Jocelyne1955 : 43 ans d'alcoolisme vaincus grâce au baclo

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: jocelyne1955

Messagede hbb » 29 Juin 2014, 00:38

Comment cela s'est-il passé aujourd'hui, Jocelyne ?
hbb
hbb

Messagede jocelyne1955 » 29 Juin 2014, 07:58

Bonjour Hbb,
C'est gentil de prendre de mes nouvelles.
Après ma grosse panique de jeudi, j'ai commencé la répartition de Change hier.
Ce même jour, j'ai décidé de ne pas acheter ma bouteille de vin hebdomadaire (j'ai bien lu vos conseils d'éviter le mélange baclofène/alcool surtout en début de traitement) et un gros craving est arrivé à 19h. J'ai avancé ma prise de 15mg de 20h de ¾ heure. Et là, à nouveau, ce qui s'était passé jeudi est revenu.
Comme j'ai lu beaucoup de témoignages, d'articles, je peux identifier ce qui se passe : je suis complètement "stone" et cet état est insupportable pour moi car j'ai l'impression de ne plus rien maîtriser. Une seule fois, quand j'étais jeune, j'ai fumé un joint et j'ai détesté cela pour la même raison. L’alcool, j’ai l’impression de contrôler, d’être la maîtresse (c’était mon travail : maîtresse d’école), même si, comme je l’ai déjà raconté, parfois c’est lui qui gagne. C’est sûrement pour cela qu’à ce moment-là je lâche tout et me mets à consommer jour et nuit en ménageant alcool et anxyolitiques (ça s’est souvent mal terminé : plusieurs TS, diverses hospitalisations dont 3 en psychiatrie en HDT).
Ayant identifié cela, hier soir je n’ai pas paniqué et en acceptant de lâcher un peu prise à mon souci de toujours vouloir avoir le contrôle, j’ai pu continuer de lire le livre que j’avais commencé (même si la concentration n’était pas terrible – mais ce n’est pas grave c’est un thriller…) et lire quelques fils de discussion sur le forum
Au niveau d’autres effets secondaires, il y a les insomnies : je prends depuis des années un somnifère (1/2 ou 1 imovane) pour dormir et depuis plusieurs semaines il ne fait effet que 3h. Après je n’arrive qu’à somnoler quelques minutes et je me réveille à chaque fois en sursaut angoissée (je suis parfois obligé de prendre un Seresta 10 pour me calmer)
Mais la bonne nouvelle, c’est que du Seresta, je n’en prends plus du tout la journée ! Vendredi je vais pouvoir dire à mon médecin alcoologue « Non merci pour le Séresta mais par contre je voudrais bien continuer à augmenter le Baclofène ». Pourvu qu’il accepte !
Encore une fois merci à vous d’être si attentive. Un grand merci à Change pour ses conseils et merci au forum et à ceux qui y témoignent car ça aide beaucoup dans la détermination, la patience et la compréhension du Baclofène
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede changethescript » 29 Juin 2014, 11:00

Salut Jocelyne

Pour les insomnies, je vais te proposer mon dada du moment.

Si tu n'as pas de glaucome à angle fermé, demande à ton médecin si il ne veut pas te prescrire du Théralène sous forme de comprimés.

C'est un antihistaminique de la classe H1. Ça n'a rien à voir avec les somnifères qui rendent dépendants.
On le donne très fréquemment aux enfants ...

Indications du Théralène:

• Insomnies occasionnelles.
  • Insomnies transitoires.
  • Traitement symptomatique des manifestations allergiques diverses :

• rhinite (saisonnière ou pluriannuelle).
    • conjonctivite,
    • urticaire.

• c'est une vieille molécule,
  • qui fonctionne très bien,
  • on dort TOUTE LA NUIT et
  • ça n'entraîne pas de dépendance comme ces saloperies de benzodiazépines, même si il ne faut pas en prendre trop longtemps, car il peut induire une dépendance psychologique, vu qu'il est assez agréable et très confortable d'arriver à bien s'endormir et de passer une nuit complète...

Le Théralène existe sous plusieurs formes :

• Sous forme de sirop le Théralène est en vente libre, donc sans ordonnance.
    Il est peu dosé, mais tout de même efficace.
    Assez sucré, il a un goût de framboise, car il est surtout destiné à des enfants de plus d’1 AN ...
    J'en avais donné à mon petit frère qui me les hachait menu menu, afin qu'il fasse une bonne sieste quand il était petit ...
    Il avait écrasé sévère, sans bouger une oreille, de 14h à 10 h le lendemain matin :pack10:

RÉSERVÉ A L'ADULTE ET L'ENFANT DE PLUS DE 1 AN

• Adulte : 5 à 10 mg par prise, soit 10 à 20 ml de sirop par prise.
    • Enfant de plus de 1 an : 0,125 à 0,25 mg/kg/prise, soit 0,25 à 0,5 ml de sirop/kg/prise.

Il convient de privilégier les prises vespérales en raison de l'effet sédatif prononcé de l'alimémazine.

• Il existe aussi sous forme de gouttes, plus fortement dosé, mais là c'est sur ordonnance.

5 à 10 ml de sirop 15 à 20 mn avant le coucher.
    ou 5 à 10, voire 20 gouttes 15 à 20 mn avant le coucher

ATTENTION de commencer mollo, car si tu en prend trop, tu risques d'avoir la tête où tu sais le matin ...

Le sirop en vente sans ordonnance : 5.20 euros.
    Les gouttes : 2.20 euros et ça dure super longtemps !

Et je dors bien comme un bébé all the night :pack10:

Je me réveille juste pour faire pipi et je me rendors fissa !
    Alors qu'avant, je me relevais et c'était reparti pour au moins 2 heures, somnifères ou pas somnifères !

MAIS ... Présence d'alcool dans ce médicament :

Le titre alcoolique de ce médicament est de 380 mg d'alcool par prise de 10ml.
    Ce qui équivaut à 9.6 ml de bière, 4ml de vin pour 10 ml de sirop .

• Heureusement, il existe aussi sous forme de comprimés : 1.99 euros les 50 cp de 10mg ...
    Et là il n'y a pas d'alcool.
    Tu peux en prendre jusqu'à 40mg par soir.
    Commencer par 20mg, 15 à 20 mn avant le coucher et voir.

Du coup, je me suis fait prescrire les comprimés.

Si tu prends d'autres somnifères ou benzo pour dormir (genre stilnox, zolpidem, zoplicone), bien évidemment, tu ne les prend plus.

Bises
    Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede jocelyne1955 » 29 Juin 2014, 11:13

Bonjour Change,
Justement j'y pensais à prendre du Théralène parce que j'avais lu tes conseils sur d'autres liens
Il se trouve en plus que j'en ai en 4 % prescrit par mon alcoologue à un moment où je n’arrivais plus à dormir même avec l’Imovane
Sauf qu'il m'avait dit d'en prendre 20 gouttes le soir au coucher et en plus de mon comprimé d'Imovane ! (et en plus, il ne m’a pas dit que ça contenait de l’alcool alors qu’il me prescrit de l’Espéral !)
Je l'ai fait une fois et le lendemain je suis restée dans le gaz quasiment toute la journée.
Je vais réessayer ce soir mais que 5 gouttes (et sans Imovane)
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede changethescript » 29 Juin 2014, 11:23

Oui essaie 5 ou 8 gouttes.

5 je pense que ça risque de ne pas suffire.
Et la prochaine fois, fais toi prescrire des comprimés. c'est pas qu'il y ait beaucoup d'alcool mais bon ...

Bises et TNAC
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede jocelyne1955 » 30 Juin 2014, 08:30

Bonjour Change
Et ben dis donc...! ça fait drôlement effet le Théralène : j'en ai pris 8 gouttes hier soir et j'ai dormi pendant 8h et demi en ne me réveillant que 2 fois pour faire pipi et à chaque fois je me suis rendormie sans problème immédiatement
Ce soir, je n’en prendrai que 5 ou 6 gouttes car je suis encore un peu endormie ce matin
Merci de tes conseils
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede changethescript » 30 Juin 2014, 10:19

ouais t'as vu ?
C'est bon de faire une nuit complète ! Bien plus efficace que les benzo ! En plus ça ne rend pas addict comme ces saloperies et ça ne coûte rien !

Par contre effectivement, si on en prend trop on a du mal à émerger le matin ... Vas y plus doucement ce soir ... 8 gouttes, voire 5...

Bises et TNAC
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede jocelyne1955 » 01 Juil 2014, 20:44

Bon… Ben… J’ai craqué !!!
J’ai bu ma bouteille de rosé entière ce soir
Pourtant je m’étais dit « maintenant que tu as compris ce qu’était le traitement avec le baclofène, tu vas arrêter de boire pendant quelque temps. Parce que tu as envie que ça marche et que les ES ne soient pas trop importants »
Je me comportais en bonne élève mais le problème c’est que je ne suis pas une bonne élève. J’étais maîtresse d’école – je le suis encore un peu… mais pas de mes relations avec l’alcool !!!
Je crois que jusqu’à maintenant je n’ai pas vraiment compris ce qu’était le craving :
Moi, cette envie irrésistible de boire, je pensais ne l’avoir que quand dans un rayon proche il y avait une bouteille. Donc, si je pouvais éviter d’en acheter, ou bien m’interdire d’en boire (grâce à l’Espéral) de temps en temps je devais tenir le coup (ça n’a pas beaucoup marché mais je me suis accrochée à cette certitude)
Finalement peut-être que le craving c’est aussi peut-être cette petite voix dans ma tête qui me disait :
« tu vas au supermarché mais tu ne prends qu’une demi-bouteille »
Mais finalement, j’ai pris ma bouteille habituelle de 75cl
Elle m'a dit aussi :
« Il faut vérifier si le Baclofène fait effet. Est-ce que tu vas la finir en entier ? »
Et ben oui, je l’ai finie !
Le craving, c’est peut-être aussi cette bête - ce monstre - que j’imagine en moi depuis des années et qui réclame son dû. Je sais que c’est idiot mais j’ai toujours imaginé que cette bête ne pouvait me laisser en paix que si régulièrement je lui donnais ce qu’elle réclamait (sa dose !)
J’avais cette impression d’être une cocotte minute sous pression constante dont il faut de temps en temps évacuer la pression (= mes prises d’alcool)
Tout ça est idiot mais j’avais envie de le partager
Bises à tous
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Cédric » 01 Juil 2014, 20:54

Bonsoir Jocelyne,
Je vois que tu as décris ce que tu ressentais, comme définition du craving (bouh j'aime pas ce mot, c'est de l'anglais deja et on est en France :pack37: et puis ce mot fait twai twai scientifique mais bon, comme on n'est pas des rats de laboratoire non plus...) et tes mots sonnent très justes !

Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede jocelyne1955 » 01 Juil 2014, 21:34

Moi ce mot, je ne le connaissais même pas il y a 3 semaines !! C'est pour cela que j'en cherche sa définition me concernant.
Merci de ton retour
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede maryphi » 02 Juil 2014, 13:50

Bonjour jocelyne1955 !
Ta date de naissance ? Suis curieuse hein ! :lol:

jocelyne1955 a écrit:Le craving, c’est peut-être aussi cette bête - ce monstre - que j’imagine en moi depuis des années et qui réclame son dû. Je sais que c’est idiot mais j’ai toujours imaginé que cette bête ne pouvait me laisser en paix que si régulièrement je lui donnais ce qu’elle réclamait (sa dose !)

Pas mal ta définition du craving dis moi !

Ici entres anciens, la bête, on l’a surnommé Image

Courage, tu vas y arriver !
Maryphi.
maryphi

Messagede jocelyne1955 » 02 Juil 2014, 15:15

Bonjour Maryphi
Oui, c'est mon année de naissance
Mon jour de naissance : le 2 juillet. Aujourd'hui !
Et je dois avouer que je ne me suis pas fait un beau cadeau d'anniversaire avec mon alcoolisation d’hier soir : aujourd’hui c’est dégoût de moi- même, grosses angoisses…
Mais la détermination est toujours là : je vais y arriver !!!
Moi, mon monstre, c’est un alien

Image

Votre pieuvre, elle a l’air sympa à côté…
Merci de ton retour
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede changethescript » 02 Juil 2014, 15:21

Et bien alors à ton tour Jocelyne !

Image

Grosses bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede jocelyne1955 » 02 Juil 2014, 15:41

Merci Change
Je te souhaite aussi un bon anniversaire - avec un jour de retard, je crois
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Thierrynath » 02 Juil 2014, 15:50

Alors c'est parti : Happy Birthday Jocelyne !!

Et puis pour hier, laisse tomber, essaie de t'offrir un autre cadeau aujourd'hui. :pack51:
Bises
Thierry
Thierrynath

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message