Jellybean :1er jour aujourd'hui

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Jellybean :1er jour aujourd'hui

Messagede Superpeach » 16 Sep 2015, 22:34

Damned !!!
Je me souviens!! C'est toi, la copine qui voulait parler de rooibos avec moi y a quelques temps !!!
Ouvrons un fil intitulé "rooibos, thé cap ??" :pack26:
Des bises
Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede Jellybean » 16 Sep 2015, 22:38

Nooon c'est pas moi !!! Mais c'est qui l'autre alors ??? Houlaaaa, tu vas devoir démêler la pelote mon petit Fred ;)
Moi j'avais juste lu ton fil et ça m'est revenu aujourd'hui et voilà quoi :D

Mais génial pour l'idée du fil-thé :)
j'en suis !

Bises

Louise
Jellybean

Messagede Cédric » 25 Sep 2015, 10:30

Coucou Louise !
Comment ça va ?
:pack24:
Bises
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede Jellybean » 25 Sep 2015, 13:21

Coucou Cédric :)))

Eh bien ça va plutôt super bien, :merci: !
Un verre de vin au dîner de samedi dernier (en famille) et un demi verre lundi pour fêter un anniversaire (j'ai jeté l'autre moitié), sinon... rien :D
J'apprivoise prudemment ma vie sans alcool et je prends religieusement mon baclofène. Il m'arrive même plusieurs fois par jour de le bénir, tant ce sentiment de semi-liberté est formidable. :pack73:

Bises aussi :)

Louise
Jellybean

Messagede Cédric » 25 Sep 2015, 13:31

Oui Louise !
Il faut rester prudent, motivé...mais confiant et optimiste !
Bises
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede jocelyne1955 » 12 Jan 2016, 18:12

Coucou Louise,
Je ne t'ai pas encore souhaité une

Image

Ça fait longtemps que tu ne nous as pas donné de tes nouvelles
Comment vas-tu ?
As-tu laissé derrière toi ta frousse de la rechute ?
Tu penses commencer ta descente de baclo quand ?
Grosses bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Jellybean » 12 Jan 2016, 18:28

Coucou Jocelyne,

C'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps. J'ai eu pas mal de problèmes avec la polyarthrite, il a donc fallu gérer le traitement de fond en priorité, mais évidemment j'ai continué le baclo. Eh oui...la frousse de rechuter, je l'ai eue et encore maintenant, mais ça s'estompe. Au pire des douleurs de la PR que rien ne calmait, je suis restée bon an, mal an à 1 verre par jour (le soir) et j'avoue un dépassement lors de deux repas avec des amis où j'en ai bu 2 (verres).
Ce qui m'ennuie encore aujourd'hui, c'est toujours mon manque de volonté pour ne pas réussir plusieurs jours d'affilée à renoncer à ce verre. Mais j'essaie déjà de m'accepter comme ça, sans perdre de vue que zéro verre, parfois, ce serait mieux, et je me dis que j'y arriverai aussi (y a pas de raison). La répartition de Change en 3 fois me va toujours parfaitement bien. J'ai essayé à 2/3 reprises de jouer les apprenties sorcières en montant de 160 à 170mg, mais c'est le seuil impossible pour moi, c'est une avalanche d'EI juste avec 10mg de plus.
Donc, non, je n'ai pas commencé la descente et je trouve que c'est prématuré pour le moment. J'ai perdu de mauvaises habitudes comme boire un verre le soir dès qu'une amie téléphone, boire un verre dès que je suis triste ou que j'ai un gros pépin, boire un verre lorsque je suis contente, ou anxieuse, ou tout et n'importe quoi, mais c'est récent et je préfère vraiment être très prudente.

Grosses bises aussi et je te souhaite également une très très heureuse année 2016 :)

Louise
Jellybean

Messagede jocelyne1955 » 12 Jan 2016, 19:28

Pourtant, tu avais réussi au moment du passage aux prises égales et espacées à te passer de ton verre quotidien. C'est donc revenu ?
En même temps, si ce n'est qu'un seul verre, ce n'est pas dramatique (à mon avis)
C'est à cause de ce verre que tu voulais encore monter ?
C'est inutile, puisque ce n'est plus un craving. Donc, le baclo ne peut rien contre.
Pour la descente du baclo, bien sûr que c'est trop tôt ! Je te demandais simplement si tu t'étais fixée une date. Tu as atteint ta dose seuil mi septembre, donc raisonnablement, tu pourrais baisser mi-mars
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 12 Jan 2016, 19:37

Pour ces verres que vous prenez de temps à autre, Louise, ce n'est pas grave dans la mesure où ce n'est pas régulier et où leur cadence ne s'amplifie pas, quitte à ce que vous les notiez sur un calendrier pour surveiller. La vigilance est de rigueur pour ne pas laisser l'alcool vous reprendre dans ses filets, d'autant que les augmentations ne vous réussissent pas.
Bravo pour le chemin parcouru !
hbb
hbb

Messagede Jellybean » 12 Jan 2016, 19:39

Oui Jocelyne, j'avais réussi quelques semaines et puis je ne sais plus trop ce qui s'est passé, un pépin quelconque certainement, et j'ai repris mon habitude. Au début j'étais extrêmement angoissée que ce verre en appelle d'autres, mais force est de constater que ce n'est pas le cas. J'ai compris ça très récemment, même en soirée avec des (gros) buveurs autour de moi, deux verres (de vin) c'est mon maximum. Désormais le baclo me permet de n'avoir plus que l'aspect psychologique à gérer. Donc phase un (en ce moment), je me déculpabilise en sachant qu'a priori ces derniers mois m'ont prouvé que je ne "retombe" pas. Ma prochaine étape (prévue) sera d'être assez détendue pour arrêter selon un rythme que je définirai. Je sais que ça a l'air idiot décrit comme ça, mais tout ce qui a fonctionné avec le baclo jusqu'à présent, c'est en le faisant par étapes. Et aussi de me faire (un peu plus) confiance. Donc... je vais tranquillou rester à 160 jusqu'à l'été au moins ;)

Bisous

Louise
Jellybean

Messagede Jellybean » 12 Jan 2016, 19:43

Bonjour HBB

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je reste reste effectivement très vigilante.
Merci pour vos avis et soutiens :)

Louise
Jellybean

Messagede Superpeach » 12 Jan 2016, 19:59

Salut Louise !!
Je suis super content d'avoir de tes nouvelles.
Tu as raison, le secret, c'est de s'écouter, tout simplement.
Alors, continue ta route !!
On avait démarré notre aventure en même temps et je suis content de ton dénouement.
A très bientôt
Fred.
Superpeach

Messagede Jellybean » 12 Jan 2016, 21:11

Coucou Fred :)

Oui je vais continuer. Et continuer aussi à continuer au Rooibos ;) J'ai un peu craqué chez Mariage Frères la semaine dernière...
A bientôt !

Louise
Jellybean

Messagede Superpeach » 12 Jan 2016, 22:39

"mariage frères ",
C'est bon aussi... Mais je reste sur mon rooibos orange agrumes...
Grosses bises
Fred
Superpeach

Messagede Jellybean » 12 Jan 2016, 22:41

tu le trouves chez qui Fred ton orange agrumes, c'est justement la saveur que je préfère, mais j'ai essayé plein de marques, c'est souvent trop marqué
Jellybean

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message