Jaja

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Jaja

Messagede hbb » 12 Mar 2019, 11:17

C'est un progrès important qui fait plaisir à lire...
Il serait bon qu'il augmente d'un cachet la prise la plus proche de l'heure de l'appel de la bière, Jaja.
Bravo à tous les deux pour cette belle lutte.
hbb
hbb

Messagede Jaja » 13 Mar 2019, 00:49

Merci bcp hbb surtt de ton aide et de ton soutien . J ai une question comment c t il s il est arriver à son seuil ?
Jaja

Messagede hbb » 13 Mar 2019, 10:41

Il le saura lorsqu'il ne pensera plus à cette fameuse bière du soir et qu'il s'en passera facilement (avec bonheur et soulagement, sans regret ou nostalgie). Cela peut nécessiter de patienter à la dose actuelle quelques jours ou un peu plus, le temps de changer d'habitudes.
Si, malgré d'autres boissons sans alcool ou autres subterfuges pour tromper la force du rituel, l'envie tient le coup, il sera bon d'augmenter encore un peu.
hbb
hbb

Messagede Jaja » 13 Mar 2019, 12:22

Merci hbb je ne comprends pas c koi la zone de confort ? Kel différence avec la dose seuil ?
Jaja

Messagede hbb » 13 Mar 2019, 12:56

La dose seuil, c'est celle de l'arrivée de l'indifférence, par exemple, pour notre fils, 250mg.
Au bout de 6 mois à la dose seuil, on diminue doucement de 1 cachet tous les mois ou tous les 15 jours, selon les personnes, jusqu'à arriver à une dose de confort, celle qui empêche le retour pernicieux du craving et permet de ne pas retomber dans le cercle vicieux de l'alcool. Cela peut être 20mg, 40 ou un peu plus, selon les réactions de chacun.
Certains peuvent même arrêter totalement, mais c'est risqué.
Voilà, Jaja. J'espère vous avoir éclairée suffisamment. N'hésitez jamais à poser des questions.
hbb

P.S. voici l'indifférence vue par Anne :
Ce soir : indifférence royale ! J'étais à la terrasse avec des amis et la bière ne m'a RIEN fait !!! Je me suis régalée avec un Perrier et une carafe d'eau à la deuxième tournée. Le serveur n'en revenait pas : la carte ?! (Pour un Perrier finalement. C'est bon !)
Nouvelle répartition au top !
Aucune pulsion, même pas louché sur les verres, normale, calme, tranquille, libre. Comme c'est bon, cette fabuleuse indifférence, comme je la savoure ! Quelle paix. Super soirée

et par Emma :
Le réveil au top !!! Je n'en reviens pas encore ! De quoi picoler partout autour de moi !!! Et même pas envie ! Et je me suis amusée ! J'ai dansé, j'ai ri, j'ai tellement apprécié cette sortie ! Avec mon mari (qui ne boit jamais d'alcool, ou si peu histoire de tremper les lèvres et donner le change), on est rentrés rincés ! On était ivres, mais de joie seulement ! Ce matin, il me disait encore qu'il était épaté du fait que je n'ai rien bu. "Si on avait fait ça avant, t'aurais été aussi déchirée que les autres" m'a-t-il lancé...
Et c'est vrai ! Voire plus encore...
On peut (encore mieux) s'éclater à jeun ! Si j'avais su...
Bon, c'est perturbant car tout est allé si vite… Mais ça y est ! Je pense qu'elle ne plane plus l'indifférence... Elle s'installe carrément.
Je ne vois plus aucun intérêt dans le fait de boire de l’alcool ! Limite il m'incommode...
J'ai envie de pleurer. De joie hein, je vous rassure !
hbb

Messagede Jaja » 13 Mar 2019, 13:33

Merci hbb de ton aide , il ne boit plus cette fameuse bierre le soir après le boulot depuis 3 jrs et depuis 1 an il avait pris l habitude de boire du pastis sans alcool qu il ne boit plus non plus .hier il ma dit qu il avait penser à cette fameuse bierre du soir ds la journée.me ne lui gêne pas de pas la boire Je ne pense pas qu il sois complètement indifférent encore mais on es pa loin
Jaja

Messagede chouchou » 13 Mar 2019, 16:46

Bonjour jaja
Si il y pense c est qu il n est pas indifférent pour moi. Le craving est sournois et se manifeste de différentes manières.
Si il y pense tous les soirs c est aussi un peu le probleme de l habitude, le rituel qu il avait avec cette biere, un peu comme une récompense après le travail. C est désormais sur ça qu il doit travailler casser ce liens avec ses anciennes habitudes, et avec le baclofene il sera guerira
Biz
chouchou

Messagede Jaja » 13 Mar 2019, 17:32

Bjr chouchou moi osi je pense pareil qu il n est pas indifférent je pense u il serait plus sage d augmenter de 10mg comme dit hbb juste avant le craving (fameuse bierre ) donc si je comprends bien baclo va rester un traitement a vie ( si on peu dire sa ) tt le monde reste sur une zone de confort
Jaja

Messagede hbb » 13 Mar 2019, 20:06

Si votre mari était insulino-dépendant ou déficient thyroïdien, il serait soumis à un traitement d'entretien pour continuer à vivre de façon agréable.
Considérez les quelques cachets qu'il prendra après son arrivée à la dose de confort de la même façon (certains sont bien avec un seul cachet). Ce n'est pas une tare, ce n'est pas un problème, ce n'est pas une punition, c'est une chance que ce traitement existe, Jaja.
hbb
hbb

Messagede Jaja » 13 Mar 2019, 23:14

Oui je suis tte a fait d accord et je ne pense pas que cela pose problème il aura une autre chance du au baclo . Je ne savais pas du tout cette zone de confort personne en parle et surtt pa son medecin . Merci
Jaja

Messagede chouchou » 14 Mar 2019, 21:47

Coucou jaja
La situation est très différente d une personne a une autre.
Certains ont besoin d une dose de confort pdt plusieurs mois d autres pas.
Moi personnellement je n ai jamais eu de dose de confort. Mon psy m a diminué les doses petit à petit , après je ne consomme plus du tout d alcool, et je ne prend plus de baclofene depuis bientôt 2 ans.
Je pense qu il faut déjà trouver la dose qui permette de ne plus avoir de craving , puis d y rester le temps nécessaire et surtout de diminuer très lentement . Il n y a rien qui presse.
Biz
chouchou

Messagede Jaja » 14 Mar 2019, 23:48

Bsr ce matin a la pharmacie petit problème non pas voulu me donner plus de 8 btes , et en hors AMM 4 que j ai du payer donc total 12 , hors il est a 230mg donc bien plus , la pharmacienne a appelé mon doc que ce n ete pas possible a ce dosage. Mon medecin ma appelé dans l apres midi est ma dit qu il faudrai trouver une solution pour sans proccurer quil ete bien ebident qu il ne pouvais pas arreter son traitement. J ai déjà eu se problème a une autre pharmacie. Si quelqu'un peut m aider le ne c pas comment faire. Merci
Jaja

Messagede hbb » 15 Mar 2019, 00:29

Votre pharmacien et votre médecin sont des pleutres, Jaja.
Allez les voir et demandez-leur de signer une lettre comme quoi ils s'engagent à ce que votre compagnon boive à nouveau en le privant de la dose de baclofène qui lui ouvre la porte de l'indifférence. Dites-leur que c'est de la non assistance à personne en danger. Que votre compagnon a bien plus pâti des effets secondaires de l'alcool que de ceux du baclofène.
Faites-leur la liste de ce qu'il subissait sous l'emprise de l'alcool. Bon sang, ils ne savent donc pas ce que c'est !!!
hbb
hbb

Messagede hbb » 15 Mar 2019, 10:45

J'étais très en colère et révoltée, hier soir, en lisant votre message, Jaja.
Votre médecin est moins en cause que la pharmacie. Mais il aurait pu argumenter de façon ferme, comme d'autres ont le courage de le faire.
Allez voir le ou la pharmacien(ne) en chef et expliquez-lui calmement que votre compagnon est quasi guéri, que vous êtes prêts à signer une décharge pour qu'il puisse continuer à devenir indifférent.
hbb
hbb

Messagede Jaja » 15 Mar 2019, 14:16

Bjr hbb hier j ai bien discuter avec la pharmacie elle ma dit qu il ne lui donnerais pas plus de 8 btes et qu il avait qu a changer de traitement qu il y avait d autre qui marcher bien ( la bonne blague ) je lui ai.poser la question si on passer par un addicto au cas où sa ma gêner que se sois son medecin traitant elle ma dit pareil . Et j ai déjà été voir ailleurs avant c le même discours. De plus son medecin ma dit qu il va devoir baisser son dosage tt suite et il commence tt juste a être indifférent depuis 5 jrs cela va être très compliqué de sans procurrer même si je les paye c pas plus de 12 / par mois
Jaja

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI