Jocelyne1955 : 40 ans d'alcoolisme...

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Jocelyne1955 : 40 ans d'alcoolisme...

Messagede Karine26 » 23 Nov 2017, 22:04

Oui Jocelyne, demande de l'aide à Change et continue à te battre. Ca en vaut la peine.
E,t qui sait, une augmentation et l'indifférence est là... Je te le souhaite.
Grosses bises
Karine

Ne jamais abandonner quelque chose que vous voulez vraiment. Il est difficile d'être patient, mais il est plus difficile d'éprouver du regret
Karine26

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 24 Nov 2017, 22:19

jocelyne1955 a écrit:Bonjour Change,

Coucou Jocelyne

J'ai appliqué la répartition que tu m'avais conseillée (par rapport à celle de RDB). J'ai augmenté de 10mg il y a 3 jours.
Je fais
10h30 : 110mg
14h30 : 40mg
16h30 : 160mg
Mon craving de midi est très léger (2 verre de vin). Celui de 18h est bien écrasé par la forte dose de 16h30. Mais à partir de 20h, le baclo étant moins présent dans mon corps, je me remets à boire sans limite (plus d'une bouteille)
Qu'est-ce que je pourrais faire pour mon passage à 320mg ?
RDB dit que prendre du baclo quand on a commencé à boire ça ne sert à rien. Mais je buvais moins quand j'avais une dose à 19h
Oui. Il faut essayer de ne niquer avant qu'il ne déboule, mais tout dépend aussi de l'intensité et de la durée du craving qui peut s'étaler sur plusieurs heures ...
EI : fortes somnolences à partir de 19h et insomnies
Merci d'avance
Bises
Jocelyne

Je n'ai pas répondu aux MP que tu as envoyés car j'ai la chance d'avoir un médecin prescripteur qui me prescrit des fortes doses
Et 2 pharmacies qui délivrent sans problème

Tu peux tout de même témoigner de tes difficultés avant que tu ne vois RDB .... Ça serait utile.

Essaie de faire :

320mg en 4 prises

• 10h30 : 90mg
  • 14h30 : 80mg
  • 16h30 : 130mg
  • 18h00 : 20mg
Et tiens moi au courant.

Bisous et courage !
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede marc2marseille » 27 Nov 2017, 19:54

Hello !

Quelles sont les nouvelles ?
Tu tiens le coup à 320 mg ?
Et les EI, ça peut aller ?

Bises.
Marc.
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede jocelyne1955 » 27 Nov 2017, 21:19

Bonsoir Marc,
Non, je ne tiens pas le coup. J'ai beaucoup trop d'EI. Et de plus, comme je continue à boire beaucoup, je mets ma vie en danger (chutes le soir dues au mélange alcool+baclo+anxios et somnifères). J'ai baissé le baclo de 30mg et j'ai décidé d'une période d’abstinence. C'est très difficile. C'est mon 2ème jour sans alcool. Mais les anxios ont du mal à écraser mon craving du soir
Bises
Jocelyne

Après avoir t'écris ce message, j'ai décidé de baisser encore de 20g demain. Je ne me sens vraiment pas bien...
jocelyne1955

Messagede Karine26 » 27 Nov 2017, 22:15

Bonsoir Jocelyne,
C'est bien que tu essaies une période d'abstinence même si je sais que c'est très difficile. Il ne faut pas que tu mettes ta vie en danger, prends soin de toi.
L'alcool me fait vraiment peur. Il se passe trop d'accident sous alcool. Mais c'est tellement difficile...
Grosses bises
Karine

Ne jamais abandonner quelque chose que vous voulez vraiment. Il est difficile d'être patient, mais il est plus difficile d'éprouver du regret
Karine26

Messagede hbb » 28 Nov 2017, 00:30

Comme vous avez raison, Karine...
Courage, Jocelyne.
hbb
hbb

Messagede marc2marseille » 05 Déc 2017, 17:09

Jocelyne,

Alors, tu arrives à tenir (à prolonger) cette période d'abstinence ?

Arrives-tu à réduire ce mélange de tous ces poisons ?

Courage.
Bises.
Marc.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede jocelyne1955 » 05 Déc 2017, 17:20

Bonjour Marc,
Je n'aurai réussi à tenir que 5 jours sans boire. C’était vraiment trop difficile. J'ai repris une consommation moindre et j'ai augmenté le baclo. Visiblement, je ne suis pas à ma dose-seuil
Et toi, Marc ? Tu en es où avec l'alcool ? Consommation modérée ? Dérapages ? Abstinence/Indifférence ? Es-tu obligé de continuer à baisser le baclo ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede kohler » 06 Déc 2017, 10:21

Baujour, Merci Joselyne Bien sûr, je me suis fendu de ce paragraphe introducif sur ton fil .. Pourquoi j'ai fais ça ? Ce sont encore des questions sans réponse..boire de l'alcool. ? Avant de sortir de l'hopital ,le médecin me conduisit dans le pavillon voisin ....il me fit voir des agités dans une une cour ..."si tu continues a boire,d'ici deux mois c'est la que te retrouverai "....
kohler

Messagede marc2marseille » 06 Déc 2017, 10:27

Coucou.

Il va falloir que tu t'accroches fermement Jocelyne.
Il faut que tu gardes l'espoir.
Au moins, essaye de limiter la casse en ce qui concerne ta consommation.
Remonte le Baclo en douceur, avec l'aide de change.
Tu dois y arriver.

Pour ma part, je suis assez content de moi.
J'arrive à ne pas consommer de plusieurs jours.
Je fais un bon régime. Je me suis remis à faire de la randonnée. Souvent après le travail, je m'oblige à marcher en ville, avant de rentrer à la maison (1 h 00 environ).
J'ai perdu du poids.

J'ai toujours mes passages d’anxiété / angoisse (surtout, en cas de stress ou tout simplement parce que c'est comme ça. Ma personnalité).
Alors, il m'arrive de temps en temps de tomber une bouteille.
Comme pour lâcher la pression.
Mais rien de comparable avec avant.

A 150 depuis début juillet, je suis passé à 140 depuis septembre (cause le toubib qui a voulu faire voir qu'il commencé une réduction avec moi, par rapport à l'ANSM).
Mais avec une ordonnance pour 3 mois (c'est bien aussi, d'un côté).
Je dois le voir vers la fin de ce mois. Me sentant encore fragile (et je vais en rajouter une couche :pack37: ), je vais faire mon possible pour qu'il me laisse encore à 140.

Bon courage à toi.
Soit battante.
Même si l'approche des fêtes de fin d'année est une période anxiogène pour nous (pour moi, s'en est une forte même), il faut se battre.
Encore et encore...

Bises.
Marc.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede hbb » 06 Déc 2017, 11:01

Peut-être que votre solution serait d'essayer d'arrêter la boisson, de temps en temps, par exemple lors des variations des doses de baclofène, Jocelyne, pour tester.
Courage encore et encore...
hbb
hbb

Messagede Karine26 » 18 Déc 2017, 22:22

Bonsoir Jocelyne,
Comment vas tu depuis tout ce temps ? J'espère que tu maitrises ta consommation d'alcool...
Je pense bien à toi.
Grosses bises
Karine

Karine26

Messagede jocelyne1955 » 20 Déc 2017, 11:37

Bonjour Karine,
C'est gentil de prendre régulièrement de mes nouvelles
Je suis bloquée à 310mg de baclo et si je monte au-delà j'ai trop d'EI. Et ma dose-seuil est au-delà
J'ai de terribles insomnies qui me font me lever pour consommer de l'alcool (j'utilise l'alcool comme somnifère)
Pour parler d'autre chose : ma petite chatte de 6 mois a croqué 3 comprimés de baclo que j’avais préparés. Elle est restée dans le coma pendant 24heures, intubée et perfusée pour éliminer le médicament.Heureusement, elle est sortie d'affaire
Je me méfierai davantage dorénavant
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede jocelyne1955 » 20 Déc 2017, 12:03

Bonjour Change,
Je ne m’en sors pas avec le baclo et l'alcool
Je suis à 310mg que je répartis ainsi :
- 10h : 80mg
- 14h30 : 80mg
- 16h30 : 150mg
Pour un craving léger vers 11h30 et très virulent le soir (début 17h30). Consommation une bouteille et demi de rosé, parfois 2. J’ai des insomnies très importantes et souvent je me lève la nuit pour boire un verre pour pouvoir me rendormir (je ne pense pas que ce soit des cravings mais je me sers de l’alcool comme somnifère)
J’ai un drôle d’EI (?) vers 19h/20h : une oppression respiratoire. Je ne sais pas comment la décrire. J'ai l'impression d'une grande détresse respiratoire, comme une grosse angoisse qui me serre la poitrine et bloque ma respiration. Ça ne cède pas aux anxios. Et ça se reproduit plusieurs fois dans la soirée. J'ai l'impression que c'est dû au mélange baclo + alcool. J'édite mon message : c'est comme une apnée diurne. Ma respiration se bloque et ça provoque une grosse angoisse
Qu’est-ce que tu me conseillerais comme répartition plus efficace et qui provoque moins d'EI ? Je pense qu'il faut revenir à + de prises (c'est RDB qui m'avait dit de les réduire et même à 2 : 10h30 et 16h30)
Merci d’avance
Bises
Jocelyne

Depuis que j'ai écrit ma précédente demande, j'ai baissé le baclo à 260mg puis 240mg que je répartis ainsi :
- 10h : 80
- 12h : 10
- 14h : 40
- 16h : 80
- 18h : 30
Pour un léger craving vers 11h30 et un important vers 17h30 (qui dure jusqu'à 21h)
Les apnées respiratoires ont cessé depuis que je suis à 240. J'ai un meilleur sommeil et je ne me lève plus la nuit pour boire
Et cerise sur le gâteau : ma consommation a un peu baissé (je bois une bouteille + 1 verre au lieu d'une bouteille et demi voire deux)
Tu peux m'aider à optimiser cette répartition ?
Merci d'avance
jocelyne1955

Messagede Karine26 » 20 Déc 2017, 22:21

Bonsoir Jocelyne,
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Je n'en reviens pas pour ta petite chatte qu'elle soit restée 24h dans le coma pour avoir croqué 3 comprimés de baclo. Heureusement qu'elle s'en est sortie.
J'espère que tu vas retrouver le sommeil et que les EI vont s'estomper.
Grosses bises à toi
Karine

Karine26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI