jeveuxyarriver a écrit:Bonjour,
Bonjour !sur ce forum d'entraide sur lequel tu trouveras du soutien tout au long de ton parcours
Je viens de commencer le traitement du Baclofène et je prends 1 cachet matin/midi et soir.
Je suis censée augmenter par palier à savoir 1 matin / 1 midi / 2 soir et puis 2 matins/1 midi / 2 soirs pour arriver à 3 matins/midi/soir.
- A quelle heure prends tu tes comprimés ?
- Tous les combien de jours dois tu augmenter le dosage ?
- Tu en es à combien de mg à ce jour ?
En lisant sur votre forum vous spécifiez que ce n'est pas la bonne solution.
Effectivement : matin midi et soir n'est pas une bonne répartition, surtout si tu ne bois que le soir ou à partir de
Je n'ai aucune envie de boire le matin, par contre le dimanche j'attends 11h30 avec impatience pour prendre mon apéritif ( Créman, mousseux) et mes deux verres de vin à midi chez mes parents. Parfois quand je rentre après le repas je n'ai pas assez d'alcool alors je continue avec 1 ou 2 verres C'est à dire ? A quelle heure ] pour ensuite dormir le restant de la journée.
En semaine, je ne bois qu'en rentrant le soir. Souvent du mousseux et du vin, jamais de bières, de digestifs ou autre boissons alcoolisées.
C'est à dire ? Tu rentres à quelle heure ?
Je pars ce soir en vacances avec ma fille de 20ans ( J'ai 45 ans ) et pour moi c'est le bon moment de me prendre en main.
J'ai tellement essayé d'arrêter que je n'arrive pas à croire que cette fois ci c'est la bonne. Pourtant il le faut... J'ai perdu le contrôle de ma vie il y a des années et à part me rendre ridicule quand je bois, cela ne m'apporte que très peu de réconfort.
Je me rends compte aussi que je suis bourrée d'habitudes. C'est encore assez difficile dans ma tête de me dire que je ne vais plus boire en rentrant du travail ou lors de repas chez des amis. J'envie les gens qui savent se maîtriser et qui savent dire stop je passe à l'eau. Moi c'est "no limit" et pleurnichements le lendemain matin car généralement je finis dans un état lamentable.
Le baclofène va te permettre de boire comme tout le monde car il va supprimer ton craving, c'est à dire cette envie irrésistible de boire s'accompagnant d'une compulsion, le 1er verre entraînant les copains sans que tu ne puisses plus rien contrôler.
On pourrait croire qu'en sachant tout se que cela nous apporte de mauvais le fait de boire, on se dit j'arrête mais ça ne fonctionne pas comme cela. L'alcool est mon ami et mon pire ennemi... Il faut se battre contre quelque chose qui vous bouffe de l'intérieur et malgré le fait d'en être pleinement consciente c'est lui qui gagne souvent la partie. Il la gagne toujours, car ils'agit d'une maladie et la volonté n'a aucune prise
Alors pour commencer 2019 je compte sur vous pour m'aider dans cette lutte et m'encourager quand le "monstre" va vouloir refaire surface.
Je vous souhaite à tous d'y arriver l'année qui arrive et qu'enfin on puisse vivre librement, c'est mon plus grand souhaite.
Réponds moi le plus précisément possible sur le fil DEMANDES DE RÉPARTITIONS en répondant à toutes les questions en entête de ce sujet et je t'accompagnerai dans ton combat
Bises et bonne fin d'année !
change
jeveuxyarriver a écrit:Bonjour,
Coucou !
En ce moment je suis à :
1 de 10mg à 12h00
2 de 10 mg à 16h00
3 de 10mg à 18h00 ( Moment le plus difficile car arrive l'heure de l'apéro ).
Tu m'as envoyé ça sur la boite d'administration mais du coup ce n’était pas sur ton fil ni en public
A saisi le message suivant dans le Formulaire de Contact:Quelle déception en ce lundi...
Voilà près de 12 jours que je m'étais "conditionnée" à ne boire qu'une coupe de mousseux par jour et je m'en sortais très bien. J'avais ce petit rituel tous les soirs qui m'aidait et me permettait de ne pas avoir l'impression d'être "punie" et ne pas pouvoir boire. Même mon moral allait mieux, j'avançais doucement et j'étais pour la première fois contente de moi.
Et puis arrive l'éternel samedi soir avec toutes ces tentations... J'avais un ami qui devait passer boire un verre et sortir après avec d'autres et je lui avais bien fait comprendre que de mon côté sortir était exlue car j'avais une journée chargée le dimanche et blablabla.
Il est donc passé et je me suis autorisée deux coupes puisque je n'allais plus bouger.
Evidemment j'ai cédé ( Je suis faible ! ) et je suis sortie avec eux. 2 verres de vin rouge dans le 1er bar, en sortant je suis tombée...2ème bar un verre de vin rouge, 3ème bar un verre de vin rouge que mon ami m'a enlevé presque aussitôt car je devais agressive avec d'autres clients.
Retour à la maison, ivre, et au réveil pas démaquillé, mes habits parterre et une honte terrible mêlée d'angoisses de ce que j'avais fait la veille.
Alors pourquoi ? Pourquoi je n'ai pas dit non comme je l'avais prévu ?
Parce que la volonté n'a aucune prise sur cette maladie. Demanderai tu à un diabétique de décider de son taux de diabète ?
Je lis en ce moment le livre de Olivier Ameisen et comme lui, les rechutes sont terribles. Je ne suis qu'à la moitié du livre donc à la période probablement la plus critique pour lui.
Je finis par me dire que sortir, rencontrer des gens ce n'est plus possible pour l'instant. Je dois apprendre à vivre seule ( J'ai une fille de 20 ans aux études ) et arriver à d'abord me sentir bien avec moi-même avant de reprendre une vie sociale. Mais la solitude me fait peur... J'ai 45 ans et l'impression que ma vie est quasi finie. Qu'il ne va plus rien m'arriver de bien et que je ne fais que survivre et non vivre. '
Tu as choisi de te prendre en main et avec le baclofène tu vas y arriver !
Et pour bien enfoncer le couteau mes "amis" de samedi n'ont même pas pris de mes nouvelles hier. C'est encore pire d'être entouré de fausses personnes qui au final ne se soucie absolument pas de vous.
Alors je me tourne vers vous, amis virtuel ! J'ai besoin d'encouragement et de témoignages de votre part.
Je vais passer à 6 cachets de 10mg à partir d'aujourd'hui. Je vais les répartir de la manière suivante ( 1 à 12h00 - 2 à 16h00 et 3 à 18h00 pour la période critique ). Je continue d'y croire et je ne baisse pas les bras, juste le moral qui n'est pas là depuis hier matin et qui me bouffe mon énergie.
Merci de m'avoir lu et une très bonne après-midi.
Parfois je descends à 2 de 10mg le soir ou je sais que je vais manger chez des amis et après 2 verres je suis pompette...
J'ai encore bcp de mal à accepter que je vais probablement vivre toute ma vie avec cette épée au dessus de ma tête et qu'il va falloir que je sois attentive à ma consommation, à mes sorties etc...
Quand tu seras indifférente tu ne te poseras même plus la question. Tu n'auras plus envie. Point barre ...
Mais l'envie est là. Quand je me lève le matin et que je me sens "fraîche" je suis fière de moi.
Le seul petit "hic" depuis quelques jours c'est que ma jambe droite à tjrs l'air endormie. Depuis que je suis passée à 3 à 18h00 c'est pire et ça me fait mal. Comme si j'avais courru un marathon. J'espère juste que ce n'est pas grave car je préfère cela à mon état déplorable d'il y a quelques semaines.
Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Essaie de faire ça avant d'augmenter
- 13h00 : 10 mg
- 16h30 : 25 mg
- 18h00 : 25 mg
Et tiens moi au courant
Nous sommes avec toi !
Gros bisous
change
Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités