guérie ? besoins de conseils

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

guérie ? besoins de conseils

Messagede lolo62 » 02 Juin 2012, 15:13

Bonjour,
Je suis à 180. Je crois être guérie. Comment être sure? Quel est le protocole conseillé pour diminuer jusqu'à la dose de confort? Et comment lutter contre l'insomnie qui m'empêche de me réjouir de ma guérison (nuits blanches) .
Merci Lo
lolo62

Re: guérie ? besoins de conseils

Messagede lolo62 » 02 Juin 2012, 16:13

J'ai commencé le traitement en janvier mais j'ai abandonné 2 fois à cause des ES trop forts.
Je pense que je suis guérie mais j'ai bcp trop de retard de sommeil. Je suis très marquée et surtout je suis épuisée...

Pour ma répartition je tâtonne. Je suis montée à 180 en ciblant le craving, j'ai tenu car on m'a dit (sur le site baclofene. com) que c'était la façon de guérir le plus rapidement et sans utiliser trop de baclo

Alors aujourd'hui je suis totalement perdue car on me dit que je dois répartir sur la journée comme je veux. Alors je change mais ça donne: 50 au réveil (conseillé pr calmer mes angoisses comme pratiqué par Ameisen) environ 40 à 12h puis 40 à 15h et 50 à 17h30.

Je ne sais plus quoi penser, je sais que change n'avait conseillé de plus répartir sur la journée et il me semble que je dormais mieux. Je n'ai peut être pas choisi la bonne méthode... J'ai voulu aller trop vite?!! Je suis surtout en train de craquer nerveusement... Je devrai pourtant être heureuse car je crois être guérie.

Merci de m'aider
lolo62

Messagede hbb » 02 Juin 2012, 16:34

Si vous vous sentez guérie, selon les indices que vous donne Smooch, pourquoi ne pas redescendre de 30mg (attendez les conseils de Change) pour atténuer les ES et récupérer le sommeil ? Vous ne risquez rien : essayez. Vous remonterez si besoin. Le plus important est de ne pas perdre espoir et de se sentir libérée de l'alcool.
Lisez les témoignages de Bocly et de François42. Vous avez peut-être dépassé votre dose. Ayez confiance.
hbb
hbb

Messagede bocly » 02 Juin 2012, 18:24

Bonsoir Lolo!

A part le gros problème d'insomnies, as-t-u d'autres réactions génantes et sont-elles arrivées au dosage de 180mg ou avant?
A partir de quel dosage as-tu commencé à "flirter" avec l'indifférence?

Pour le nombre de prises, je laisse Change te conseiller.

A bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede lolo62 » 02 Juin 2012, 18:39

Bonjour Bocly,
J'ai des pb de somnolence et de sommeil depuis tjs avec le baclo ms c'est pire depuis mes dernières augmentations. Et je crois que je fais des doses trop fortes.

Je flirte avec l'indifférence depuis 140mg, surtout 160mg.

On me considère comme guéri et on me conseille de diminuer de 20 mg la dernière prise. Qu'en pensez vous?

Merci
lolo62

Messagede changethescript » 02 Juin 2012, 18:46

Coucou lolo

Peux tu me dire exactement comment tu prends ton traitement ?
  • Heures des prises
  • Dosage à chaque prise

Merci
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message