Jellybean :1er jour aujourd'hui

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Jellybean :1er jour aujourd'hui

Messagede clara » 30 Nov 2014, 16:05

Cela fait beaucoup de positif en même temps, sacré Baclo. C'est formidable et c'est encourageant pour les autres.

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede hbb » 01 Déc 2014, 16:38

Quelle belle nouvelle, Louise. Et pourtant, vous avez tout fait pour que l'alcool reprenne le dessus.
Restez tout de même vigilante et essayez de n'avoir de réflexe que pour ces grands verres d'eau qui vous ont régalée. L'alcool est sournois. Méfiez-vous.
Ce serait trop bête d'annihiler cette belle surprise.
hbb
hbb

Messagede Jellybean » 01 Déc 2014, 18:44

Bonjour HBB,

Oui vous avez raison. Pour le moment j'essaie (sans grand succès) de distinguer craving/habitude et je sais que prudence, vigilance, méfiance, etc. sont indispensables. Je ne l'oublie pas :)
J'ai d'ailleurs eu une forte envie à 12h, mais je vais voir avec Change sur le fil de répartition, puisque je dois passer à 30mg demain.
Je sais aussi que vu ma dose actuelle, il y a peu de chance pour que ça soit suffisant.
Mais je reste à l'écoute de ces petits riens qui sont satisfaisants en attendant la grande libération ;)
Meilleur sommeil, plus d'énergie en journée et les idées plus claires (moins d'émotions on dirait...)
A suivre donc !

Un grand merci en tout cas pour tous les messages que je reçois et qui accompagnent mon nouveau quotidien :)

Louise
Jellybean

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Jellybean » 01 Déc 2014, 18:54

Bonjour Change,

J'ai suivi tes conseils pour la répartition des 20mg depuis 3 jours, soit :
11h00 : 05mg
13h30 : 05mg
16h00 : 05mg
18h00 : 05mg

Je dois ajouter 10mg à partir de demain et pour les 6 jours qui viennent.
Peux-tu me dire ce que tu me conseillerais, sachant qu'aujourd'hui j'ai eu une très forte envie à midi et qu'hier, le cap de 22/23h m'a demandé une volonté que je ne suis pas certaine de pouvoir tenir longtemps.

Sinon de 13h30 à 18h : presque pas envie (je n'arrive pas encore à distinguer envie/habitude)

Merciiii :)

Bises

Louise
Jellybean

Messagede hbb » 01 Déc 2014, 19:25

"J'ai d'ailleurs eu une forte envie à 12h" : le craving n'a donc pas disparu.
C'est vrai qu'il est très difficile de faire la différence entre habitude, effet "Pavlov", association alcool-plaisir ou refuge et craving. Essayez de mettre en place un autre rituel, avec d'autres boissons. Cela vous aidera peut-être de faire le distinguo.
hbb
hbb

Messagede Jellybean » 01 Déc 2014, 20:47

Oui c'est une bonne idée HBB, j'essaie pour le moment de me contenter d'eau et surtout de faire autre chose que de boire à ces moments là.
Parce que boire un soda quelconque ou n'importe quelle cannette sans alcool, je me dis que c'est toujours boire...
Alors parfois, ça marche, je passe à autre chose (donc j'imagine que ce sont des envies liées à l'habitude que je surmonte), mais parfois ça ne fonctionne pas (et donc là ce serait le fameux craving).
Mais ça fait trop peu de temps que j'ai commencé le traitement pour que ces constats que je fais aient valeur de certitude de toute façon :)

Louise
Jellybean

Messagede changethescript » 02 Déc 2014, 13:20

Jellybean a écrit:Bonjour Change,
Coucou Louise !
J'ai suivi tes conseils pour la répartition des 20mg depuis 3 jours, soit :
11h00 : 05mg
16h00 : 05mg
18h00 : 05mg

Je dois ajouter 10mg à partir de demain et pour les 6 jours qui viennent.
Si tu n'as pas d'effets indésirables on pourrait peut être faire un palier plus court ...
Peux-tu me dire ce que tu me conseillerais, sachant qu'aujourd'hui j'ai eu une très forte envie à midi et qu'hier, le cap de 22/23h m'a demandé une volonté que je ne suis pas certaine de pouvoir tenir longtemps.
Tu es à un petit dosage, alors pas de panique ! C'est normal !
Sinon de 13h30 à 18h : presque pas envie (je n'arrive pas encore à distinguer envie/habitude)

Merciiii :)

Bises

Louise

30mg en 4 prises

• 10h30 : 10mg
  • 13h30 : 05mg
  • 15h30 : 05mg
  • 18h00 : 10mg

Bises et TNAC dans 3 jours pour envisager une augmentation dans 5 ...
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Jellybean » 02 Déc 2014, 18:24

Bonjour Change,

Et merci :)
Je commence ça dès demain !
Pas d'effets indésirables pour le moment, non.

Bises et encore merci d'être là

Louise
Jellybean

Messagede Jellybean » 05 Déc 2014, 13:06

Bonjour Change,

Depuis 3 jours (4ème jour aujourd'hui), je suis la répartition que tu m'as conseillée :
30mg en 4 prises

10h30 : 10mg
15h30 : 05mg
18h00 : 10mg

Pour l'instant ça a l'air d'aller, sauf un vague mal de tête par moments, mais c'est supportable et une grande fatigue le soir, supportable aussi.
Niveau craving je crois que ça s'apaise un peu, même si le cap 16-19h n'est pas simple, et c'est surtout après 22h que c'est duraille...
Mais je constate que ma consommation a diminué de moitié environ sans que je m'en rende compte. Pourvu que ça dure :)

Donc me revoilà comme prévu pour la suite...

Bises et merci :)

Louise
Jellybean

Messagede changethescript » 05 Déc 2014, 22:54

Coucou Louise !
Depuis 3 jours (4ème jour aujourd'hui), je suis la répartition que tu m'as conseillée :
30mg en 4 prises

15h30 : 05mg
18h00 : 10mg

Pour l'instant ça a l'air d'aller, sauf un vague mal de tête par moments, mais c'est supportable et une grande fatigue le soir, supportable aussi.
Niveau craving je crois que ça s'apaise un peu, même si le cap 16-19h n'est pas simple, et c'est surtout après 22h que c'est duraille...
Mais je constate que ma consommation a diminué de moitié environ sans que je m'en rende compte. Pourvu que ça dure :)

Donc me revoilà comme prévu pour la suite...

Bises et merci :)

Louise

Tu vas y arriver ! Même si ce n'est pas simple parce que tu as des cravings super espacés et que tu es encore à petite dose :pack15:

On va augmenter de 10 et faire 5 prises du coup

40 mg en 5 prises, craving midi, et à partir de 16 heures et 22 h
15h00 : 10mg
17h00 : 10mg
19h00 : 05mg

Essaie comme ça et dis moi

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede hbb » 06 Déc 2014, 00:31

"ma consommation a diminué de moitié environ sans que je m'en rende compte. Pourvu que ça dure :)" : que c'est encourageant et bon signe, Louise !
hbb
hbb

Messagede Jellybean » 06 Déc 2014, 01:44

C'est d'accord Change
Je suis tes conseils les yeux fermés, et ce dès demain (enfin tout à l'heure) ;)
Et mille mercis

Bises

Louise

@ hbb : merciiii :))) j'espère que c'est bon signe tout ça, oui, vraiment !!
Bonne nuit :)
Louise
Jellybean

Messagede Jellybean » 10 Déc 2014, 15:18

Bonjour Change,

Me revoilà, tout juste sortie de chez le médecin. Il avait oublié de noter le RDV, donc encore une visite en coup de vent, mais bon...

Depuis samedi, je suis ta répartition :

J'ai l'impression que le craving de midi est mieux maîtrisé, mais c'est encore le soir que c'est compliqué, vers 17h et 22/23h.
Consommation mieux maîtrisée, mais pas (encore) d'indifférence (malheureusement).
Pour les effets secondaires : maux de tête supportables et fatigue qui est certains jours problématique (les jours où je dois travailler tard pour renvoyer des corrections ou des traductions, car c'est mon deuxième job...)
Par exemple hier soir, impossible de travailler et du coup, je suis dans le rouge pour rendre un papier cet après-midi
:(
Selon le médecin, ces E.S vont s'estomper. J'espère vraiment, car la fatigue arrive un peu tôt le soir à mon goût.

Sinon, voilà ce que le médecin m'a prescrit "rapidos" :
50mg/jour pendant 3 jours
60mg/jour pendant 3 jours
70mg/jour pendant 14 jours
pas de répartition conseillée cette fois-ci
Je le revois le 31/12
Eh oui, c'était vraiment "rapidos" ;)

Du coup, je pensais passer aujourd'hui les 2 prises de 5mg à 10mg et j'ai donc pris 10mg à 13h30
Je fais ça en attendant tes conseils (PRECIEUX !!!)

Bises et merciiiii :)

Louise
Jellybean

Messagede changethescript » 11 Déc 2014, 11:45

Coucou Louise !
Me revoilà, tout juste sortie de chez le médecin. Il avait oublié de noter le RDV, donc encore une visite en coup de vent, mais bon...

Depuis samedi, je suis ta répartition :

J'ai l'impression que le craving de midi est mieux maîtrisé, mais c'est encore le soir que c'est compliqué, vers 17h et 22/23h.
Ben tu es encore à un petit dosage, mais on va essayer de mieux cibler tout ça.
Consommation mieux maîtrisée, mais pas (encore) d'indifférence (malheureusement).
Pour les effets secondaires : maux de tête supportables et fatigue qui est certains jours problématique (les jours où je dois travailler tard pour renvoyer des corrections ou des traductions, car c'est mon deuxième job...)
Par exemple hier soir, impossible de travailler et du coup, je suis dans le rouge pour rendre un papier cet après-midi
:(
Selon le médecin, ces E.S vont s'estomper. J'espère vraiment, car la fatigue arrive un peu tôt le soir à mon goût.

Sinon, voilà ce que le médecin m'a prescrit "rapidos" :
50mg/jour pendant 3 jours
60mg/jour pendant 3 jours
70mg/jour pendant 14 jours
pas de répartition conseillée cette fois-ci
Je le revois le 31/12
Eh oui, c'était vraiment "rapidos" ;)

Du coup, je pensais passer aujourd'hui les 2 prises de 5mg à 10mg et j'ai donc pris 10mg à 13h30
Je fais ça en attendant tes conseils (PRECIEUX !!!)
Le médecin te dit que ces EI vont s'estomper, certes. Mais je te déconseilles vraiment de faire des augmentations tous les 3 jours du coup. C'est beaucoup trop rapide quand on a des EI.
Et généralement, chaque augmentation peut provoquer des effets indésirables qui disparaissent ou s'atténuent d'eux même au bout de 4/5 jours. Avec une augmentation tous les 3 jours, tu ne laisse pas ton corps et ton cerveau s'habituer à cette nouvelle donne, les effets indésirables de l'augmentation précédente n'ont pas le temps d'être digérés que tu en rajoute une couche...
Ça peut finir par aboutir à un cumul d'EI insupportables obligeant à baisser parfois drastiquement le dosage, faire un palier assez long pour calmer la machine ... Bref : c'est contre productif.
Mieux vaut prendre son temps et y aller tranquille avec des augmentations tous les 5 à 7 jours.

Pour la répartition, je te conseille ceci :

50 mg en 5 prises, craving midi, 17 heures et 22/23h

• 10h30 : 10mg
  • 13h30 : 05mg
  • 15h30 : 15mg
  • 17h30 : 10mg
  • 19h00 : 10mg

Bises et merciiiii :)

Louise

Bises et TNAC
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede hbb » 11 Déc 2014, 12:56

Patience et confiance, Jellybean.
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation