Igor: Traitement

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Igor: Traitement

Messagede Igor » 11 Fév 2013, 23:19

Bonjour,
Premier jour pour moi.
Voici le détail de mon traitement
Lundi 11/02 1 cp à 17h00
mardi 12/02 2 cp à 17h00
mercredi 13, jeudi 14,vendredi 15 3 cp à 17h00
samedi 16, dimanche 17 2 cp à 10h00 et 2cp à 16h00
du lundi 18 au vendredi 22 2 cp à 10h00 et 3 cp à 16h00
samedi 23 3 cp à 10h00 et 3 cp à 16h00
dimanche 24 3 cp à 10h00 et 4 cp à 16h00
du lundi 25/02 au vendredi 1/03 3 cp à 10h00 et 5 cp à 16h00
samedi 2/03 4 cp à 10h00 et 5 cp à 16h00
dimanche 3/03 4 cp à 10h00 et 6 cp à 16h00
du lundi 4/03 au vendredi 8/03 4 cp à 10h00 et 7 cp à 16h00

Que pensez vous de ce protocole.
Je picole le soir en général et je bois facilement 1 litre de rosé.
Igor

Re: Traitement

Messagede changethescript » 11 Fév 2013, 23:39

Salut Igor et Image à toi sur ce forum

Je vois que tu viens de commencer le traitement.

Ton protocole démarre un peu fort les 3 premiers jours, mais après c'est tout à fait correct niveau dosages. Par contre niveau horaires c'est pas le pied ... Tu n'espaces pas tes prises de plus de 4 heures, c'est déjà ça, mais il faut prendre du baclofène toute la journée, même si on ne boit que le soir afin que ton organisme soit bien inondé de baclofène.

Le graphique ci dessous reproduit l'action d'une prise de baclofène.

Image

Si le baclofène a une "vie" d'environ 8 heures, et qu'il reste en "fond sonore" tout au long de cette période, l'essentiel de son efficacité est concentrée sur 4 heures. On parle de demie vie, avec une efficacité maximale environ 1h30 à 2 h après la prise : on parle de pic sérique.

La conclusion de tout cela, pour faire court, est :

• qu'il faut prendre du baclofène toute la journée, même avec un craving que le soir, afin que le cerveau soit bien inondé de baclofène,
  • qu'il ne faut pas espacer les prises de plus de 4 heures,
  • qu'il faut tenir compte des prises successives qui cumulent les effets positifs, indésirables aussi, le tout en tenant compte du craving.

Il faut donc : prendre du baclofène toute la journée, pour obtenir une courbe avec le moins d'à coups possible, sans jamais être quasi à zéro par l'effet de prises trop espacées, et faire en sorte qu'elle soit à son apogée lors des ou du craving, tout en jonglant avec les effets indésirables.

Je te conseille donc de faire 3 prises et non deux. Généralement on débute ainsi :

15 mg pendant 3 jours :

• 09 h : 05 mg
  • 13 h : 05 mg
  • 17 h : 05 mg

Puis on passe à 30 les 4 jours suivants répartis ainsi :

• 09 h : 10 mg
  • 13 h : 10 mg
  • 17 h : 10 mg

Et on augmente de 10 mg tous les 5 à 7 jours en fonction des effets indésirables.

La deuxième semaine on passe donc à 40 mg, en 4 prises réparties ainsi :

• 09 h : 10 mg
  • 13 h : 10 mg
  • 17 h : 10 mg
  • 19 h : 10 mg

A partir de 50 mg on commence à cibler les cravings, c'est à dire à jouer sur les dosages un peu avant les heures où on a une envie irrésistible de boire.[/quote]

D'ailleurs à quel moment de la journée ressens tu ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que tu ne puisses plus t'arrêter malgré la meilleure volonté du monde, autrement dit quand sont tes "cravings" ?

Bises et bonne soirée !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Igor » 12 Fév 2013, 23:17

Merci pour les conseils.
Questions: au bout de combien jours le traitement commence t'il à faire effet ?
Si jamais, je bois un verre, que se passe t'il au niveau santé sous baclo
Igor

Messagede moananui » 13 Fév 2013, 00:33

Bonsoir Igor, et bienvenue sur le forum.
D'autres viendront répondre à ta question, mais pour ma part, je peux te dire les choses suivantes: il n'y a pas de règle en ce qui concerne le délai d'action de la molécule. De plus, quand tu ressentiras moins l'envie irrésistible de boire (le craving), il se peut qu'au bout de quelques jours, cette envie revienne, signe en général qu'il est temps d'augmenter le dosage (ou de revoir la répartition).
C'est un traitement qui peut agir rapidement chez certains... et beaucoup plus lentement chez d'autres. Dans tous les cas, patience et régularité dans les prises sont des atouts essentiels à la réussite. Change est notre experte question répartition, et suivre ses conseils éclairés est aussi un bon moyen de mettre toutes les chances de son côté.
Pour ce qui est de boire en même temps que le baclo: c'est possible, même si le mélange est parfois désagréable, voire détonnant pour certains (mais d'autres t'en parleront mieux que moi). Pour ma part, la seule fois où j'ai bu plus que raisonnablement sous baclo, j'ai eu l'impression de ne pas avoir la sensation d'ivresse que j'aurais eu avec la même quantité d'alcool sans baclo, et une bonne gueule de bois le lendemain...
Ce qui semble de plus en plus établi, c'est que ne pas boire permet au baclo d'agir plus rapidement et à des doses moindres.
Néanmoins, un des avantages de cette molécule, c'est de pouvoir arrêter de boire sans lutter en permanence contre l'envie... le but n'est pas de se faire violence, mais d'aller à son rythme vers la guérison...
Alors bonne route, et n'hésite pas à venir nous donner des nouvelles et à te promener sur les fils de discussion des uns et des autres où tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions.
A bientôt
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Messagede hbb » 13 Fév 2013, 00:39

Bonsoir, Igor.
Vous avez fait un sacré bon choix. Le baclofène va vous sortir de la dépendance.
Change vous a donné de précieux renseignements, qui vous ont aidé à comprendre comme le baclofène fonctionne.
Comme vous le note Moananui, il est conseillé de ne pas boire durant le traitement, de façon à ne pas en retarder les effets et à ne pas avoir d'effets indésirables trop forts. J'utilise la comparaison d'une plaie en train de cicatriser. Si vous l'éraflez, la grattez souvent, elle finira par se fermer, mais vous aurez perdu du temps et vous aurez souffert.
Le mélange alcool et baclofène n'est pas dangereux, mais le baclofène décuple les effets de l'alcool.
Vous allez sans doute poser la question : "mais comment saurai-je que je suis guéri ?". Eh bien, vous le saurez vite, lorsque vous aurez atteint votre dose seuil, car vous serez serein, déconnecté de l'envie de boire, de l'idée obsessionnelle de ce verre qui vous manque et de ceux qui suivent ; vous pourrez même trouver à l'alcool un goût désagréable. L'alcool sera un produit comme un autre. Vous y serez indifférent.
Vous pourrez compter sur nous tous pour vous aider, si vous le souhaitez.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 13 Fév 2013, 08:32

Igor a écrit:Merci pour les conseils.
Salut Igor,
Questions: au bout de combien jours le traitement commence t'il à faire effet ?
Ta consommation devrait commencer à baisser relativement vite. Personnellement, la 1ère chose que j'ai ressenti dès les premières prises, à 15 mg/jour, a été une incroyable détente. Mes tremblements matinaux ont également disparu et ma consommation a baissé d'elle même de moitié environ. J'ai même pensé que j'allais y arriver à très faible dosage et en très peu de temps. Mais ce ne fut pas le cas. 280 mg et 9 mois.
Si jamais, je bois un verre, que se passe t'il au niveau santé sous baclo
Il faut savoir que le baclofène potentialise les effets de l'alcool ce qui signifie que si tu bois un verre c'est généralement un peu comme si tu en buvais deux niveau effets. D'où sans doute une consommation rapidement diminuée, même si le craving est toujours là. Tu ne risques rien à boire avec le traitement même si il est de plus en plus facilement admis que le baclofène agit mieux et plus rapidement si on ne boit pas.

Bises et bonne journée.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Re: Igor: Traitement

Messagede Igor » 13 Fév 2013, 18:48

Merci Change,
Depuis lundi que j'ai commencé, Zéro verre d'alcool, mais c'est pas facile, j'ai un peu des envies passagéres...
Je te tiendrai informé de mon évolution.
Igor

Messagede oxana » 13 Fév 2013, 18:58

Bonjour Igor!

je confirme que baclo+alcool conduit très vite à l'ivresse...c'est plutôt positif finalement... :pack37:

Ceci dit, si tu craques et que tu picoles, inutile et même interdit de culpabiliser! si tu peux te passer de la bouteille, tant mieux, mais il n'y a pas de diktat!
perso, je continue à consommer (mais beaucoup moins qu'avant) à 110mg...je ne minimise pas, mais je ne me flagelle pas non plus...on fait ce qu'on peut en êtres humains..
je sais que je suis pas encore indifférente...mais je suis persuadée que çà viendra...
Après, il faut dissocier le vrai craving physique du craving psychologique ( je n'ai pas envie réellement de boire, mais je le fais quand même car je me sens mal), et tout bêtement de l'habitude...

Suis les conseils de Change et tiens le cap!

A+ bise
Un soir, j'ai assis la beauté sur mes genoux.Et je l'ai trouvée amère.Et je l'ai injuriée...
oxana

Messagede Igor » 21 Fév 2013, 08:14

Bonjour change
Je suis donc à 5 comprimés ce jour (début du traitement le 11/02)
Pour l'instant, aucun effet sur moi, j'ai toujours autant envie de boire et je picole toujours du rosé.
Le seul effet est que je m'endors devant la télévision le soir maintenant.
je désespére...
Igor

Messagede changethescript » 21 Fév 2013, 08:19

Salut Igor,

Et tu les prends comment ces 5 comprimés ?
  • A quelle heure ?
  • A quel moment de la journée as tu envie de boire sans plus pouvoir t'arrêter ? C'est à dire à quelle heure ressens tu du craving ?
  • As tu des effets indésirables ? Si oui, lesquels ?

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede hbb » 21 Fév 2013, 12:34

Ne désespérez pas, Igor. 5 comprimés, cela n'est à l'évidence pas suffisant. Change va vous guider. Rappelez-vous que le baclofène est plus efficace et plus rapide sur un malade qui a cessé de boire. Cela n'est peut-être pas encore possible, mais essayez d'y tendre. Soyez attentif au moindre déclic.
Courage...
hbb
hbb

Messagede cox » 21 Fév 2013, 13:28

Bonjour Igor,

pas de panique ! C'est pas un remède miracle, cela fait 10 jours que tu a commencé,
il faut laisser le temps à la molécule de s'installer et faire son travail,
petit à petit.....
Je comprends ton impatience mais il va falloir prendre ton mal en patience, pour certains ça marché rapidement
mais pour d'autres cela a mis plusieurs mois.
On réagit tous différemment a n'importe quel traitement, laisse le temps "aux choses" de faire leurs travail.

Bon courage à toi, A+ cox®.
"on a quand meme pas pris la Bastille pour en faire un opéra!"
Pierre Deprosges.
cox

Messagede Igor » 21 Fév 2013, 23:11

changethescript a écrit:Salut Igor,

Et tu les prends comment ces 5 comprimés ?
  • A quelle heure ?
  • A quel moment de la journée as tu envie de boire sans plus pouvoir t'arrêter ? C'est à dire à quelle heure ressens tu du craving ?
  • As tu des effets indésirables ? Si oui, lesquels ?

Bises
Change

Salut Changes,
je prends 1 le matin à 7h00
2 à 11h00
2 à 17h00
je sors du boulo entre 17h00 et 18h00 et là, j'ai envie de picoler.
Non je n'ai pas d'effets indésirables si ce n'est que je m'endors devant la télé le soir maintenant. :pack15:
Bises
Igor

Messagede Igor » 24 Fév 2013, 15:09

Change au secours
60 mg maintenant en trois prises
9H00
11H00
17HOO
J'AI TOUJOURS AUTANT ENVIE DE BOIRE ET JE BOIS UN LITRE DE ROSE
QUE FAIRE ?
Igor

Messagede moananui » 24 Fév 2013, 15:23

Cool Igor... pas de panique! Tu as débuté il y a peu, et ton dosage n'est probablement pas encore suffisant. Il va certainement falloir augmenter encore, petit à petit, tranquillement...
Je comprends ton impatience, mais la ligne d'arrivée est parfois un peu loin... c'est une course de fond, alors, garde des ressources...
Tu devrais néanmoins envoyer un message à Change pour voir si elle peut optimiser tout ça: espace-membres/demandes-repartitions-t3862.html#p65439
Allez, courage... ça va le faire...
Des doutes sur ce que demain sera, mais une certitude: je veux sentir la vie couler dans mes veines.
moananui

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message