md.inc : marcheur grand parisien bien addicté...

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

md.inc : marcheur grand parisien bien addicté...

Messagede md.inc » 08 Oct 2016, 16:57

Urbaniste/ Artiste/ marcheur grand parisien, addicté par l'alcool, 25 u par jour de moyenne (c'est trop !), j'ai été 1 an abstinent, il y a 12 mois, (nécessité chirurgicale liée à un cancer du Colon pour lequel je suis en rémission..) puis rechute, je recherche un prescripteur de baclofène sur 75/ 94 (91, 77, 93 ou 92) ou même un peu plus loin, mon idéal serait de trouver un professionnel qui ait une appréhension un peu global de ma santé/ hygiène de vie, et un peu de disponibilité ! (une prise en charge bi-mensuel !?), étant donné mon cas.. Mon premier Addictologue (ma première addictologue) venait de la médecine interne, elle était parfaite mais elle à du partir en région. De plus, j'avais la motivation de l'abstinence étant donné la nécessité de passer deux fois sur le billards pour des opérations très lourdes, et réussies.. Bref, sinon depuis c'est l'échec.. je ne supporte pas les psychiatres (que je trouve niais, et qui me font boire encore plus par leur vision caricaturale de mon sujet !), et je cherche un médecin avec une approche globale (et plus à l'écoute qu'un psychiatre évidemment névrosé), qui puisse me prescrire du Baclofène (je voudrais essayer cela après différents essais infructueux / rechutes..) L'idéal serait quelqu'un qui vienne de la médecine interne ou un généraliste, voir un "Docteur" "psy" (psychanalyste, psychothérapeute), ou autre qui préscrive du Baclophène à haute doses mais surtout pas un psychiatre (Vade retro satanas) !
md.inc

Re: marcheur grand parisien bien addicté...

Messagede jocelyne1955 » 08 Oct 2016, 17:09

Bonjour md.inc,
Bienvenue à toi sur le forum.
Tu as bien fait de faire la démarche de nous rejoindre. Tu vas voir ici, c’est un forum d’entraide et de soutien, un endroit précieux pour avancer quand on a choisi de sortir de son alcoolisme grâce au baclofène. Ce que tu veux faire.
C’est Change, notre administratrice qui s’occupe de trouver des médecins prescripteurs. Tu peux la joindre par ce lien-là en lui donnant ton code postal : changethescript
En attendant qu’elle te réponde, dis-moi, en as-tu parlé à ton médecin traitant ? Une Recommandation Temporaire d'Utilisation (RTU) a été obtenue et les médecins peuvent maintenant prescrire du baclofène sans problème. En général, ils sont plus proches de nous, très au courant de nos problèmes avec l’alcool (même si le sujet n’est pas abordé de façon directe).
Est-ce que tu t’es documenté sur le baclofène ?
C’est un traitement qui marche mais avec un protocole très particulier.
Voici des liens qui pourraient t’aider à en savoir plus :
- Le site arrêter de boire très complet et bien documenté
Et des articles indispensables à lire avant de commencer :
- Qu’est ce que le baclofène
- Préambule : Comment fonctionne le baclofène?
- Réflexions préalables avant la prise du baclofène
- Le craving
- Indifférence et abstinence
- Baclofene : le traitement
Et puis, bien sûr, tous les témoignages du forum, riches d’enseignements.
Tu peux aussi continuer à nous parler de ton parcours. Ici on peut parler de soi, de ses difficultés sans être jugé.
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede yannstella » 08 Oct 2016, 20:23

Bonsoir md.Inc...
Je te souhaite à mon tour la bienvenue parmi nous et effectivement tu as fait la bonne démarche en rejoignant ce forum...
Comme jocelyne te l'a si bien dit,ici tu peux te lâcher sans que personne ne te juge,au contraire,vu qu on est tous dans la’même galère.tu vas recevoir de nombreux conseils plus utiles les uns que les autres...tu peux raconter ton histoire au départ et après raconter ton ressenti par rapport au traitement et a l'évolution qui en découlera,ce qui est important pour que les plus compétents ici puisse t'aider du mieux possible pendant ce combat...
Effectivement lire les témoignages des autres est important parce qu on arrive toujours à trouver une histoire proche de la notre et ça nous donne une idée du chemin à parcourir...moi je ne suis arrivé dans ce groupe que depuis fin juillet mais j'avais déjà 3 mois de traitement derrière moi,dommage car mon cas est assez intéressant et il l est tout autant aujourd'hui...arriver avant de commencer,comme tu le fait,aurait été une bonne idée.mais bon je ne regrette pas quand même...
Change t'aidera aussi pour tes répartitions si tu as le moindre doute,elle donne d'excellents conseils tu vas voir...
Vu que niveau consommation,motivation et échecs précédents nos 2 cas sont presques similaires je t'invite à aller lire mon temoignage pour te donner une idée et j espere une bonne motivation de plus...
Renseigne toi sûr le baclofene avant de commencer et regarde quelques vidéos aussi(tu en as plein sur YouTube)notamment celles d olivier ameisen et celle(que j'adore) de Stéphane mallard...
Voilà si tu choisi de commencer tu veras dans quelques temps que c'était l unes des meilleurs décisions que tu n’ais jamais prise...
Je te promets que ça peut changer une vie en très peu de temps...
A la prochaine...
Yann..
yannstella

Messagede md.inc » 08 Oct 2016, 23:29

merci à Yann et Jocelyne..

bha ça fait longtemps que je pense au Baclofène (enfin, .. depuis le début de ma prise de conscience automne 2014..), diagnostique (grâce à l'alcool !? bah oui pourquoi pas..) d'un cancer du Colon grâce à des problème de digestion douloureuse (mais cancer à priori sans lien avec l'alcool) en janvier 2015, (je dis pas ça pour me dédouaner), abstinence début mars, 2 grosses opérations en mars (5h d'anesthésie /colectomie + illéostomie) et août (rebranchement des tuyaux + suppression d'un petit bout du foi avec metastases.. / 6h d'anesthésie.. réveil tranquille en 24h façon guerre du Vietnam), et malheureusement reprise en novembre 2015.. j'ai toujours un bon foi, mais ça craint tout de même surtout coté social et travail, hypertension et puis le foi rengraisse /les Gamma GT remontent ce qui présente un risque en cas de rechute coté cancer sur cet organe.. même si de ce coté mes examens de suivi sont bon !

Concernant le Baclofène je m'étais un peu documenté, mais d'abord malgré le départ en province de mon addicto, grâce à qui je me suis sevré en février 2015, j'ai tenu vu les grosses opérations et le risque opératoire.. J'avais aussi décidé d'ajourner mes recherches sur le Baclofène, pour ne pas mélanger les genres... Baclofène + opérations lourdes et chimios-péri opératoire.. J'ai eu la chance de trouver un super chirurgien et un super hôpital au Krémlin-Bicêtre (Tip-Top !)

Car oui, j'oubliais aussi que j'ai dans ce cadre fais 6+ 6 séance de chimios printemps et automne 2015 / traitement ciblé avec Folfox V6 + Avastin (essai clinique BOSS 2) avec en bilan un très gros pourcentage de chance d'être guéris (de ce problème là) dans 10 ans.. Mais en attendant l'alcool détruit ailleurs, si ce n'est mon gros intestin.. et je n'y arrive pas (à m’arrêter sur les canettes..) et 12 chimio puis reprise de l'alcool, ça donne au final de l'hypertension que je n'avais pas avant, même en buvant comme un trou.. Sans parler de mes gros problème de vue (Macula OD/ début Glaucome) que ça peut peut-être impacter.. (Colorectal/ Alcool/ Vue/ Hypertension) j'ai déjà 4 maladies graves !?

Comme Yann, mon truc c'est la 8.6, j'essais de varier un peu avec du vin, mais ma dose reste à 25u.. / = 3 bouteilles
(à 30 je tombe, j'arrive à éviter cela tout de même..)

Donc il est urgent d'agir !

Je vois grâce à vous qu'il y a ici plein d'infos, sur le Baclofène,
et que c'est visiblement mieux de s'informer dès le début à fond ! Je m'y mets !!

:pack51:
md.inc

Messagede jocelyne1955 » 09 Oct 2016, 09:40

Bonjour,
Tu cumules les gros problèmes de santé. Et des problèmes qui s'imbriquent les uns dans les autres
Grâce au baclofène tu vas pouvoir en éliminer un : ton alcoolodépendance
As-tu envoyé un message privé à Change par le lien que je t'ai donné ? Elle est absente du forum pour cause de deuil mais va revenir très rapidement
Je suis sûre qu'elle va te trouver un médecin prescripteur près de chez toi
C'est bien de te documenter mais tu peux aussi le faire en ayant commencé ton parcours avec le baclofène
Surtout n'hésite pas à nous poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit. Nous y répondrons de notre mieux
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 09 Oct 2016, 23:46

Vous voilà bien chargé en soucis et en luttes, md.inc, mais vous montrez une détermination forte, ce qui est un préalable indispensable pour débuter dans ce combat.
Avez-vous lu "le Dernier verre" ? Si ce n'est pas le cas, cela vous permettrait de comprendre comment l'alcool prend possession d'un individu et le rend esclave, même après autant d'accidents de santé que ceux que vous avez subis.
Voici également deux liens utiles pour la suite.
https://www.youtube.com/watch?v=iuKMtZBaUf0
http://www.rts.ch/play/tv/36-9/video/le ... id=5668900
À très bientôt.
hbb
hbb

Re: md.inc : marcheur grand parisien bien addicté...

Messagede hbb » 26 Oct 2016, 23:23

Où en êtes-vous, md.inc ? Comment allez-vous ?
hbb
hbb

Messagede yannstella » 27 Oct 2016, 13:12

Bonjour md.Inc,
Je rejoins hbb,comment vas tu?ou en est tu par rapport à l'alcool?et surtout est ce que tu as trouvé un médecin pour te prescrire du baclofene et est ce que tu as commencé?
Ton dernier message date du 8 octobre...
Merci,
En attendant,
Passe une bonne journée...
Yann...
yannstella

Messagede hbb » 05 Nov 2016, 12:45

Toujours pas de nouvelles à nous donner, md.inc ?
hbb
hbb

Messagede Cédric » 10 Déc 2016, 08:30

Quoi de neuf sinon ?
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message