Jean Louis R : Bonjour du Tarn

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Jean Louis R : Bonjour du Tarn

Messagede Jean-louis R » 08 Nov 2020, 20:39

En tapant Baclofène dans la barre de recherche du gogol et plus précisément via l'onglet "Actualités', je suis arrivé chez vous car il m'a été confirmé que le fameux Baclo était toujours en salle d'attente du bon vouloir de je ne sais qui.
La bonne nouvelle pour moi est d' oser vous écrire. Dont acte.
Je m'appelle jean-Louis et vis dans le Tarn. J'ai l'immense chance d'aimer,de l'être en retour par les beaux humains avec qui je chemine.Une moitié qui compte pour deux et demie (au moins) et nos deux lascar et lascarine qui ont pris soin de moi quand il le fallait. Malgré tout, la bibine m'a accompagné de longue années durant. Je lui ai tourné complètement le dos pendant plus de 20 ans....Mais la voilà qui revient en pleine forme. Moins demandeuse qu'avant, mais bien présente le soir. Avec ce frisson de l'interdit, de la récompense (de quoi?) et autres arnaques auto-produites par le réalisateur en chef :moi.
Bref, je cherche un médecin qui serait prêt à m'accompagner pour stopper au plus vite l'épisode cévenol de gnôle qui peut survenir n'importe quand . J'en suis sûr.
En vous remerciant de votre temps.
Jean-Louis-R
Jean-louis R

Re: Bonjour du Tarn

Messagede hbb » 10 Nov 2020, 00:33

Bonsoir, Jean-Louis.
Vous avez bien raison de vous intéresser au baclofène. Vous savez que la vie sans alcool vaut de l'or et vous vous donnez les moyens de la retrouver.
Vous avez sans doute lu des témoignages et des récits sur le forum, tous riches en sentiments, douleurs, bonheur à l'arrivée de l'indifférence.
C'est Changethescript, l'administratrice du forum, qui pourra vous donner une adresse dans le Tarn. Écrivez-lui un message privé (ucp.php?i=pm&mode=compose&u=859) en lui indiquant le code postal de votre adresse. Soyez patient car elle est très occupée en ce moment.
Peut-être aussi pourriez-vous demander conseil dans les pharmacies alentours.
Je suivrai avec intérêt votre chemin et votre arrivée à une nouvelle indifférence.
hbb
hbb

Messagede Jean-louis R » 12 Nov 2020, 14:46

Merci de votre accueil.
Je reviens seulement aujourd'hui sur le forum et constate une réponse qui me conforte dans ma démarche. Encore merci, car l'attirance vers une "facilité", un "penchant" ,une "excuse" est si prompt à m'inciter, comme tant d'entre nous, à m'octroyer une récompense, que ces quelques mots me donne une piste sur laquelle avancer.
Il n'y a pas de petite victoire !!
En vous souhaitant une bonne journée
Jean-louis R

Messagede hbb » 12 Nov 2020, 16:05

"l'attirance vers une "facilité", un "penchant" ,une "excuse" " :
C'est toute la sournoiserie de l'alcool !
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 12 Nov 2020, 20:33

salut
AH, les récompenses... elles me hantent aussi :)) pourtant avec toutes tes années sans alcool, tu sais au fond de toi que la vraie récompense, c'est de ne pas toucher à cette m...
alors oui du baclo, ca aide ! a fond ! je n'y serais jamais arrivé sans...
courage ! :)
Pierre
pierre92

Messagede Jean-louis R » 13 Nov 2020, 12:44

j'ai pris rdv chez mon médecin traitant en début de semaine prochaine. Elle me connait depuis longtemps. Je vais prendre quelques uns des documents mis à notre disposition sur le forum.
Je vous raconterai la suite de cette nouvelle aventure (mais la bonne celle-là) à l'issue de la consultation.
Bon week sans pour à toutes zet à tous !
Jean-louis R

Messagede hbb » 13 Nov 2020, 15:47

Voila une excellente option, Jean-Louis. Le forum regorge de documents et de témoignages édifiants. J'espère de tout cœur qu'après avoir lu ceux que vous avez choisis, elle sera favorable au traitement.
Bon week-end à vous aussi.
hbb
hbb

Messagede Jean-louis R » 24 Nov 2020, 20:52

Quelques nouvelles...et pour moi quelles nouvelles !!
J'ai demandé une aide auprès de ma toubib préférée qui SAIT qui je suis (j'ai de la chance d'avoir rencontré celle-là) et quelles sont mes capacités sans trop tirer dessus (dés fois c'est pas loin de l'orgueil,hé,hé !).
Elle m'a conseillé de commencer avec de l' Acamprosate 333mg.Dont acte. Je prends 2 cachets 3 fois par jours, 1/2 heures avant les repas. Je n'ai pas repris d'alcool depuis 8 jours. Je n'éprouve pas trop de manque si ce n'est ma petite voix "spécial je te drague" : Allez, ça se fête,tu gère maintenant,non?... Ébé non, je sais que je "gère" que dalle.
Alors je croise les doigts et les orteils, et...on continue !!
Ce petit rdv avec vous (et moi-même) m'aide bien.
Bonne soirée et pensez VRAIMENT à vous.
Jean-louis R

Messagede hbb » 25 Nov 2020, 00:26

Nous allons croiser tous nos doigts pour que ce traitement fonctionne pour vous, Jean-Louis. Et puis s'il n'est pas suffisant, vous pourrez reparler du baclofène, car les médecins le donnent plus volontiers en deuxième intention.
Apprenez à être sourd à la petite voix en criant plus fort à son oreille pour l'effrayer et la faire fuir...
hbb
hbb

Messagede pierre92 » 27 Nov 2020, 10:56

salut
on la connait cette petite voix ! la mienne, elle parlait (elle s'est calmée) même en meme temps que moi ! je pensais a un truc, elle parlait par dessus :)
je l'ai éteinte au baclofène. Comme dit hbb, tant mieux pour toi si l'acamprosate fonctionne. mais ne perds pas de vue, que le baclofene est un traitement vraiment différent des autres, et unique par son mécanisme d'action. les autres ne lui arrivent pas à la cheville.
As tu lu le ivre d'olivier ameisen "le dernier verre" ? il explique tout ca tres bien..
a +
et bon courage
Pierre
pierre92

Re:Jean Louis R : Bonjour du Tarn

Messagede hbb » 27 Nov 2020, 16:02

C'est vrai, Pierre, que "Le dernier verre "c'est LA lecture pour comprendre la dépendance et le fonctionnement du baclofène.
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message