jean denis

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

jean denis

Messagede jean-denis » 09 Avr 2013, 18:56

Bonjour, je suis un peu perdu dans les forums, je ne pratique pas trop, donc ne suis pas sûr d'être au bon endroit.

Après 2 ans de négociation avec mon généraliste, et après lui avoir procuré toute la littérature sur le Baclo que j'ai pu trouver, il a consenti à me faire une lettre d'introduction pour un prescripteur éventuel de Baclo, en décrivant mon cas, les médicaments que je prends par ailleurs etc.

Par contre, il me laisse dans le vide ou presque côté prescripteur.

J'ai repéré mois même 2 services d'addictologie, pas trop loin de mon 93, à savoir à Montfermeil, et à Beaujon (je ne préciserai pas ici les noms des chefs de service, par souci de discrétion et parce que je ne connais pas leur pratique)

Je voudrais savoir si je m'oriente bien, et si oui, à quelle personne plus précisément je dois m'adresser.

Au cas où je me dirigerais mal, pouvez vous m'orienter vers de meilleurs prescripteurs.

Merci d'avance, j'attends depuis si longtemps que j'ai hâte de commencer.
jd
jean-denis

Re: jean denis

Messagede changethescript » 09 Avr 2013, 19:22

Bonjour jean denis et Image à toi sur ce forum !

Tu y trouveras de l'aide et du soutien tout au long de ton parcours. Tu avais posté ton message sur mon propre sujet : J'ai crée ton propre espace qui a pour titre ton pseudo. Tu es ici chez toi, ce qui ne t'empêchera nullement de participer sur les sujets des autres membres.

Quant au prescripteur ton médecin traitant ne veut donc rien savoir ... Je vais t'aider à en trouver un puisque c'est moi qui m'occupe entre autre de cet aspect du problème sur ce forum.
Je vais t'envoyer un message privé. En attendant, je ne sais pas si tu es bien renseigné sur le mode d'action du baclofène. Pour te renseigner plus avant, tu as bien sûr le forum qui regorge de témoignages, mais aussi d'autres sources :

Le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Mais des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu pour débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Bises et à plus tard.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede bocly » 09 Avr 2013, 21:16

Bonsoir Jean-Denis!

:membresbienvenue:
Pour sur, ton sens de l'orientation t'a conduit au bon endroit.

Ici sur le forum, non seulement tu trouveras de bons conseils tout au long de ton "voyage" avec le baclo (et un bon prescripteur) mais surtout du soutien de la part de nombre d'entre nous.

Je t'invite (su tu le sens) à nous faire une "petite présentation" de ton parcours avec l'alcool.
Moi même, buveur compulsif et longtemps épicurien j'ai fini avec comme seul compagnon ... une bouteille de "James" chaque soir tout seul trois longues années.

Ma rencontre avec le baclo et bien sur le forum ont changé la donne.
Je souhaite qu'il en soit de même pour toi bientôt!

Et donc: :rireen4: " Ca va se faire ... pour toi aussi! "

Au plairsir de te lire bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede hbb » 10 Avr 2013, 23:17

Évitez Beaujon, Jean-Denis !
Le baclofène fonctionne s'il est bien prescrit et que le malade suit convenablement le traitement, avec régularité et détermination. Change est une mine de bons conseils. Il ne faudra pas hésiter à user de son savoir et de sa longue expérience !
Nous serons là, les uns et les autres, chaque fois que vous aurez besoin ou envie de vous exprimer sur le forum. Vous comprendrez vite l'état d'esprit : aucun jugement. Nous avons tous souffert de l'alcool, directement ou comme accompagnants. Nous SAVONS.
Bonne soirée.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 11 Avr 2013, 00:16

Jean denis

Evite Beaujon comme te le dit hbb si judicieusement... si je t'oublie stp envoies moi un message privé !

Bonne soirée
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede jean-denis » 13 Avr 2013, 18:43

Merci à tous!!!

Je me sens déjà moins seul! Je ne sais pas trop à qui je répond, et où ce message va se retrouver; sans doute dans mon Forum, si gentiment ouvert pour moi mar Change.
Bon, vos mots et encouragements me vont droit au coeur!
Bises à tous,
jd
jean-denis

Bienvenu.

Messagede maryphi » 13 Avr 2013, 20:57

Bonjour jean-denis et :bienvnue:

Je ne connais pas Beaujon, mais si hbb et Change te disent de l’éviter écoute leurs conseils.

Je te souhaite bonne route dans cette aventure.
Bon courage à toi.

Maryphi.
maryphi

Messagede hbb » 14 Avr 2013, 23:07

Oui, Jean-Denis, vous avez répondu sur votre sujet, que Change a créé.
Où en êtes-vous, en ce dimanche soir ?
hbb
hbb

Messagede jean-denis » 17 Avr 2013, 16:20

Cher hbb,

Change s'occupe de moi, c'est super. J'ai obtenu une adresse près de chez moi, je vous tiens informé dès que possible!!!

Bon courage à vous et tous les autres;
jd
jean-denis

Messagede changethescript » 17 Avr 2013, 22:18

@ Maryphi

Je ne connais pas Beaujon, mais si hbb et Change te disent de l’éviter écoute leurs conseils.

Ben c'est à dire que Beaujon = le professeur Batel alors pour le baclo ce n'est pas l'endroit idéal :pack10:

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede hbb » 17 Avr 2013, 23:59

Eh oui !
No comment...
hbb
hbb

Messagede jean-denis » 31 Mar 2014, 17:55

EPISODE 1 des aventures de JD : Enfin quelques nouvelles ! Que ferais-je sans Change, ma coach si attentive ?
Bonsoir Change, 15 Fév. 2014, 21:47
C'est avec beaucoup de retard que je te donne quelques nouvelles, car je me suis rompu le tendon d'Achille en faisant de l'escalade, le 31 octobre et depuis je n'ai pas vu le jour.

J'ai quand même pris le temps de démarrer mon traitement depuis 2 mois avec le docteur XXX, en Seine st Denis, qui est vraiment un homme bien. Je pense souvent à donner de mes nouvelles et le temps passe.
J'en suis à 16 comprimés par jour depuis hier, en 4 prises de 4, et ce pendant 10 jours, j'imagine que je passerai à 20 par jour ensuite, je ne sais pas à combien je vais monter??? Je revois le médecin mardi, pour faire le point.
Pour l'instant, je ne constate pas de diminution notable de l'envie de boire... c'est sans doute encore trop tôt et les doses sont peut-être encore faibles.
jean-denis

Messagede hbb » 31 Mar 2014, 19:44

Il faudrait que vous alliez sur le sujet demandes de répartition et que vous répondiez à toutes les questions que Change y pose, Jean-Denis, pour qu'elle ait tous les éléments nécessaires à sa réflexion. Vous et elle gagnerez un temps précieux.
hbb
hbb

Messagede jean-denis » 01 Avr 2014, 18:20

D'accord HBB merci!
jean-denis

Messagede jean-denis » 01 Avr 2014, 18:26

EPISODE 2 : La suite des aventures de JD !
Bonsoir Change, 24 Mar 2014, 21:06
En fait je n'ai rien publié sur le file, car le 18 février, je suis allé chez le docteur qui m’a pris en charge et qui m'a refroidi, en me disant assez sévèrement que l'AMM n'était toujours pas donnée (contrairement à ce que m’avaient dit deux pharmaciens) et qu'il ne pouvait que mettre la mention Hors AMM NR.

Je t'avoue que j'étais bien déboussolé. Mais depuis la mi-mars, il semble qu'une RTU soit envisagée? Sais-tu à quelle échéance? D'après mon médecin habituel, ce n'est pas encore officiel. On nage en plein mystère! De toute façon RTU ne veut pas dire AMM, et on doit continuer à payer son traitement !

J'en suis à 22 comprimés par jour, 6 le matin vers 8hoo, 5 à midi, 5 à 19h00 et 6 à 23h00. Depuis cette dose, j'ai un peu la tête dans le brouillard, et je me réveille à 3h00 du matin sans me rendormir. Par contre je note un net début de désintérêt pour le vin. Cela se manifeste bizarrement par le fait que je ne trouve pas le vin très bon, voire quasi désagréable, surtout le soir; je ne m'attendais pas à ce phénomène, qui ne me gêne pas vraiment, à mon grand étonnement, par contre j'ai un peu diminué les doses pour voir si les symptômes gênants disparaissaient, je ne sais pas encore très bien???
jean-denis

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message