grégory

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: grégory

Messagede gregory » 23 Fév 2018, 00:24

merci, je l'ai encouragé en lui disant que je trouvais ses efforts remarquables, qu'on était la si besoin qu'il n'hésite pas. il ne semble pas avoir de symptômes de sevrage pour l'instant, je suis suis tres attentif, notamment à ce qu'il s'hydrate bcp...

je pense que la suite va se passer avec son MG que j'ai prévenu, mais on est pas encore a avoir parler du baclofene precisemment, juste evoqué des traitements efficaces, et j'attends encore kkes jours qu'il aille mieux pour lui proposer de lire le AMEISEN.

greg
gregory

Messagede changethescript » 23 Fév 2018, 03:18

ok, je ne comprenais plus rien ... peut e monde apparemment ici, a bientot

Bonsoir Grégory

Je comprends que tu puisses te sentir "déçu" du "peu de monde" sur ce forum.

Ceci dit, ce forum est de qualité et tant que ton papa est dans le déni, ce dont il semble sortir peu à peu, les accompagnants comme toi trouveront de l'aide auprès d'autres accompagnants qui ont vécu la même chose. Les gens dans la nasse qui se soignent avec le baclo, ne savent pas forcément comment t'accompagner pour le moment.

Je souhaite vraiment que ton papa prenne conscience de son problème et entame déjà la lecture de livre d'Olivier Ameisen, puis accepte de se soigner.
L'air de rien, nous te suivons et serons toujours là pour toi.

Bises et courage !
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 23 Fév 2018, 10:58

Comme vous l'écrit Change, nous serons toujours là, dès que vous aurez besoin de nous, Grégory.
hbb
hbb

Messagede gregory » 23 Fév 2018, 11:05

merci de vos réponses

j'ai parfois le sentiment qu'il faut que mon pere réagisse et se traite au plus vite, mais je sais qu'il faut être patient autour, d autant que je ne sais pas depuis combien de temps cela durait

a bientôt
gregory

Messagede hbb » 23 Fév 2018, 11:17

Eh oui, le plus révoltant pour vous, c'est de savoir le mal qu'il se fait mais qu'il est encore trop prisonnier de sa dépendance pour faire le pas.
Ce qui m'étonne, c'est que vous n'ayez pas perçu au moins des tremblements au niveau des mains, l'un des signes du sevrage. Mais il ne buvait peut-être pas suffisamment.
L'alcool est une vaste saloperie !
Patience...
hbb
hbb

Messagede gregory » 23 Fév 2018, 23:32

bonjour

de ce quej'ai pu constater depuis debt janvier, c'est entre 0,5 et 1,5 par jour

je vois que depuis le retour du CHU il ne boit plus, juste a table un petit verre. j'ai vu ce matin qu'il avait jeté les 2 bouteilles vides dans le garage..

il est bien fatigué et anémié encore

mais pas de tremblements, le doc lui a conseillé de toute façon de bcp boire d eau , e qu'il fait environ 1,5L/jour en plus des repas

amities
gregory

Messagede hbb » 24 Fév 2018, 00:24

Tout ça est de bon augure, Grégory.
Soutenez-le, entourez-le. Ça doit lui faire chaud au coeur.
hbb
hbb

Messagede gregory » 24 Fév 2018, 15:09

oui, merci, on essaye au maximum d'être veillant discrètement, et surtout bienveillant !!!

amitiés
gregory

Messagede kohler » 24 Fév 2018, 16:53

Hé ...les pépés de 75 a 80ans arsouilles !!.....notre univers est iniquement composé de vieux qui prennent la vie grace au baclo a bras le corps suit la cheftaine ... focenr tete baissée...ardeur de vivre noble et gormande ..... passe ce texte a ton papa A plus
kohler

Messagede kohler » 24 Fév 2018, 19:55

Un de mes pote lisait derrière mon dos """"il rajoute comme si le cerveau cherchait un chemin pour aller au baclo " suit la cheftaine ....!
kohler

Messagede gregory » 24 Fév 2018, 22:28

okay, stay in touch ...
gregory

Messagede gregory » 07 Mar 2018, 11:39

bonjour à tutti

mon père avait arrêté de boire depuis le 15.02 dates de son entrée a l hôpital
puis convalescence difficile, mais juste le vin a table 1 petit verre
j'étais heureux et je pensais que tout allait aller mieux
les résultats d analyses tres bonne avant hier, Asat et Alat à 36 et GGt à 80 donc diminué d'un tiers en 3semaines. si il a fait cela pour avoir une "couverture" médicale je trouve ça tres vicieux, c'est peut être cela la dépendance ...

HIER QUELLE DECEPTION, il est ressorti en ville car ça allait mieux et j'ai vu que cela recommencait, une bouteille de rosé, et ce matin j'ai vu qu'il avait racheter sa bouteille de 1,5 en plastique

que faire ? .... c'est dur. je dois lui reparler, je ne veux pas le culpabiliser mais ça parait indispensable

merci pour votre aide
cordialement
gregory

Messagede hbb » 07 Mar 2018, 11:57

Vous n'allez pas le culpabiliser, Grégory, il faut vraiment insister en lui assurant que vous vous l'aimez, tenez à lui et voulez l'aider. Expliquez-lui que l'alcool sera toujours le plus fort, s'il n'entame pas le traitement au baclofène.
Demandez-lui ce que représente l'alcool, si l'alcoolisation est une sorte de fuite, un refuge, la peur de renoncer à l'état d'ébriété, ou "seulement" le résultat du craving, autrement dit si les raisons profondes du besoin d'alcoolisation sont psychologiques ou physiques, ou les deux mêlées. C'est en ce sens que vous pouvez entamer la discussion, en appuyant bien sur le rôle important de l'alcool dans l'entretien d'une possible dépression et d'une possible aide médicale jointe au traitement au baclofène.
Courage !
hbb
hbb

Messagede gregory » 08 Mar 2018, 00:43

merci HBB

je ne vois pas mon père comme dépressif du tout, je connais assez bien ces symptômes car ma mère a un TDH tres bien stabilisé avec Tegretol depuis des années.

je vais lui reparler demain, merci pour vos conseils, j'avais surement imaginer à tort qu'il pouvait s'agir "juste" d'une conso trop fort, en fait ça doit bien être de la dépendance ...
gregory

Messagede hbb » 08 Mar 2018, 00:45

Je l'espère car si cela "s'arrête" à la pure dépendance, le baclofène, agrémenté de la volonté de se soigner, est souverain.
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message