jeune padawan :recherche prescripteur marseille

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

jeune padawan :recherche prescripteur marseille

Messagede jeune padawan » 04 Déc 2013, 19:02

Bonjour à toutes et tous,

mon père souffre d'alcoolisme depuis de nombreuses années. Il a fait 3 cures en 2 ans et demi.
Sorti de sa dernière cure (à Marseille) mi-octobre au bout de 3 mois de soins, il est reparti chez lui et est en train de rechuter... Je ne sais plus comment l'aider, je me sens larguée et inutile. La situation s'est dégradée au fil des années, elle est aujourd'hui devenue impossible à vivre pour lui et son entourage - il habite actuellement chez son père, personne âgée et malade. Ma mère l'a quitté. Il n'a plus d'amis - à part des copains de bistrot. Je suis son seul enfant. Tout le monde souffre. Bref, c'est la cata. :pack51:
J'aimerai qu'il puisse venir vivre à Marseille, pas loin de chez moi. Je cherche un médecin qui pourrait l'accompagner dans un traitement de Baclofène et nous aider à construire un "cadre" de vie avec lui ici (association, psy, addictologue...), sans retourner nécessairement en cure. Je ne crois pas que la cure lui soit bénéfique : il parvient très bien à ne pas boire pendant qu'il est encadré, mais dès qu'il retourne dans son quotidien, il ne parvient pas à faire face aux réalités de la vie sans l'aide de l'alcool. Il est vrai que son histoire est jalonnée de pas mal de coup durs.

Je lis beaucoup de chose autour du baclofène depuis quelques temps et j'ai pas mal navigué sur ce site pour chercher des réponses à mes questions... je crois qu'il est temps pour moi de demander un coup de main. Pouvez-vous me conseiller quelqu'un ?

Merci d'avance.
jeune padawan

Re: recherche aide médecin prescripteur marseille

Messagede hbb » 04 Déc 2013, 20:28

Votre démarche est superbe, Padawan. Votre Papa a beaucoup de chance !
Le baclofène peut, sans aucun doute, le sortir de son marasme et des horreurs de l'alcool, mais il faut absolument qu'il le veuille.
Imaginez un diabétique qui se piquerait à l'insuline mais mangerait bonbon sur bonbon...
Peut-être pourriez-vous lui procurer le Dernier Verre, d'Olivier Ameisen (sur Amazon ou la FNAC, si vous n'avez pas de libraire près de chez vous). Il comprendrait ainsi sa dépendance et saurait que l'on peut s'en sortir.
J'ai signalé à Changethescript votre message. Vous ne devriez pas tarder à avoir un message de sa part.
hbb
hbb

Re: jeune padawan :recherche prescripteur marseille

Messagede changethescript » 04 Déc 2013, 20:39

Salut jeune padawan :membresbienvenue:

Je vais t'envoyer un message privé pour te donner les coordonnées d'un médecin sur Marseille.

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 05 Déc 2013, 01:05

Voici un sujet tout récent très semblable au vôtre, Padawan. Cela pourrait vous permettre d'échanger de façon très bénéfique.
baclofene/miana-fille-malade-alcool-t5228.html#p103680
hbb
hbb

Messagede jeune padawan » 11 Déc 2013, 18:35

Merci de votre aide. Je me mettrai en contact avec ce médecin prochainement - dès que mon père sera de retour à Marseille.
J'ai du partir en urgence jeudi dernier dans le lot pour le faire hospitaliser. Sa dernière rechute a été très dure. Il s'est montré agressif et violent avec autrui et a fini par se blesser - il m'a avoué s'être cogner volontairement la tête contre un mur... J'ai pris cette décision car j'ai jugé que son état représentait un danger pour lui-même et pour les autres. C'est pas plus facile a accepter en se disant ça.
Ja vais me mettre en relation avec Mania, merci pour le lien. Et merci de votre écoute.
jeune padawan

Messagede changethescript » 11 Déc 2013, 18:44

Ok ! Tiens nous au courant pour la suite !

Courage et grosses bises.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 11 Déc 2013, 19:26

"Sa dernière rechute a été très dure. Il s'est montré agressif et violent avec autrui et a fini par se blesser - il m'a avoué s'être cogner volontairement la tête contre un mur." Ce sont des marques de désespoir, Padawan. Lui avez-vous parlé du baclofène ? Peut-être pourriez-vous lui fournir "Le Dernier Verre", d'Olivier Ameisen ? Il comprendrait mieux que le baclofène est une chance et qu'il peut guérir.
Ne vous en veuillez pas de l'avoir fait hospitaliser. Vous avez fait ce qu'il fallait.
Courage à vous et à lui.
Tenez-nous au courant, comme vous l'a dit Change.
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message