jade:à quand les premiers résultats de la prise de baclofène

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

jade:à quand les premiers résultats de la prise de baclofène

Messagede jade » 27 Juin 2012, 21:18

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, aussi je ne sais pas très bien comment cela fonctionne et où je dois m'adresser...
Mon mari prend du baclofène depuis environ quinze jours( le psychothérapeute qu'il est allé voir pour alcoolisme le lui a prescrit de lui-même), il en est à 30 mg, et non seulement il n'y a aucun effet positif mais il semblerait même que sa consommation a empiré...J'aimerais savoir si le baclofène agit progressivement où d'un coup d'un seul et s'il y a un délai moyen observé. Pour l'instant chaque soir est un enfer,et je ne sais si je vais pouvoir tenir le coup longtemps encore...
en vous remerciant si vous pouvez m'éclairer un peu...
jade

Re: à quand les premiers résultats de la prise de baclofène

Messagede Marco40 » 27 Juin 2012, 21:50

Bonjour, Jade et bienvenue sur le forum. :membresbienvenue:

Il ne faut pas t’inquiéter la molécule n'est pas un bonbon magique, il faut du temps pour qu'elle s'installe et à 30 mg il est normal que ton mari consomme toujours. Le plus important est de le soutenir et surtout ne pas le blâmer, c'est une maladie et il ne comprendrait pas que tu t’impatiente.

Tu vas avoir de l'aide de nous tous, mais peut tu nous dire en dire un peu plus. Sa consommation, les heures ou il consomme, son état, motivé ou non. C'est important pour la suite.

Je t'invite à lire régulièrement le parcours des inscrits sur le forum. Tu verra qu'on est pas la pour être des juges mais au contraire pour soutenir ceux qui ont fait la démarche de nous rejoindre. Déjà la bonne chose c'est d'avoir un prescripteur et que le traitement soit commencé. :bravo:
Il y a en qui galère pour trouver un médecin.

Peut tu nous donné le protocole prévu,. Heure de prise, nombre, et progression prévue.
Change, notre bonne fée à tous ne tardera pas à te contacter, elle est un peut surbookée ces jours ci.

A bientôt. et n'hésite pas à revenir vers nous et poser tes questions sur ce même fil pour ne pas que tes messages s’éparpillent. Marc.
Alea jacta est

Indifférent à l'alcool depuis le 1er juillet 2012.
Marco40

Messagede hbb » 27 Juin 2012, 22:35

Chère Jade,
Votre mari prend du baclofène, c'est une énorme étape. Vous constaterez, d'ici quelques temps, une diminution de sa consommation. Peut-être même aura-t-il envie de boire de l'eau.
Ne vous arrêtez pas à ce qui se passe actuellement. Patientez quelques semaines. Qu'il augmente régulièrement les doses, selon la façon dont il supporte les cachets, comme le prescrit le Professeur Ameisen ou comme vous le conseillera Change. Lisez les fils d'Étole Filante, Marco40, Joseph99 (un cas identique au vôtre), François42, Fabrice, Cédric. Vous y lirez de belles histoires de santé retrouvée et trouverez des raisons d'espérer et de tenir le coup, je vous l'assure.
Vous avez toute ma sympathie.
hbb
hbb

Messagede jade » 27 Juin 2012, 23:18

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MERCI MERCI!
rien que de lire vos réponses si rapides et si encourageantes,j'en ai fondu en larmes d'émotion. C'est tellement dur de tenir le coup! et là,pour la première fois, je ne me sens plus si seule et démunie, et ça fait du bien....
Bon, je vais essayer d'être plus précise: il passe à 40mg demain;le médecin lui a réparti 1le matin, 1 le midi et 2 le soir; de moi-même je lui ai suggéré de prendre ceux du soir à 17H et 19h; le craving, c'est dès qu'il rentre du travail vers 18h 18h30,( ou 19H30 s'il rentre à 19H30)
Oui, il est vraiment motivé pour s'en sortir mais franchement depuis qu'il prend le baclofène, on dirait qu'il se laisse aller en attendant que le médicament fasse le reste;et c'est ça qui me fait vraiment peur...j'ai peur qu'il contre l'effet du médicament et qu'il grille cette chance si merveilleuse de s'en sortir.
il revoit le thérapeute demain;je vous dirai la progression prévue.
Merci encore pour vos encouragements...c'est long une semaine: ça fait 7 soirs d'angoisse qui peuvent basculer au cauchemar....alors," patienter quelques semaines",aïe aïe aïe...;_(
jade
jade

Messagede bocly » 28 Juin 2012, 00:43

Bonsoir jade!

Ton témoignage m'interpelle ... mais à double titre!

Tu interviens pour ton mari, le processus est lancé ... patience, mais aussi pour vous il est important de bien connaitre le traitement avec le baclofène.

Tu as sur le site toutes les infos, je t'invite à les lire après on en reparle.

Les infos généralistes sur le site pour tout savoir sur la molécule
généralités
Le fil de Change qui est complémentaire et va un peu plus dans le détail, pour bien comprendre le traitement "arrêter de boire

Et pour toi:
Et aussi, (au cas où) pour t'apporter encore plus de conseils la lecture de ce livre:
Image

En attendant de te (vous) lire bientôt!
Bonne journée!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede hbb » 28 Juin 2012, 22:12

Chère Jade,
Allez lire l'histoire de notre fils sur mon fil et vous n'aurez plus aucun doute... Vous verrez d'où nous l'avons récupéré. Il est guéri et il est transformé. Le baclofène fonctionne. L'alcool a perverti le cerveau de votre mari, comme un envahisseur. Patientez en vous raccrochant à la seule idée que vous avez trouvé LA solution.
Je vous souhaite beaucoup de courage. Et n'hésitez pas à communiquer sur le forum. Cela fait un bien fou...
hbb
hbb

Messagede jade » 28 Juin 2012, 23:57

Merci hbb pour ce nouveau message porteur d'espoir! ça fait du bien..
une petite question d'ordre technique: comment fait-on pour aller sur les fils des uns et des autres? j'ai un peu farfouillé dans tous les sens pour aller lire ce que vous m'avez indiqué, mais je n'ai pas réussi à trouver...
aujourd'hui mon mari augmentait ses doses de 10 mg:-)) à chaque augmentation, je me dis qu'on fait un petit pas vers la guérison et ça me redonne du courage.
à bientôt!et encore merci
jade
jade

Messagede hbb » 29 Juin 2012, 00:18

Essayez ces systèmes :
Vous avez la solution de cliquer sur les pseudo des uns et des autres.
Mon fil s'appelle "question à des parents". Pour le trouver, tapez le dans le rectangle ""recherche, en haut à droite.
Vous pouvez visiter les fils les plus récents en cliquant sur "index du forum", sous le sigle AUBES, en haut à gauche de la page. Une fenêtre s'ouvrira avec sur la droite s'ouvrira :"derniers messages". Vous n'avez plus qu'à cliquer sur les titres en lettres grasses.
Vous avez toute la liste de tous les fils en cliquant sur "fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ici"(toujours en haut à gauche, sous le sigle AUBES. Là encore, il suffit de cliquer pour que les fils s'ouvrent.
Bonne lecture ! Vous ne vous sentirez plus seule...
hbb
hbb

Messagede jade » 30 Juin 2012, 18:17

merci...
un peu désespérée quand même...
il est capable de ne pas boire à l'occasion d'une journée dans sa famille, de 24h chez des amis, et d'être aimable et de dire qu'il est bien et tout et tout...et puis retour à la maison,à peine la voiture garée, alors qu'il n'est même pas l'heure habituelle du craving,patatras...vodka en douce dans le garage, comme si nous, sa femme et ses enfants, nous ne méritions pas un tout petit effort pour le we...et voilà encore une journée d'horreur...
40 mg ça ne lui fait aucun effet, c'est clair...mais faut-il vraiment attendre qu'il risque pendant des semaines chaque soir de se détruire et de détruire sa famille(récemment accident de voiture en état d'ébriété...heureusement il était seul et n'a rien eu mais la voiture est partie à la casse),avec comme seul espoir la perspective qu'un jour, dans un mois deux mois peut-être ça finira par s'arrêter....mais il a donc soixante fois l'occasion de se tuer!!! quand il a bien bu, en général, il ne rêve que d'une chose: c'est d'aller faire un tour en voiture.....et avec le gabarit que j'ai et les trois petits à la maison, impossible de le raisonner, ni par la raison ni par la force...
bref! je craque.
jade
jade

Messagede Marco40 » 30 Juin 2012, 19:32

Bonjour, Jade.

Ne craque pas maintenant au début d'une guérison qui se profile. Je pense que cette situation n'est pas nouvelle. Cela ne fait pas 48h qu'il a ce comportement, donc patience. Dans deux mois tu tiendras un tout autre discourt.

Pour ma part à 40 mg, je picolait toujours autant. les effets positifs arriveront d'un coup en cours du traitement et il n'y a pas posologie type.

Chacun accueille et réagit à sa manière au cours de la prise du Baclofène.

Mais le fait de te confier sur le forum te permet de faire sortir ton angoisse et de dé-diaboliser la situation. Nous sommes la à ton écoute et te soutenir sur ce sinueux parcours. :pack26:

Pour la lecture des fils, le plus simple au départ et de cliquer sur le nom de la personne et de regarder le fil ou il est le plus actif.
Tu verra que certaine situations était beaucoup plus critiques et que le traitement a arrangé beaucoup de chose.

A te lire, Marc.
Alea jacta est

Indifférent à l'alcool depuis le 1er juillet 2012.
Marco40

Messagede étoile filante » 30 Juin 2012, 21:17

Bonsoir Jade et bienvenue à toi,

Pas facile d'être compagne ou compagnon d'une personne malade de l'alcool !

Ton mari commence tout juste le traitement, 40 mg, ce n'est pas suffisant pour avoir des résultats. Il te faut être patiente.

Un malade alcoolique n'a de hâte que de rentrer à la maison pour assouvir son besoin d'alcool, le soir de préférence, la journée finie. Le comportement de ton mari n'a rien d'anormal, il ne le fait pas contre toi, il est malade.

Il a beaucoup de chance de t'avoir à ses côtés dans son combat.

Je suis guérie depuis un peu plus de deux mois et je t'assure que mes plus belles récompenses sont la fierté et l'amour que je lis dans les yeux de mon mari. Je suis très heureuse d'être sortie de l'enfer de l'alcool, ma vie en est complètement changée et je suis bien.

Avec toi à ses côtés pour l'épauler, ton mari aussi va guérir et votre vie sera complètement changée d'avoir traversé cette épreuve ensemble.

Je te souhaite bon courage et te dis à bientôt. Sois patiente. Lis le livre "la codépendance", il va t'aider !

Bisou.

: fleurs :

Etoile filante
étoile filante

Messagede jade » 01 Juil 2012, 00:03

merci étoile filante! merci marc!
lire vos messages plein d'encouragements me fait du bien...j'en pleure d'émotion car c'est bon de se sentir comprise et..."pleurer ça fait du bien"
Tu as raison, marc la situation n'est pas nouvelle mais ça n'a jamais été à une telle fréquence...Avant, il buvait "à fond" un soir sur 4, maintenant il est à peu près bien un soir sur 4....Et à chaque fois, il se "grille" un peu plus...Il s'est "grillé" il y a une semaine auprès de ses collègues, aujourd'hui auprès des voisins...et ça le désespère car avant il parvenait à tenir, pour "l'honneur" en quelque sorte, maintenant même ça,c'est fini...et moi, j'essaie de limiter les dégâts, de rattraper les gaffes, de faire bonne figure, de tenir le coup socialement, histoire que la famille ne plonge pas entièrement et je mets la plupart des amis et invitations en stand bye pour jusqu'à sa guérison,mais aujourd'hui par ex je n'ai pas pu gérer: ila fallu que ce soit le voisin qui le dissuade de prendre sa voiture vu son état...
Je n'aime pas me confier ainsi sur la toile, mais je suis preneuse de tous conseils et je pense qu'en étant précise, cela vous permet sans doute de mieux m'aider.
je viens de m'acheter un livre qui s'appelle guide de survie pour conjoint d'alcoolique, je crois. Est-ce différent de celui sur la codépendance que vous me suggérez?
En tout cas merci pour votre aide,et vos messages plein d'encouragements!
jade
jade

Messagede étoile filante » 01 Juil 2012, 10:56

Bonjour Jade,
Je comprends ta souffrance. Il faudrait essayer de parler avec ton mari afin de comprendre ce qui ne va pas.
Peut-être a t-il un problème au travail, avec des collègues ou autre ? Tu vois ce que je veux dire ? Il faut toujours essayer de garder le dialogue dans un couple, il n'y a rien de pire que l'indifférence : parler est très important. Nous n'avons pas la même perception des choses, mais se sentir écouter et en parler ensemble est très important.
Je sais que l'alcool est une maladie et qu'elle se soigne heureusement aujourd'hui grâce au baclofène. Mais il y a forcément un élément déclencheur, social, affectif, etc...
Pour moi, ça a été le suicide de mon frère qui n'avait que 28 ans, une souffrance dont on ne se remet jamais. Perdre un être cher, sans avoir pu l'aider ou éviter ce geste, est un poids qu'on porte toute sa vie. Pour une maman, perdre son fils dans ces conditions, est insoutenable, elle l'a rejoint peu après d'un AVC à seulement 52 ans. Et après il y a eu l'engrenage, cinq ans de lutte avec papa contre un cancer avant de le perdre lui-aussi. Et ça a continué !...
Je ne me cherche pas une excuse pour mettre mise à boire, loin de là. Je pense qu'il y a un élément déclencheur.
Je veux dire que si j'avais pu mettre des mots au lieu de souffrir en silence et de me renfermer sur moi-même, j'aurais pu éviter cet engrenage et ne pas perdre toutes ces années à me cacher derrière l'alcool. Je ne suis pas moi non plus une personne qui me livre facilement.
Essaie coûte que coûte de te rapprocher de ton mari ; quand il est bien, bien sûr, pas quand il a bu, ça ne sert à rien ! Parle-lui honnêtement, dis-lui que le voir se détruire ainsi te fait souffrir, demande-lui ce qui ne va pas. Intéresse-toi à sa vie tout simplement ! Bon courage à vous deux ! Bisou, Etoile filante.
étoile filante

Messagede hbb » 01 Juil 2012, 19:59

Que les conseils d'Étoile filante sont opportuns... Et accrochez-vous à l'idée que l'enfer est limité dans le temps, grâce au baclofène. Petit détail important, lui aussi n'est pas heureux de son état (et ça le désespère car avant il parvenait à tenir, pour "l'honneur"). Tout cela va dans le bon sens, je vous l'assure. Patience et espoir, même dans ces moments extrêmement difficiles.
Je pense très fort à vous deux.
hbb
hbb

Messagede jade » 01 Juil 2012, 21:48

Encore une fois merci!
pour les conseils et pour les encouragements...car on a bien besoin des deux, en fait;-)
ce soir ça va un peu mieux: en règle générale, après un jour d'enfer, le lendemain est toujours un peu mieux.
je ne perds pas espoir, j'ai même l'impression d'en avoir plus que lui!
je m'accroche à l'idée de venir un jour vous dire que l'enfer est fini pour nous aussi; En attendant, il va vous falloir encore me tenir la main un moment je crois ;-)))
jade
jade

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message