grégory

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: grégory

Messagede kohler » 16 Mar 2018, 12:00

...ouis t'a raison! j'ai pas le bon profil ....hé! je sais la cheftaine...me lis au tribunal du temps,l'avenir n'est pas le futur..on peu avoir un futur;et etre sans avenir..Mais il n'est pas possible d'avoir de l'avenir sans futur ..! Aplus
kohler

Messagede gregory » 22 Mar 2018, 15:13

bonjour

vu le MG du padre : il ne m'a pas dis grand chose avec le parapluie du secret médical, etc ... a part qu'il se prenait en charge et de ne pas me placer en tant que soignant.

ça n'a pas l'air d'être un super probaclo, ni un forcément contre, il m'a indiqué que plusieurs solutions étaient possibles (je les ai citées pour qu'il voit que j'étais bien renseigné et au parfum !!!), "ah oui vous etes bien renseigné" - ben oui mon con !!!!

conseils donc ne pas trop changer les habitudes à la maison ou au resto afin de ne pas le culpabiliser, et que j'avais fait ma part d'accompagnant, il faut être encore PATIENT of course et attendre maintenant le déclic de son coté ....

@suivre
gregory

Messagede hbb » 22 Mar 2018, 15:25

L'important, c'est que votre père ait pris conscience que l'alcool commençait à prendre une place trop importante et que son médecin sache que vous savez et que vous avez l'oeil.
Ce que personne ne comprend, et peut-être même pas son médecin, c'est que l'accompagnant ne veut en aucun cas culpabiliser le malade mais le sensibiliser sur le fait que l'alcoolisme est une maladie et que, maintenant, elle se soigne, si le malade le veut bien.
Courage, Grégory ! Attendre en ayant l'impression d''être impuissant est parfois insupportable.
hbb
hbb

Messagede gregory » 23 Mar 2018, 08:50

oui pédaler dans la choucroute, et voir qu'il a repris a boire en le niant, pas évident

a votre avis dois je avoir une conversation "électrochoc" en parlant cash de ce que j'ai vu dans les trois cachés, photos à l'appui, etyhlotest, ... je pense a tout cela car la situation m'exaspère
gregory

Messagede hbb » 23 Mar 2018, 11:53

Je ne sais que vous dire, Grégory. Beaucoup vous assureront qu'il ne le faut pas.
Moi, je serais du genre à insister, mais je suis loin d'être convaincue d'avoir raison.
L'important serait de bien insister sur la maladie et non la culpabilisation, en insistant sur le bien-être d'une vie sans craving, donc sans cachotterie, sans risque sur la santé, la vie familiale et sociale.
Peut-être pourriez-vous lire ce sujet baclofene-baclofene/ose-enfin-t3319.html
et demander conseil à Joséphine.
hbb
hbb

Messagede joseph99 » 23 Mar 2018, 13:29

Bonjour Grégory,
Je viens de lire tout votre fil et il me faut le relire, réfléchir et je reviendrai vers vous car, comme accompagnante d'un malade, aujourd'hui sorti de cette maladie, je pense pouvoir, en effet, vous apporter un éclairage différent. J'ai quitté le forum il y a plusieurs années et je n'ai pas suivi ses évolutions. Il me faut m'y replonger.
Par exemple, je constate que les réactions des forumeurs sont limitées ; hormis hbb, toujours fidèle et prompte à répondre. C'est regrettable car les soutiens de tous ordres sont nécessaires aux nouveaux qui arrivent en situation de détresse. Et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, en disant cela, je m'engage à intervenir aussi et denouveau et notamment auprès de vous.
Joséphine épouse de Joseph99
joseph99

Messagede hbb » 23 Mar 2018, 14:50

Merci, Joséphine !
hbb
hbb

Messagede gregory » 23 Mar 2018, 21:54

merci hub et josephine

vu une addicto aujourd'hui pour lui fair gun bilan de la situation... "on ne fait pas avancer un âne qui ne veut pas" ... en gros vous etes bien gentil jeune homme mais c'est votre père qui doit venir .. merci je n'y aurait pas penser tout seul ... pas un conseil sur des phrases à dire, des trucs a éviter, ... concernant les traitements possibles, vous savez a 69ans, ce n'est pas évident, .. bon en gros il continue tout seul a picoler et nous fait pas chier
quant au discours sur le balcon lui meme, je vous passe les remarques dignes de Voici ....
gregory

Messagede hbb » 24 Mar 2018, 00:29

Courage, Grégory !
hbb
hbb

Messagede gregory » 24 Mar 2018, 19:31

ce que j'aimerais réussir à comprendre, si certains ex-alcooliques me lisent, c'est comment etes vous arriver à sortir du DENI, vous etes vous rendu compte que c'étaient une maladie de la dépendance et qu'il fallait maintenant réagir, avoir le courage de demander de l'aide ??

j'ai bien saisi qu'il s'agit de la premiere étape

puis pousser la porte du bon médecin qui va proposer le bon traitement avec la bonne posologie ...

amities
gregory

Messagede hbb » 24 Mar 2018, 20:21

hbb

Messagede gregory » 25 Mar 2018, 11:34

merci il s'agit de Sam ui est président de l'association baclofene maintenant ? je crois que j'ai vu un reportage sur Fr2 ou il intervenait

colt
gregory

Messagede hbb » 25 Mar 2018, 11:46

Oui, c'est bien lui.
hbb
hbb

Messagede joseph99 » 28 Mar 2018, 09:56

Bonjour Grégory,

Plusieurs choses à dire avant d'aborder votre situation.
Sur le forum, vous ne trouverez pas toujours toutes les réponses à vos interrogations.
Selon la situation du forumeur qui répond les points de vue sont forcément différents. Accompagnants, malades, personnes abstinentes, guéries, en voie de guérison .... chacun a un vécu et des perceptions propres.
Et enfin chacun a un ton pour répondre. Le mien sera bienveillant, toujours bienveillant sans jugement de la personne, il sera aussi empreint de franchise et de loyauté sur ce qu'elle dit et fait. Je vais m'exprimer à partir de ce que je comprends de ce que vous-même avez exprimé. Si j'ai mal compris, n'hésitez pas à me le dire.
Ce préambule n'est peut-être pas aussi clair que je le voudrais mais cette précaution est nécessaire pour que notre échange soit fructueux.
A travers ce que vous écrivez, je ressens une impatience, un besoin immédiat de résultat patents ; les réponses des soignants que vous avez rencontrés l'attestent. Cette impatience va de soi de la part d'un malade qui veut guérir ; son mal être est tellement désespérant qu'il veut des résultats immédiats et nous le comprenons aisément.
De la part d'un accompagnant, je trouve cela plus problématique. Et votre situation de fils du malade en rajoute.
Mettez-vous un instant à la place de votre père... Vous inversez les rôles. Même à l'âge adulte le rapport père/fils obéit à des codes.
Mettez-vous à la place des médecins ... vous consultez à la place de votre père. En France, on n'hospitalise pas un malade contre son gré, on ne le soigne pas non plus contre sa volonté. Visiblement votre père ne se sait pas malade , vous dites qu'il est dans le déni.
Quelle place a l'épouse de votre père? Votre maman?
Poser ces questions n'est pas une remise en cause de ma part de la spontanéité et de la sincérité de vos interventions ; cependant, il nous faut réfléchir ensemble à la manière de faire.
Avant de poursuivre, j'attends votre réaction, celle de hbb qui vous suit depuis votre arrivée sur le forum, qui a été accompagnante de son fils, qui a une longue expérience sur le forum et bien sûr celles des autres forumeurs.
Je vous souhaite une bonne journée.
Josephine épouse de J99
joseph99

Messagede hbb » 28 Mar 2018, 17:39

Peut-être qu'une piste serait que vous ne fassiez absolument pas sentir votre impatience à votre père et que vous veniez ici verser vos révoltes, Grégory. Cela vous aidera à tenir. Sinon, vous allez devenir co-dépendant. Il est possible que votre père soit sorti du déni mais qu'il soit sous la pulsion du craving.

Il est certain que, tant que lui ne voudra pas se soigner au baclofène, vous ne pourrez rien faire, si ce n'est une petite piqûre de rappel de temps à autre.
Le gros doute que j'ai à propos de son médecin, c'est qu'il ne soit pas convaincu par le baclofène. C'est bien à ce propos que vous êtes allé le voir, me semble-t-il.

hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message