de hbb » 13 Mar 2019, 12:56
La dose seuil, c'est celle de l'arrivée de l'indifférence, par exemple, pour notre fils, 250mg.
Au bout de 6 mois à la dose seuil, on diminue doucement de 1 cachet tous les mois ou tous les 15 jours, selon les personnes, jusqu'à arriver à une dose de confort, celle qui empêche le retour pernicieux du craving et permet de ne pas retomber dans le cercle vicieux de l'alcool. Cela peut être 20mg, 40 ou un peu plus, selon les réactions de chacun.
Certains peuvent même arrêter totalement, mais c'est risqué.
Voilà, Jaja. J'espère vous avoir éclairée suffisamment. N'hésitez jamais à poser des questions.
hbb
P.S. voici l'indifférence vue par Anne :
Ce soir : indifférence royale ! J'étais à la terrasse avec des amis et la bière ne m'a RIEN fait !!! Je me suis régalée avec un Perrier et une carafe d'eau à la deuxième tournée. Le serveur n'en revenait pas : la carte ?! (Pour un Perrier finalement. C'est bon !)
Nouvelle répartition au top !
Aucune pulsion, même pas louché sur les verres, normale, calme, tranquille, libre. Comme c'est bon, cette fabuleuse indifférence, comme je la savoure ! Quelle paix. Super soirée
et par Emma :
Le réveil au top !!! Je n'en reviens pas encore ! De quoi picoler partout autour de moi !!! Et même pas envie ! Et je me suis amusée ! J'ai dansé, j'ai ri, j'ai tellement apprécié cette sortie ! Avec mon mari (qui ne boit jamais d'alcool, ou si peu histoire de tremper les lèvres et donner le change), on est rentrés rincés ! On était ivres, mais de joie seulement ! Ce matin, il me disait encore qu'il était épaté du fait que je n'ai rien bu. "Si on avait fait ça avant, t'aurais été aussi déchirée que les autres" m'a-t-il lancé...
Et c'est vrai ! Voire plus encore...
On peut (encore mieux) s'éclater à jeun ! Si j'avais su...
Bon, c'est perturbant car tout est allé si vite… Mais ça y est ! Je pense qu'elle ne plane plus l'indifférence... Elle s'installe carrément.
Je ne vois plus aucun intérêt dans le fait de boire de l’alcool ! Limite il m'incommode...
J'ai envie de pleurer. De joie hein, je vous rassure !