grégory

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: grégory

Messagede gregory » 08 Mar 2018, 19:22

bon, discussion avec mon père. entre "" ses réactions, pffffffff

je lui ai dit que m'inquiétais "tu te fais trop de souci, c'est rien"
que j'avais CONSTATE (sans entrer dans le détail quantité etc...) "tu ne sais pas ce que sais". si, un de mes meilleurs amis s'en ai sorti seul, mais à quel prix
on est revenu sur son grand père, oncle et tante qui avaient eu cette maladie. "euh c'est pas pareil, ils buvaient beaucoup"
j'ai expliqué qu'on pouvait l'aider s'il le souhaiter "je règle ça avec mon toubib, point barre"
j'ai été clair sur mes interrogations et possibilité de se faire accompagner médecin, addictologue, kiné, ostéopathe, "il faut que j'arrive a passer par dessus", dc ce sent surement coupable

= = Donc j'en conclus DENIS de chez DENIS, non ?
il n'a pas été capable de me dire qu'il avait repris, ni de me dire depuis combien de temps ça durait avant l hospitalisation, ni la quantité absorbée.

là j'avoue je ne sais plus par quel bout le prendre
gregory

Messagede hbb » 08 Mar 2018, 20:07

L'énorme problème avec les gens qui boivent, c'est, outre le déni, que le voisin boit toujours plus qu'eux.
Peut-être pourriez-vous lui soumettre ceci : http://www.alcool-info-service.fr/alcoo ... qF6bJPOXOQ
Ce sera déjà un début.
Et lui expliquer le mécanisme de l'alcool. On boit un peu, puis ça ne suffit plus, le manque s'installe (le craving) et l'on est obligé de boire de plus en plus. Le baclofène casse le manque. S'en suit un désintérêt de l'alcool.
Change explique ça très bien. Je vous joins quelques liens, mais vous trouverez une mine d'information sur son site.
http://arreter-de-boire.fr/le-craving/
http://arreter-de-boire.fr/quest-ce-que ... ependance/
http://arreter-de-boire.fr/category/le- ... obiologie/
Peut-être y puiserez-vous les mots pour convaincre votre père.
Courage, ne désespérez pas.
hbb
hbb

Messagede gregory » 08 Mar 2018, 23:44

merci pour vos liens, que j'vas déjà consultés il y a quelques semaines
il y a aussi une site suisse tres bien fait avec possibilité de tchat en ligne tres performant pour les aidants

ce qui est dur ce qu il ne m a pas laissé bcp de place en disant sèchement "je m occupe de cela avec mon généraliste" , mais je suis certain qu'il ne lui dit pas tout et se contente de gérer au mieux les suites de ses coloscopies; .....
gregory

Messagede hbb » 09 Mar 2018, 00:43

Peut-être pourriez-vous prendre rendez-vous avec le médecin. C'est délicat, mais ça peut l'aider à guider votre père.
hbb
hbb

Messagede gregory » 09 Mar 2018, 09:38

vous pensiez a son mg eneraliste ??
gregory

Messagede kohler » 09 Mar 2018, 12:04

GREY !! ...IL DIT ...ce qui est dur ce qu il ne m a pas laissé bcp de place en disant sèchement "je m occupe de cela avec mon généraliste" , LES PEPES ..manière presque insoutenable de dire ,je dirais d'exister..Cette forme de pensée oblige de se créer une philisophie d'action, hé...je sais .mais trace son chemin a travers les rocailles...cette liberté reconnue est lourde de promesse et d'angoisse...ou chercher?Comment trouver Le remède au mal vivre? son corps est satisfait par ces coloscopies .?.! mais l'ame qui l'habite est courbaturée, malade comme nous les pépés .Choisi le chemin éclairé des cheftaines HBB ET LES AUTRES.aPLUS
kohler

Messagede hbb » 09 Mar 2018, 20:09

Oui, le médecin dont il vous parle en disant qu'il s'en occupe avec lui.
hbb
hbb

Messagede gregory » 09 Mar 2018, 23:17

merci pour vos coms'

j'ai pris rdv avec son MG lundi
gregory

Messagede hbb » 10 Mar 2018, 00:32

J'espère que cela portera ses fruits et qu'il aura une oreille attentive à vos soucis.
hbb
hbb

Messagede gregory » 14 Mar 2018, 01:10

bonjour

je n'ai pas pu prendre un rdv avec le MG de mon père, donc j'ai eu une petite discussion avec lui pour évoquer la reprise de sa conso entre repas , j'ai essayé de rester zen en lui indiquant de nouveau que je pouvais l'aider si il le souhaitait, je lui ai filer le livre d'Ameisen, comme il est assez cartésien, j'espère qu'il le lira.

Pèle mêle de ses réactions, j'imagine classiques à vos yeux
- penses tu que tu puisses diminuer un peu la conso "c'est pas un verre ou deux qui vont me rendrent malade (ndlr une bouteille 0,75=7verres, non ??)
- rappel de sa grand mère, son oncle et tante malades et décèdés : "eux c'est pas pareil, ils buvaient toute la journée"
- à propos du livre "pourquoi tu me donnes ça, qu'est ce que tu veux que j'en fasse ?"

cela est assez désespérant, même si j'ai compris que c'était normal et classique comme réactions ...
pouvez vous me guider dans l'attitude et paroles à tenir ?

j'espere que le bouquin fera son effet.

amitiés
gregory

Messagede gabrielle42 » 14 Mar 2018, 07:55

bonjour , trouver les mots qui vous aideraient est un véritable challenge ... car trouver le déclencheur qui aiderait votre père à admettre son problème d'alcool est une énigme , une vraie . Vous avez fait vraiment beaucoup , vous donnez beaucoup de vous même dans ce soutien que vous lui apportez ... vouloir sauver quelqu'un qui refuse la main tendue c'est comme vous dites désespérant ... et je me doute bien que vous ne pensez pas "lâcher l'affaire " malgré le courage qu'il faut tout le temps et malgré la déception que les réactions de votre père , provoquent ... faire le maximum pour lui c'est bien , jamais vous ne le regretterez , même si vous échouez , cette proximité père-fils , ce lien de sang ,inconsciemment empêche peut-être et je dis bien peut-être ... l'acceptation de cet homme à vouloir être sauvé par vous justement, la psychologie c'est souvent tordue ... et je ne me permettrais pas d'avoir la prétention d'en faire , c'est simplement un aspect des choses qui m'a semblé être possible , les raisons pour lesquelles on boit sont autant complexes qu'infinies... chacun son passé et son passif , et vu de l'extérieur cela paraît "simple" ... : on va mal , on se soigne ... , et celui qui veut soigner ,qui veut de tout son coeur sauver ne comprend pas ... ne réalise pas le fossé qu'il peut y avoir entre le vouloir et le déni ... entre le réalisme du bon sens et l'absurdité morbide du problème qu'est l'alcoolisme ; continuez à vous battre , sans vous détruire , continuez à être là pour lui puisque c'est votre décision , sans pour autant vous persuader que votre combat sera victorieux ... car tout seul vous ne pourrez pas le guérir , son toubib non plus , tant que lui ne décide que sa vie ne vaut pas la peine qu'on la sauve...mais tout ce que vous faites pour lui n'est ni inutile ni dans le vide , votre attitude ne déclenche pas sa prise de conscience certes , vous n'êtes pas magicien et voilà qui limite vos pouvoirs ... je vous souhaite tout le courage du monde , et préservez vous , vous aussi . gabrielle .
gabrielle42

Messagede gregory » 14 Mar 2018, 08:42

merci Gabrielle. je suis bien conscient de ce que vous exprimez, notamment le fait que la décision doit bien sur venir de lui. 'idée de ma famille est de faire le max pour l amener tranquillement à la prendre, il n'est pas question de l'y contraindre.

il y a effet une sensation d'impuissance pénible pour moi, et une forme de lâcher prise pas facile a atteindre sur ce point (je suis pourtant plutôt bon en lâcher prise globalement, mais là ça bloque carrément). j'ai eu en effet très peu de son de ces lors de sa récente hospitalisation
gregory

Messagede hbb » 14 Mar 2018, 10:51

Malheureusement, c'est un travail de longue haleine et quoi de plus révoltant que de voir un être si cher s'abîmer ?
Sam70 avait ouvert un fil au sujet du point de bascule. Vous y trouverez quelques témoignages qui vous seront sans doute utiles :
baclofene-baclofene/sam70-enquete-solidaire-point-bascule-t4942.html?hilit=point%20de%20bascule

Nous avons une connaissance qui souffre de problèmes de santé très sérieux dont on sait parfaitement qu'ils peuvent être accentués, voire provoqués, par l'alcool. Je lui envoie différents articles sur le sujet. Elle me rétorque invariablement qu'elle ne boit pas suffisamment, qu'elle en a parlé à son médecin, sans doute en minimisant les doses ingérées bien sûr. Il lui a assuré qu'un verre ne peut pas faire de mal (mais 4 ou 5 ou 6 ?), que le sulfite est bon pour la santé, etc. C'est désolant, c'est à baisser les bras, mais il faut revenir gentiment à la charge en espérant un déclic, qui ne viendra pas de vous.
hbb
hbb

Messagede kohler » 14 Mar 2018, 12:57

à propos du livre "pourquoi tu me donnes ça, qu'est ce que tu veux que j'en fasse ?"
LES PépésS ..NOUS NOUS PERMETTONS ,en terminant du soutien de HBB ....UN Voeu ..des vies ,c'est a dire des morts , ou des dégradations pires que la mort se jouent qutidiennement ....rigidités doctrinaless ...ou des simples antipathies acculent au désespoir à la rechute ,des naufragés que l'on a tentés ,meme de manière ,peu orthodoxe de .... sauver...Allez spide ..tu forge l'avenir de ta réussite avec tes doutes ,tes luttes,tes doutes tes moments de déception....A plus
kohler

Messagede gregory » 16 Mar 2018, 10:38

bonjour kohler

je ne comprends pas toujours ce que tu écris, peut être trop de sous entendus ou de messages que je ne saisis pas :pack37:
gregory

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message