Jellybean :1er jour aujourd'hui

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Jellybean » 28 Nov 2014, 13:43

Bonjour Change,

Je reprends ci dessous ma répartition, tes commentaires et ma réponse faite hier soir mais sur mon sujet.
Je commence seulement, donc je ne sais pas trop si la répartition et le dosage sont cohérents, je verrai au fur et à mesure.

Le dosage prescrit est pour le moment et les 2 semaines à venir de :
10 mg/3J (1 prise à 18h)
20mg/3J (2 prises 18h et 20h)
30mg/6J (3 prises 12h-18h-20h pendant 3J
et 2 prises 18h(20mg) et 20h(10mg) les 3 jours suivants
40mg/3J (2 prises 18h et 20h)

Ton craving est à quelle heure ?

Mon craving commence généralement à 12/13h mais comme je travaille, je lutte en diable (sauf le w-e) et recommence à 17h.
A vrai dire, je pense qu'il est pratiquement continu à partir de 13h et jusque tard le soir si je réfléchis bien...

Ce soir, deuxième prise et j'ai avancé l'heure à 17h30 et ma foi, je suis plutôt sans envie de boire depuis 19h.
Mais c'est peut-être psychologique, car je doute que cela puisse agir si vite.

Bonne journée :)

Louise
Jellybean

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 28 Nov 2014, 20:31

Jellybean a écrit:Bonjour Change,

Coucou Jellybean !

Je reprends ci dessous ma répartition, tes commentaires et ma réponse faite hier soir mais sur mon sujet.
Je commence seulement, donc je ne sais pas trop si la répartition et le dosage sont cohérents, je verrai au fur et à mesure.

Le dosage prescrit est pour le moment et les 2 semaines à venir de :
10 mg/3J (1 prise à 18h)
20mg/3J (2 prises 18h et 20h)
30mg/6J (3 prises 12h-18h-20h pendant 3J
et 2 prises 18h(20mg) et 20h(10mg) les 3 jours suivants
40mg/3J (2 prises 18h et 20h)

Ton craving est à quelle heure ?

Mon craving commence généralement à 12/13h mais comme je travaille, je lutte en diable (sauf le w-e) et recommence à 17h.
A vrai dire, je pense qu'il est pratiquement continu à partir de 13h et jusque tard le soir si je réfléchis bien...

Ce soir, deuxième prise et j'ai avancé l'heure à 17h30 et ma foi, je suis plutôt sans envie de boire depuis 19h.
Mais c'est peut-être psychologique, car je doute que cela puisse agir si vite.

Bonne journée :)

Louise
Ta répartition n'est pas bonne du tout ... Ton craving commence à 12/13h et ta prise est à 18 h ... Et quand tu vas passer à 2 prises ce sera 18 et 20 h... Encore une fois cherchez l'erreur ... C'est du grand n'importe quoi :pack10:
Déjà on ne fait pas 1 seule prise, même à un si petit dosage.
Bref ....

Le protocole de départ est le suivant :

15mg les 3 1ers jours en 3 prises, puis 30mg les 4 jours suivants.
Le but du jeu au départ est d'habituer le corps et le cerveau à la molécule et on ne cible pas le craving forcément.
Ensuite on augmente de 10mg tous les 3,5, 7 jours : tout dépend des effets indésirables.
Ce qui veut dire que la 2ème semaine tu dois passer à 40mg/jour. Et là on commence à peaufiner le truc ...

Je ne sais pas où tu en es de ton dosage : 10mg ou 20 actuellement ?

Si tu en es à 10, passe à 15 et répartis ainsi :

15mg en 3 prises pendant 3 jours

• 08h30 : 05mg
  • 12h30 : 05mg
  • 16h30 : 05mg

Puis 30mg les 4 jours suivants :

• 08h30 : 10mg
  • 12h30 : 10mg
  • 16h30 : 10mg

Si tu en es à 20mg, dis le moi et dis moi depuis combien de jours.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: Jellybean :1er jour aujourd'hui

Messagede Jellybean » 28 Nov 2014, 20:42

Bonsoir Change,

je suis au 3ème jour et donc j'ai encore pris 10mg tout à l'heure. Je dois passer à 20mg demain selon a répartition que le médecin m'avait indiquée.
Donc si j'ai bien suivi ;) je passe demain à 15mg avec une répartition en 3 temps (effectivement, les horaires me semblent plus cohérents par rapport à mon craving) : 8h30/12h30/16h30.

J'ai une question cependant : la dernière prise étant à 16h30, l'effet du baclofène sera complètement estompé aux alentours de 21h c'est bien ça ?

Merci encore

Louise
Jellybean

Messagede changethescript » 28 Nov 2014, 21:26

Jellybean a écrit:Bonsoir Change,

je suis au 3ème jour et donc j'ai encore pris 10mg tout à l'heure. Je dois passer à 20mg demain selon a répartition que le médecin m'avait indiquée.
Donc si j'ai bien suivi ;) je passe demain à 15mg avec une répartition en 3 temps (effectivement, les horaires me semblent plus cohérents par rapport à mon craving) : 8h30/12h30/16h30.

[/b][/color]
J'ai une question cependant : la dernière prise étant à 16h30, l'effet du baclofène sera complètement estompé aux alentours de 21h c'est bien ça ?

Merci encore

Louise
De rien !
Si ça fait déjà 3 jours que tu es à 10, passe à 20 comme prévu, mais on va faire autrement niveau répartition si tu bois surtout le soir.
Parce que si j'ai bien compris, tu as aussi un craving vers 17 h et tu enquilles derrière ?
Même si à 21h, le baclo ne sera pas estompé complètement, on peut faire autrement pour mieux couvrir la soirée, et c'est plus facile à 20mg qu'à 15.
On fera 4 prises plutôt, et différemment niveau horaires.

Dis moi.

Bises

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede Jellybean » 28 Nov 2014, 21:33

Oui c'est exactement ça Change, j'ai aussi un craving vers 17h :(
Et effectivement, je passe à 20mg demain

Donc je te laisse me guider pour la répartition et les horaires avec un grand merciiiiii

Bises

Louise
Jellybean

Messagede Jellybean » 28 Nov 2014, 21:40

Et pour compléter, oui je bois surtout le soir en semaine et le week-end c'est extrêmement variable, ça va de rien avant 20h à un top départ lancé à midi.
En revanche (et je ne sais absolument pas pourquoi) la quantité globale est toujours +/- la même, quelle que soit l' moment du "démarrage".
Jellybean

Messagede changethescript » 28 Nov 2014, 22:05

Jellybean a écrit:Oui c'est exactement ça Change, j'ai aussi un craving vers 17h :(
Et effectivement, je passe à 20mg demain

Donc je te laisse me guider pour la répartition et les horaires avec un grand merciiiiii

Bises

Louise

Ok ! Alors fais comme ça :

• 11h00 : 05mg
  • 13h30 : 05mg
  • 16h00 : 05mg
  • 18h00 : 05mg

Bises et tiens moi au courant dans 3 jours pour une augmentation de 10mg

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Jellybean » 28 Nov 2014, 22:16

C'est noté ! j'ai programmé les alarmes pour les 3 prochains jours :)

Mille mercis Change et bon week-end

Louise
Jellybean

Messagede Jellybean » 30 Nov 2014, 13:28

Hier 1er jour à 20mg avec nouvelle répartition sur les conseils de Change.

Le cap le plus difficile a été entre 15h et 17h, et puis hier soir, vers 22h j'ai pensé que comme j'étais tranquille, je pouvais me servir un whisky (japonais super bon).
J'ai remis le whisky dans la bouteille, car la première gorgée a été horrible. Je tente donc alors de passer au verre de vin, et même chose ! Je vide le verre dans l'évier et je reprends la bière à peine entamée la veille, aucun plaisir... donc comme je suis têtue, je me ressers un fond de whisky (un blend américain cette fois-ci) et là, dès la première gorgée, force m'est de constater que je ne trouve pas ça bon du tout.
Donc...dans l'évier une nouvelle fois.
Suivent 4 ou 5 verres... d'eau !! un réel plaisir.

Je vais me coucher en pensant que c'est purement psychologique et qu'on verra demain (donc aujourd'hui).
Arrive donc l'heure habituelle du premier verre du dimanche, midi environ. Je me sers un fond de vin, j'avale une gorgée et ça recommence. J'ai l'impression de ne plus aimer ça du tout. j'ai vidé le verre dans mon évier (qui en redemande ;)

Bon... pourvu que ça dure

Bon dimanche de l'avent à tout le monde, mais c'est l'après qui compte :)

Louise
Jellybean

Messagede Cédric » 30 Nov 2014, 14:28

Bonjour Louise,
tu as testé hier quelques gorgées d'alcool, et sur plusieurs "breuvages", ça ne passait pas.
Outre l'aspect psychologique, tu as essayé de nouveau aujourd'hui. Résultat : Même conclusion !
Bien, et si maintenant l'objectif serait d'éviter de tester l'expérience ? L'habitude, qui s'appelle la dépendance psychologique (tiens tiens...) est toujours présente.
Je pense que c'est là dessus qu'il faut miser, orienter tes efforts, indépendamment du baclofène que je t'encourage à continuer si tu n'as pas encore d'effets indésirables, car tu es à une faible dose.
Bonne journée !
Cédric
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede Jellybean » 30 Nov 2014, 14:41

Bonjour Cédric,

Eh bien oui, évidemment tu as raison. Mais je crois que les envies aussi (et pas seulement l'habitude) sont encore présentes.

Bonne journée à toi aussi :)

Louise
Jellybean

Messagede Jellybean » 30 Nov 2014, 14:52

Pour compléter ma réponse Cédric, je vais effectivement éviter de tenter l'expérience désormais, pour essayer de distinguer les vraies envies de l'habitude.

Louise
Jellybean

Messagede Cédric » 30 Nov 2014, 15:10

:pack26: ok louise ! tiens nous au courant !
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede clara » 30 Nov 2014, 15:48

Bonjour Louise

En te lisant, je serai tenter de dire : profite et ne cherche pas à comprendre. On a vu des exceptions incroyables ici. Un ami alcoolique depuis 30 ans et indifférent en 14 jours. Il est passé à l'émission "Allo docteur". Alors tu vois, crois y fort

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede Jellybean » 30 Nov 2014, 15:59

Bonjour Clara

Merci pour ta réponse :)))

Tu sais, il y a une chose de sûre et de merveilleuse pour le moment, c'est que le baclofène a calmé immédiatement les douleurs (intolérables parfois) de ma polyarthrite.
Certains diront, pfff évidemment, puisque c'est un myorelaxant !! Bah oui, évidemment à bien y songer, sauf que pas un médecin n'avait eu l'idée de m'en prescrire.

Alors 1er plaisir : pas de douleur de PR depuis 3 jours
Second plaisir : 7 heures de sommeil d'affilée ce qui ne m'était pas arrivé depuis la nuit des temps
Et évidemment, cette indifférence qui semble avoir décidé de me rendre visite et je l'accueille avec une GRANDE JOIE !! elle peut même rester, s'installer, squatter tant qu'elle voudra :)

Louise
Jellybean

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message