Guéri en 2semaine et demi

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Guéri en 2semaine et demi

Messagede bergamote » 13 Aoû 2018, 14:20

Première rencontre avec l'alcool en 1998 lors de sorties entre amis les weekends, un véritable coup de foudre.
De 1998 à 2005 tous le weekend à 4gramme. En 2006 je quitte ma maison natale pour m'installer avec ma compagne, je bois toujours beaucoup trop les weekends et commence à boire plusieurs fois par semaine. Je m'appercoit qu'il m'est impossible d'avoir de l'alcool chez moi sans consommer...
Ma compagne n'approuve pas du coup je me cache pour boire. Ma consommation augmente avec les années... Après 2 retraits de permis plusieurs accident de voiture, la perte de mon emploi, le rale-bol de ma compagne, les gueules de bois quotidienne et j'en passe...je décide d'arrêter de boire en 2014 puis en 2015 puis en 2016...
Mais le chant des sirènes n'arrête jamais, je bois de plus en plus. :pack18:
En juillet 2018 je tourne à 50cl de vodka pure sur les parkings des grandes surfaces seul dans ma voiture :snif: . Je me couche est regrette mais le lendemain le chant des sirènes ne me lache pas.
Lundi 23 juillet 2018 je lis <<le dernier verre>>.
Mardi 24 je bois une bouteille de vodka pour me donner du courage et passe chez mon médecin qui me prescrit 80 mg/jours de baclofen, je lui demande quel est le protocole il me répond qu'il n'y a pas de protocole 2 le matin, 2 à midi et 2 le soir...
Je decide de mettre en place mon propre protocole afin de stopper mon craving (vers 14h-15h) et de rester abstinent.
1er jour: 5mg à 11h, 13h et 16h
2eme jours: 10mg à 11h, 13h et 16h
3eme jours: idem
4eme jours: 20mg à 11h 10mg à 13h et 10mg à 16h
J5 J6: idem
J7:20mg 10h, 20mg 13h et 20mg 16h
J8 j9: idem
J10:30mg 10h, 30mg 13h et 20mg 16h
J11 J12: idem
J13: 30mg 10h, 40mg 13h et 30mg 16h
J14 j15: idem
J16: 30mg 10h, 30mg 12h, 30mg 14h et 40mg 16h
Je suis donc à 130mg/jour depuis 4 jour j'ai acheté une bouteille de vodka hier pour me tester j'ai bue 4cl dans 20 cl de Indiana tonic en 4heure... Ce soir je suis allé au restaurant j'ai commandé un verre de vin blanc j'ai bue 2 gorgés(mauvais goût) l'eau gazeuse m'attire plus... Je pense être gueri... :pack51:
J'ai monter fort les doses mais les effets indésirables reste supportable et devait s'atténuer
bergamote

Re: Guéri en 2semaine et demi

Messagede retrouversonmojo » 13 Aoû 2018, 22:24

Bonsoir Bergamote!
Bravo pour cette guérison express!!! Quant tu parles de 1mg, tu veux dire 1 cachet de 10mg j'imagine?
Tu serais donc déjà à 13 cachets de 10 mg par jour donc 130 mg?
Si c'est le cas, tu es monté très vite! N'as-tu pas eu trop d'effets secondaires?
En tous cas, si cela fonctionne comme ça, continue! Tu verras, l'alcool finira par ne plus t'attirer, et par prudence, tu n'auras même plus envie de te tester...
Et pour le reste de ton traitement, n'hésite pas à demander conseil à Change en allant sur le fil dédié à la demande de répartition.
Bienvenue sur le forum!
À bientôt!
Emma
Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend.
retrouversonmojo

Messagede Anne13 » 13 Aoû 2018, 23:38

Bonjour Bergamote et bienvenue sur le forum!
Félicitations pour ton parcours! En effet tu es monté très vite si tu es à 130 mg en 2 semaines. Si tu n'as pas trop d'effets secondaires et que tu n'as plus de craving ni de pensée d'alcool, c'est formidable! Toutefois, il y a un protocole. On augmente de 10 toutes les semaines à condition de ne pas avoir d'effets secondaires, jusqu'à l'indifférence. Quand on est à sa dose seuil, on reparti les prises sans cibler le craving pusqu'il n'y en a plus. Cest Change, ladministratrice du forum qui propose des répartitions "miraculeuses".

Bises
Anne
Anne13

Messagede bergamote » 14 Aoû 2018, 00:50

Bonsoir, oui je suis bien à 130mg.
Les effets secondaires sont faible jusque 19 heures, ils sont plus fort en soirée mais supportable (vertige et fatigue).
J'ai beaucoup de mal à m'endormir quand je ferme les yeux j'ai des sortes d'acouphènes assez fort (un bruit de vague qui vibre)
Je dors 4 heures par nuit alors que je dormais entre 8 et 10 heures avant le baclo.
Du coup j'ai acheter du novanuit (un complement alimentaire à base de Melatonine).
Mise à part ces petits désagréments c'est que du bonheur :pack26: , je sens que je redeviens comme avant l'alcool, mon caractère, ma façon d’être, je redeviens normal.
:ciao:
bergamote

Messagede Anne13 » 14 Aoû 2018, 00:53

Depuis mon téléphone, je n'arrive pas à faire un copier-coller des recommandations qu'on m'a faites quand je suis arrivée sur le forum. Je ne serai pas exhaustive mais je crois vraiment que ces articles sont à lire. Tu les trouveras sur le portail du forum :
-le site: arrêter de boire
-qu'est ce que le baclofène
-préambule : comment fonctionne le baclofène
-baclofene : le traitement
...
Bises
Anne
Anne13

Messagede bergamote » 14 Aoû 2018, 00:58

Anne13 a écrit:Depuis mon téléphone, je n'arrive pas à faire un copier-coller des recommandations qu'on m'a faites quand je suis arrivée sur le forum. Je ne serai pas exhaustive mais je crois vraiment que ces articles sont à lire. Tu les trouveras sur le portail du forum :
-le site: arrêter de boire
-qu'est ce que le baclofène
-préambule : comment fonctionne le baclofène
-baclofene : le traitement
...
Bises
Anne

Merci beaucoup Anne.
bergamote

Messagede Anne13 » 14 Aoû 2018, 01:00

bergamote a écrit:Mise à part ces petits désagréments c'est que du bonheur :pack26: , je sens que je redeviens comme avant l'alcool, mon caractère, ma façon d’être, je redeviens normal.

Bravo Bergamote, vive la liberté!
Pour assurer ta réussite, respecte le protocole et écris à Change! (Sur le portail, à gauche, en rouge "demande dectepartition". Lis bien ce qu'elle demande, tes réponses doivent être précises pour qu'elle puisse te conseiller )
Bonne nuit
Anne
Anne13

Messagede retrouversonmojo » 14 Aoû 2018, 11:27

Anne, Bergamote,
Je fais donc un copier/coller du premier message (un peu modifié) reçu sur mon fil de Jocelyne, il te sera utile Bergamote!

jocelyne1955 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum. Ici, c’est un forum d’entraide et de soutien, un endroit précieux pour avancer quand on a choisi de sortir de son alcoolisme grâce au baclofène. Ce que tu es en train de faire.
Regarde cette vidéo qui le prouve :

Est-ce que tu t’es documenté suffisamment sur le baclofène ? As-tu lu "Vérités et mensonges sur le baclofène" de Renaud de Beaurepaire ?
Le baclofène, c'est un traitement qui marche mais avec un protocole très particulier.
Voici des liens qui pourraient t’aider à en savoir plus :
- Le site arrêter de boire très complet et bien documenté
Et des articles indispensables à lire avant de commencer :
- Qu’est ce que le baclofène
- Préambule : Comment fonctionne le baclofène?
- Réflexions préalables avant la prise du baclofène
- Le craving
- Indifférence et abstinence
- Baclofene : le traitement
Et puis, bien sûr, tous les témoignages du forum, riches d’enseignements

Jocelyne
retrouversonmojo

Messagede bergamote » 14 Aoû 2018, 22:30

Merci beaucoup c'est très gentil.
En faite j'avais déjà tous regarder avant de commencer le traitement . Toute les vidéos sur la chaîne YouTube de l'association, le dernier verre, le livre du doc Renaud, le livre de Bastien Joussaume et le livre de l'assocition ainsi que différentes etudes...
Faut pas faire n'importe quoi mon plus, j'ai monté les doses rapidement vue que les effet secondaire étaient acceptable. Ameisen est monté à 270 en une trentaine de jours et descendu à 120 en une trentaine de jours (10 mg tous les 2 jours).
Dans quelques jours je débutera la descente à raison de 5mg tous les deux jours...
bergamote

Messagede Anne13 » 15 Aoû 2018, 21:28

Bonsoir Bergamote
Ne veux tu pas écrire à Change avant de redescende? Normalement il faut rester à sa dose seuil pendant 6 mois, un an puis on redescend de dix par dix tous les mois...
Ce serait dommage de faire ce traitement de manière expeditive et d'avoir à tout recommencer...
Anne
Anne13

Messagede retrouversonmojo » 15 Aoû 2018, 21:32

Je suis d'accord avec Anne,
Depuis l'expérience du Dr Ameisen, le médicament a fait son chemin comme traitement de l'alcoolisme, et les protocoles ont évolué.
Ce serait vraiment dommage de ne pas consolider ce que tu as obtenu si rapidement!
Change a quelques souci d'ordinateur en ce moment, mais n'hésite pas à lui adresser un message, elle est de très bon conseil, et elle te répondra dès qu'elle le peut.
Bonne soirée!
Emma
retrouversonmojo

Messagede Anne13 » 16 Aoû 2018, 09:02

Au fait merci Emma pour le copier-coller!
Anne13

Messagede chouchou » 16 Aoû 2018, 11:26

Coucou
Je suis d accord avec les filles. Je trouve deja ca spectaculaire ta guerison Ét je trouve ça dommage de prendre le moindre risque de rechute én voulant aller trop vite
chouchou

Messagede Leuleu » 18 Aoû 2018, 12:55

Absolument, y'a pas urgence à redescendre.
Leuleu

Messagede Anne13 » 21 Aoû 2018, 00:29

Bonsoir Leuleu ou Bergamote (?)
Où en es tu dans le choix du protocole?
Bises
Anne
Anne13

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses