’a parlé d’un nouveau médicament qu’il pense être très prometteur (je n’ai pas retenu le nom – ça ne m’intéressait pas – moi, j’étais venu pour qu’il me prescrive mon baclofène !). Je sais qu’il va être très frileux pour monter au-delà de 120mg par jour (lui aussi pense qu’il ne peut pas dépasser 120mg !) C'est dingue ça ! Un simple coup de fil à un confrère suffit ! On verra le moment venu ...mais en même temps, il m’a fait une ordonnance de 120 mg par jour à renouveler une fois alors que je le revois début octobre (je vais pouvoir faire des réserves…). Il ne m’a donné aucune répartition car je lui ai dit que c’est toi qui me les fais.
Et puis je sais que mon nouveau médecin traitant est assez favorable au Baclofène (qu’elle prescrit plutôt pour des addictions à d’autres drogues). Même si elle-aussi, les forts dosages l’effraient, je pense qu’elle acceptera de m’en prescrire…
Merci d’avance pour ton aide
Bises
Jocelyne

On va donc augmenter de 10mg

120mg en 5 prises, craving 11 h et 17/18h

• 09h30 : 30mg
• 11h30 : 20mg
• 16h30 : 40mg
• 19h00 : 05mg

Bises et TNAC dans 5 jours pour une augmentation de 10mg dans 7 jours
change

Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede jocelyne1955 » 14 Sep 2014, 14:28

Merci Change
jocelyne1955

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses