gaucher : aprés l'arret de l'alcool

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

gaucher : aprés l'arret de l'alcool

Messagede gaucher » 28 Mar 2016, 13:44

Bonjour,je suis nouveau sur le site bien que je le connaisse depuis 2 ans ,j'ai arrêté l'alcool depuis le 11 mars 2014 et ceci sans aucune difficulté grâce au baclofène j'ai perdu 6 kgs mon hypertension c'est améliorée j'ai même supprimé un médicament mon diabète aussi c'est stabilisé mais par contre coté moral c'est la catastrophe je suis dans un milieu tres festif et en plus je suis musicien donc très souvent confronté à des situations à risque que grâce au baclo je traverse sans difficultés
par contre je me met toujours un peu a l’écart je ne suis jamais vraiment dans le match je ne reçois que des éloges par rapport a mon arret de l'alcool tout cela devrais etre super hé bien non je me sens de plus en plus mal j'ai essayé les ad mais je ne les supporte pas
connaissez vous ce problème
gaucher

Re: aprés l'arret de l'alcool

Messagede jocelyne1955 » 28 Mar 2016, 15:11

Bonjour Gaucher,
Bienvenue à toi sur ce forum d'entraide et de soutien
Tout d'abord bravo pour ton parcours avec le baclofène qui t'a amené à l'arrêt de l'alcool
Tu dis que tu te mets toujours à l'écart par rapport aux autres. Je suppose que ce sont des autres qui s'alcoolisent.
Tu as l'impression de ne pas avoir fait le deuil de l'alcool, de l'ivresse ? Tu n'arrives pas encore à t'amuser sans alcool ?
Est-ce parce que tu te sens mal que tu ne vas pas vers les autres ? Ou bien l'inverse : le fait de ne pas être "dans le match" qui te fait aller mal ?
Tu te sens dépressif ? Angoissé ? Parce que là, les AD auraient pu t'aider. Et il y en a des tas de sortes. Donc, tu pourrais en essayer d'autres que tu supporterais
Une autre piste, serait un suivi psychologique. Je te propose de lire cet article de Change, l'administratrice du forum : Importance du suivi psychologique
Dans mon cas, indifférente depuis un peu plus d'un an, mais continuant à boire de façon raisonnable et occasionnelle, je n'ai pas rencontré ce problème
Sans doute que d'autres membres du forum pourront te faire part de leur ressenti à eux
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Re: aprés l'arret de l'alcool

Messagede gaucher » 28 Mar 2016, 19:31

merci beaucoup pour ton message je vais lire l'article
gaucher

Re: gaucher : aprés l'arret de l'alcool

Messagede hbb » 29 Mar 2016, 23:18

Peut-être, Gaucher, que l'alcool masquait ce côté dépressif enfoui, qui est ressorti avec l'arrêt de ce si dangereux anxiolytique. D'où l'intérêt de trouver soit une aide psychologique, soit un AD qui vous convienne.
N'hésitez jamais à revenir partager sur votre sujet.
Les uns ou les autres vous apporteront quelques lumières, je n'en doute pas.
hbb
hbb

Messagede clarinette » 30 Mar 2016, 23:38

Bienvenue sur ce forum Gaucher
Ici vous aurez une oreille attentive et sans jugement

Comme le suggère hbb, peut-être faut il voir ce côté dépressif de plus près et vous faire aider ?
Au plaisir de vous lire
Midinette
ImageImage Midinette QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ,ON L'ACCUSE DE LA RAGE
clarinette

Messagede gaucher » 31 Mar 2016, 14:27

Merci beaucoup je vais travailler sur le coté dépressif et me faire aider je vais en parler avec mon medecin
merci encore
gaucher

Messagede gaucher » 31 Mar 2016, 14:30

hbb a écrit:Peut-être, Gaucher, que l'alcool masquait ce côté dépressif enfoui, qui est ressorti avec l'arrêt de ce si dangereux anxiolytique. D'où l'intérêt de trouver soit une aide psychologique, soit un AD qui vous convienne.
N'hésitez jamais à revenir partager sur votre sujet.
Les uns ou les autres vous apporteront quelques lumières, je n'en doute pas.
hbb

Merci beaucoup je vais travailler sur le cote depressif et me faire aider par mon medecin
merci encore
gaucher

Messagede hbb » 31 Mar 2016, 22:58

Tenez-nous au courant de votre évolution, Gaucher.
Bon courage et ayez confiance.
hbb
hbb

Messagede Cédric » 10 Déc 2016, 08:42

Vous allez mieux monsieur Gaucher ?
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message