Jellybean :1er jour aujourd'hui

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Jellybean :1er jour aujourd'hui

Messagede Jellybean » 12 Déc 2014, 00:08

@ Change

Bonsoir Change et surtout merci :)

Je sais bien tout ce que tu me dis, j'ai vite réalisé que la disparition des EI passait par une certaine patience avec son propre corps.
J'ai l'habitude des traitements avec des montées en charge progressives en étant à l'écoute de soi-même pour la polyarthrite, mais là, pour le Baclofène, sans le forum je serais perdue...

J'ai commencé dès aujourd'hui avec ta répartition et c'est parti pour 5/7 jours selon présence ou non d'EI.

Le médecin avait l'air très très contre les prises de 5mg, mais comme il n'avait absolument pas de temps, je n'en sais pas plus sur ses raisons.
C'était comme si, selon lui, il fallait qu'on se dépêche d'atteindre plus de 100mg/jour et je ne sais absolument pas pourquoi :-o

Je ressens déjà, en 2 semaines, des effets bénéfiques en terme de limitation de quantité/jour et le whisky ne me tente plus des masses.
Je sais aussi que ça peut être très provisoire, qu'il y a res revers de médaille à prévoir, à craindre.
Oui, je sais bien tout ça, je ne me voile pas la face du tout.
Mais je constate qu'en deux semaines, je suis passée à une conso/jour d'environ 40cl de vin max, donc c'est un premier pas vers la suite je crois.

Je vois aussi que ça fait deux jours que ma conso peut commencer bien plus tardivement sans idées obsessives. Et maintenant (très récent et peut-être provisoire) si je commence plus tard, je bois moins, alors qu'avant j'aurais absorbé ma quantité nécessaire de toute façon.

En revanche, j'attends avec impatience les premières 24h que je pourrai passer sans boire une goutte d'alcool et ça c'est pas encore et c'est pas gagné.

Alors je donne des coups de pouce au destin en repoussant le plus possible mes envies et quand c'est trop, je leur cède encore un peu, parce que j'ai enfin compris, admis, accepté que l'alcoolisme était une maladie et que j'en souffrais.
Donc je me soigne, je ne me mets pas la tête dans le sable, je résiste le plus possibles aux sirènes des liquides blancs et/ou ambrés, mais surtout, je ne fais qu'un pas à la fois, pour ne pas trop trébucher en route :)

Bises et 1000mercis :)

@ HBB
Oui, patience et confiance
c'est un magnifique résumé HBB
Je les ai cousues dans mes poches et je les caresse amoureusement autant que de besoin :)
Merci à toi
:)

Louise
Jellybean

Messagede changethescript » 12 Déc 2014, 12:49

Coucou Louise !

J'ai l'habitude des traitements avec des montées en charge progressives en étant à l'écoute de soi-même pour la polyarthrite, mais là, pour le Baclofène, sans le forum je serais perdue...

Ce traitement est très atypique car de multiples facteurs sont à prendre en compte pour une répartition efficace qui ne peut être universelle.
J'ai appris sur le tas si on peut dire, en ma qualité de cobaye de ce nouveau traitement il y a déjà plus de 4 ans pour moi...

Je viens de faire une tartine de chez tartine sur le sujet, que je t'invite à aller lire, non sans te munir d'un bon cachet d'aspirine :pack10: : superpeach

Le médecin avait l'air très très contre les prises de 5mg, mais comme il n'avait absolument pas de temps, je n'en sais pas plus sur ses raisons.
C'était comme si, selon lui, il fallait qu'on se dépêche d'atteindre plus de 100mg/jour et je ne sais absolument pas pourquoi :-o

Contre couper les comprimés ? Et pourquoi donc ?
Je me demande également pourquoi il est pressé d'arriver à 100mg... D'abord si ça se trouve tu auras la chance d'avoir besoin de moins, et de plus aux alentours de ce dosage le passage est souvent un peu problématique niveau ES pour certains.

Alors je donne des coups de pouce au destin en repoussant le plus possible mes envies et quand c'est trop, je leur cède encore un peu, parce que j'ai enfin compris, admis, accepté que l'alcoolisme était une maladie et que j'en souffrais.
Et sans culpabilité si tu cèdes !

Tu es motivée, déterminée et confiante ! Les clés de la réussite car le baclo n'est pas une pilule miracle. Tu suis ton petit bonhomme de chemin, tranquille, et ça va finir par arriver, t'inquiète !

Grosses bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Cédric » 12 Déc 2014, 20:21

Coucou Louise,
je passe par là et je souhaite courage et patience, qualités qu'il me manque en ce moment :pack10:
Bises
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede Jellybean » 12 Déc 2014, 20:27

Coucou Cédric :)

Si je lis bien ton fil, tu passes par là pour arrêter de fumer et plus pour l'alcool c'est ça ?

Bises
Louise
Jellybean

Messagede Cédric » 12 Déc 2014, 20:30

Oh je passe tout le temps là c'est ma drogue principale !! Mouai mais pas hyper motivé donc c'est pas pour tout de suite...
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede Jellybean » 12 Déc 2014, 20:36

Pfffff oui c'est super dur d'arrêter de fumer, je sais...
Tu crois que le baclofène peut t'aider ? niveau EI c'est peut-être cher payé, non ?
Jellybean

Messagede Cédric » 12 Déc 2014, 20:39

C'est de ma faute si j'ai eu des effets indésirables ! Et qui ne tente rien n'a rien. On verra bien.
Cédric

Messagede Jellybean » 12 Déc 2014, 20:49

Aventurier des temps modernes ;)
Jellybean

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Jellybean » 16 Déc 2014, 23:22

Bonsoir Change :)

Depuis 5 jours j'en suis à 50mg avec ta répartition :

10h30 : 10mg
13h30 : 05mg
15h30 : 15mg
17h30 : 10mg
19h00 : 10mg

EI :
Maux de tête assez forts les 2 premiers jours, là ça commence à aller mieux
Fatigue
Sensation fugace et étrange d'éblouissement ou de vision "décalée", difficile à expliquer, mais très désagréable
Crampes ? je ne sais pas trop, parce que la polyarthrite aussi donne d'atroces crampes, mais j'étais tranquille avec ça depuis des mois, donc baclo or not baclo ? je ne sais pas !

Niveau conso :
je ne sais même pas comment je faisais avant ...
mais j'en suis à environ 30/40cl de vin par jour puisque j'ai entamé le cubitainer de 3l de vin il y 9 jours et qu'il n'est pas vide.

Mais... toujours pas d'indifférence au point de ne rien boire pendant 24h

Craving(s) :
je ne sais plus trop, c'est très diffus
un énorme craving constant samedi dernier de 15h à 22H, inexplicable...
Mais pour autant, ma conso n'a pas été très élevée, si ce n'est un whisky en plus du vin.
J'ai l'impression que je bois beaucoup moins à la fois et surtout moins vite, donc quantité totale moindre (et surtout moins souvent, ça j'en suis sûre).

Depuis dimanche, le soir après 22h ça va mieux, pratiquement plus de craving, youpiiii et merciiii Change !

On dirait que les 2/3 premiers jours de chaque palier d'augmentation sont les pires pour les EI et que c'est à chaque fois un petit peu plus fort.

Je pensais rester à 50mg encore demain et jeudi et passer à 60mg vendredi ?

En revanche quelle répartition avec les 60, sachant que je vais être en vacances deux semaines et que dans ce cas le cap 14h-16h sera peut être difficile.

Bonne soirée, plein de bisous et supermerci Change : clindoeil :

Louise
Jellybean

Messagede Jellybean » 17 Déc 2014, 00:01

Et j'avais laissé passer ta réponse sur un autre fil (pourtant, promis, juré, je fouine, je furête ;))... :pack71:
qui illustre parfaitement un chapitre de mon roman fleuve ci-dessus :pack24:

"ta conso baisse d'elle même. Il faut savoir que le baclofene démultiplie les effets de l'alcool, de sorte que pour beaucoup de personnes, boire un verre fait l'effet de deux... Donc on boit rapidement moins.
On observe aussi souvent une modification de la façon de consommer sous baclo : on boit plus lentement, on ne se jette plus sur la bouteille comme la faim sur le Biafra.
Il faut continuer à augmenter jusqu'à ce qu'arrive le jour où tu n'auras plus de craving, plus cette envie irrésistible de boire le 1er verre, ou si ça te tente et que tu le bois, il n'entraînera plus les copains derrière sans que tu ne puisses plus rien contrôler.
Tu deviendras libre de boire ou pas ... C'est toi qui sera le patron et plus le craving. Il sera mouru et tu atteindras ce qu'on appelle l'indifférence à l'alcool."

:D

Louise
Jellybean

Messagede changethescript » 19 Déc 2014, 13:15

Jellybean a écrit:Bonsoir Change :)
Coucou Louise !
Depuis 5 jours j'en suis à 50mg avec ta répartition :

10h30 : 10mg
13h30 : 05mg
15h30 : 15mg
17h30 : 10mg
19h00 : 10mg

EI :
Maux de tête assez forts les 2 premiers jours, là ça commence à aller mieux
Fatigue
Sensation fugace et étrange d'éblouissement ou de vision "décalée", difficile à expliquer, mais très désagréable Le vision décalée est de la diplopie et c'est un ES du baclo effectivement.
Crampes ? je ne sais pas trop, parce que la polyarthrite aussi donne d'atroces crampes, mais j'étais tranquille avec ça depuis des mois, donc baclo or not baclo ? je ne sais pas !
C'est tout à fait possible ...
Niveau conso :
je ne sais même pas comment je faisais avant ...
mais j'en suis à environ 30/40cl de vin par jour puisque j'ai entamé le cubitainer de 3l de vin il y 9 jours et qu'il n'est pas vide.
Excellente nouvelle !

Y a t il toujours compulsion quand tu commences à boire ?

Craving(s) :
je ne sais plus trop, c'est très diffus
un énorme craving constant samedi dernier de 15h à 22H, inexplicable...
Mais pour autant, ma conso n'a pas été très élevée, si ce n'est un whisky en plus du vin.
J'ai l'impression que je bois beaucoup moins à la fois et surtout moins vite, donc quantité totale moindre (et surtout moins souvent, ça j'en suis sûre).

Depuis dimanche, le soir après 22h ça va mieux, pratiquement plus de craving, youpiiii et merciiii Change !

On dirait que les 2/3 premiers jours de chaque palier d'augmentation sont les pires pour les EI et que c'est à chaque fois un petit peu plus fort.
Oui, à chaque augmentation peuvent apparaître des effets indésirables qui généralement disparaissent d'eux même au bout de 4/5 jours. Raison pour laquelle c'est complètement crétin de monter comme un bourrin tous les 3 jours, au risque d'une accumulation de ces effets, pouvant devenir à force insupportables.
Ben on est vendredi, alors demain, samedi.
En revanche quelle répartition avec les 60, sachant que je vais être en vacances deux semaines et que dans ce cas le cap 14h-16h sera peut être difficile.

60mg en 5 prises.
  • 10h30 : 10mg
  • 13h30 : 15mg
  • 15h30 : 15mg
  • 17h30 : 10mg
  • 19h00 : 10mg

Bonne soirée, plein de bisous et supermerci Change : clindoeil :

Louise
Bonnes vacances et TNAC !
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 20 Déc 2014, 01:24

Est-ce que cette nouvelle augmentation vous a aidée, Louise?
Vous avez nettement progressé, même si l'indifférence n'est pas encore au rendez-vous.
Ne vous découragez surtout pas.
hbb
hbb

Messagede Jellybean » 20 Déc 2014, 03:17

Y a t il toujours compulsion quand tu commences à boire ?

Eh bien, j'ai l'impression que moins. Deux verres de vin le soir c'est le max depuis 2/3 jours.
Bon, ça reste une compulsion ceci dit
Je sors d'un dîner chez des amis dont le bilan "liquide" est : une coupe de champagne et un verre de vin.
J'ai une sensation d'ivresse, mais attention : d'ivresse intellectuelle !!!
Je n'ai pas bu plus, sans avoir à lutter. Ce soir JE N'AI PAS EU ENVIE DE BOIRE PLUS :))))
C'est un sentiment magique de délivrance. Tant pis si c'est ponctuel, je savoure cette liberté, même provisoire.
D'habitude, j'aurais eu l'obsession de pouvoir me faire resservir un/des verre(s) et là, j'ai dit non à la deuxième coupe de champ' (bon, d'accord, je n'aime pas trop ça) et non au deuxième verre de vin (et le bourgogne blanc, normalement j'adore ça).
Et hier et aujourd'hui : zéro alcool avant 19h, ce qui ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps !

Oui, à chaque augmentation peuvent apparaître des effets indésirables qui généralement disparaissent d'eux même au bout de 4/5 jours. Raison pour laquelle c'est complètement crétin de monter comme un bourrin tous les 3 jours, au risque d'une accumulation de ces effets, pouvant devenir à force insupportables.
Je crois que moi c'est plutôt 6/7 jours...
En revanche je pense que les 2 derniers jours de chaque palier, j'ai encore quelques EI mais SURTOUT, les cravings reviennent pointer le bout de leur nez.

Ben on est vendredi, alors demain, samedi.

60mg en 5 prises.
  • 10h30 : 10mg
  • 13h30 : 15mg
  • 15h30 : 15mg
  • 17h30 : 10mg
  • 19h00 : 10mg

J'ai lu ta réponse sur mon portable à midi, alors j'ai pu commencer dès aujourd'hui vendredi :pack73:

Merci Change :merci: :merci: :merci:

Plein de bisous et bon week-end

Louise
Jellybean

Messagede Jellybean » 20 Déc 2014, 03:32

hbb a écrit:Est-ce que cette nouvelle augmentation vous a aidée, Louise?
Vous avez nettement progressé, même si l'indifférence n'est pas encore au rendez-vous.
Ne vous découragez surtout pas.
hbb

Bonjour HBB :)

Oui cette nouvelle augmentation m'a aidée, c'est évident et presque "grisant" ;)
Comme je l'explique dans mon post précédent en réponse à Change : hier et aujourd'hui, je n'ai pas bu d'alcool avant 19h et surtout, les quantités baissent depuis quelques jours.
J'ai comme le sentiment de reprendre le contrôle de moi-même et ce soir, dire non (sans réfléchir, sans peser le pour ou le contre, spontanément) à un second verre de vin après en avoir bu un seul avant au cours d'un dîner, eh bien j'avoue que ça m'a fait tout drôle. J'ai adoré :)

Merci HBB de prendre des nouvelles et d'intervenir avec autant de tact et de gentillesse.
Je me sens accompagnée et le forum (lire les fils des uns et des autres, suivre les parcours, voir les difficultés, lire les témoignages et la solidarité qui s'exprime autour de toutes ces volontés de guérir de l'alcoolisme) m'aide énormément.
Alors non, je ne me décourage surtout pas :)

Bonne nuit HBB

Louise
Jellybean

Messagede hbb » 21 Déc 2014, 01:45

Ce que vous écrivez là me ravit... Refuser avec autant de facilité et en éprouver bonheur et sûrement un brin de fierté bien mérité est suave...
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message