Jeune prof alcoolique

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede caïtness » 09 Sep 2011, 15:15

Bonjour à tous, je suis enseignante dans le primaire, j'ai 34 ans et je suis alcoolique depuis très longtemps. Mais je crois que le stress de ce métier a renforcé cette sale habitude. En fait je bois depuis je suis jeune adulte (vers 20 ans), dés que j'ai un coup de stress, une émotion que je n'arrive pas à gerer.... Finalement à 34 ans je pense âtre passée à coté de beaucoup de belles choses à cause de cela. J'ai vu des psychiatres (on m'a déja prescrit de l'Aotal, du Revial....) mais jamais rien n'a fonctionné, à part me detraquer la santé. J'ai également entammé des psychothérapies (chères) pour au final pas beaucoup d'evolution. J'ai fini par entendre parler du livre du Dr Ameisen que j'ai dévoré. Et je me suis tournée alors vers l'hopital publique pour rencontrer plusieurs psychiatre jusqu'à ce que j'en trouve un qui accepte un protocole. Malheureusement le protocole n'a pas été trés bon, psy un peu frileux, effets secondaires au début qui m'ont rebutés par rapport à mon métier (je me sentais tellement fatiguée que je n'arrivais plus a tenir ma classe).... Bref, j'ai du avouer à ma hierarchie ma maladie (hélas) et me voilà en congé longue maladie.... Je suis un peu perdue car j'ai lu qu'il fallait (pour certains, comme pour moi visiblement) monter jusqu'à de fortes doses de baclofène pour arriver à l'état d'indifférence, mais je ne connais pas encore les joies de cet état là. Alors pour le moment j'attends, j'ai rdv avec un nouveau psychiatre, qui j'espère me suivra mieux. De plus, ce que je viens de lire (sur les médias qui nous "descendent" en flêches,