gechou34 : recherche de medecin dans le 34

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

gechou34 : recherche de medecin dans le 34

Messagede gechou34 » 19 Juin 2013, 21:36

Bonjour,

Après m’être renseignée, avoir lu le livre dr Docteur Ameisen, je suis allée voir une sophrologue qui me conseille vivement de rencontrer un médecin pour qu'il me prescrive du baclofene. J'habite l’Hérault (prés de Sète). Pouvez vous me conseiller un médecin dans mon département.
je vous en remercie.
gechou34

Re: gechou34 : recherche de medecin dans le 34

Messagede hbb » 19 Juin 2013, 22:34

Très bonne idée, gechou, que celle de votre sophrologue. Le baclofène va vous sortir d'affaire.
J'imagine que vous avez parcouru le forum, rempli de renseignements précieux et d'expériences riches. Vous avez dû en comprendre l'esprit : beaucoup d'entraide et de compréhension, sans aucun jugement, parce que nous savons tous ce qu'est la souffrance de l'alcool.
Avez-vous un médecin généraliste "attitré" ? Ils sont de plus en plus favorables au traitement, surtout depuis l'obtention de la RTU.
Changethescript va entrer en relation avec vous. Elle va vous donner tout plein d'indications fort utiles.
À très bientôt.
hbb
hbb

Messagede bocly » 20 Juin 2013, 09:17

Bonjour Gechou!

:membresbienvenue:
Tu as frappé à la bonne porte, ici c'est un forum d'entr'aide et de soutien ... tu recevras de nombreuses visites tout au long de ton "voyage" avec le baclo.

Mais que sais-tu de la molécule?
Ce n'est pas un médicament anodin et encore moins une "pilule miracle" ... mais ça marche.
En attendant ton futur prescripteur (ce qui ne saurait tardé), je t'invite à prendre un max d'infos sur le site.

Et peut-être aussi (si tu le souhaites), une petite présentation de toi, de ton parcours avec l'alcool.
Nous pourrons, sans aucun jugement, échanger nos expériences et et de soutenir lors de ton "futur voyage" avec le baclo.

Au plaisir de lire bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede changethescript » 20 Juin 2013, 16:06

Bonjour gechou34 et Image à toi sur ce forum sur lequel tu trouveras aide et soutien tout au long de ton parcours.

Je comprends bien ton impatience pour trouver un médecin prescripteur, et je vais t'aider à en trouver un puisque c'est moi qui m'occupe de cet aspect entre autre sur ce forum, mais j'attire ton attention sur le fait que nous ne sommes pas un simple annuaire.
En attendant, je t'invite à parfaire, si besoin était, ta connaissance du fonctionnement du baclofène car c'est un préalable tout de même indispensable car il ne s'agit pas d'une pilule miracle : patience et motivation à toute épreuve sont indispensables d'une part, car tu ne vas pas prendre 3 comprimés par jour et terminé.

D'autre part, son mode d'action et la façon de le prendre sont particuliers et il est très important de le savoir avant de se lancer.
Pour te renseigner plus avant, tu as bien sûr le forum qui regorge de témoignages, mais aussi d'autres sources :

Le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Mais des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu avant débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Bises et à plus tard.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message