Jaja

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Jaja

Messagede hbb » 25 Fév 2019, 00:10

Il attend sans doute beaucoup du baclofène, Jaja. C'est une telle aide ! C'est bon signe. Il y croit et cela fonctionnera.
Une fois qu'il aura atteint l'indifférence, son rapport avec le baclofène sera différent.
Il n'y a pas de molécule addictive dans la formule chimique du traitement.
hbb
hbb

Messagede Jaja » 25 Fév 2019, 14:54

Merci hbb pour ton aide je pense que sa le procurre quelque chose ,il me dit que sa lui fait une sensation qu il aime bien . Peut etre un effet planant Je ne sais pas trop expliqué d ou cette question je le lis partout qu on peut pas être dépendant mais je me pose des question
Jaja

Messagede hbb » 25 Fév 2019, 19:41

Est-ce qu'il boit de l'alcool, Jaja ?
hbb
hbb

Messagede Jaja » 25 Fév 2019, 19:51

Oui encore 1 bierre le soir après le boulot
Jaja

Messagede hbb » 26 Fév 2019, 00:10

Je me demande si ce n'est pas un bien-être dû au sentiment d'être protégé.
Que représente cette bière du soir ? Envisagerait-il d'essayer une boisson sans alcool à la place de la bière, pour ressentir que ce n'est pas la boisson qui fait le moment de détente mais ce que l'on y projette ?
hbb
hbb

Messagede Jaja » 05 Mar 2019, 11:15

Bjr apres avoir passer la journée sans alcool je pense que c sa recompense du soir il es 220 mg n a pas envie mai va la boire comme même Pour l instant il na pas envie de boire autre chose .
Jaja

Messagede hbb » 05 Mar 2019, 12:02

"Pour l instant il na pas envie de boire autre chose ." : Le fameux circuit de la récompense si dangereux, Jaja.
Il faudra bien qu'il le comprenne s'il ne veut pas rechuter, car, on le sait, un verre suffit au début, puis il en faut deux et c'est reparti.
Maintenant que le baclofène a réglé le problème de la terrible dépendance physique, il lui reste à endiguer sa dépendance psychologique à l'alcool et à ce que ça représente.
Ceci posé, c'est déjà un énorme progrès.
hbb
hbb

Messagede Jaja » 05 Mar 2019, 14:38

Merci hbb jusqu'à quand doit il encore augmenter jusqu'à arrêt total de conso boit tjr 1 bierre semaine et parfois 2 week-end . Et comment se passe le après quand est arriver à son indifférence pour le traitement si tu peut m aider merci
Jaja

Messagede hbb » 05 Mar 2019, 16:38

A-t-il la ferme volonté de "guérir" ?
S'il éprouve le besoin de boire régulièrement, je pense qu'il n'est pas à sa dose. C'est à lui de bien juger de cet appel à boire. Est-ce seulement un besoin de détente ? Personnellement, j'en doute.
Pour moi, une consommation signe de "guérison" serait un verre de temps à autre, lors de dîners entre amis ou en famille.
Une fois à sa dose seuil, il devra y rester 6 mois pour que la "guérison-sous-baclofène" soit bien solide. Puis il pourra entamer la descente en dosage.
Tout cela est à confirmer auprès de Change, bien sûr.
Bonne fin de journée.
hbb
hbb

Messagede chouchou » 06 Mar 2019, 02:00

Coucou jaja,
Effectivement il n est pas a sa dose seuil. C est plus le circuit récompensé qui est la. J ai été bosser et je peux prendre une bière pour me détendre. Sauf que derrière tout ça c est un craving caché, et surtout il est entretenu par cette fameuse bière. S il ne peut s en passer et boire autre chose, il n est toujours pas indifférent,
Courage biz
chouchou

Messagede Jaja » 06 Mar 2019, 09:18

Bjr merci pour votre aide , moi aussi je pense pareil qu il n est pas encore arriver au seuil de la différence . Il travail bcp 10 /12h par jour sa devient compliqué d augmenter effets secondaires somnolence, vaseux, les jambes comme du coton ,il augmente de 10 tt les 7 jrs
Jaja

Messagede hbb » 06 Mar 2019, 11:04

Il arrive un moment où il faut aider le baclofène, Jaja.
Notre fils a guéri parce qu'il a accepté un sevrage. C'est au "réveil" du sevrage qu'il a ressenti les effets de l'indifférence.
Chouchou s'en est aussi sortie comme ça, si mon souvenir est bon.
La décision de guérir appartient au malade (malheureusement pour nous les accompagnants, oserais-je dire !).
Continuez à préparer le terrain du renoncement à l'alcool quotidien ou rituel. Boire doit devenir exceptionnel.
hbb
hbb

Messagede chouchou » 06 Mar 2019, 15:44

Oui tout à fait hbb c est en arrêtant toute consommation que j ai réussi à m en sortir .
Cette bière quotidienne doit devenir exceptionnel voir absente pour certains pour laisser la place au baclofene d agir. Quand il sera consolidé il pourra alors décider s il souhaite avoir une consommation occasionnelle et surtout d il en est capable. Car bcp ne le peuvent pas. Un verre et c est la rechute
Courage biz
chouchou

Messagede Jaja » 06 Mar 2019, 23:51

Merci pour votre aide et votre soutien c d une grande aide biz jaja
Jaja

Messagede Jaja » 12 Mar 2019, 00:32

Bsr enfin 2 jrs sans cette fameuse bierre du soir après le boulot , il y a penser mais ne la pas bu . S il continue à ne pas la boire mais qu il pense et avait envie .il faut arrêter d augmenter ou augmenter encore un peu pour qu il n y pense pas ou meme qu il n est plus envie si quelqu'un peu m aider merci
Jaja

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI